Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:28 par Pluchon

» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Pluchon

» 1/32 MIG 3 trumpeter
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:13 par Pluchon

» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:13 par JEF37

» 1/24 FIAT 500F TAMIYA Réf 24169
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:12 par JEF37

» 1/32 SUPERMARINE SPITFIRE MK 24 - REVELL
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:09 par Pluchon

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:04 par JEF37

» FIL ROUGE 2024 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 23:59 par Pluchon

» 1/24 MACK Bulldog Atlantis
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 23:44 par Pluchon

» Les Ailes Anciennes et Aeroscopia, Toulouse
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 23:22 par Pluchon

» Expo de Blancs Coteaux (Vertus) 11-12/05/2024
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 23:04 par Pluchon

» 1/35 M10 Afv Club
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 22:58 par Pluchon

» Programme pour les mois a venir
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 22:34 par Pluchon

» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 22:31 par MISF

» FIL ROUGE 2024 - 1/35 - HOTCHKISS H39 GERMANISE - HELLER REF 83132
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 22:27 par MISF

» 1/35 La bataille de Lille 1940
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 22:27 par Pluchon

» Les achats de chacun.....
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 21:11 par sgeorges4

» Fil Rouge 2024 - 1/72 - Mosquito FB VI Armée de l'Air - Tamiya
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 20:38 par Kurogane

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 20:26 par MISF

» expo de moorsele 2024 Belgique
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 EmptyHier à 19:37 par huski

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

+14
lucsimonsaive
André Bédouret
david26
Sukhoi-88
Allwings
matelot du 17
Impala54
Pat One
fouga53
capitaine Conan
Longstreet
blindaille
fredo18
MISF
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par pierrot Lun 30 Mai 2022 - 22:45

.... et ben ... tu fais fort Eric , du super travail de recherche , bravo pour ta maîtrise du "3D".... bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .

pierrot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3460
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Invité Mar 31 Mai 2022 - 10:48

Superbe l'ami bravo 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Allwings Mar 31 Mai 2022 - 16:30

Je ne sais plus quoi dire.
Donc, en radotant, je suis esbaudit! cheers sunny cheers

_________________
A bientôt.
Alain1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11223
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Impala54 Mar 31 Mai 2022 - 21:57

chapeau, Shocked
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9856
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par MISF Mer 1 Juin 2022 - 18:09

Merci Pierrot, Yan, Alain et Eric pour ces visites bien sympathiques et régulières. Merci pour vos appréciations.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par MISF Mer 1 Juin 2022 - 19:21

La suite de la strate " Prison Départementale".

Je termine les éléments présents de part et d'autre de l'inscription.

J'avais présenté les travaux sur cette portion, le 22 mars 2021 sur ce montage.

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Captur44


J'ai vérifié les côtes par rapport à la réalisation actuelle. J'ai sauvegardé mes formes au format STL.

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Captur43

Les pièces sont imprimées.

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Img_2731

et positionnées sur leur support.
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Img_2732

Bonnes maquettes.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Invité Mer 1 Juin 2022 - 21:37

De nouveau du très bon boulot l'ami 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Fafa14 Jeu 2 Juin 2022 - 8:44

Bonjour,

Je prends ce montage en cours et ouahhhhhh quoi ! Shocked Shocked Shocked

Bon déjà le sujet me plait fortement, j'ai été G.A en 1992 et je garde de cette année là un souvenir vraiment fort.

J'ai d'ailleurs conduit aussi ces estafettes et autres 4L avant de passer sur le trafic et le clio et j'ai même été chauffeur du commandant de compagnie ... sur une 305 Peugeot.

Il y a peu, j'ai fait un diorama avec une 4L : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'autant plus impressionné car je suis aussi un aficionados de l'impression 3D et là ben je prends une claque !

J'utilise aussi tinkercad mais je n'avais pas été jusqu'au dessin vectoriel à importer, cela me donne des idées et je garde ce tuto au chaud.

Côté impression je ne suis pas en résine (mais en PLA) donc c'est moins jolie. Va falloir que je change de matos !

J'ai hâte de voir le résultat final et vais suivre avec attention cette magnifique réalisation !

Encore bravo !

Fabrice
Fafa14
Fafa14
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 324
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par capitaine Conan Jeu 2 Juin 2022 - 11:42

c'est du beau boulot et une belle dextérité au travail Eric
1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 1716895525 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 1716895525
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9320
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Impala54 Jeu 2 Juin 2022 - 12:40

beau travail, numérique
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9856
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par MISF Jeu 2 Juin 2022 - 21:54

goose a écrit:De nouveau du très bon boulot l'ami 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 2893506684

Merci Yan pour cette nouvelle visite et commentaire sympathique.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par MISF Jeu 2 Juin 2022 - 22:25

Fafa14 a écrit:Bonjour,

Je prends ce montage en cours et ouahhhhhh quoi !  Shocked  Shocked  Shocked

Bon déjà le sujet me plait fortement, j'ai été G.A en 1992 et je garde de cette année là un souvenir vraiment fort.

J'ai d'ailleurs conduit aussi ces estafettes et autres 4L avant de passer sur le trafic et le clio et j'ai même été chauffeur du commandant de compagnie ... sur une 305 Peugeot.

Il y a peu, j'ai fait un diorama avec une 4L : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis d'autant plus impressionné car je suis aussi un aficionados de l'impression 3D et là ben je prends une claque !

J'utilise aussi tinkercad mais je n'avais pas été jusqu'au dessin vectoriel à importer, cela me donne des idées et je garde ce tuto au chaud.

Côté impression je ne suis pas en résine (mais en PLA) donc c'est moins jolie. Va falloir que je change de matos !

J'ai hâte de voir le résultat final et vais suivre avec attention cette magnifique réalisation !

Encore bravo !

Fabrice

Bonsoir Fabrice.
Merci pour ta visite, ton commentaire et ton vécu.
Je pense que beaucoup d'appelés de la gendarmerie gardent de bons souvenirs de leurs mois passés comme Gendarme Auxiliaires.
La fin des années 80 a vu la diésélisation du parc automobile de la gendarmerie. Si mes souvenirs sont bons, la PEUGEOT 305 Break a été le premier véhicule diésel reçu pas les unités départementales. Cela changeait de la 4L. Pour la 305 du commandant de compagnie, la couleur grise était assez soutenue.

Pour l'impression 3D, j'utilise principalement thinkercad, car j'ai quelques difficultés avec les logiciels multiplans.
Pour les dessins vectoreils provenant de la 2D, ils te permettent de faire des formes que ne peut pas faire rapidement avec thinkercad.
La résine a quelque peu révolutionné l'impression 3D. Cette révolution maintenant se situe au niveau des performances des imprimantes
Si tu as besoin de conseil ou de retour sur expérience, tu peux me contacter en MP.

Bonne suite avec tes montages.
A plus.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par MISF Jeu 2 Juin 2022 - 22:53

Merci Manu et Eric pour cette nouvelle visite et vos commentaires. 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 1347440109

La suite.

Des travaux explicatifs de dessins ont été fournis le 21 mars dans sa forme simplifiée.

Il ne s'agit pas d'une pièce facile à déterminer, car la pierre a noirci avec le temps. La pollution urbaine, l'absence de pluies ruisselantes sur cette partie du monument ne laisse pas apparaître toutes les spécificités de cette frise.
Plusieurs photographies de la portion de cette frise sont nécessaires pour la matérialiser.


1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Captur45

Comme toujours, s'agissant d'une pièce assez complexe en forme, je la dessine en 2D, et j'en ai extrait la forme vectorielle.  

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Frise_10

Une fois sur thinkercad, je modélise les différentes formes, les assemble, et les prépare par enregistrement sous format stl à leur future impression 3D

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Smashi11

.1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Captur46

Bonnes maquettes.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par fouga53 Ven 3 Juin 2022 - 9:21

C'est quand même impressionnant tout ce que l'on peut faire avec l'impression 3D; il n'y a presque plus de limites...
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8463
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Pat One Sam 4 Juin 2022 - 12:52

Bonne continuation, je te surveille même si je ne dit rien Cool Cool Cool
Pat One
Pat One
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4066
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51

Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par Invité Dim 31 Juil 2022 - 10:25

L'impression 3D c'est vraiment la révolution pour les dios. Je vois que tu utilises beaucoup d'opérations booléennes (soustractions de volumes), qui sans çà rendraient difficile la création de certaines formes. C'est étonnant de réalisme et de précision.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON  - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER - Page 6 Empty Re: 1/24 DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER

Message par MISF Dim 31 Juil 2022 - 21:26

VincentM a écrit:L'impression 3D c'est vraiment la révolution pour les dios. Je vois que tu utilises beaucoup d'opérations booléennes (soustractions de volumes), qui sans çà rendraient difficile la création de certaines formes. C'est étonnant de réalisme et de précision.


Bonsoir Vincent.
Merci pour ta visite et ton commentaire.
Je pense que tu te souviens de cette porte et de l'ancienne prison toulonnaise.

Comme tu l'indiques, les évidements sont nécessaires. De plus, avec thinkercad, il faut parfois cogiter pour créer une forme.

Pour l'instant, je n'ai plus trop le temps de travailler sur cette réalisation. Le F15 est prioritaire.
A plus;
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7223
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum