Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE PTT surélevée, HELLER Réf 80740
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyAujourd'hui à 7:44 par JEF37

» Fil rouge 2024 1/76 Bedford QLT & QLD Airfix
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyAujourd'hui à 7:34 par JEF37

» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyAujourd'hui à 7:33 par JEF37

» * 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyAujourd'hui à 6:30 par Soclakit86

» * 1/24 FIL ROUGE 2023... VARIATIONS AUTOUR DE LA C4 FOURGONNETTE HELLER
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 23:06 par JEF37

» 1/24 Ford GT40 Revell
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 21:16 par laurent

» 1/48 Chelomey 16kha Brengun
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 21:14 par laurent

» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 21:13 par Soclakit86

» 1/32 MIG 3 trumpeter
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 21:04 par Pat One

» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 20:53 par blindaille

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 20:45 par JC DOC5

» *1/6 Moto "La Mille Maglia" en Papier
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 20:44 par JC DOC5

» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 20:39 par MISF

» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 20:37 par Pat One

» * 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 20:35 par JEF37

» LéO C30 1/48 JMT (montage)
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 19:47 par morfredus

» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model finit
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 19:19 par capitaine Conan

» 1/12 HONDA CX500 TURBO TAMIYA Réf 14016
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 19:13 par Pete

» * 1/25 Volkswagen T3 Camper Revell
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 19:11 par Yannick Le ch'ti

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... EmptyHier à 11:40 par Longstreet

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JEF37, polnagaillot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

+3
Allwings
polnagaillot
Soclakit86
7 participants

Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Jeu 22 Sep 2022 - 17:51

Salut tout le monde;

les divers montages sont en mode pause depuis mardi matin car j'ai attaqué un gros chantier perso.

En effet, j'ai enfin pris le temps de me lancer dans la réalisation d'un nouvelle vitrine qui ira rejoindre les autres dans le séjour .

Celle ci est prévu pour avoir 6 niveaux de rangement de 60 x 120 cm , ce qui me permettra de loger les grosses pièces  comme par exemple:


  •  Catalina au 1/48
  •  He 219 au 1/32
  •  Ar 196 au 1/32
  •  F 104G au 1/32
  •  2 BAe Hawk T-1a au 1/32
  •  Concorde au 1/72



La caisse est faite , les tablettes sont débitées , il ne me reste plus qu'à préparer le côté et la porte qui seront vitrés avec du verre acrylique .

L'intérieur à été habillé d'isorel blanc pour donner de la clarté à l'intérieur et faire ressortir les maquettes sur le fond de la vitrine.

Les tablettes et l'extérieur de la vitrine seront vernis en chêne doré.

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2211

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2210


Cela va faire une vitrine d'angle de 175 x 125 x 67  cm , je devrai avoir le temps avant de la remplir elle aussi , ensuite il faudra pousser les murs pour en mettre une autre.

Celle ci me revient à 250€ pour le bois , le  plexi , le vernis et la quincaillerie .

La réalisation , vernis compris , devrait avoisiner les 30 ou 35 heures grosso modo.

@+mathieu


Dernière édition par Soclakit86 le Lun 26 Sep 2022 - 15:41, édité 2 fois
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 17:59

sacré chantier gravure
je vois que tu es bien équipé circulaire défonceuse
sa va faire une belle vitrine  Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 104672744
et surtout le plaisir de l’avoir réalisé

super travail Mathieu  Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1716895525  Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689  Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Jeu 22 Sep 2022 - 18:21

Salut Jean Luc ;

oui faute de place pour loger un combiné et ses accessoires , je me suis bricolé une table de scie circulaire pour débiter mes panneaux de mdf lorsque je fais mes socles.

En fait j'ai 4 défonceuses dont 3 sur tables avec des outils et réglages spécifiques pour mes socles et une "volante" pour faire le reste du boulot .

Je n'utilises plus que de l'électro portatif bas de gamme car ceux plus coûteux ne font finalement pas plus longtemps et j'ai moins de regret à remplacer une défonceuse à 50€ qu'une à 250€ Laughing Laughing

Dès que tu commence à travailler le bois , il te faut vite pas mal d'outillage pour bosser sérieusement et comme c'est mon métier à l'origine techniquement ce n'est pas un soucis Wink

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 18:25

Soclakit86 a écrit:Salut Jean Luc ;

oui faute de place pour loger un combiné et ses accessoires , je me suis bricolé une table de scie circulaire pour débiter mes panneaux de mdf lorsque je fais mes socles.

En fait j'ai 4 défonceuses dont 3 sur tables avec des outils et réglages spécifiques pour mes socles et une "volante" pour faire le reste du boulot .

Je n'utilises plus que de l'électro portatif bas de gamme car ceux plus coûteux ne font finalement pas plus longtemps et j'ai moins de regret à remplacer une défonceuse à 50€ qu'une à 250€ Laughing Laughing

Dès que tu commence à travailler le bois , il te faut vite pas mal d'outillage pour bosser sérieusement et comme c'est mon métier à l'origine techniquement ce n'est pas un soucis Wink

@+mathieu

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689
c’est un très beau métier de travailler le bois Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par polnagaillot Jeu 22 Sep 2022 - 18:35

Belle initiative......Tu dois être le plus courageux d'entre nous pour la fabrication de vitrines.....Perso, mes maquettes restent dans des boites pour le transport en expo.....
Bonne suite , et aussi pour le reprise et la poursuite de tes montages!

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17223
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Jeu 22 Sep 2022 - 20:42

Salut ;

polnagaillot a écrit:Belle initiative......Tu dois être le plus courageux d'entre nous pour la fabrication de vitrines.....Perso, mes maquettes restent dans des boites pour le transport en expo.....
Bonne suite , et aussi pour le reprise et la poursuite de tes montages!

En fait , c'est Florence , mon épouse qui m'a relancé dans ce projet de vitrine  car les autres sont pleines à craquer et il est inconcevable pour elle de ne pas exposer mes montages .
Elle profite d'ailleurs du chantier pour que je lui fasse deux autres bibliothèques pour son bureau Laughing

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Francis pour tes encouragements Smile Smile

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Sam 24 Sep 2022 - 14:25

Salut tout le monde;

ce matin ,après une journée de repos pour mes épaules , j'ai avancé un peu sur le chantier de la vitrine avec la préparation des 5 étagères :

  • réalisation entaille pour le montant du fond contre la partie vitrée
  • faire une  moulure arrêtée en quart de rond de 6 mm sur les bords qui seront devant les vitres
  • ponçage général au grain 120 en préparation du vernis .


Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2212

La partie pleine en façade (tablette premier prix en sapin du nord) n'est pas des plus jolies , mais cela n'est pas gênant car elle sera caché par la vitrine qui ira à côté de celle ci dans le séjour .

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2213

J'ai ensuite préparé le cadre du bout de la vitrine qui recevra ensuite une feuillure sur sa face interne pour y loger les deux vitres et un moulure quart de rond sur les bordures pour la finition.

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2216

Celui ci va resté sous presse jusqu'à demain avant d'être retravaillé puis fixé à la vitrine .

@+mathieu


Dernière édition par Soclakit86 le Lun 26 Sep 2022 - 15:50, édité 2 fois
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Invité Sam 24 Sep 2022 - 14:38

tu fais un super travail  Mathieu gravure  Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1716895525  Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 104672744
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par polnagaillot Sam 24 Sep 2022 - 15:52

Je ne connaissais pas l'hybride Presse /Pot de fleur......C'est interessant, suivant le besoin de pression necessaire, tu peux remplir le pot de terre. Dans les cas ultimes, une coulée de béton augmentera le poids necessaire.
je suis dehors

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 17223
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Allwings Sam 24 Sep 2022 - 16:17

Avancé un peu? Qu'est ce serait si tu avançait vite... lol!
Bon courage pour la suite et fin de ce beau projet.

_________________
A bientôt.
AlainPas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par david26 Sam 24 Sep 2022 - 20:03

une belle vitrine sur mesure !
tu es bien équipé , c est cool

il faut que je m en fasse une aussi , cet aprem j ai ré ouvert des cartons oubliés et .... je ne pensais pas en avoir autant Laughing Laughing Laughing Laughing
david26
david26
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 774
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 57
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Sam 24 Sep 2022 - 20:10

Salut tout le monde;

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Jean Luc , Francis , Alain et David pour vos commentaires Smile Smile

@ Francis les pots de fleur étaient à porté de mains contrairement à la presse à cadre et la moitié de mes serre joints qu'un gamin à emprunté sans prévenir Sad j'ai donc fais avec les moyens du bord .

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Lun 26 Sep 2022 - 15:40

Salut tout le monde;

l'avancée du jour sur le chantier de la vitrine avec l'usinage puis la mise en place de la joue de la vitrine qui avait été assemblée Samedi matin . Les vitres qui feront 47 x 76 cm seront mises en place lorsque la porte sera prête et ferrée sur la vitrine .

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2208

Une fois la joue fixée sur la vitrine , je me suis occupé de la préparation du cadre de la porte de la vitrine . Les vitres de la porte feront 70 x 76 cm .

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Img_2209


Celui ci est assemblé et mis sous presse jusqu'à demain matin.

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Mar 27 Sep 2022 - 19:15

Salut tout le monde;

cet après midi , je me suis occupé de la porte et de son ferrage avant sa mise en place.

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 0888

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 0983

Après réflexion , les parties bois de l'intérieur seront peintes en blanc pour se raccorder avec l'isorel et apporter de la luminosité à l'interieur .

Les tablettes , elles, seront vernis en incolore mat .

L'extérieur de la vitrine sera vernis en chêne doré .

Prochaine étape , découpe du verre acrylique puis mise en place des vitrages et de ses parcloses .

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Impala54 Mer 28 Sep 2022 - 21:52

chapeau, bel espace de rangement Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689
Impala54
Impala54
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9776
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2022 - 10:01

Superbe ta vitrine l'ami Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Jeu 29 Sep 2022 - 11:05

Salut tout le monde;

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Eric et Yan pour vos commentaires Smile Smile

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Dim 9 Oct 2022 - 11:38

Salut tout le monde;

hier matin j'ai un peu bossé sur la vitrine en posant la dernière couche de chêne doré pour finaliser la mise en peinture des partie bois .

Lundi dernier, j'avais déjà passé la journée à vernir les tablettes (3 couches de vernis mat) et peindre en blanc les parties internes en pin du nord .

Les vitres ont été débarrassées de leurs films de protection .

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1090

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1187

Je vais la laisser sécher toute la semaine et samedi avec un des nos garçons , nous la mettrons en place dans le séjour .

@+mathieu


Dernière édition par Soclakit86 le Dim 9 Oct 2022 - 12:46, édité 1 fois
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Longstreet Dim 9 Oct 2022 - 11:41

Superbe vitrine Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 2421845689
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15149
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Allwings Dim 9 Oct 2022 - 11:48

Nous sommes dimanche, la vitrine doit donc etre en majesté dans le salon? Very Happy

_________________
A bientôt.
AlainPas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par blindaille Dim 9 Oct 2022 - 12:13

Bravo Mathieu pour ce superbe écrin, attendons de la voir avec sa collection cheers
blindaille
blindaille
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6954
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Dim 9 Oct 2022 - 12:49

Salut tout le monde;

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1347440109 François , Alain et Michel pour vos commentaires Smile Smile


allwings a écrit:Nous sommes dimanche, la vitrine doit donc être en majesté dans le salon? Very Happy

Bah non pas encore , samedi prochain seulement Laughing Laughing

Elle est à peine finie qu'un copain me demande de lui en faire une au printemps prochain lorsque j'aurai terminé ma formation Laughing Laughing

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... Empty Re: Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ...

Message par Soclakit86 Sam 15 Oct 2022 - 21:08

Salut tout le monde;

la vitrine est enfin mise en place , j'en ai profité pour vider un peu les autres qui étaient pleines à craquer .

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1280

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1368

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 13a10

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1466

Pas trop de maquette , pas mal de bricolage ... 1558

J'en ai profité pour enlever les 5 tablettes en verre acrylique ajoutées dans la vitrine complètement à gauche (celle avec le socle blanc)
cette vitrine sera d'ailleur la prochaine qui sera remplacée car elle n'est pas du tout étanche à la poussière .

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4908
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum