Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 14:40 par Soclakit86

» 1/24 FIAT 500F TAMIYA Réf 24169
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 11:49 par morfredus

» 1/9 BMW R 1250 GS ADV de chez MENG
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 11:47 par morfredus

» 1/32 MIG 3 trumpeter
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 11:43 par morfredus

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 11:07 par morfredus

» * 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 10:22 par Fogg

» j'adore les brocantes
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:46 par TontonCharli

» expo de moorsele 2024 Belgique
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:44 par TontonCharli

» 1/24 Renault 5 Turbo Renaissance
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:41 par TontonCharli

» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:39 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:35 par TontonCharli

» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:33 par TontonCharli

» I/48 BF 109 F 2 ZVEZDA
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:32 par TontonCharli

» * 1/24 BMW 2002 ti MONTECARLO 1971 HASEGAWA Edition limitée
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:29 par TontonCharli

» Présentation nouveau membre
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyAujourd'hui à 9:26 par TontonCharli

» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyHier à 23:33 par JEF37

» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyHier à 23:29 par JEF37

» *1/48 Chelomey 16kha Brengun
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyHier à 23:20 par christophe41

» Retour de chez les blouses blanches...
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyHier à 23:12 par JEF37

» 1/48 CURTISS P-40 B MONOGRAM
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) EmptyHier à 23:10 par blindaille

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charret patrick, MISF, Soclakit86

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

3 participants

Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par MISF Mer 16 Nov 2022 - 4:52

Je change de zone de travail. Je me déplace vers l"angle supérieur droit de l'écran. A l'ouverture d'un nouveau document, toutes les fonctions sont grisées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais insérer un nouvel objet. Je choisis un dé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne d'outils passe du grisé au noir, pour 4 des six fonctions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a la fonction "annuler" (Elle est basique et ne sera pas spécifiquement vue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fonction "supprimer" ou "poubelle" (Elle est basique et ne sera pas spécifiquement vue)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fonction "coller" qui sera vue ultérieurement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la fonction "dupliquer et répéter". C'est celle-ci qui nous intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cliquant sur cette fonction, un second dé se crée à l'intérieur du premier dé. Je l'extrais à l'aide de la souris ou des touches directionnelles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux faire ceci, une seule fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais également plusieurs fois, si je répète l'opération. La distance de répétition sera identique à la première distance liée à l'extraction de l'objet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne 3D
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty Re: 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par Invité Mer 16 Nov 2022 - 15:02

salut Eric
j'ai réussi:D
par contre je ne sais pas si c'est la bonne méthode scratch
au lieu de dupliquer les dés un par un
j'en ai fait deux puis quatre puis huit pale

mes captures d'écran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la capture du cours précédent  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty Re: 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par MISF Mer 16 Nov 2022 - 15:44

Bonjour Jean-Luc.
Merci pour ton retour.
Ce que tu expliques est dû au fait que tu as sélectionné 2 objets à la place de 1. C'est logique.
La fonction dupliquer permet de multiplier les objets par pièce ou groupe de pièces. Tu peux faire exactement la même chose avec la pièce que tu as fusionnée.
Si tu sélectionnes 3 dès, tu auras 6,9,12 dès, chaque fois que tu cliques tu multiplies par trois.
À plus.
Éric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty Re: 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par JEF37 Mer 16 Nov 2022 - 16:09

Merci Eric

bien que n'ayant pas encore décidé de télécharger THINKERCAD, ton tuto est bien didactique, mon neurone a compris !

Bonne continuation !
JEF37
JEF37
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5693
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 57
Localisation : Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty Re: 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par Longstreet Mer 16 Nov 2022 - 17:19

JEF37 a écrit:Merci Eric

bien que n'ayant pas encore décidé de télécharger THINKERCAD, ton tuto est bien didactique, mon neurone a compris !

Bonne continuation !
Il est de meilleurs qualité que le mien !
Longstreet
Longstreet
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 15195
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty Re: 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par MISF Mer 16 Nov 2022 - 17:33

Merci Jean-François et François pour votre passage.

Comme je l'ai déjà indiqué, je suis à votre disposition pour vous faire connaître ce logiciel.
Si vous bloquez, pas de panique, je ferai tout ce qu'il faut pour vous faire activer les neurones.
Prenez exemple sur Jean-Luc.
Bonne 3D.
Eric Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MISF
MISF
Référent rubrique 3D et Découpe laser

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) Empty Re: 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D)

Message par Invité Mer 16 Nov 2022 - 23:51

MISF a écrit:Bonjour Jean-Luc.
Merci pour ton retour.
Ce que tu expliques est dû au fait que tu as sélectionné 2 objets à la place de 1. C'est logique.
La fonction dupliquer permet de multiplier les objets par pièce ou groupe de pièces. Tu peux faire exactement la même chose avec la pièce que tu as fusionnée.
Si tu sélectionnes 3 dès, tu auras 6,9,12 dès, chaque fois que tu cliques tu multiplies par trois.
À plus.
Éric  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

merci Éric 3D - THINKERCAD - FONCTION DUPLIQUER ET REPETER (CTRL+D) 2893506684
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum