Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 | ||||
christophe41 | ||||
polnagaillot | ||||
Yannick Le ch'ti | ||||
morfredus | ||||
MISF | ||||
algeor | ||||
fouga53 | ||||
JC DOC5 | ||||
Longstreet |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
3 participants
Page 1 sur 1
Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
Le G-23 de 1924 a été le premier trimoteur de transport entièrement métallique (désormais une habitude chez Junkers) à entrer en service régulier. En raison des restrictions imposées par les Alliés, le prototype a volé avec un moteur Junkers L-2 de 195 ch et deux Mercedes de 100 ch seulement. Les appareils suivants, fabriqués en Suède, ont finalement reçu un Junkers l-5 de 280 ch et deux L-2 de 195 ch.
Une dizaine d'exemplaires, aménagés pour neuf passagers, ont été utilisés par la compagnie AB Aerotransport et la compagnie suisse Ad Astra Aero.
Envergure: 28,5 m.
Longueur: 15,23 m.
Surface alaire: 89 m².
Masse à vide: 3600 kg.
M. max: 5450 kg.
Vitesse de croisière: 150 km/h.
Dérivé directement du G-23, le trimoteur G-24 était plus grand et plus puissant.
Son premier vol a eu lieu à la mi-1925, le prototype étant tracté par des moteurs Junkers L-2a de 230 ch. Les appareils de série ont reçu, soit trois L-5 de 280/310 ch, soit un L-5 et deux L-2a.
La production, encore assuré en suède et à Dessau, a totalisé 56 exemplaires en une vingtaine de variantes, certains appareils étant même équipés avec des flotteurs.
La Deutsh Luft Hansa a utilisé une trentaine de G-24.
Pour le montage > http://fighters.forumactif.com/t62255-junkers-g23-172-veb-plasticart?highlight=Junkers
Notes sur le montage:
- scratch à 90% à l'intérieur des cabines > voir montage.
- vitrage à neuf avec du plastique.
- hélices scratchées.
- de la féraille par çi par là...
- découpage des volets.
- affinage des bords de fuite. demon7
- peinture à la Gunze metallic, décoration à l'aide de pochoirs sauf pour les logos Luft Hansa sur la dérive.
L'effet miroir, déco en négatif de l'intrados:
Le profil pour l'inspiration:
Qlqs détails intérieurs avant fermeture, un bon 90% de scratch:
Volants et extincteur en place, bientôt le tbd tout neuf (reste que les cadrans du décalco d'origine); pas trop de patine c'est un poste (trop ?) bien entretenu
La macro ne pardonne rien
Après hésitation j'ai remonté le plafond afin de pouvoir placer 2 porte-bagages 'maison':
Mon innovation multi-matériaux du jour, les porte-bagages en tulle synthétique collé sur de la ferraille:
Petite revue de ce liner méconnu de l'entre-deux-guerre, précurseur du Ju.52.
Le G-23 de 1924 a été le premier trimoteur de transport entièrement métallique (désormais une habitude chez Junkers) à entrer en service régulier. En raison des restrictions imposées par les Alliés, le prototype a volé avec un moteur Junkers L-2 de 195 ch et deux Mercedes de 100 ch seulement. Les appareils suivants, fabriqués en Suède, ont finalement reçu un Junkers l-5 de 280 ch et deux L-2 de 195 ch.
Une dizaine d'exemplaires, aménagés pour neuf passagers, ont été utilisés par la compagnie AB Aerotransport et la compagnie suisse Ad Astra Aero.
Envergure: 28,5 m.
Longueur: 15,23 m.
Surface alaire: 89 m².
Masse à vide: 3600 kg.
M. max: 5450 kg.
Vitesse de croisière: 150 km/h.
Dérivé directement du G-23, le trimoteur G-24 était plus grand et plus puissant.
Son premier vol a eu lieu à la mi-1925, le prototype étant tracté par des moteurs Junkers L-2a de 230 ch. Les appareils de série ont reçu, soit trois L-5 de 280/310 ch, soit un L-5 et deux L-2a.
La production, encore assuré en suède et à Dessau, a totalisé 56 exemplaires en une vingtaine de variantes, certains appareils étant même équipés avec des flotteurs.
La Deutshce Luft Hansa a utilisé une trentaine de G-24.
D'allure il ressemble fort au Junkers F.13 croisé avec un Ju.52/3m, d'ailleurs il reprend le cockpit ouvert du F.13, pilotes cheveux au vent ce devait être sympa lorsque les passagers étaient bien au chaud dans la cabine demon4 .
D'autres revues:
>> http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/veb/kit_veb_g23.shtml
> la reprise par Revell > http://www.internetmodeler.com/2007/september/first-looks/Revell_G24.php
La boîte rustique est composée de 8 grappes dont 2 en noires et 1 transparente. Un plastique assez dur mais le moulage n'est pas si mal.
La planche rudimentaire propose 2 décos pour 2 G.24 dont un suisse; le lettrage est très moyen voir inutilisable, à condition de découper au plus près. Le kit viens de RDA, ceci expliquant cela .
De grandes plumes, d'ailleurs je viens de le comparer au Ju-52 contemporain, c'est la même envergure:
Petit plus à l'intérieur des ailes, des renforts, fait suffisamment rare pour être signalé surtout sur un kit à ce prix modique.
A noter les trous à percer pour l'emplacement du train; mais il y'en a beaucoup plus que prévu, à voir peut-être pour une version à flotteurs à l'instar des Ju.F.13 et 52. Rien n'est indiqué sur la notice.
Le modèle hydro du G-24 repris par Revell, fort intéressant:
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 789
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
Très beau G23, très joli détaillage tout en finesse. La maquette d'origine est de meilleure qualité que je pensais, j'ai eu quelques kits VEB qui étaient très...rustiques, mais ils devaient être plus anciens.
Invité- Invité
Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
Sur la vitrine il est écrit "Attention Talent...".
la publicité n'est pas trompeuse! Tres, tres jolie maquette!
la publicité n'est pas trompeuse! Tres, tres jolie maquette!
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11185
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
Magnifique avec les détails intérieurs
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 8424
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
super trot jolie , Magnifique est très belle peinture, détail mis en valeur
Invité- Invité
Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)
Merci beaucoup à tous.
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 789
Date d'inscription : 01/04/2015
Sujets similaires
» Junkers ju 87 B de chez Zvezda
» Junkers G.38 (1:144 -Revell)
» 1/72 ITALERI JUNKERS JE188 E1
» 1/48 - Junkers Ju 88C-6b - Dragon 5540
» * 1/72 Stuka Junkers 87 G/D Revell
» Junkers G.38 (1:144 -Revell)
» 1/72 ITALERI JUNKERS JE188 E1
» 1/48 - Junkers Ju 88C-6b - Dragon 5540
» * 1/72 Stuka Junkers 87 G/D Revell
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:34 par morfredus
» 1/24 FIAT 500F TAMIYA Réf 24169
Aujourd'hui à 0:31 par morfredus
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 0:29 par morfredus
» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model finit
Hier à 23:27 par JEF37
» * 1/25 Volkswagen T3 Camper Revell
Hier à 23:14 par christophe41
» 1/12 F1 Renault RE20 Turbo Tamiya
Hier à 23:07 par christophe41
» 1/9 BMW R1250 GS Adventure Meng
Hier à 23:04 par christophe41
» FIL ROUGE 2024 - 1/35 - HOTCHKISS H39 GERMANISE - HELLER REF 83132
Hier à 22:53 par MISF
» 1/72 Projet U BOAT
Hier à 22:45 par JEF37
» 1/35 PANZER IV AUSF F TAMIYA
Hier à 22:28 par christophe41
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Hier à 22:20 par JEF37
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - CAMPINI CAPRONI - DELTA2
Hier à 22:06 par christophe41
» * 1/24 RENAULT ESTAFETTE surélevée Pompiers de l'Ariège, HELLER Réf 80740
Hier à 22:00 par JEF37
» 1/72 M1A1 ABRAMS Dragon
Hier à 21:50 par christophe41
» Fil Rouge 2024 1/35 Guerre d'Hiver Russo Finlandaise en Carélie T-28 L10 Model 1938 Hobby Boss et ICM.
Hier à 21:44 par christophe41
» 1/35 Soviet Infantryman - Evolution Miniature EM35215
Hier à 21:42 par morfredus
» 1/32 MIG 3 trumpeter
Hier à 20:58 par Yannick Le ch'ti
» 1/72 dora hobby boss
Hier à 20:23 par christophe41
» 1/12 FIAT 806 grand prix 1927 ITALERI N°4702
Hier à 20:15 par polnagaillot
» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16
Hier à 19:40 par christophe41