Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2017 Les hydravions et les engins amphibies
Derniers sujets
» Un Corsair birdcage...
Aujourd'hui à 0:50 par JC DOC5

» Vitrine.....
Aujourd'hui à 0:31 par sletch

» Et pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier à 20:59 par jeanpierre

» Polikarpov I-153.
Hier à 20:44 par polnagaillot

» Fil rouge 2017 - ITALERI Sikorsky UH-19 A Rescue "Chickasaw" au 1/72ème
Hier à 18:45 par polnagaillot

» Expo Tinqueux 2018 !! ! !
Hier à 17:59 par polnagaillot

» Des couleurs.....
Hier à 15:55 par polnagaillot

» Une bonne idée....
Hier à 12:03 par polnagaillot

» Un F15 première génération...
Jeu 23 Nov 2017 - 22:48 par JC DOC5

» Fil rouge 2017 ( italeri 1/72 ) Cant Z 501
Jeu 23 Nov 2017 - 20:56 par Pat One

» [Frog] CURTISS P-40 TOMAHAWK 2 versions
Jeu 23 Nov 2017 - 17:29 par fourneau

» Douglas D-588-II ''Skyrocket'' casseur de Mach (1:72 Special Hobby)
Jeu 23 Nov 2017 - 12:21 par RainbowXF12

» Vient ou va paraitre
Jeu 23 Nov 2017 - 10:49 par Modelkit tenshi

» Bassens ( 33)
Jeu 23 Nov 2017 - 7:23 par Longstreet

» *MONTAGE EN COURS* Dodge Charger R/T 68 [Revell 1/25]
Mer 22 Nov 2017 - 21:19 par Longstreet

» Montage: Albatros D-III Oeffag début de série 153 / Roden 1/72
Mer 22 Nov 2017 - 16:11 par jeanpierre

» Incursion dans la Braille scale Alouette III Heller 1/72
Mer 22 Nov 2017 - 15:07 par polnagaillot

» Mirage 2000-N Ramex Delta "100 ans EC2/4 La Fayette" (Heller)
Mer 22 Nov 2017 - 13:09 par mathieu27

» mon premier dio."entrée des troupes soviétiques en Allemagne début 1945"
Mer 22 Nov 2017 - 11:09 par jeanpierre

» Aédes Ars.... La Tour CESAR de PROVINS
Mer 22 Nov 2017 - 10:14 par Papywawa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fouga53, jeanpierre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 70 le Lun 21 Juil 2014 - 17:25
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
 
Papywawa
 
jeanpierre
 
papy
 
sletch
 
Longstreet
 
Fogg
 
Pat One
 
capitaine Conan
 
MUMU
 

DIVERS
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier


Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par RainbowXF12 le Ven 3 Avr 2015 - 12:04





Le G-23 de 1924 a été le premier trimoteur de transport entièrement métallique (désormais une habitude chez Junkers) à entrer en service régulier. En raison des restrictions imposées par les Alliés, le prototype a volé avec un moteur Junkers L-2 de 195 ch et deux Mercedes de 100 ch seulement. Les appareils suivants, fabriqués en Suède, ont finalement reçu un Junkers l-5 de 280 ch et deux L-2 de 195 ch.
Une dizaine d'exemplaires, aménagés pour neuf passagers, ont été utilisés par la compagnie AB Aerotransport et la compagnie suisse Ad Astra Aero.
Envergure: 28,5 m.
Longueur: 15,23 m.
Surface alaire: 89 m².
Masse à vide: 3600 kg.
M. max: 5450 kg.
Vitesse de croisière: 150 km/h.
Dérivé directement du G-23, le trimoteur G-24 était plus grand et plus puissant.
Son premier vol a eu lieu à la mi-1925, le prototype étant tracté par des moteurs Junkers L-2a de 230 ch. Les appareils de série ont reçu, soit trois L-5 de 280/310 ch, soit un L-5 et deux L-2a.
La production, encore assuré en suède et à Dessau, a totalisé 56 exemplaires en une vingtaine de variantes, certains appareils étant même équipés avec des flotteurs.
La Deutsh Luft Hansa a utilisé une trentaine de G-24.







Pour le montage > http://fighters.forumactif.com/t62255-junkers-g23-172-veb-plasticart?highlight=Junkers

Notes sur le montage:
- scratch à 90% à l'intérieur des cabines > voir montage.
- vitrage à neuf avec du plastique.
- hélices scratchées.
- de la féraille par çi par là...
- découpage des volets.
- affinage des bords de fuite. demon7 
- peinture à la Gunze metallic, décoration à l'aide de pochoirs sauf pour les logos Luft Hansa sur la dérive.


















L'effet miroir, déco en négatif de l'intrados:


Le profil pour l'inspiration:


Qlqs détails intérieurs avant fermeture, un bon 90% de scratch:

Volants et extincteur en place, bientôt le tbd tout neuf (reste que les cadrans du décalco d'origine); pas trop de patine c'est un poste (trop ?) bien entretenu  pirat


La macro ne pardonne rien affraid




Après hésitation j'ai remonté le plafond afin de pouvoir placer 2 porte-bagages 'maison':



Mon innovation multi-matériaux du jour, les porte-bagages en tulle synthétique collé sur de la ferraille:






Petite revue de ce liner méconnu de l'entre-deux-guerre, précurseur du Ju.52.



Le G-23 de 1924 a été le premier trimoteur de transport entièrement métallique (désormais une habitude chez Junkers) à entrer en service régulier. En raison des restrictions imposées par les Alliés, le prototype a volé avec un moteur Junkers L-2 de 195 ch et deux Mercedes de 100 ch seulement. Les appareils suivants, fabriqués en Suède, ont finalement reçu un Junkers l-5 de 280 ch et deux L-2 de 195 ch.
Une dizaine d'exemplaires, aménagés pour neuf passagers, ont été utilisés par la compagnie AB Aerotransport et la compagnie suisse Ad Astra Aero.
Envergure: 28,5 m.
Longueur: 15,23 m.
Surface alaire: 89 m².
Masse à vide: 3600 kg.
M. max: 5450 kg.
Vitesse de croisière: 150 km/h.
Dérivé directement du G-23, le trimoteur G-24 était plus grand et plus puissant.
Son premier vol a eu lieu à la mi-1925, le prototype étant tracté par des moteurs Junkers L-2a de 230 ch. Les appareils de série ont reçu, soit trois L-5 de 280/310  ch, soit un L-5 et deux L-2a.
La production, encore assuré en suède et à Dessau, a totalisé 56 exemplaires en une vingtaine de variantes, certains appareils étant même équipés avec des flotteurs.
La Deutshce Luft Hansa a utilisé une trentaine de G-24.
 
D'allure il ressemble fort au Junkers F.13 croisé avec un Ju.52/3m, d'ailleurs il reprend le cockpit ouvert du F.13, pilotes cheveux au vent ce devait être sympa lorsque les passagers étaient bien au chaud dans la cabine demon4 .
D'autres revues:
>> http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/veb/kit_veb_g23.shtml
> la reprise par Revell > http://www.internetmodeler.com/2007/september/first-looks/Revell_G24.php

La boîte rustique est composée de 8 grappes dont 2 en noires et 1 transparente. Un plastique assez dur mais le moulage n'est pas si mal.
La planche rudimentaire propose 2 décos pour 2 G.24 dont un suisse; le lettrage est très moyen voir inutilisable, à condition de découper au plus près. Le kit viens de RDA, ceci expliquant  cela  Very Happy .



De grandes plumes, d'ailleurs je viens de le comparer au Ju-52 contemporain, c'est la même envergure:


Petit plus à l'intérieur des ailes, des renforts, fait suffisamment rare pour être signalé surtout sur un kit à ce prix modique.
A noter les trous à percer pour l'emplacement du train; mais il y'en a beaucoup plus que prévu, à voir peut-être pour une version à flotteurs à l'instar des Ju.F.13 et 52. Rien n'est indiqué sur la notice.








Le modèle hydro du G-24 repris par Revell, fort intéressant:


@+

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 950
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par VincentM le Ven 3 Avr 2015 - 17:41

Très beau G23, très joli détaillage tout en finesse. La maquette d'origine est de meilleure qualité que je pensais, j'ai eu quelques kits VEB qui étaient très...rustiques, mais ils devaient être plus anciens.

_________________
WWW.MACH-SHOP.COM

VincentM
Fana
Fana

Messages : 961
Date d'inscription : 28/11/2013

http://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par allwings le Jeu 11 Juin 2015 - 20:21

Sur la vitrine il est écrit "Attention Talent...".
la publicité n'est pas trompeuse! Tres, tres jolie maquette! sunny sunny
avatar
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 2596
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par fouga53 le Ven 12 Juin 2015 - 7:56

Magnifique avec les détails intérieurs Wink
avatar
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 2672
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 64
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par papy le Ven 12 Juin 2015 - 9:05

super trot jolie , Magnifique est très belle peinture, détail mis en valeur Very Happy
avatar
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1698
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 61
Localisation : Yonne ( Bourgogne )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par RainbowXF12 le Ven 12 Juin 2015 - 10:57

Merci beaucoup à tous.

RainbowXF12
Fana
Fana

Messages : 950
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum