Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre fil rouge 2018:Tout ce qui est français MÔssieur !! et nos défis 2018*****Venez admirer le montage de l'antique Airfix Auster de Pierre,..dans les défis 2018..superbe !
Derniers sujets
» Lockheed XFV-1 "Salmon" (1:72 -Valom)
Aujourd'hui à 20:59 par Papywawa

» Corvée d' eau saharienne Jeep tamiya & Dodge wc 62 1/35 italeri
Aujourd'hui à 20:55 par capitaine Conan

» Le calendrier des exposition 2019
Aujourd'hui à 20:53 par capitaine Conan

» roman warship
Aujourd'hui à 20:51 par Papywawa

» Mourmelon 2018
Aujourd'hui à 20:47 par Papywawa

» Diorama Mistel 1 - les préparatifs d'un grand BOUM
Aujourd'hui à 19:34 par matelot du 17

» EVREUX 23 & 24 mars 2019
Aujourd'hui à 18:58 par Galiley

» SEPECAT Jaguar A (1/48 de KittyHawk)
Aujourd'hui à 17:59 par dakota59

» (Special Hobby) Fouga Zéphyr CM 175 - 1/72.
Aujourd'hui à 17:55 par dakota59

» Blohm und Voss BV P 194, Front de l'est 46 (1:72 Revell)
Aujourd'hui à 17:48 par RainbowXF12

» Pour Emil_ Bf 109 F-4z/trop (Eduard W.E 84146) Soclakit86 --> Terminé
Aujourd'hui à 17:47 par Soclakit86

» Remake "La vache et le prisonnier" 1/35 (FINI)
Aujourd'hui à 17:09 par JC DOC5

» SDKFZ 7 .kit revell 1/72
Aujourd'hui à 15:56 par Mymy

» Zombie War scratch 1/35
Aujourd'hui à 15:21 par alain3

» TORNADO IDS 44+97 " 40 ans JBG 38" ( Revell)
Aujourd'hui à 14:11 par wim76

» G-36B de l' AC1/2 ou 3 Aout 40 Hobby Boss 1/48 ( F4F3 late)
Aujourd'hui à 14:06 par wim76

» Renault VIVASTELLA - 1/24 (Heller)
Aujourd'hui à 14:03 par wim76

» Remorque pour BIBER 1/72. SPECIAL ARMOUR
Aujourd'hui à 13:47 par wim76

» Le Defi 2018 de Longstreet. FW 190 A-1 (A-3 Eduard 1/48)
Aujourd'hui à 12:50 par Mymy

» Dewoitine D.510 C1 GC II/8 1938 ( AMG 1/48 )
Aujourd'hui à 12:48 par Mymy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

artif-68, capitaine Conan, Papywawa, Pat One, polnagaillot, toto51

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 89 le Ven 5 Jan 2018 - 6:15
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
Papywawa
 
polnagaillot
 
alain3
 
Mymy
 
Soclakit86
 
Longstreet
 
fouga53
 
JC DOC5
 
dakota59
 
Mousse49
 

DIVERS
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier


Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Aller en bas

Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par RainbowXF12 le Ven 3 Avr 2015 - 12:04





Le G-23 de 1924 a été le premier trimoteur de transport entièrement métallique (désormais une habitude chez Junkers) à entrer en service régulier. En raison des restrictions imposées par les Alliés, le prototype a volé avec un moteur Junkers L-2 de 195 ch et deux Mercedes de 100 ch seulement. Les appareils suivants, fabriqués en Suède, ont finalement reçu un Junkers l-5 de 280 ch et deux L-2 de 195 ch.
Une dizaine d'exemplaires, aménagés pour neuf passagers, ont été utilisés par la compagnie AB Aerotransport et la compagnie suisse Ad Astra Aero.
Envergure: 28,5 m.
Longueur: 15,23 m.
Surface alaire: 89 m².
Masse à vide: 3600 kg.
M. max: 5450 kg.
Vitesse de croisière: 150 km/h.
Dérivé directement du G-23, le trimoteur G-24 était plus grand et plus puissant.
Son premier vol a eu lieu à la mi-1925, le prototype étant tracté par des moteurs Junkers L-2a de 230 ch. Les appareils de série ont reçu, soit trois L-5 de 280/310 ch, soit un L-5 et deux L-2a.
La production, encore assuré en suède et à Dessau, a totalisé 56 exemplaires en une vingtaine de variantes, certains appareils étant même équipés avec des flotteurs.
La Deutsh Luft Hansa a utilisé une trentaine de G-24.







Pour le montage > http://fighters.forumactif.com/t62255-junkers-g23-172-veb-plasticart?highlight=Junkers

Notes sur le montage:
- scratch à 90% à l'intérieur des cabines > voir montage.
- vitrage à neuf avec du plastique.
- hélices scratchées.
- de la féraille par çi par là...
- découpage des volets.
- affinage des bords de fuite. demon7 
- peinture à la Gunze metallic, décoration à l'aide de pochoirs sauf pour les logos Luft Hansa sur la dérive.


















L'effet miroir, déco en négatif de l'intrados:


Le profil pour l'inspiration:


Qlqs détails intérieurs avant fermeture, un bon 90% de scratch:

Volants et extincteur en place, bientôt le tbd tout neuf (reste que les cadrans du décalco d'origine); pas trop de patine c'est un poste (trop ?) bien entretenu  pirat


La macro ne pardonne rien affraid




Après hésitation j'ai remonté le plafond afin de pouvoir placer 2 porte-bagages 'maison':



Mon innovation multi-matériaux du jour, les porte-bagages en tulle synthétique collé sur de la ferraille:






Petite revue de ce liner méconnu de l'entre-deux-guerre, précurseur du Ju.52.



Le G-23 de 1924 a été le premier trimoteur de transport entièrement métallique (désormais une habitude chez Junkers) à entrer en service régulier. En raison des restrictions imposées par les Alliés, le prototype a volé avec un moteur Junkers L-2 de 195 ch et deux Mercedes de 100 ch seulement. Les appareils suivants, fabriqués en Suède, ont finalement reçu un Junkers l-5 de 280 ch et deux L-2 de 195 ch.
Une dizaine d'exemplaires, aménagés pour neuf passagers, ont été utilisés par la compagnie AB Aerotransport et la compagnie suisse Ad Astra Aero.
Envergure: 28,5 m.
Longueur: 15,23 m.
Surface alaire: 89 m².
Masse à vide: 3600 kg.
M. max: 5450 kg.
Vitesse de croisière: 150 km/h.
Dérivé directement du G-23, le trimoteur G-24 était plus grand et plus puissant.
Son premier vol a eu lieu à la mi-1925, le prototype étant tracté par des moteurs Junkers L-2a de 230 ch. Les appareils de série ont reçu, soit trois L-5 de 280/310  ch, soit un L-5 et deux L-2a.
La production, encore assuré en suède et à Dessau, a totalisé 56 exemplaires en une vingtaine de variantes, certains appareils étant même équipés avec des flotteurs.
La Deutshce Luft Hansa a utilisé une trentaine de G-24.
 
D'allure il ressemble fort au Junkers F.13 croisé avec un Ju.52/3m, d'ailleurs il reprend le cockpit ouvert du F.13, pilotes cheveux au vent ce devait être sympa lorsque les passagers étaient bien au chaud dans la cabine demon4 .
D'autres revues:
>> http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/veb/kit_veb_g23.shtml
> la reprise par Revell > http://www.internetmodeler.com/2007/september/first-looks/Revell_G24.php

La boîte rustique est composée de 8 grappes dont 2 en noires et 1 transparente. Un plastique assez dur mais le moulage n'est pas si mal.
La planche rudimentaire propose 2 décos pour 2 G.24 dont un suisse; le lettrage est très moyen voir inutilisable, à condition de découper au plus près. Le kit viens de RDA, ceci expliquant  cela  Very Happy .



De grandes plumes, d'ailleurs je viens de le comparer au Ju-52 contemporain, c'est la même envergure:


Petit plus à l'intérieur des ailes, des renforts, fait suffisamment rare pour être signalé surtout sur un kit à ce prix modique.
A noter les trous à percer pour l'emplacement du train; mais il y'en a beaucoup plus que prévu, à voir peut-être pour une version à flotteurs à l'instar des Ju.F.13 et 52. Rien n'est indiqué sur la notice.








Le modèle hydro du G-24 repris par Revell, fort intéressant:


@+

RainbowXF12
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1079
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par VincentM le Ven 3 Avr 2015 - 17:41

Très beau G23, très joli détaillage tout en finesse. La maquette d'origine est de meilleure qualité que je pensais, j'ai eu quelques kits VEB qui étaient très...rustiques, mais ils devaient être plus anciens.

_________________
WWW.MACH-SHOP.COM

VincentM
Addict
Addict

Messages : 976
Date d'inscription : 28/11/2013

http://www.mach-shop.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par allwings le Jeu 11 Juin 2015 - 20:21

Sur la vitrine il est écrit "Attention Talent...".
la publicité n'est pas trompeuse! Tres, tres jolie maquette! sunny sunny
avatar
allwings
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 2633
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par fouga53 le Ven 12 Juin 2015 - 7:56

Magnifique avec les détails intérieurs Wink
avatar
fouga53
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 3804
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 65
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par papy le Ven 12 Juin 2015 - 9:05

super trot jolie , Magnifique est très belle peinture, détail mis en valeur Very Happy
avatar
papy
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1718
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 62
Localisation : Yonne ( Bourgogne )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par RainbowXF12 le Ven 12 Juin 2015 - 10:57

Merci beaucoup à tous.

RainbowXF12
Membre V I P
Membre  V I P

Messages : 1079
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Junkers G.23/G.24 (1:72 - VEB Plasticart)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum