Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Allwings |
| |||
fouga53 |
| |||
blindaille |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Mon étagère
+6
Dgé
christophe41
Impala54
fredo18
Allwings
igorgore
10 participants
Page 1 sur 1
Mon étagère
Bonjour à tous.
Je profite de mon arrêt de travail pour partager avec vous l'ensemble de mes réalisations au 1/72.
Encore une fois désolé pour la qualité des photos que je prend avec mon vieux télephone

Je suis assez fier du P51 en premier plan, je l'ai fait à partir d'une photo trouvée par hasard sur le net

En vous souhaitant une bonne année
Je profite de mon arrêt de travail pour partager avec vous l'ensemble de mes réalisations au 1/72.
Encore une fois désolé pour la qualité des photos que je prend avec mon vieux télephone

Je suis assez fier du P51 en premier plan, je l'ai fait à partir d'une photo trouvée par hasard sur le net

En vous souhaitant une bonne année

igorgore- inscrits
Re: Mon étagère
Bonjour Igorgore.
Ca fait plaisir de lire tes lignes et de regarder les photos de tes réalisations.
Un petit plus (personnel) pour le SM 260 Tunisien(?) et le Mighty Dragon Chinois.
Qund tu as le temps, montres nous tes "pas à pas". Ils doivent surement etre instructifs...
Ca fait plaisir de lire tes lignes et de regarder les photos de tes réalisations.
Un petit plus (personnel) pour le SM 260 Tunisien(?) et le Mighty Dragon Chinois.
Qund tu as le temps, montres nous tes "pas à pas". Ils doivent surement etre instructifs...

Allwings- inscrits

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Pas forcément une infamie si l'on se réfère au texte qui suit extrait du lien suivant:
https://vvsairwar.com/2017/08/07/the-soviet-unions-us-built-mustang-mk-i-fighters/
Extrait traduit en Francais:
"Le VVS a acquis un certain nombre de P-51D qui ont été laissés pour compte après l'opération Frantic, une série d'opérations de bombardement en navette en 1944 au cours desquelles des avions américains ont utilisé des aérodromes soviétiques pour frapper des cibles de l'Axe en Europe du Sud et de l'Est. Bien que des essais en vol complets n'aient pas été effectués sur les P-51D fatigués par la guerre, plusieurs pilotes soviétiques ont piloté l'avion et ont signalé que le Mustang à moteur Merlin était inférieur aux Yak-3, Yak-9 et La-5FN à basse et basse altitude. altitudes moyennes, mais était supérieur au-dessus de 5 000 mètres (16 000 pieds). Les ingénieurs soviétiques ont montré peu d'intérêt pour l'examen de la technologie du P-51, contrairement au B-29, que le bureau de conception de Tupolev allait plus tard désosser pour créer le bombardier stratégique Tu-4 après la guerre."

https://vvsairwar.com/2017/08/07/the-soviet-unions-us-built-mustang-mk-i-fighters/
Extrait traduit en Francais:
"Le VVS a acquis un certain nombre de P-51D qui ont été laissés pour compte après l'opération Frantic, une série d'opérations de bombardement en navette en 1944 au cours desquelles des avions américains ont utilisé des aérodromes soviétiques pour frapper des cibles de l'Axe en Europe du Sud et de l'Est. Bien que des essais en vol complets n'aient pas été effectués sur les P-51D fatigués par la guerre, plusieurs pilotes soviétiques ont piloté l'avion et ont signalé que le Mustang à moteur Merlin était inférieur aux Yak-3, Yak-9 et La-5FN à basse et basse altitude. altitudes moyennes, mais était supérieur au-dessus de 5 000 mètres (16 000 pieds). Les ingénieurs soviétiques ont montré peu d'intérêt pour l'examen de la technologie du P-51, contrairement au B-29, que le bureau de conception de Tupolev allait plus tard désosser pour créer le bombardier stratégique Tu-4 après la guerre."

Allwings- inscrits
il y a du beau monde sur les étagères !! bravo pour ces montages

fredo18- inscrits
Merci pour ton retour l'amiallwings a écrit:Bonjour Igorgore.
Qund tu as le temps, montres nous tes "pas à pas". Ils doivent surement etre instructifs...![]()
Pour le SM 260 il s'agit de la version Irlandaise de l'appareil . Celui ci n'est pas mon meilleur montage mais par contre je suis assez fier du J20, cet appareil qu'on croirait sorti d'un film SF

J'aimerai faire des montages pas à pas, mais je n'en ai pas le temps. Par contre si vous avez des questions sur mes montages, je serai ravi d'y répondre .
PS : merci beaucoup pour ces précisions au sujet des P51 soviétiques
Dernière édition par igorgore le Mar 10 Jan 2023 - 19:42, édité 2 fois
igorgore- inscrits
Je savais qu'au moins un des ouate if ferait râler

Mais quand j'ai vu l'image sur le net, j ai craqué, il m'en fallait un

En tout cas je suis impatient de te voir monter le PMK
igorgore- inscrits
fredo18 a écrit:il y a du beau monde sur les étagères !! bravo pour ces montages![]()
![]()
Merciiiii

igorgore- inscrits
belle collection,

Impala54- inscrits
Merci Eric

igorgore- inscrits
De très belles peintures. Merci de nous avoir fait partager cette vitrine.
Au plaisir de voir tes nouvelles réalisations.
Au plaisir de voir tes nouvelles réalisations.

Belle collection !!!

Dgé- inscrits
Merci les copains
En ce qui concerne mes futures réalisations, j ai changé mon fusil d'épaule et je me suis lancé dans le 1/24 . Si je ne me rate pas, je devrais bientôt partager des photos de Porsche et autre Audi.
Ca reste Allemand mais ça me change des Focke-Wulf et des Junkers

En ce qui concerne mes futures réalisations, j ai changé mon fusil d'épaule et je me suis lancé dans le 1/24 . Si je ne me rate pas, je devrais bientôt partager des photos de Porsche et autre Audi.
Ca reste Allemand mais ça me change des Focke-Wulf et des Junkers

igorgore- inscrits
Belles étagères et belles collections.
Bravo pour ces beaux modèles.
A plus.
Eric
Bravo pour ces beaux modèles.
A plus.
Eric

MISF- inscrits
Pas de D-520 de MS 406 de Bloch 151/152/155 ni de Mirage ou de Mystère !
Mais c'est une honte monsieur !
Non c'est une belle collection ( mais un ou deux Franzouse.... )
Mais c'est une honte monsieur !

Non c'est une belle collection ( mais un ou deux Franzouse.... )
Longstreet- inscrits
Jolie collection
Pat One- inscrits
Encore merci pour tous vos messages les copains 
@Longstreet Je ne suis pas très amateur d'avions Français, ce n'est qu'une histoire de gout, mais peut être que je me laisserai un jour tenter par un super-mystère qui sait?
Par contre au 1/24 j'ai bien l'intention de faire une série Peugeot : 205 t16; 206 wrc et surtout une 306 maxi

@Longstreet Je ne suis pas très amateur d'avions Français, ce n'est qu'une histoire de gout, mais peut être que je me laisserai un jour tenter par un super-mystère qui sait?
Par contre au 1/24 j'ai bien l'intention de faire une série Peugeot : 205 t16; 206 wrc et surtout une 306 maxi

igorgore- inscrits
" Bien que des essais en vol complets n'aient pas été effectués sur les P-51D fatigués par la guerre, plusieurs pilotes soviétiques ont piloté l'avion et ont signalé que le Mustang à moteur Merlin était inférieur aux Yak-3, Yak-9 et La-5FN à basse et basse altitude. altitudes moyennes, mais était supérieur au-dessus de 5 000 mètres (16 000 pieds). Les ingénieurs soviétiques ont montré peu d'intérêt pour l'examen de la technologie du P-51, contrairement au B-29, que le bureau de conception de Tupolev allait plus tard désosser pour créer le bombardier stratégique Tu-4 après la guerre."
Il fallait vouloir finir sa vie au goulag pour dire que le P51 yankee était supérieur aux chasseurs de fabrication soviétique. !!
Les capacités de combat en altitude n'étaient pas mises en avant pour les russes. Leur chasseur Mig3 était capable de performances en altitude, mais comme les combats se passaient à basse et moyenne altitude.......
Il fallait vouloir finir sa vie au goulag pour dire que le P51 yankee était supérieur aux chasseurs de fabrication soviétique. !!
Les capacités de combat en altitude n'étaient pas mises en avant pour les russes. Leur chasseur Mig3 était capable de performances en altitude, mais comme les combats se passaient à basse et moyenne altitude.......

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Page 1 sur 1