Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 22:39 par André Bédouret

» fil rouge 2024 1/72 Somua S35 S.Model
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 21:25 par Impala54

» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 16:45 par polnagaillot

» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 14:52 par fouga53

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 14:11 par blindaille

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 9:55 par TontonCharli

» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 9:53 par TontonCharli

» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 9:34 par fouga53

» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyHier à 1:07 par morfredus

» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:03 par Impala54

» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:01 par Impala54

» expo de moorsele 2024 Belgique
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:52 par Impala54

» 1/24 Ford GT40 Revell
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:42 par Impala54

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:53 par Fogg

» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:42 par TontonCharli

» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:11 par polnagaillot

» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37

» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41

» */32 YAK3 Spécial Hobby
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping

»  *1/32 IAR 81 C Azur
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

+12
ALLIS CHALMERS
Modelkit tenshi
polnagaillot
Allwings
charret patrick
Emil_
Fogg
fouga53
MUMU
Longstreet
lucsimonsaive
Mymy
16 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Jeu 1 Sep 2016 - 11:32

Fogg a écrit:
Des boîtes? peut être serai-je intéressé, mais de quoi s'agit-il?

coucou Philippe.... Luc va te contacter en mp à ce propos... à bientôt !

Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par fouga53 Jeu 1 Sep 2016 - 13:43

Pourrait m'intéresser aussi pitêtre scratch
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8390
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par lucsimonsaive Jeu 1 Sep 2016 - 16:12

OK les copains, je joue toujours franc jeu alors voici les infos:

il s'agit d'une boite de notre production, en PP de teinte rouge, verte ou bleu (selon les commandes des clients.

Dimensions externes en cm : Longueur 20,5 x largeur 15,5 x hauteur 6,5.

Elles sont fermées par 2 clips et sont empillable en s'encastrant pour les gerber
En voici 2 l'une sur l'autre:

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Boite010

Comme Francis m'a offert une dizaine de boites de maquettes de belle qualité et vu l'accueil très chaleureux que lui et Myriam m'ont réservé après le salon de Tinqueux, j'ai trouvé ce moyen de leur "renvoyer la balle" et les remercier.

Donc je pourrai vous en offrir quelques unes (10 maximum) et vous les envoyer par Mondial Relay.

Mais ces boites ne sont pas bon marché: nous les vendons normalement à 1,5 € / boite.
Je ne vais donc pas les distribuer gratuitement à tous les copains du forum.
J'voudrais bien,... mais j'peux point,.... (pas vraiment envie d'aller au bureau du chômage)  Sad  

Donc OK, si vous êtes intéressés, je vous enverrai, gratuitement, à Fogg et Fouga 10 boites à chacun.

Mais je dois m'arrêter là.

S'il y a des boites rebutées pour cause de défaut d'aspect (mais elles sont parfaitement fonctionnelles) lors de la prochaine production, je pourrai en obtenir quelques unes.
Et dans ce cas je pourrai les offrir à d'autres qui seraient intéressé (mais en quantité faible).

Voilà, j'ai annoncé la couleur, mais pour ne pas poluer le post de Mymy, contactez-moi en MP pour la suite.

Merci de votre compréhension.
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3969
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Avancement des travaux....

Message par Mymy Ven 2 Sep 2016 - 9:24

Coucou tout le monde...

Quelques news d'Allemagne, où après les difficultés rencontrées, le montage normal reprend...
Murs porteurs des toitures des petites tours latérales avant arasement :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 49_mur10

après arasement :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 51_mur10

avec cette lime "faite maison" (une spatule en plastique fournie dans un kit de pâte à modeler pour les petits, sur laquelle j'ai collé recto/verso, un morceau de disque à poncer, d'un grain qui me convenait pour faire cette opération...)
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 52_ryp10

Voilà le côté arrière de la tour, où je vais devoir jouer de la lime demi ronde pour terminer parfaitement la petite lucarne en arrondi :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 53_ver10

et le côté avant où j'ai encore de la taille de pierres à jouer pour terminer les tourelles latérales, hexagonales :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 54_rec10

Voilà... c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour de nouvelles aventures...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par charret patrick Ven 2 Sep 2016 - 21:08

continue a nous faire du beau boulot bravo
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5308
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par lucsimonsaive Sam 3 Sep 2016 - 9:34

IMPRESIONNANT !

Qu'elle travail !
Déjà qu'il faut s'y retrouver dans ce puzzle en 3 dimensions, mais en plus il faut jouer de la lime pour fignoler le tout Shocked

Géniale l'idée de la spatule modifiée.  sunny
Mais ça doit te demander d sacrés séances de ponçage et de l'huile de coude  pale

Et quelle poussière ça doit faire.
Attention de bien te protéger en portant un masque, sinon tu va respirer la fine poussière.

Le résultat de l'assemblage est magnifique queen
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3969
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par fouga53 Sam 3 Sep 2016 - 9:54

lucsimonsaive a écrit:IMPRESIONNANT !

Qu'elle travail !
Déjà qu'il faut s'y retrouver dans ce puzzle en 3 dimensions, mais en plus il faut jouer de la lime pour fignoler le tout Shocked

Géniale l'idée de la spatule modifiée.  sunny
Mais ça doit te demander d sacrés séances de ponçage et de l'huile de coude  pale

Et quelle poussière ça doit faire.
Attention de bien te protéger en portant un masque, sinon tu va respirer la fine poussière.

Le résultat de l'assemblage est magnifique queen

Un maquettiste ne recule devant rien pour arriver à ses fins Very Happy
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8390
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Sam 3 Sep 2016 - 10:43

lucsimonsaive a écrit:
Attention de bien te protéger en portant un masque

Et comment je fais quand Cis passe me faire un p'tit bisou, si j'ai un masque ??? mdr4 mdr4

:18a: pour vos com, Patrick, Luc et Olivier !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 10:44

Bonjour,
lucsimonsaive a écrit:Géniale l'idée de la spatule modifiée.  sunny
=> Je me suis fait la même remarque  moi

Et quelle poussière ça doit faire.
=> Je me suis également fait la même remarque. Pourtant ton plan de travail paraît toujours "propre" sur tes photos. Tu as un atelier de coupe et un autre d'assemblage ? Tu es la championne de l'aspirateur de table ? Tu es magicienne ? Suspect

fouga53 a écrit:Un maquettiste ne recule devant rien pour arriver à ses fins Very Happy
UNE maquettiste non plus Wink

Très beau travail Mymy (alias Myriam alors que j'avais tout misé sur Mylène coffee  )

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 3163664747  / Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Sam 3 Sep 2016 - 14:10

sletch a écrit:ton plan de travail paraît toujours "propre" sur tes photos. Tu as un atelier de coupe et un autre d'assemblage ? Tu es la championne de l'aspirateur de table ? Tu es magicienne ?[/b] Suspect

Bonjour Frédéric
Je commence TOUJOURS ma séance maquette par
1) ranger le bazard autour de moi  
2) nettoyer mon bureau
Mais ça, c'est très féminin, nous ne savons pas vivre de façon désorganisée... et puis, 40 ans d'expérience d'une "chargée de clientèle", ça laisse des traces dans tout ce qui concerne le classement...  

Très beau travail Mymy (alias Myriam alors que j'avais tout misé sur Mylène [/quote]
T'a misé, t'a perdu ! c'est bien Myriam... grâce au choix de mon papa !  mdr4  mdr4

[quote="sletch"]

:18a: pour ton com, Frédéric !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par charret patrick Sam 3 Sep 2016 - 18:32

bonjour mymy c'est toujours aussi beau mais dit moi tu pense livrer le chantier quand nous voudrions prendre possession des lieux avant la fin de l'année
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5308
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Sam 3 Sep 2016 - 20:39

charret patrick a écrit:bonjour mymy c'est toujours aussi beau mais dit moi tu pense livrer le chantier quand nous voudrions prendre possession des lieux avant la fin de l'année

Pour tout t'avouer, Patrick, j'aimerais que le chantier soit bien avancé pour notre expo maquettes les 17 et 18 septembre... mais quand je vois qu'aujourd'hui j'ai monté 2 rangs sur les tourelles latérales (il y a beaucoup de découpes d'angles) 2 rangs sur la tour centrale (pourtant là ça va bien en ce moment, puisque c'est tout droit), et que je n'ai encore pas "attaqué" la partie tuiles, où je ne sais pas encore trop comment je vais m'y prendre,  j'ai du mal  à croire que vous pourrez prendre possession des lieux avant Noël ! mdr4 mdr4

:18a: pour ton com, Patrick !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Dim 4 Sep 2016 - 21:17

Coucou les amis...

En ce jour maussade de septembre, ce fût une journée - presque - totale maquettes... Pour reprendre l'expression bien connue et qui me plaît beaucoup d'un ami commun, voici ousque j'en suis ce soir :

Côté face : à 2 rangs près, les tourelles sont presque terminées (au niveau montage des murs). J'ai rectifié les meurtrières de la tour centrale ainsi que celle de la tour de droite, et la petite lucarne en bas de la tourelle gauche... J'ai continué à monter le mur de la tour centrale, prochaine étape : meurtrières et lucarnes en vue...
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 55_rec10

Côté verso : j'ai rectifié la lucarne et continué à monter le mur de la tour, là aussi, j'arrive à une prochaine lucarne...
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 56_ver10

Vues des côtés : les murs des tourelles ainsi que ceux de la tour centrale sont, bien évidemment, arrivés à la même hauteur que ceux des photos précédentes.
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 57_lat10
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 58_lat10

Voili, voilou, un dimanche fort sympathique, somme toute, qui nous a permis de nous mettre dans l'ambiance des saisons à venir...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 13:31

Bonjour,

Une journée à maquetter Shocked   !!!  J'en rêve Sad...

Belle avancée sinon. Les briques sont collées ou juste mises en place "à blanc" durant les ajustements ?

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 3163664747  /  Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Lun 5 Sep 2016 - 14:47

sletch a écrit:Bonjour,

Une journée à maquetter Shocked   !!!  J'en rêve Sad...

Il arrive que  du rêve à la réalité, il n'y ait qu'un pas.... qu'il faut de temps en temps s'obliger à franchir...

Belle avancée sinon. Les briques sont collées ou juste mises en place "à blanc" durant les ajustements ?

Je mets en place à blanc... je ponce pour faire tomber les croisements de façon optimale, je remets à blanc... lorsque tout va pile poil bien, j'enlève pierre par pierre en mettant en attente ces pierres de la rangée prête à être collée, (dans le bon ordre, cela va de soi), un p'tit coup de colle sur toute la rangée du rang précédent, et là, ma pince à épiler va reposer les pierres en attente de façon définitive... ou presque...

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 3163664747  /  Frédéric

Bonjour Frédéric... :18a:  pour ton com !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par fouga53 Lun 5 Sep 2016 - 15:37

Mymy a écrit:Coucou les amis...

En ce jour maussade de septembre, ce fût une journée - presque - totale maquettes... Pour reprendre l'expression bien connue et qui me plaît beaucoup d'un ami commun, voici ousque j'en suis ce soir :

Côté face : à 2 rangs près, les tourelles sont presque terminées (au niveau montage des murs). J'ai rectifié les meurtrières de la tour centrale ainsi que celle de la tour de droite, et la petite lucarne en bas de la tourelle gauche... J'ai continué à monter le mur de la tour centrale, prochaine étape : meurtrières et lucarnes en vue...
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 55_rec10

Côté verso : j'ai rectifié la lucarne et continué à monter le mur de la tour, là aussi, j'arrive à une prochaine lucarne...
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 56_ver10

Vues des côtés : les murs des tourelles ainsi que ceux de la tour centrale sont, bien évidemment, arrivés à la même hauteur que ceux des photos précédentes.
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 57_lat10
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 58_lat10

Voili, voilou, un dimanche fort sympathique, somme toute, qui nous a permis de nous mettre dans l'ambiance des saisons à venir...
Ben chez nous, 35°, plutôt la rivière que les maquettes clown
Maquettes le soir tard dans la soirée Wink
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8390
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Lun 5 Sep 2016 - 21:14

Mymy a écrit:
sletch a écrit:Une journée à maquetter Shocked   !!!  J'en rêve Sad...

Il arrive que  du rêve à la réalité, il n'y ait qu'un pas.... qu'il faut de temps en temps s'obliger à franchir...
En journée, en semaine ou de week-end, c'est juste impossible à cause du boulot ET de ma famille. Quelque fois, je me fait des "nuits maquettes". Très sympa  Cool ... mais aussi très fatigant  Rolling Eyes  


Belle avancée sinon. Les briques sont collées ou juste mises en place "à blanc" durant les ajustements ?

Je mets en place à blanc... je ponce pour faire tomber les croisements de façon optimale, je remets à blanc... lorsque tout va pile poil bien, j'enlève pierre par pierre en mettant en attente ces pierres de la rangée prête à être collée, (dans le bon ordre, cela va de soi), un p'tit coup de colle sur toute la rangée du rang précédent, et là, ma pince à épiler va reposer les pierres en attente de façon définitive... ou presque...

Cela doit être long et fastidieux. Ceci dit la qualité de la méthode se voit dans la qualité du résultat !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Mar 6 Sep 2016 - 9:13

:18a:  pour vos coms, les garçons !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Allwings Mer 7 Sep 2016 - 11:05

Tres joli travail, empreint de qualité et de méticulosité. BRAVO Mymy.

_________________
A bientôt.
Alain* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Mer 7 Sep 2016 - 14:01

:18a:  Alain !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Mer 7 Sep 2016 - 21:14

Coucou les amis...

Meurtrières et lucarnes... ouf ! affaire classée ! Pas simple parce que les ogives fournies dans le kit ne me plaisaient pas (c'est un genre de plâtre blanc, qui n'allait, ni par la couleur, ni par la texture, avec le reste de la tour). Je vous laisse constater par vous mêmes... (toutes mes excuses pour la photo un peu floue...)
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 59_ogi10

Mise en place, ça donnait ça :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 60_ogi10

J'ai donc limé une pierre (d'abord à la lime électrique ronde, puis affiné à la lime toujours ronde mais manuelle). Voilà ce que ça donne :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 61_ogi10

J'étais satisfaite, surtout quand j'ai comparé le résultat : à gauche, mon ogive, à droite, celle du kit :
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 62_ogi10

Après avoir fait la seconde identique (pas évident), voici le rang terminé, pierres posées, collées...
* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 63_ran10

Vous remarquerez que j'ai également terminé les tourelles... du moins en ce qui concerne la maçonnerie...

Je vais donc continuer à monter la tour centrale, c'est sympa, pas mal de droit, mais entrecoupé par les lucarnes et petites ouvertures des côtés et de l'arrière, ce qui rompt un peu la monotonie... un régal !

A bientôt pour de nouvelles aventures....
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 23:52

Bonsoir,

Bien ta reprise de l'ogive ! Drôle d'idée que d'avoir intégré une pièce en plâtre blanc qui tranche avec la couleur du reste du bâtiment Suspect Les fabricants ont de ces idées quelques fois Rolling Eyes

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 3163664747 / Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Jeu 8 Sep 2016 - 9:00

sletch a écrit:Bonsoir,

Drôle d'idée que d'avoir intégré une pièce en plâtre blanc qui tranche avec la couleur du reste du bâtiment Suspect Les fabricants ont de ces idées quelques fois Rolling Eyes

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 3163664747  / Frédéric

Bonjour Frédéric...
comme pour tout et partout... certainement une question de fabrication, de moule, de coût, de prix de revient, de rentabilité....  j'imagine...
:18a:  pour ton com !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par fouga53 Jeu 8 Sep 2016 - 9:44

Bonjour Mymy, je viens de ranger mon atelier et il me reste 3 sacs de 35 kg de ciment, veux -tu que je te les envoie?
Very Happy
fouga53
fouga53
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 8390
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Mymy Jeu 8 Sep 2016 - 12:49

Sympathique proposition, Olivier... Pour ce chantier, j'ai suffisamment de matériau, mais pour le prochain, ce serait bien utile... mdr4 mdr4 mdr4

Blague à part, :18a: pour ton com, Olivier !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

* Aedes Ars ...La porte d'Ostentor - Page 6 Empty Re: * Aedes Ars ...La porte d'Ostentor

Message par Fogg Ven 9 Sep 2016 - 19:28

Alors là je suis époustouflé! tu a superbement avancé et tes découpes en ogives sont très réussies! Respects Madame...
Fogg
Fogg
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 2722
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 72
Localisation : France ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum