Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JLD |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
algeor |
| |||
Impala54 |
| |||
allwings |
| |||
MISF |
| |||
christophe41 |
| |||
Philou |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
2 participants
Page 1 sur 1
Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
Mon premier 'liner' en plastique (sans compter un vieux DH.89 Dragon rapide de Heller), made in germany.
Le Heinkel He 70 était un appareil multicartes, avion de transport passagers ou courrier, de liaison, de formation puis bombardier des années 1930. Bien utile, il a eu une carrière commerciale relativement brève avant qu'il ne soit remplacé par des types qui pouvait transporter plus de passagers. Si la carrière civile de ce bel aéronef a été réussie, son usage au sein de la Luftwaffe a été décevant car il est rapidement devenue obsolète. Néanmoins, le He 70 était un modèle brillant pour cette période, mettant pas moins de huit records du monde de vitesse au début de 1933.
Au total, 324 He 70 et dérivés (He170 à moteur radial, He270 V1 moteur DB601) ont été fabriqués.
Ici présentation du "Blitz" dans sa version civile. Son montage est ICI.
Peinture Gunze Metal Color Chrome Silver 211, noir Tamiya satiné X-18, le tout recouvert d'une couche de klir.
C'est une reprise du kit Matchbox, pipes d'échappement confectionnées avec des tubes de seringue, tube de Pitot neuf en métal, trappes & trains affinés et améliorés.
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_14](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_14.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_15](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_15.jpg)
Le He 70 a été développé en réponse à une demande de la Deutsche Lufthansa pour un avion plus rapide que les Lockheed Vega et Orion de 1931 (comme ceux utilisés par Swissair) pour l'emploi sur des liaisons courtes. Il s'agissait d'un appareil muni d'une aile basse monoplan, avec les principales caractéristiques de son design révolutionnaire, ses ailes elliptiques que les frères Günther avait déjà utilisé sur le monoplan sportif Bäumer Sausewind avant leurs entrées dans Heinkel. Afin de répondre aux exigences de vitesse exigeantes, la conception de la trainée était réduite au minimum avec des rivets fraisés donnant une finition de surface lisse et un train d'atterrissage rétractable, une nouveauté pour un avion allemand.
Il était alimenté par un BMW V1 V-12, refroidi par de l'éthylène glycol plutôt que de l'eau, permettant l'installation d'un plus petit radiateur et donc réduisant la traînée. Le pilote et l'opérateur radio ont été placés en tandem, avec une cabine 4 passagers sur deux doubles sièges face à face. Le premier prototype vola le 1er Décembre 1932 et s'est avéré avoir d'excellentes performances, obtenant huit records du monde de vitesse à distance et d'atteindre une vitesse maximale de 377 km/h (222 mph).
Lufthansa l'a exploité entre 1934 et 1937 pour le service de vol rapide qui reliait Berlin avec Francfort sur le Main, Hambourg et Cologne. L'Heinkel 70 a effectué des vols à l'étranger, Stuttgart/Seville entre 1934 et 1936. Les aéronefs restants ont été transférés à la Luftwaffe en 1937.
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_16](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_16.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_17](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_17.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62269310](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62269310.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_19](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_19.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62270210](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62270210.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_20](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_20.jpg)
A noter la différence sur la bosse dorsale face au kit.
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] G0355310](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/g0355310.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_21](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_21.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62268410](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62268410.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_22](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_22.jpg)
Trappes affinées et améliorées.
Malheureusement les puits de train c'est tel quel, c'est-à-dire le néant![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] Icon_redface](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_23](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_23.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_24](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_24.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_25](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_25.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_18](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_18.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 81042210](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/81042210.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62267510](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62267510.jpg)
@+
Prochains intervenants, les He100 et Me264. Me manque un He112.
Le Heinkel He 70 était un appareil multicartes, avion de transport passagers ou courrier, de liaison, de formation puis bombardier des années 1930. Bien utile, il a eu une carrière commerciale relativement brève avant qu'il ne soit remplacé par des types qui pouvait transporter plus de passagers. Si la carrière civile de ce bel aéronef a été réussie, son usage au sein de la Luftwaffe a été décevant car il est rapidement devenue obsolète. Néanmoins, le He 70 était un modèle brillant pour cette période, mettant pas moins de huit records du monde de vitesse au début de 1933.
Au total, 324 He 70 et dérivés (He170 à moteur radial, He270 V1 moteur DB601) ont été fabriqués.
Ici présentation du "Blitz" dans sa version civile. Son montage est ICI.
Peinture Gunze Metal Color Chrome Silver 211, noir Tamiya satiné X-18, le tout recouvert d'une couche de klir.
C'est une reprise du kit Matchbox, pipes d'échappement confectionnées avec des tubes de seringue, tube de Pitot neuf en métal, trappes & trains affinés et améliorés.
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_14](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_14.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_15](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_15.jpg)
Le He 70 a été développé en réponse à une demande de la Deutsche Lufthansa pour un avion plus rapide que les Lockheed Vega et Orion de 1931 (comme ceux utilisés par Swissair) pour l'emploi sur des liaisons courtes. Il s'agissait d'un appareil muni d'une aile basse monoplan, avec les principales caractéristiques de son design révolutionnaire, ses ailes elliptiques que les frères Günther avait déjà utilisé sur le monoplan sportif Bäumer Sausewind avant leurs entrées dans Heinkel. Afin de répondre aux exigences de vitesse exigeantes, la conception de la trainée était réduite au minimum avec des rivets fraisés donnant une finition de surface lisse et un train d'atterrissage rétractable, une nouveauté pour un avion allemand.
Il était alimenté par un BMW V1 V-12, refroidi par de l'éthylène glycol plutôt que de l'eau, permettant l'installation d'un plus petit radiateur et donc réduisant la traînée. Le pilote et l'opérateur radio ont été placés en tandem, avec une cabine 4 passagers sur deux doubles sièges face à face. Le premier prototype vola le 1er Décembre 1932 et s'est avéré avoir d'excellentes performances, obtenant huit records du monde de vitesse à distance et d'atteindre une vitesse maximale de 377 km/h (222 mph).
Lufthansa l'a exploité entre 1934 et 1937 pour le service de vol rapide qui reliait Berlin avec Francfort sur le Main, Hambourg et Cologne. L'Heinkel 70 a effectué des vols à l'étranger, Stuttgart/Seville entre 1934 et 1936. Les aéronefs restants ont été transférés à la Luftwaffe en 1937.
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_16](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_16.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_17](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_17.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62269310](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62269310.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_19](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_19.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62270210](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62270210.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_20](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_20.jpg)
A noter la différence sur la bosse dorsale face au kit.
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] G0355310](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/g0355310.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_21](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_21.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62268410](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62268410.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_22](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_22.jpg)
Trappes affinées et améliorées.
Malheureusement les puits de train c'est tel quel, c'est-à-dire le néant
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] Icon_redface](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_23](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_23.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_24](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_24.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_25](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_25.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] He_70_18](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/he_70_18.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 81042210](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/81042210.jpg)
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] 62267510](https://i.servimg.com/u/f19/11/29/05/29/62267510.jpg)
@+
Prochains intervenants, les He100 et Me264. Me manque un He112.
RainbowXF12- Messages : 752
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
un avion qui aurait pu figurer dans un album de Tintin... ou de Jo Zette et Jocko (les plus anciens devraient se souvenir - le testament de M Pump / destination NewYork).
tres jolie réalisation qui plus est tres bien mise en valeur par les photos.
tres jolie réalisation qui plus est tres bien mise en valeur par les photos.



_________________
A bientôt.
Alain
![Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell] Fond_b20](https://i.servimg.com/u/f37/18/94/33/40/fond_b20.png)
allwings- Messages : 8504
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France

» 1/72 - Heinkel He 70F-2 décor Lufthansa 1935 - Revell - FINI
» 1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" - Revell 04666
» 1/35 BT7 modele 1935 Tamiya
» Auburn Speedster 851 de 1935........ Lindberg 1/25
» 1/72.HEINKEL he 280
» 1/32 Heinkel He 219 A-7 "Uhu" - Revell 04666
» 1/35 BT7 modele 1935 Tamiya
» Auburn Speedster 851 de 1935........ Lindberg 1/25
» 1/72.HEINKEL he 280
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Sherman M32 (Italeri 1/35)
» 1/20 TYRRELL P34 GP MONACO 1977 TAMIYA
» 1/10 NSU TT - TAMIYA RC - CHASSIS M-05
» 75mm lunch time aventure d'inneath
» 1/72 Lavotchkin LA-5 Kovozavody- Prostejov
» AMO 2023 Journée Club
» 1/24 Porsche 936-78 24 heures du mans 1979 tamiya
» 1/48 Marcel Bloch MB 155-c1 Dora Wing
» 1/35 Sherman M4 A3E2 MENG
» 1/35 Camion Krupp L3H163 kfz72 ICM
» 1/35 Officiers parachutistes U.S. 1944
» 1/72° Stug III Revell
» Les achats de chacun.....
» 1/48 Ki 43-1 OSCAR NICHIMO
» 1/32 P-47D Dottie Mae EDUARD
» 1/24 BMW Z4 M40i de chez Meng
» la fuite ....
» Nouveauté heller 2023
» Bonjour à tous