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Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
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Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
Mon premier 'liner' en plastique (sans compter un vieux DH.89 Dragon rapide de Heller), made in germany.
Le Heinkel He 70 était un appareil multicartes, avion de transport passagers ou courrier, de liaison, de formation puis bombardier des années 1930. Bien utile, il a eu une carrière commerciale relativement brève avant qu'il ne soit remplacé par des types qui pouvait transporter plus de passagers. Si la carrière civile de ce bel aéronef a été réussie, son usage au sein de la Luftwaffe a été décevant car il est rapidement devenue obsolète. Néanmoins, le He 70 était un modèle brillant pour cette période, mettant pas moins de huit records du monde de vitesse au début de 1933.
Au total, 324 He 70 et dérivés (He170 à moteur radial, He270 V1 moteur DB601) ont été fabriqués.
Ici présentation du "Blitz" dans sa version civile. Son montage est ICI.
Peinture Gunze Metal Color Chrome Silver 211, noir Tamiya satiné X-18, le tout recouvert d'une couche de klir.
C'est une reprise du kit Matchbox, pipes d'échappement confectionnées avec des tubes de seringue, tube de Pitot neuf en métal, trappes & trains affinés et améliorés.
Le He 70 a été développé en réponse à une demande de la Deutsche Lufthansa pour un avion plus rapide que les Lockheed Vega et Orion de 1931 (comme ceux utilisés par Swissair) pour l'emploi sur des liaisons courtes. Il s'agissait d'un appareil muni d'une aile basse monoplan, avec les principales caractéristiques de son design révolutionnaire, ses ailes elliptiques que les frères Günther avait déjà utilisé sur le monoplan sportif Bäumer Sausewind avant leurs entrées dans Heinkel. Afin de répondre aux exigences de vitesse exigeantes, la conception de la trainée était réduite au minimum avec des rivets fraisés donnant une finition de surface lisse et un train d'atterrissage rétractable, une nouveauté pour un avion allemand.
Il était alimenté par un BMW V1 V-12, refroidi par de l'éthylène glycol plutôt que de l'eau, permettant l'installation d'un plus petit radiateur et donc réduisant la traînée. Le pilote et l'opérateur radio ont été placés en tandem, avec une cabine 4 passagers sur deux doubles sièges face à face. Le premier prototype vola le 1er Décembre 1932 et s'est avéré avoir d'excellentes performances, obtenant huit records du monde de vitesse à distance et d'atteindre une vitesse maximale de 377 km/h (222 mph).
Lufthansa l'a exploité entre 1934 et 1937 pour le service de vol rapide qui reliait Berlin avec Francfort sur le Main, Hambourg et Cologne. L'Heinkel 70 a effectué des vols à l'étranger, Stuttgart/Seville entre 1934 et 1936. Les aéronefs restants ont été transférés à la Luftwaffe en 1937.
A noter la différence sur la bosse dorsale face au kit.
Trappes affinées et améliorées.
Malheureusement les puits de train c'est tel quel, c'est-à-dire le néant
@+
Prochains intervenants, les He100 et Me264. Me manque un He112.
Le Heinkel He 70 était un appareil multicartes, avion de transport passagers ou courrier, de liaison, de formation puis bombardier des années 1930. Bien utile, il a eu une carrière commerciale relativement brève avant qu'il ne soit remplacé par des types qui pouvait transporter plus de passagers. Si la carrière civile de ce bel aéronef a été réussie, son usage au sein de la Luftwaffe a été décevant car il est rapidement devenue obsolète. Néanmoins, le He 70 était un modèle brillant pour cette période, mettant pas moins de huit records du monde de vitesse au début de 1933.
Au total, 324 He 70 et dérivés (He170 à moteur radial, He270 V1 moteur DB601) ont été fabriqués.
Ici présentation du "Blitz" dans sa version civile. Son montage est ICI.
Peinture Gunze Metal Color Chrome Silver 211, noir Tamiya satiné X-18, le tout recouvert d'une couche de klir.
C'est une reprise du kit Matchbox, pipes d'échappement confectionnées avec des tubes de seringue, tube de Pitot neuf en métal, trappes & trains affinés et améliorés.
Le He 70 a été développé en réponse à une demande de la Deutsche Lufthansa pour un avion plus rapide que les Lockheed Vega et Orion de 1931 (comme ceux utilisés par Swissair) pour l'emploi sur des liaisons courtes. Il s'agissait d'un appareil muni d'une aile basse monoplan, avec les principales caractéristiques de son design révolutionnaire, ses ailes elliptiques que les frères Günther avait déjà utilisé sur le monoplan sportif Bäumer Sausewind avant leurs entrées dans Heinkel. Afin de répondre aux exigences de vitesse exigeantes, la conception de la trainée était réduite au minimum avec des rivets fraisés donnant une finition de surface lisse et un train d'atterrissage rétractable, une nouveauté pour un avion allemand.
Il était alimenté par un BMW V1 V-12, refroidi par de l'éthylène glycol plutôt que de l'eau, permettant l'installation d'un plus petit radiateur et donc réduisant la traînée. Le pilote et l'opérateur radio ont été placés en tandem, avec une cabine 4 passagers sur deux doubles sièges face à face. Le premier prototype vola le 1er Décembre 1932 et s'est avéré avoir d'excellentes performances, obtenant huit records du monde de vitesse à distance et d'atteindre une vitesse maximale de 377 km/h (222 mph).
Lufthansa l'a exploité entre 1934 et 1937 pour le service de vol rapide qui reliait Berlin avec Francfort sur le Main, Hambourg et Cologne. L'Heinkel 70 a effectué des vols à l'étranger, Stuttgart/Seville entre 1934 et 1936. Les aéronefs restants ont été transférés à la Luftwaffe en 1937.
A noter la différence sur la bosse dorsale face au kit.
Trappes affinées et améliorées.
Malheureusement les puits de train c'est tel quel, c'est-à-dire le néant
@+
Prochains intervenants, les He100 et Me264. Me manque un He112.
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 789
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 70 G-1 (1935) [1:72 - Revell]
un avion qui aurait pu figurer dans un album de Tintin... ou de Jo Zette et Jocko (les plus anciens devraient se souvenir - le testament de M Pump / destination NewYork).
tres jolie réalisation qui plus est tres bien mise en valeur par les photos.
tres jolie réalisation qui plus est tres bien mise en valeur par les photos.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
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