Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/24 Renault taxi Type AG - Heller
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 13:32 par Allwings

» 1/35° Sherman Tamiya
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 13:29 par Allwings

» fil rouge 2024 1/72 Renault B1 Bis Trumpeter
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 11:51 par blindaille

» Maquettes spécial Halloween !!
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 11:11 par ALLIS CHALMERS

» Création d'un diorama inspiré de la guerre de 1870 avec Bernard
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 11:07 par ALLIS CHALMERS

» Camion Ford Chasse neige
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 10:58 par morfredus

» Bernard reconstitue le débarquement du 6 juin 1944 avec de fabuleux dioramas !!!
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 10:49 par ALLIS CHALMERS

» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyAujourd'hui à 8:05 par polnagaillot

» 1/35 Campagne Française, quelque part en Normandie mai 1944
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 21:49 par TontonCharli

» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 21:47 par TontonCharli

» Fil rouge 2024 1/25 Ford '50 Pick up Monogram
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 21:46 par TontonCharli

» 1/24 Ours (MARQUE INCONNU)
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 21:45 par TontonCharli

» 1/10toujou kuton miniature E busti
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 21:22 par Impala54

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon .
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 20:13 par capitaine Conan

» 1/24 BMW Z4 GT3 2012 SUPER GT FUJIMI
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 20:07 par algeor

» 1/200 - CONTRE-TORPILLEUR JAGUAR - WAK - SCRATCH PAPIER/CARTON/RESINE/
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 18:23 par morfredus

» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 18:18 par morfredus

» Fil rouge 2024 1/35 H35/38/39 Heller
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 17:29 par MISF

» 1/10 - officier de cavalerie Romaine Germanie 2nd C. AD - Young Miniatures
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 17:17 par blindaille

» 1/35 Sherman MK IC Firefly (Fort Gary Horse) ASUKA
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! EmptyHier à 16:48 par capitaine Conan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JEF37

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

+4
Modelkit tenshi
Pat One
polnagaillot
matelot du 17
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Dim 3 Déc 2017 - 20:13

Hello tout le monde!

Je poste quelques photos de mes travaux concernant la construction de ma Pinta en 1/75 ème. Je pensais avoir pris mon temps avec la Ninà (https://www.lesmaquettistes.com/t2703-mon-premier-navire-apres-une-pause-de-35-ans) mais au bout du compte je reprends tout pour cette dernière, bref ce n'est pas le sujet de ce post (désolé j'aime détaillé).
Les travaux sont bien avancés, voyez vous même ci -dessous.

La peinture des finitions des petites pièces:
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171229

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171230

Les mats sont déjà pré-montés, après le premier bateau j’ai trouvé que dans ce sens c'est plus simple et logique.
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171228

La petite "pancarte" de la Pinta doit avoir encore quelques retouches sérieuses
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171231

Masticage de la coque avec du mastic liquide (application au pinceau), c'est plus simple que de le prendre à la sortie du tube

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171232

Après que le mastic soit sec, ponçage et mise en peinture pour révéler d'éventuelles traces ou malfaçons, Je crois que c'est bon? Donnez moi votre avis!

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171233

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171234

Mon premier jus sur les ponts avant, centrale et arrière. Le pont centrale attend encore la peinture des détails. Qu'en dîtes vous les amis?

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171235

2 petites photos de mon atelier, il n'est pas énorme mais convient très bien( pour l'instant lol)

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171237

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171236

Bonne soirée à tous

Antoine


Dernière édition par matelot du 17 le Mer 13 Déc 2017 - 13:05, édité 2 fois
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Dim 3 Déc 2017 - 20:47

Antoine...si j'ai tout bien compris, tu attaques une seconde PINTA..; scratch
En tous cas, ce montage se présente sous les meilleurs auspices.....
Tu as tout bon ....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Pat One Dim 3 Déc 2017 - 21:12

Francis,c'était la Nina avant, Laughing
En tous cas ,ça l'air mieux partie qu'avant.Continues dans cette voie.
Je vois que tu as fait des sous ensembles, ce qui est bien par contre fais attention lorsque tu colles  car certaines colles "dissous" la peinture peintre 3
Amicalement Christophe
Pat One
Pat One
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4025
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 8:57

Alors là, Francis tu ne marque pas des points.
Bon je sais bien que la Pinta, la Nina et la Santa Maria ne sont pas russes mais quand même tu l'as appris à l'école l'histoire de Christophe..........................................la Colombe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr4
Pour revenir à la maquette,c'est un très gros travail car il y a beaucoup de pièce.
Bien plus que nos avions et autres montages.
Pour ma part, les bateaux je l'ai préfère en bois.
Bon courage à toi pour la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Lun 4 Déc 2017 - 10:44

Intoxication impérialiste.....Ce n'est pas Christophe Colomb qui est arrivé le premier la bas.....Les viking y sont passés bien des siècles avant, sans parler des hommes préhistoriques venus d'Europe par le détroit de Behring....A pied eux !!
En plus, le pays ne porte même pas son nom....C'est Amérigo Vespucci qui a donné le mot Amérique....
Colomb était plutôt un exalté chrétien intégriste qui a "évangélisé" à coups d'arquebuses....
Bon, tout ça , on s'en fiche...cette Pinta  ( que j'ai confondu avec la Nina   Suspect  clown ou inversement...) va être une belle maquette....
Et puis......C'est les russes les plus meilleurs...ils sont allés dans l'espace les premiers. ils ont ramené des échantillons lunaires avant les américains, d'abord..nooon mais ! Suspect

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Lun 4 Déc 2017 - 11:27

polnagaillot a écrit:Intoxication impérialiste.....Ce n'est pas Christophe Colomb qui est arrivé le premier la bas.....Les viking y sont passés bien des siècles avant, sans parler des hommes préhistoriques venus d'Europe par le détroit de Behring....A pied eux !!
En plus, le pays ne porte même pas son nom....C'est Amérigo Vespucci qui a donné le mot Amérique....
Colomb était plutôt un exalté chrétien intégriste qui a "évangélisé" à coups d'arquebuses....
Bon, tout ça , on s'en fiche...cette Pinta  ( que j'ai confondu avec la Nina   Suspect  clown ou inversement...) va être une belle maquette....
Et puis......C'est les russes les plus meilleurs...ils sont allés dans l'espace les premiers. ils ont ramené des échantillons lunaires avant les américains, d'abord..nooon mais ! Suspect

Hello

Tout ce que tu dis est vrai en ce qui concerne Christophe Colomb etc.... Que tu ais confondu la Ninà à la Pinta est normal. Heller ne s’est pas trop embêté ce sont exactement les mêmes coques et partie arrière, c’est après que cela change pour le pont AR et à la proue. L’erreur est humaine et puis je ne sais pas si les Russes en faisaient de ce genre de bateau, donc c’est plus trop ton rayon lol! lol!

Nobody is Perfect!!!

Bonne journée

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Lun 4 Déc 2017 - 11:29

Les russes n'ont jamais été un pays de marins....plutôt de traineaux..... clown clown

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 11:46

Bonjour,
polnagaillot a écrit:Les russes n'ont jamais été un pays de marins....plutôt de traineaux..... clown clown
Pas faux ! Côté naval, les Russes sont clairement à la traine Rolling Eyes

OK... Je sors clown

Frédéric
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 11:51

polnagaillot a écrit:Intoxication impérialiste.....Ce n'est pas Christophe Colomb qui est arrivé le premier la bas.....Les viking y sont passés bien des siècles avant, sans parler des hommes préhistoriques venus d'Europe par le détroit de Behring....A pied eux !!
En plus, le pays ne porte même pas son nom....C'est Amérigo Vespucci qui a donné le mot Amérique....
Colomb était plutôt un exalté chrétien intégriste qui a "évangélisé" à coups d'arquebuses....
Bon, tout ça , on s'en fiche...cette Pinta  ( que j'ai confondu avec la Nina   Suspect  clown ou inversement...) va être une belle maquette....
Et puis......C'est les russes les plus meilleurs...ils sont allés dans l'espace les premiers. ils ont ramené des échantillons lunaires avant les américains, d'abord..nooon mais ! Suspect

Ah! bon, maintenant V'la notre Francis qui fait sa révolution!!!!!!!!

Je crois bien que je l'ai mis en colère le père du fofo.

mdr4 mdr4 popov 2 popov 2 popov 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Lun 4 Déc 2017 - 12:38

Là, on est mal parti.....Le père du fofo était Gérard.....Je ne suis QUE son successeur.... Suspect
Le plus grave reste à venir alors....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Mar 5 Déc 2017 - 15:30

Hello

Je commence à coller le pont sur la coque et les autres pièces sont toutes prêtes à être montées, ajustées mastiquées etc....
Deux trois photos:

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171259

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171257

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 20171258


Voilà pour l'instant, bien sur encore beaucoup de peintures, passer du jus sur certaines pièces et attendre ma commande de mes petits avions  lol!  lol!

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Mar 5 Déc 2017 - 16:42

ça a déjà une belle allure, Antoine.Shocked
Le pont semble en vrai bois !scie
Tu vas dire qu'on est exigeants pour ne pas employer un autre mot....Mais les tournesols sont un peu omniprésents sur les photos. sunny sunny clown clown
Tu n'as pas un fond neutre pour faire tes images.... clown

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Mar 5 Déc 2017 - 16:56

Hello

C'est madame qui m'a donné la toile cirée, elle trouve que ça donne un certain charme à ma pièce mdr. Ok la prochaine fois je les ferais sur support uniforme.

Antoine


Dernière édition par matelot du 17 le Ven 8 Déc 2017 - 12:26, édité 2 fois
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Mar 5 Déc 2017 - 17:00

matelot du 17 a écrit:Hello

C'est madame qui m'a donné la toile cirée, elle trouve que ça donne un certain charme à lma pièce mdr. Ok la prochaine fois je les ferais sur support unioforme.

Antoine

Un charme à la Van Gogh certainement..... Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1679360675 Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1679360675

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Ven 8 Déc 2017 - 12:33

Hello les amis

Deux petites photos, pour que vous voyiez que ça avance un peu comme même. Je l'avais laissé un peu de coté pour fignoler l'autre bateau. D'autre photos viendront quand la coque sera sèche.

La préparation des cordages est un grand moment de solitude  lol! il ne faut pas se louper ou perdre un petit anneau (1,5 mm de diamètre)
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1411

Donc voilà pour l'instant à plus

Antoine
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1511
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Modelkit tenshi Ven 8 Déc 2017 - 12:40

Tu as bien réussie la couleur du pont. Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 876992450
Modelkit tenshi
Modelkit tenshi
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 1304
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Ven 8 Déc 2017 - 13:04

Merci les liens que tu m'avais donné m'ont bien servi, après c'est la loterie les premières fois j'aurai très bien pu me louper.
De toutes manières c'est en maquettant que l'on devient maquettiste lol!

Bonne journée

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Pat One Ven 8 Déc 2017 - 16:15

matelot du 17 a écrit:Merci les liens que tu m'avais donné m'ont bien servi, après c'est la loterie les premières fois j'aurai très bien pu me louper.
De toutes manières c'est en maquettant que l'on devient maquettiste lol!

Bonne journée

Antoine

Je confirme ,c'est en maquettant que l'on devient maquettiste
Même après plusieurs années de maquettiste, on apprend toujours de petites choses et des fois de plus grandes qui nous permettent de nous améliorer .
J'aime ce forum car on reçoit des conseils sans que personne dénigre notre travail .

Sinon ,tu t'es très bien amélioré par rapport au Nina ,félicitation
Christophe
Pat One
Pat One
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4025
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Ven 8 Déc 2017 - 17:10

Merci pour ton commentaire Christophe,c'est sympa comme tout ceux ici d'ailleurs.

Comme promis d'autres photos, jugez vous mêmes et dîtes moi !!!


Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1610

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1710

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1810

Il est de travers c'est moche mais par souci du détail il est bien monté comme ça
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1910

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 2010

Première couche sur les voiles, quelques bavures mais no stress j'arrangerais ça à la fin.
Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 2110

Voilà pour la Pinta aujourd'hui, je ne peux toujours pas commencer les autres maquettes par manque de place et peinture GRRRRR!!!!

Bonne soirée à tous et à toutes

Antoine


Dernière édition par matelot du 17 le Ven 8 Déc 2017 - 18:20, édité 1 fois
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:30

polnagaillot a écrit:Là, on est mal parti.....Le père du fofo était Gérard.....Je ne suis QUE son successeur.... Suspect
Le plus grave reste à venir alors....
Quand je disais "le père du fofo" je faisais plus référence au petit père du peuple....................sans arrière pensée politique bien sur. Mais plus en rapport à l'étoile rouge. popov 2 popov 2 popov 2 Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1570919838 Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1570919838 Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! 1570919838

Bon je sors....................................................
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:35

Du très beau travail, Antoine.
Bravo, bravo à toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par polnagaillot Ven 8 Déc 2017 - 21:02

Tu progresses à pas de géant.....Tu avais peur, tu vois, les gènes de maquettiste sont bien là....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Fond_b27

Plastiquement Votre -----------Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 16948
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par capitaine Conan Sam 9 Déc 2017 - 9:34

Beau chantier naval, et bon courage pour la suite
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9199
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par matelot du 17 Sam 9 Déc 2017 - 12:37

Salut

Merci à tous pour vos encouragements, aujourd'hui c'est préparations de pas loin de 30 cordages pour cette Pinta. Il va falloir rester zen.

A plus tard

Antoine
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6291
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!! Empty Re: Le chantier de la Pinta A y est elle est finie!!!!!!!!!

Message par Mymy Sam 9 Déc 2017 - 18:31

Eh bien Antoine, on peut dire que tu apprends vite, et que tu retiens bien les leçons de tes copains... Elle paraît super bien partie la Pinta (bon, ok Nina a été bien revue et corrigée) mais quand même là, tu démarres fort, c'est juste magnifique tout ce qui est déjà fait !

Bon courage pour la suite, et no stress pour les cordages, ça va bien se passer !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3593
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum