Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de rechercheJEF37, Perwill, polnagaillot, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
Allwings | ||||
capitaine Conan | ||||
masterboy633 | ||||
TontonCharli | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
matelot du 17 |
Sujets les plus actifs
Le défi 2018 de matelot du 17 : Le Saint Louis (Heller 1/200) *** Terminé en pg 7
+13
Chticumulus
Modelkit tenshi
dakota59
lucsimonsaive
charret patrick
MUMU
fouga53
Soclakit86
Mymy
polnagaillot
Longstreet
Pat One
matelot du 17
17 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le défi 2018 de matelot du 17 : Le Saint Louis (Heller 1/200) *** Terminé en pg 7
Antoine, tu as fait un sacré travail de peinture.
Une belle réussite.
Bonne suite..............
Une belle réussite.
Bonne suite..............
Invité- Invité
Re: Le défi 2018 de matelot du 17 : Le Saint Louis (Heller 1/200) *** Terminé en pg 7
Hello
Merci pour vos commentaires les copains, c'est bon pour un boost journalier. En fait j'ai eu une autre idée en me servant de cuivre comme vous me l'aviez conseillé. Mails il était trop gros de diamètre et n'ayant rien d'autre j'ai laissé tombé, et comme on dit toujours que la nuit porte conseille, je me suis réveillé ce matin avec une idée pas trop mal je pense.
Donc je vais tenter le coup aujourd'hui, si cela est concluant je posterai le résultat sinon j'irai acheté du cuivre de petit diamètre, il ne sera pas perdu je peux toujours en avoir besoin pour autre chose.
A++ et bonne continuation à vous tous.
Antoine
Merci pour vos commentaires les copains, c'est bon pour un boost journalier. En fait j'ai eu une autre idée en me servant de cuivre comme vous me l'aviez conseillé. Mails il était trop gros de diamètre et n'ayant rien d'autre j'ai laissé tombé, et comme on dit toujours que la nuit porte conseille, je me suis réveillé ce matin avec une idée pas trop mal je pense.
Donc je vais tenter le coup aujourd'hui, si cela est concluant je posterai le résultat sinon j'irai acheté du cuivre de petit diamètre, il ne sera pas perdu je peux toujours en avoir besoin pour autre chose.
Antoine
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Antoine;
pas besoin d'acheter du fil de cuivre , on en trouve partout, vieux câble ADSL, fil électrique divers ...
C'est bien rare si chez toi tu n'en as pas .
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
pas besoin d'acheter du fil de cuivre , on en trouve partout, vieux câble ADSL, fil électrique divers ...
C'est bien rare si chez toi tu n'en as pas .
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
C'est clair.Soclakit86 a écrit:Salut Antoine;
C'est bien rare si chez toi tu n'en as pas
Tu peux en trouver notamment dans les petits appareils. Personnellement, j'utilise du fil électrique venant d'une ancienne souris d'ordinateur.
Invité- Invité
Ok pour les petits fils, mais il faut les tresser dans ce cas? En fait je n'aime pas trop travailler et mélanger le plastique et le métal, d'une je ne sais pas faire et de deux j'ai trop peur de faire plus de mal que de bien. Surtout sur cette maquette ou je vais de surprises en surprises. J'essayerai c'est sûr il faut apprendre mais une autre fois
En attendant je vous remercie de vos bons conseils.
Bonne continuation à vous
Antoine
En attendant je vous remercie de vos bons conseils.
Bonne continuation à vous
Antoine
Dernière édition par matelot du 17 le Jeu 18 Jan 2018 - 9:00, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Me revoilà, j'ai résolu mon problème d'anneaux cassés en les fabriquant avec des rondelles de plastique récupérées sur de vieilles grappes et pour les petites tiges du fils de plastique étiré. Une photo ci-dessous à gauche l'original et à droite bien sur les fabriqués, ils sont un peu plus grand mais je les panacherai parmi les autres et on ne les remarquera pas.
D'autres photos ou j'ai posé le bas de tableau, installé les 4 couleuvrine de 26 pouces. Ça avance tout doucement, je suis assez satisfait du rendu de la coque, mais il reste encore beaucoup de travail.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui les copains!!
Bonne soirée à vous! Bonne continuation!
Antoine
D'autres photos ou j'ai posé le bas de tableau, installé les 4 couleuvrine de 26 pouces. Ça avance tout doucement, je suis assez satisfait du rendu de la coque, mais il reste encore beaucoup de travail.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui les copains!!
Bonne soirée à vous! Bonne continuation!
Antoine
C'est du. Beau boulot
Et bien venu dans le monde du système D
Pierre
Et bien venu dans le monde du système D
Pierre
Invité- Invité
matelot du 17 a écrit:Hello
Antoine
Si tu veux, Antoine je t'en envoie!
Si oui, tu m'envoies ton adresse en MP.
Invité- Invité
Cela avance plutôt bien ton chantier.
Cela va faire une belle pièce à exposer.
Courage à toi l'ami Antoine.
Cela va faire une belle pièce à exposer.
Courage à toi l'ami Antoine.
Invité- Invité
Oui Dominique
Du courage il va m'en falloir parce que là je suis encore à la partie simple et émergé du problème Saint Louis. Quand je vais attaquer le montage des pavois tribord et bâbord ainsi que le troisième pont ça va chauffer un peu, et le reste je n'en parle pas pour l'instant
Bon courage à vous tous
Antoine
Du courage il va m'en falloir parce que là je suis encore à la partie simple et émergé du problème Saint Louis. Quand je vais attaquer le montage des pavois tribord et bâbord ainsi que le troisième pont ça va chauffer un peu, et le reste je n'en parle pas pour l'instant
Bon courage à vous tous
Antoine
Bienvenu dans notre monde de "Mac Gyver" Antoine ! sympa tes petits anneaux "fait maison"...
Cette coque a belle allure.
Bon courage pour la suite !
Cette coque a belle allure.
Bon courage pour la suite !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Hello
Je pensais que la journée serait bonne car j'avais bien avancé hier et prêt à vous faire des photos pour aujourd'hui mais c'était sans compter sur l'intelligence de mon petit dernier de nos chats Eddie. En effet il a réussi à ouvrir la porte de mon bureau et y semer la zizanie , bref des pièces de cassées et tout parterre sauf et heureusement la coque, les pavois et l'éperon avec la figure de proue collée dessus non pas souffert.
Donc bien sur moi qui suis d'un calme légendaire, je l'ai grondé et privé de dessert et de grattouille pour la journée
Pourtant on lui donnerait le bon dieu sans confession à ce loulou:
Voilà à défaut de poster les photos de mon Saint Louis vous verrez la tête de mon petit chalopard.
Bonne journée à vous
Antoine
Je pensais que la journée serait bonne car j'avais bien avancé hier et prêt à vous faire des photos pour aujourd'hui mais c'était sans compter sur l'intelligence de mon petit dernier de nos chats Eddie. En effet il a réussi à ouvrir la porte de mon bureau et y semer la zizanie , bref des pièces de cassées et tout parterre sauf et heureusement la coque, les pavois et l'éperon avec la figure de proue collée dessus non pas souffert.
Donc bien sur moi qui suis d'un calme légendaire, je l'ai grondé et privé de dessert et de grattouille pour la journée
Pourtant on lui donnerait le bon dieu sans confession à ce loulou:
Voilà à défaut de poster les photos de mon Saint Louis vous verrez la tête de mon petit chalopard.
Bonne journée à vous
Antoine
pas glob ca. vilain chat ! les dégât ne semble pas trop important heureusement.
les chien sont plus simple a gérer que les chats il semblerait. A la maison il n'y a presque pas de porte, mais beaucoup de barrières .Les chiens savent qu'ils n'ont pas le droit de descendre dans mon atelier, meme si la barrière n'est pas mise ils restent en haut des escaliers
les chien sont plus simple a gérer que les chats il semblerait. A la maison il n'y a presque pas de porte, mais beaucoup de barrières .Les chiens savent qu'ils n'ont pas le droit de descendre dans mon atelier, meme si la barrière n'est pas mise ils restent en haut des escaliers
Invité- Invité
dommage bonne suite
dakota59- Les copains du forum
Le pauvre.....Privé de grattouilles et de dessert..Je serai de lui..........je recommencerai..
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ah oui !
ça c'est courru d'avance !
Le est "l'ennemi N°1",
le "sapajoux" qui se fait un malin plaisir de participer à sa façon à nos montages en cours
Avec 3 chat à la maison, j'en ai vite tiré la leçon:
TOUT RANGER CHAQUE SOIR à l'abris des "bricoleurs nocturnes"
Bon courage pour les réparations.
ça c'est courru d'avance !
Le est "l'ennemi N°1",
le "sapajoux" qui se fait un malin plaisir de participer à sa façon à nos montages en cours
Avec 3 chat à la maison, j'en ai vite tiré la leçon:
TOUT RANGER CHAQUE SOIR à l'abris des "bricoleurs nocturnes"
Bon courage pour les réparations.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Hello la compagnie
Quelques photos de ma "galère", aujourd'hui j'ai monté les pavois tribord et bâbord, ça ne s'est pas bien présenté du tout, il a fallu que j'usine les pièces (rien ne correspondait) de la coque, des pavois et du 3ème pont à l'aide de la dremel et de diverses fraises. Bien sur les peintures ont sautées à l'intérieur et extérieur mais ç ce n'est pas un problème.
Voilà comment se présentait ma coque ce matin:
Après une matinée complète et une partie de l'après midi à jouer de la fraise voilà ce que ça donnait:
Pour monter le pont à ma façon j'ai coupé celui-ci en deux, il a fallu que je le travaille aussi:
Fabrication de petites cales pour faire reposer et coller le pont au niveau de la découpe
Première partie du pont montée:
Seconde partie montée après un peu d'ajustage
Le raccord des deux pavois à la proue ne coïncident pas du tout, alors perception de plastique pour rendre cela convenable:
Après de la coupe, du collage, du ponçage et masticage, ça ressemble à ça et je trouve que c'est beaucoup mieux:lol!:
J'ai commencé la pose à la poupe avec le tableau arrière et le plancher de la voute d'arcasse:
Voilà pour aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé J'ai tout mastiqué int et ext demain un coup de ponçage et je recommence les peintures.
Antoine
Quelques photos de ma "galère", aujourd'hui j'ai monté les pavois tribord et bâbord, ça ne s'est pas bien présenté du tout, il a fallu que j'usine les pièces (rien ne correspondait) de la coque, des pavois et du 3ème pont à l'aide de la dremel et de diverses fraises. Bien sur les peintures ont sautées à l'intérieur et extérieur mais ç ce n'est pas un problème.
Voilà comment se présentait ma coque ce matin:
Après une matinée complète et une partie de l'après midi à jouer de la fraise voilà ce que ça donnait:
Pour monter le pont à ma façon j'ai coupé celui-ci en deux, il a fallu que je le travaille aussi:
Fabrication de petites cales pour faire reposer et coller le pont au niveau de la découpe
Première partie du pont montée:
Seconde partie montée après un peu d'ajustage
Le raccord des deux pavois à la proue ne coïncident pas du tout, alors perception de plastique pour rendre cela convenable:
Après de la coupe, du collage, du ponçage et masticage, ça ressemble à ça et je trouve que c'est beaucoup mieux:lol!:
J'ai commencé la pose à la poupe avec le tableau arrière et le plancher de la voute d'arcasse:
Voilà pour aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir avancé J'ai tout mastiqué int et ext demain un coup de ponçage et je recommence les peintures.
Antoine
salut bon courage et bonne suite
dakota59- Les copains du forum
Pas certain, Antoine, que peindre l'extérieur de la coque avant complet montage soit un truc que tu recommence la prochaine fois....
J'ai aussi le sentiment que le pont que tu as dû couper devait venir s'installer dans une demi coque....
Je dis tout ça, car ça ressemble bigrement au montage d'une maquette d'avion.
Deux demi fuselages......deux demi coques....Avec un aménagement interne avant de refermer le tout....
J'ai aussi le sentiment que le pont que tu as dû couper devait venir s'installer dans une demi coque....
Je dis tout ça, car ça ressemble bigrement au montage d'une maquette d'avion.
Deux demi fuselages......deux demi coques....Avec un aménagement interne avant de refermer le tout....
Oui Francis c'est clair que l'on ne m'y reprendra plus, mais bon c'est en faisant des conneries dans le genre qu'après on sait.
Normalement si j'avais suivi la notice de montage, je devais assemblé les deux pavois et le pont en même temps, j'ai essayé, c'est irréalisable et de plus comme rien ne coïncidait, j'ai choisi de le faire comme je l'expliquais ci-dessus.
Il me faudra prendre mon mal en patience et recommencer les peintures.
Antoine
Normalement si j'avais suivi la notice de montage, je devais assemblé les deux pavois et le pont en même temps, j'ai essayé, c'est irréalisable et de plus comme rien ne coïncidait, j'ai choisi de le faire comme je l'expliquais ci-dessus.
Antoine
Bonsoir,
Pfuiiiiii !!! Quel chantier (naval, bien sûr)
Pour l'avoir déjà vécu, je sais que certains kits Heller ont des ajustements plutôt... "fantaisistes". Celui-là semble être bien mal né
Bonne suite
Frédéric
Pfuiiiiii !!! Quel chantier (naval, bien sûr)
Pour l'avoir déjà vécu, je sais que certains kits Heller ont des ajustements plutôt... "fantaisistes". Celui-là semble être bien mal né
Bonne suite
Frédéric
Invité- Invité
matelot du 17 a écrit:Oui Francis c'est clair que l'on ne m'y reprendra plus, mais bon c'est en faisant des conneries dans le genre qu'après on sait.
Antoine
Je suis un peu habitué à monter des choses pas trop faciles ( Ce n'est pas Fred qui viendra dire le contraire )....
Et il faut souvent biaiser.
Créer des renforts par ci par là, c'est pour ça que la carte plastique est obligatoire...
On a pas toujours des maquettes Tamiya dans les mains.....
Tiens, ça me fait penser que j'en ai même pas une seule en stock....de Tamiya !
Il te donne du fil à retordre ce St Louis... Mais qu'est ce qu'il sera beau au final !
Bon courage pour la suite des évènements Antoine !
Bon courage pour la suite des évènements Antoine !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Et bien tu avances la tête dans le guidon. Cela commence à prendre forme tout ça.
Tu ne te sers pas de la notice pour ton montage.
Dis des cordelles que tu as passé dans les écubiers, elles ne sont pas trop grosses ??
Bonne continuation mon bon Antoine et surtout courage...................
Tu ne te sers pas de la notice pour ton montage.
Dis des cordelles que tu as passé dans les écubiers, elles ne sont pas trop grosses ??
Bonne continuation mon bon Antoine et surtout courage...................
Invité- Invité
Bien sur que je me sers de la notice Dominique Mais d'une part je n'ai qu'à peine deux pages pour le montage de l'assemblage de l'ensemble coque pavois etc..... Pour tout les mats une page et les cordages une aussi. Cette maquette est très mal détaillée dans la notice pour le montage, heureusement que j'arrive à pêcher quelques infos sur le net.
Pour les cordelettes la notice donnait la fabrication de tresses avec trois fils de 0.6mm. Pour la pinta j'avais utilisé le même cordage et le rendu est très réaliste.
Bonne journée
Antoine
Pour les cordelettes la notice donnait la fabrication de tresses avec trois fils de 0.6mm. Pour la pinta j'avais utilisé le même cordage et le rendu est très réaliste.
Bonne journée
Antoine
Bonsoir
Quelques photos de mon défi, à commencer par la fabrication d'une couleuvrine disparue après l'épisode du chat maquettiste. Je l'ai fabriqué à partir d'un morceau de grappe.
Pour la suite la peinture à été refaite complètement, l'éperon, les ensembles herpes tribord et bâbord ainsi que la figure de proue et le beaupré (mât av) sont montées. La balustrade et les galeries arrières sont également montées.
Vue du pont et de ces 20 couleuvrine légitime de 10 pouces.
La vue tribord du bateau et son armement:
Voilà pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
Antoine
Quelques photos de mon défi, à commencer par la fabrication d'une couleuvrine disparue après l'épisode du chat maquettiste. Je l'ai fabriqué à partir d'un morceau de grappe.
Pour la suite la peinture à été refaite complètement, l'éperon, les ensembles herpes tribord et bâbord ainsi que la figure de proue et le beaupré (mât av) sont montées. La balustrade et les galeries arrières sont également montées.
Vue du pont et de ces 20 couleuvrine légitime de 10 pouces.
La vue tribord du bateau et son armement:
Voilà pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
Antoine
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8