Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Un peu de bricolage
+10
Fogg
capitaine Conan
dakota59
Chticumulus
Mymy
fouga53
Modelkit tenshi
sletch
polnagaillot
matelot du 17
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un peu de bricolage
Salut à tous
J'ai fais un peu de bricolage cette nuit, ne pouvant pas dormir j'ai joint l'insomnie à l'agréable et ça donne de belles petites pièces.
Tout d'abord une roue de gouvernail pour mon frangin, c'est pour un de ces bateaux!! (on est très bateaux dans la famille, bizarre pour des Mosellans de souche)
La roue fait 1 cm et avec les poignées 1,4 cm. Je l'ai fabriqué avec un morceau de cuillère en bois et des cure-dents. L'outillage: diverses fraises, des mini forêts et colle à bois

Ensuite j'ai réalisé un fût de carburant, sa pompe à main ainsi que le tuyau et le diable pour transporter le tout. Tout est de la récupération, le fût est du bois, la pompe fabriquée à partir d'un morceau de pic à brochette, le tuyau est du fil spécial pour faire des colliers (merci ma princesse), les roues des morceaux de grappe, le châssis du diable est en cure-dents et les parties métalliques sont du cuivre de 0,5 mm, voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Cette pièce servira à un autre diorama en projet.

J'alimenterai mon post au fur et à mesure que je réalise d'autres choses.
Merci de votre intéressement
Bonne continuation
Antoine
J'ai fais un peu de bricolage cette nuit, ne pouvant pas dormir j'ai joint l'insomnie à l'agréable et ça donne de belles petites pièces.
Tout d'abord une roue de gouvernail pour mon frangin, c'est pour un de ces bateaux!! (on est très bateaux dans la famille, bizarre pour des Mosellans de souche)

La roue fait 1 cm et avec les poignées 1,4 cm. Je l'ai fabriqué avec un morceau de cuillère en bois et des cure-dents. L'outillage: diverses fraises, des mini forêts et colle à bois

Ensuite j'ai réalisé un fût de carburant, sa pompe à main ainsi que le tuyau et le diable pour transporter le tout. Tout est de la récupération, le fût est du bois, la pompe fabriquée à partir d'un morceau de pic à brochette, le tuyau est du fil spécial pour faire des colliers (merci ma princesse), les roues des morceaux de grappe, le châssis du diable est en cure-dents et les parties métalliques sont du cuivre de 0,5 mm, voilà je ne pense pas avoir oublié quelque chose. Cette pièce servira à un autre diorama en projet.

J'alimenterai mon post au fur et à mesure que je réalise d'autres choses.
Bonne continuation
Antoine
Dernière édition par matelot du 17 le Ven 11 Juin 2021 - 19:01, édité 1 fois
matelot du 17- Messages : 5844
Re: Un peu de bricolage
C'est excellent tout ça.....Et la preuve que le fait maison reste un bon moyn de personnaliser ses pièces.... 

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15781
Le fait maison ET l'ingéniosité !polnagaillot a écrit:C'est excellent tout ça.....Et la preuve que le fait maison reste un bon moyn de personnaliser ses pièces....
Bien vu Antoine !
Frédéric
Oui j'ai oublié de préciser que c'est du 1/72 ème pour le fût, pour la roue de gouvernail j'ai fait selon les mesures reçues par mon frère.
Ben dis donc 
Tu ne dois pas dormir des masses

Tu ne dois pas dormir des masses

fouga53- Messages : 7719
C'est super sympa ces petites pièces faites maison...
Antoine !
Mais attention..... chutttttttt... ne rien dire à Madame pour la cuillère en bois qu'elle n'a pas fini de chercher !

Mais attention..... chutttttttt... ne rien dire à Madame pour la cuillère en bois qu'elle n'a pas fini de chercher !

Mymy- Messages : 3639
Hello
Encore quelques bricoles de faites et qui serviront pour le diorama n°2. J'ai bricolé des caisses en bois d'armes et de munitions.

Voilà pour la petite bricole, je pense encore faire des fûts de carburants comme sur une des photos ci-dessus.
Merci pour votre intéressement
Antoine
Encore quelques bricoles de faites et qui serviront pour le diorama n°2. J'ai bricolé des caisses en bois d'armes et de munitions.

Voilà pour la petite bricole, je pense encore faire des fûts de carburants comme sur une des photos ci-dessus.
Merci pour votre intéressement
Antoine
Sympa ces caisses...
Antoine !

Mymy- Messages : 3639

... bon n'oublie pas de dormir quand même quand tu peux

Pierre
Chticumulus- Messages : 1315
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
J'veux rien dire, mais là, Mathieu en fait des caisses.......!!

Fr@ncis
Merci pour les commentaires, Pierre je suis en ce moment dans une phase ou j'arrive à dormir 5 heures sures par nuit donc ça me convient en espérant que ça aille de mieux en mieux.
Sinon je fais ça entre les temps de séchage des peintures et de collage des maquettes. J'en profite je reprends le travail si tout va bien le 19 de ce mois.
Antoine
Sinon je fais ça entre les temps de séchage des peintures et de collage des maquettes. J'en profite je reprends le travail si tout va bien le 19 de ce mois.
Antoine
moi j'ai acheté des caisses toute faite mais j'ai pas encore trouver le temps de les peindre 

Invité- Invité
Bonsoir
Fabrication aujourd'hui de 2 futs pour le diorama 2 en préparation. Toujours pareil fait à partir de bois et nouveauté j’ai tenté le cerclage en cuivre. Il me reste bien sur à les peindre.

Voilà pour ce post, au prochain bricolage.
Antoine
Fabrication aujourd'hui de 2 futs pour le diorama 2 en préparation. Toujours pareil fait à partir de bois et nouveauté j’ai tenté le cerclage en cuivre. Il me reste bien sur à les peindre.

Voilà pour ce post, au prochain bricolage.
Antoine
Bonjour à tous!
Pour mon petit bricolage de ces jours, je me suis incrusté dans le monde du 1/43 ème. Toujours dans le but de futurs dioramas. Je fais en fonction des idées qui me viennent et dieu sait que j'en ai pleins, mais je n'ai pas toujours la matière première (je ne me sers que de matériaux de récupération, je n'achète pratiquement rien). Je l'ai fabriqué pendant que mon AMX se termine.
Donc voilà un chariot avec ces bouteilles d'acétylène et oxygène ainsi que la panoplie complète détendeur, tuyaux et chalumeau

Antoine
Pour mon petit bricolage de ces jours, je me suis incrusté dans le monde du 1/43 ème. Toujours dans le but de futurs dioramas. Je fais en fonction des idées qui me viennent et dieu sait que j'en ai pleins, mais je n'ai pas toujours la matière première (je ne me sers que de matériaux de récupération, je n'achète pratiquement rien). Je l'ai fabriqué pendant que mon AMX se termine.
Donc voilà un chariot avec ces bouteilles d'acétylène et oxygène ainsi que la panoplie complète détendeur, tuyaux et chalumeau

Antoine
superbe

dakota59- Messages : 4989
Bonsoir Antoine,
Pfuiiiii ! C'est super réaliste
!
Chapeau et merci pour ce partage qui ouvre le "champ des possibles"
Frédéric
Pfuiiiii ! C'est super réaliste

Chapeau et merci pour ce partage qui ouvre le "champ des possibles"

Frédéric
Bravo pour ce travail de détail Antoine 

capitaine Conan- Messages : 8820
C'est tout à fait excellent ça.....Attentionnnnn !
C'est addictif ces choses là.....Et tu as mis le doigt dans l'engrenage...
C'est addictif ces choses là.....Et tu as mis le doigt dans l'engrenage...

Fr@ncis
polnagaillot a écrit:C'est tout à fait excellent ça.....Attentionnnnn !
C'est addictif ces choses là.....Et tu as mis le doigt dans l'engrenage...![]()
Ca ne me dérange pas Francis, j'adore faire ce genre de petites choses.

Pareil ! ! ! !

Fr@ncis
Mais c'est magnifique tout çà! Et c'est tellement plaisant de concevoir et créer. je me souviens d'avoir fabriqué un accordéon au 1/48 pour des soldats russes faisant la fête près d'un obusier à berlin, un diorama d'un ami du Jura. il en était très content et moi de
Francis, je crois que ce n'est pas seulement la construction qui est addictive mais aussi l'altruisme et le plaisir de se faire plaisir tout en partageant ce plaisir avec d'autres.
même...
Francis, je crois que ce n'est pas seulement la construction qui est addictive mais aussi l'altruisme et le plaisir de se faire plaisir tout en partageant ce plaisir avec d'autres.

Fogg- Messages : 2451
C'est super toutes ces pièces faites maison... merci pour le partage, ça donne des idées

alain3- Messages : 2371

Superbe
Longstreet- Messages : 14215
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2