Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
alphajet 1:48
3 participants
Page 1 sur 1
alphajet 1:48
" />
" />
" />
voici la der des der
cela me replonge dans mes souvenirs de la BA 101, regrets de ne pas pouvoir le badger du GE 316
je l'ai cotoyé pas mal de temps cet oiseau...
treve de nostalgie
dernier sorti des usines chinoises Kinetic, j en revais je l ai acheté et je l ai fait!!
a noter que ce n est pas pour les debutants...
j'ai remplace les sieges par des grand phoenix modifies en MB mk 10 seul point noir de la maquette, meme remarque pour l interieur qui est limite en precision, le reste est bon, gravure fine seul soucis sur les aerofreins, mais c est ma faute je n ai pas bien lu la notice, on s embale on s embale pi on fait des betises de debutants
voila
" />
" />
voici la der des der
cela me replonge dans mes souvenirs de la BA 101, regrets de ne pas pouvoir le badger du GE 316
je l'ai cotoyé pas mal de temps cet oiseau...
treve de nostalgie
dernier sorti des usines chinoises Kinetic, j en revais je l ai acheté et je l ai fait!!
a noter que ce n est pas pour les debutants...
j'ai remplace les sieges par des grand phoenix modifies en MB mk 10 seul point noir de la maquette, meme remarque pour l interieur qui est limite en precision, le reste est bon, gravure fine seul soucis sur les aerofreins, mais c est ma faute je n ai pas bien lu la notice, on s embale on s embale pi on fait des betises de debutants
voila
Invité- Invité
Re: alphajet 1:48
C'est encore du travail très artistique.......Dans l'avant dernier Fana, il y a un bel article avec LE "Alphajet"......américain !!!!!
une rareté à faire pour avoir une tonne de questions sur les expos !!!!,
une rareté à faire pour avoir une tonne de questions sur les expos !!!!,
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
ha ha
je ne savais pas que les ricains s interessaient à notre oiseau, surtout qu'à cote de leurs monstres à flamme, il doit faire pale figure!! enfin à condition qu il s agisse bien du meme
cldt
je ne savais pas que les ricains s interessaient à notre oiseau, surtout qu'à cote de leurs monstres à flamme, il doit faire pale figure!! enfin à condition qu il s agisse bien du meme
cldt
Invité- Invité
fabricenospam a écrit:ha ha
cldt
L'Alphajet a été testé par les américains lorsqu'ils devaient choisir un jet d'entrainement moderne.....ils ont choisi l'anglais hawk......qui deviendra en amérique le Goshawk.....
Il y a bien eu 1 Alphajet avec l'étoile américaine...juste le temps des essais !
je me disais bien...
les americains acheter du matos aux froggies, c est pas ordinaire
remarque ils ont bien un mirage 3, mais pour jouer a redflag
Invité- Invité
fabricenospam a écrit:je me disais bien...
Quant on pense qu'il y a presque un siècle......les américains volaient sur nos SPAD !!!
et si on leur proposait notre rafale...
Il est beau, il est cher, un peu lent, enfin un truc bien de chez nous
qui sait?
Il est beau, il est cher, un peu lent, enfin un truc bien de chez nous
qui sait?
Invité- Invité
Un peu lent ....je ne montrais pas en place avant sur le biplace ...en démo ..avec un pilote qui a avalé trois cafetière de jus bien corsé avant de décoller !!!
...bon ne pas comparer avec un MIG 25.....on ne joue pas dans la même cour !
...bon ne pas comparer avec un MIG 25.....on ne joue pas dans la même cour !
mon experience de pilote se limite à quelques DR400, 152.172...
et le Cobra pour moi s'appelait un " decrochage pleine puissance" comme quoi tout est relatif...
Quelques heures sur PC6 m'ont impressionnees, ca pousse bien ce titi!!!
quant à comparer à la poussee du M88 c"est surement un autre monde, ou meme l'estomac vide, on y trouve toujours quelque chose à y faire remonter...
mais aux dire d'experts notre bel oiseau serait sous motorisé, ce qui semble etre vital dans un fight dog.
et le Cobra pour moi s'appelait un " decrochage pleine puissance" comme quoi tout est relatif...
Quelques heures sur PC6 m'ont impressionnees, ca pousse bien ce titi!!!
quant à comparer à la poussee du M88 c"est surement un autre monde, ou meme l'estomac vide, on y trouve toujours quelque chose à y faire remonter...
mais aux dire d'experts notre bel oiseau serait sous motorisé, ce qui semble etre vital dans un fight dog.
Invité- Invité
Ah ! Ge-314 de Tours ! J'ai fait escale ... Ils venait de toucher les Alpha qui étaient nickel chrome à l'époque , sans patine , car je te signale que dans l'Armée de l'air : on bichonne les avions jusqu’à la réforme ... !!! c'est pas Olivier ou Fogg qui diront le contraire !
Bon ,pour tes souvenirs de pilote , papy Gégé te confirme : faire décrocher un Dr-400 exprès , faut être chaud quand même !!! c'est interdit car il engage à plat et le mieux c'est de tout lâcher pour le reprendre en mains !? J'ai fais un peu de voltige sur TB-30 et depuis je ne fais que mon jardin , ça calme !!!
Bon ,pour tes souvenirs de pilote , papy Gégé te confirme : faire décrocher un Dr-400 exprès , faut être chaud quand même !!! c'est interdit car il engage à plat et le mieux c'est de tout lâcher pour le reprendre en mains !? J'ai fais un peu de voltige sur TB-30 et depuis je ne fais que mon jardin , ça calme !!!
le tb30 c est pas le plus violant pourtant, aurais tu l estomac fragile ou les gesticules mal places?? arf arf
Invité- Invité
Bon un joli Alpha jet (j'ai revedu le mien de Kinetic avec une planche 50 éme anniv de la PAF) ,un bel avion qui aura vu passer quelques générations de jeunes pilotes.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 1 sur 1