Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/24 VW COMBI T1 Tôlé GULF REVELL Réf 07726
présentation de mes dioramas terminés EmptyAujourd'hui à 0:06 par JEF37

» 1/48 - Dassault Etendard IV M - Heller
présentation de mes dioramas terminés EmptyAujourd'hui à 0:00 par Christophe59

» Fil rouge 2024 1/35 US 29th infantry division Omaha beach dday 44 Dragon . Narvik
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 23:46 par christophe41

» 1/72° Jagdpanther Vespid Models
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 23:37 par christophe41

» 1/48° M 8 Howitzer Tamiya
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 23:13 par christophe41

» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 23:11 par christophe41

» 1/48 P 51 B TAMIYA
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 23:03 par christophe41

» 1/48 FOCKE WULF FW56 STOSSER PLASTIC PLANET
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 22:58 par christophe41

» 1/24 MCLAREN SENNA FULL CARBON TAMIYA
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 22:53 par christophe41

» *1/24 FERRARI 25O GTO Fujimi
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 22:48 par christophe41

» * 1/48 F9F-8 T Cougar Kitty Hawk
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 22:20 par christophe41

» 1/10 - Officier de cavalerie Romaine Theilenhoffen Germanie 2ème siècle après Jésus Christ . Young Miniatures
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 21:47 par christophe41

» Fil Rouge 2024 - 1/72 - Mosquito FB VI Armée de l'Air du "Neuneu" - Tamiya
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 20:17 par Kurogane

» 1/8 Traction 15 Six .Heller
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 19:49 par TontonCharli

» 14mm message l'au- delà nocturna
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 18:35 par Impala54

» 3D - IMPRESSION - REALISATION - CHAR RUSSE KV1 - 1/16EME
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 18:21 par Impala54

» 3D - CONCEPTION - BOBINE ALLUMAGE
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 18:19 par Impala54

» 1/50 CHALLENGER 2 - GRAFIX
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 18:02 par Impala54

» Les achats de chacun.....
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 16:59 par algeor

» Fil rouge 2024 1/72 De Havilland DH 98 Mosquito MK VI Airfix
présentation de mes dioramas terminés EmptyHier à 15:23 par looping

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 136 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
présentation de mes dioramas terminés Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
JEF37
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
polnagaillot
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
Allwings
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
MISF
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
blindaille
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
Impala54
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
fouga53
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
TontonCharli
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 
morfredus
présentation de mes dioramas terminés Bar_leftprésentation de mes dioramas terminés Barprésentation de mes dioramas terminés Bar_right 

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

présentation de mes dioramas terminés

+4
dakota59
capitaine Conan
matelot du 17
charret patrick
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 19:02

Bonjour à tous  
bon,je me lance,je présente sur ce poste mes premiers dioramas terminés (sur environ 1 an),j'ai réalisé de petites vidéos photos/Son pour mon plaisir sur youtube,bon je ne suis pas un grand expert en photographies,mais bon....
pour le moment je ne vais pas faire de commentaires détaillés sur chaque dio. concernés,juste un petit titre explicatif,mes montages ne sont pas exempts de défauts,cela ne fait qu'une année que je me suis pris de passion pour ce genre de présentations,les décors proviennent de matériaux divers récupérés ou achetés (carton plume,racines,
bois,cailloux du jardin etc...).et aussi achetés sur des boutiques en ligne
voila ma première petite contribution à ce forum,j'ai un autre projet en cours que je vous dévoilerai avec les photos de mes avancées dans une autre présentation.

- trêve durant la bataille de Berlin



-traque de résistants en 1942




-arrestation d'un officier Allemand et son chauffeur par la résistance - Normandie -1944





- Pacifique,armée Japonaise -(avec musique de l'armée Impériale Japonaise)



invasion Allemande,Pologne 1939

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Bonsoir

Message par charret patrick Jeu 25 Oct 2018 - 19:25

Beau boulot klink ou est passé papa
charret patrick
charret patrick
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5518
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par matelot du 17 Jeu 25 Oct 2018 - 19:44

Très jolie réalisation colonel, de belles réussite. présentation de mes dioramas terminés 1716895525
matelot du 17
matelot du 17
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 6299
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 19:50

@Patrick, juste ici Very Happy



@Matelot, merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:37

Et bien pour un novice, comme tu l'as dit dans ta présentation. Tu as fait des merveilles.
Je crois que tu peux dire maintenant.

Maquettiste confirmé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 20:44

Papywawa,je vais rougir Embarassed
c'est sympa mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre,cela fait un an que j'ai commencé,j'y vais "piano-piano" Very Happy et j'aurai beaucoup de questions à vous adresser les amis pour m'améliorer car j'ai encore de nombreuses lacunes,surtout au niveau des détails des blindés,côté vieillissements,imitation corrosion ect....,et bien d'autres encore)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:34

Excellent tout ça Very Happy !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 22:52

merci sletch Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par capitaine Conan Ven 26 Oct 2018 - 7:38

Bonjour mon colonel chef
Au vue de tes réalisations, tu as déjà de bonne bases. Ici tu trouvera conseils et camaraderie, pas de compétition, pas d' expertise ,même si il y a sur le forum les connaissances nécessaires elle servent a conseiller pas à juger . Wink
bravo pour tes réalisations moi
capitaine Conan
capitaine Conan
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 9418
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 8:04

bonjour mon...capitaine chef
merci beaucoup,oui c'est exacte en parcourant le forum l'ambiance me plait beaucoup,les membres sont sympas et j'ai vu qu'il y avait des "pointures" Very Happy
Il est clair que j'ai besoin encore de conseils et je ne manquerai pas de demander vos avis les amis, en attendant....
bonne journée coucou1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 8:28

En effet, tu as déjà de belles réalisations à ton actif!!!
Tu ne peux que progresser, faudra juste, je pense, oser y aller plus fort dans le vieillissement des véhicules et des décors pour encore plus de réalisme.
Beaucoup pourront te conseiller ici Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 8:45

bonjour et merci Alain,
oui très juste,il me faut encore acquérir de l'expérience,surtout comme tu le dis dans le vieillissement et le "peaufinage" des décors,nul doutes que je progresserai en suivant vos conseils et vos expériences,
@bientôt. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par dakota59 Ven 26 Oct 2018 - 11:25

salut et bienvenu ici tu aura tout les conseille et technique de chacun bienvenue bienvenue bienvenue
dakota59
dakota59
Les copains du forum

Messages : 5622
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 13:20

Pour un novice le travail est remarquable, bien sur que tout n'est pas parfait et avec les bons conseils des connaisseurs du forum tu continueras à progresser !
Bravo pour tes belles réalisations . présentation de mes dioramas terminés 1716895525
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Soclakit86 Ven 26 Oct 2018 - 16:08

Salut ;

de bien belles scénette, les véhicules sont montés avec soin et la peinture est propre.

Manque juste un peu de patine comme l'a dit Alain mais ce n'est pas bien grave.

Félicitation pour ces belles pièces.

@+mathieu
Soclakit86
Soclakit86
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 5094
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 48
Localisation : Châtellerault (86)

https://lesmaquettesdesoclakit86.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 17:43

Mousse49 a écrit:Pour un novice le travail est remarquable, bien sur que tout n'est pas parfait et avec les bons conseils des connaisseurs du forum tu continueras à progresser !
Bravo pour tes belles réalisations . présentation de mes dioramas terminés 1716895525

merci Mousse Surprised

Soclakit86 a écrit:Salut ;

de bien belles scénette, les véhicules sont montés avec soin et la peinture est propre.

Manque juste un peu de patine comme l'a dit Alain mais ce n'est pas bien grave.

Félicitation pour ces belles pièces.

@+mathieu

merci Mathieu,oui exacte il faut que je travaille les patines,rouille,et projections diverses moi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Pat One Ven 26 Oct 2018 - 18:49

Il manque le diorama du stalag 13 !!!!! lol! lol! lol!  
Très jolies réalisations et bravo pour la  présentation en vidéo
Pat One
Pat One
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 4107
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 19:30

Pat,merci,en effet ce serait comment dire;;;;;assez original lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par polnagaillot Ven 26 Oct 2018 - 19:49

Du travail de "débutant" ( C'est toi qui le dis ), certes, mais très prometteur....
Oui, il te faudra au fil du temps acquérir les techniques de patine sur un diorama...
Tu t'es attaqué d'entrée de jeu à cette forme de maquettisme qui permet de mettre en scène ses maquettes.....
Rien de facile dans cette voie, et nombre de maquettistes "aguerris" ne s'y sont pas encore engagés....
C'est tout à ton honneur.....
Bonne suite dans ce super loisir....

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !présentation de mes dioramas terminés Fond_b27

Plastiquement Votre -----------présentation de mes dioramas terminés Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 18016
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 20:14

merci Francis,je suis encore loin d'avoir toutes les techniques en main,surtout aux niveau des patines,et autres corrosions,saletés en tout genres,ect....   affraid clown clown il me reste aussi des progrès à faire au niveau des décos mais bon c'est un loisir de plaisir avant tout,et je pense que grâce aux bons conseils de ce forum sympathique,arriver à m'améliorer au fil de mes montages scie  gravure  bonjour

ps: je débute un montage de semi chenillé Allemand,je vous en ferai part sur un autre post demain avec qq photos de début de montage du véhicule. ordi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par polnagaillot Ven 26 Oct 2018 - 20:22

Pour faire des vieillissements, pas forcement besoin des produits "spéciaux" genre MIG et Cie.
Si on écoute ces fabricants, tous leurs produits semblent indispensables...
Je ne dis pas que c'est mauvais, pour autant, si on doit se procurer toute la panoplie, on en a vite pour un bras...
Les pastels secs en bâtonnets vendus en magasin d'art permettent de jolis résultats...pour les effets de poussière par exemple..

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !présentation de mes dioramas terminés Fond_b27

Plastiquement Votre -----------présentation de mes dioramas terminés Dm_23411

Fr@ncis
polnagaillot
polnagaillot
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 18016
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 68
Localisation : Une Datcha en Argonne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 22:08

Jolie collection bonjour C'est vrai que la pastel sèche est très sympa, on peut faire des mélanges de pigments pour avoir les couleurs souhaitées, poussières, traces d’échappements, ect ... et le prix est petit, pour une boite d'une dizaine de couleurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Mymy Sam 27 Oct 2018 - 10:11

C'est toujours une petite histoire, et un grand plaisir que de contempler des scénettes...
présentation de mes dioramas terminés 2980943186  pour celles-ci Colonel, et vivement d'en voir d'autres...
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3594
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 18:49

mathieu27 a écrit:Jolie collection bonjour  C'est vrai que la pastel sèche est très sympa, on peut faire des mélanges de pigments pour avoir les couleurs souhaitées, poussières, traces d’échappements, ect ...  et le prix est petit, pour une boite d'une dizaine de couleurs

Merci les amis pour ce conseil de pastel,je vais étudier le principe Sherlok

Mymy a écrit:C'est toujours une petite histoire, et un grand plaisir que de contempler des scénettes...
présentation de mes dioramas terminés 2980943186  pour celles-ci Colonel, et vivement d'en voir d'autres...

Bonsoiret merci Mymy,je débute depuis qq jours (avant mon inscription ici) un blindé Allemand semi-chenillé,je posterai les avancées "pas à pas" de ce montage et son intégration future dans un dio dont la scène 'théoriquement) devrait représenter un petit élément de la bataille de Normandie en 1944 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de mes dioramas terminés Empty Re: présentation de mes dioramas terminés

Message par Mymy Sam 27 Oct 2018 - 19:12

Super ! j'ai hâte de voir ce pas à pas Jean Pierre !
Mymy
Mymy
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 3594
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum