Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAllwings, charret patrick, laurent10, Longstreet, moy, Richard37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
fouga53 |
| |||
Allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
Pluchon |
| |||
MISF |
| |||
christophe41 |
| |||
TontonCharli |
| |||
pierrot |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
AMS-129 Geara Zulu 1/144 Bandai (FINI)
+9
capitaine Conan
Mousse49
polnagaillot
sletch
Mymy
Papywawa
matelot du 17
alain3
Longstreet
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMS-129 Geara Zulu 1/144 Bandai (FINI)
J'ai cette boite depuis un bon moment, j'ai décidé de commencer le montage, se sera mon troisième robot de chez Bandai, le principe de montage de ces robots est toujours le même, tout se clipse parfaitement, pas d'obligation d'utiliser la colle même si je le ferais pour certaine parties.
Pour la scénette, j'ai plusieurs idées en tête, j'attend pour me décider de l'avoir monter pour voir exactement comment je pourrais le positionner.

Pour la scénette, j'ai plusieurs idées en tête, j'attend pour me décider de l'avoir monter pour voir exactement comment je pourrais le positionner.

Dernière édition par alain3 le Mar 19 Fév 2019 - 14:01, édité 1 fois
alain3- Messages : 2371
Re: AMS-129 Geara Zulu 1/144 Bandai (FINI)
Ce qui me dérange le plus ce sont les armements que je trouve disproportionné, mais quand je vois ce que certain maquettiste arrive à en tirer ça me laisse pantois .
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Longstreet- Messages : 13414
C'est vrai que les armements sont souvent volumineux, évidemment c'est inspiré de la série animée, les japonais semble apprécier la démesure!!!
Maintenant, avec chaque robot, il y a toujours plusieurs type d'armes et libre à toi de les utiliser toute ou non… je ne pense pas les utiliser toute et forcément pas sa hache qui est déjà utilisée ici, en tout cas pour la lame…

Maintenant, avec chaque robot, il y a toujours plusieurs type d'armes et libre à toi de les utiliser toute ou non… je ne pense pas les utiliser toute et forcément pas sa hache qui est déjà utilisée ici, en tout cas pour la lame…

Hello Alain
Te voilà déjà reparti vers une autre aventure, tes montages précédents n'ont même pas le temps de refroidir que tu repars sur les chapeaux de roues...
Dit moi tu ne dors jamais
Bon courage pour la suite..
Te voilà déjà reparti vers une autre aventure, tes montages précédents n'ont même pas le temps de refroidir que tu repars sur les chapeaux de roues...

Dit moi tu ne dors jamais

Bon courage pour la suite..
matelot du 17- Messages : 5357
matelot du 17 a écrit:Hello Alain
Dit moi tu ne dors jamais![]()
Ben non! Pourquoi faire?????
Pour le scénario, je ne suis pas totalement décidé mais je me demande si je ne vais pas le mettre en scène avec les petites voitures dont la Simca déjà en partie vieillie. Des voitures abandonnées sur un parking, le long d'une route… je sais pas trop!! Si je pars sur cette idée, faudra peut-être que j'aille rechercher au moins une voiture, un peu juste seulement deux.
Si je lui pose un pied sur une voiture, faudra suggérer un écrasement…. faut que je réfléchisse à comment procéder vu que c'est en métal
Pour l'instant, je ne vois comme solution qu'un coup de marteau sur le toit…. avec cette méthode, ça passe ou ça casse… c'est le cas de le dire

Si je lui pose un pied sur une voiture, faudra suggérer un écrasement…. faut que je réfléchisse à comment procéder vu que c'est en métal

Pour l'instant, je ne vois comme solution qu'un coup de marteau sur le toit…. avec cette méthode, ça passe ou ça casse… c'est le cas de le dire

Cela promet comme projet!!!!
Bon courage Alain...
Bon courage Alain...
Papywawa- Messages : 1520
Merci Dominique 

Le Zulu est pratiquement terminé…
Par contre première fois que ça arrive, j'ai les articulations des genoux qui se sont cassées!!! Pas dramatique, je pourrais collé mais vais devoir attendre pour cela qu'il soit installé sur la base avec le pied sur la voiture pour être certain de positionner correctement!.

Par contre première fois que ça arrive, j'ai les articulations des genoux qui se sont cassées!!! Pas dramatique, je pourrais collé mais vais devoir attendre pour cela qu'il soit installé sur la base avec le pied sur la voiture pour être certain de positionner correctement!.

salut Alain
Beau boulot sur le robot, mais bon sang la 205 a bien morflé elle n'aura plus de contrôle technique maintenant c'est malin.
En tout cas l’écrasement est bien réaliste et comment penses-tu positionner le robot par rapport à la voiture?
bonne continuation... et encore
Beau boulot sur le robot, mais bon sang la 205 a bien morflé elle n'aura plus de contrôle technique maintenant c'est malin.

En tout cas l’écrasement est bien réaliste et comment penses-tu positionner le robot par rapport à la voiture?
bonne continuation... et encore

matelot du 17- Messages : 5357
Merci Antoine 
Le robot aura un pied dessus comme montré sur la photo ci-dessus mais pour le reste, je ne sais pas encore très bien comment je vais organisé tout cela
Je vais vieillir une troisième voiture, je verrais ensuite si je met la quatrième aussi.
En allant chercher les voitures au magasin de jouet, je me suis pris ça aussi, c'est pour le modélisme ferroviaire mais ça devrait tout de même collé avec l'échelle des voitures.
Faut maintenant que je trouve l'idée pour la composition de l'ensemble

Le robot aura un pied dessus comme montré sur la photo ci-dessus mais pour le reste, je ne sais pas encore très bien comment je vais organisé tout cela

Je vais vieillir une troisième voiture, je verrais ensuite si je met la quatrième aussi.
En allant chercher les voitures au magasin de jouet, je me suis pris ça aussi, c'est pour le modélisme ferroviaire mais ça devrait tout de même collé avec l'échelle des voitures.
Faut maintenant que je trouve l'idée pour la composition de l'ensemble

Une scénette fort sympathique se profile à l'horizon... bon début en tous cas !
Bonne continuation Alain !
Bonne continuation Alain !
Mymy- Messages : 3639
Bonjour,
Argh ! Alain.. tu vas beaucoup trop vite pour Moi
Désolé si mes réponses reprennent des sujets un peu anciens

Par contre, je me demande si tu ne devrais pas prévoir une vis qui traverserait le socle la voiture et pour venir se ficher dans le pied du robot. Cela permettrait d'assurer sa stabilité...
Bonne suite
Frédéric
Argh ! Alain.. tu vas beaucoup trop vite pour Moi

Je suis d'accord avec Toi. C'est pourquoi je n'ai pas ajouté le canon sur l'arme de mon Reginlaze.Longstreet a écrit:Ce qui me dérange le plus ce sont les armements que je trouve disproportionné,

Wouach ! La patine est plus que réussie

Très bien l'idée d'écraser une voiture du pied (attention, je n'ai rien contre les 205, hein ?). Tu pourrais le représenter enjambant la palissade, un pied derrière et un autre devant écrasant la voiture au passage.alain3 a écrit:Le robot aura un pied dessus comme montré sur la photo ci-dessus mais pour le reste, je ne sais pas encore très bien comment je vais organisé tout cela![]()
Par contre, je me demande si tu ne devrais pas prévoir une vis qui traverserait le socle la voiture et pour venir se ficher dans le pied du robot. Cela permettrait d'assurer sa stabilité...
Bonne suite

Frédéric
Merci Fred 
C'est fort possible qu'il faudra renforcer, la super glue ne sera peut-être pas suffisante… vis ou tige métal… je verrais bien!

C'est fort possible qu'il faudra renforcer, la super glue ne sera peut-être pas suffisante… vis ou tige métal… je verrais bien!
Concernant la 205,ce qui me gêne, c'est que ce soit une GTI......l'icone des années 80 chez Peugeot.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15121
Tu as fait un pas de géant dans ton projet.

Papywawa- Messages : 1520
Page 1 sur 2 • 1, 2

» "La fin du Zaku" - Bandai 1/35 (FINI)
» * 1/144 Reginlaze Bandai:
» BANDAI Stormtrooper 1/12
» BANDAI Boba Fett 1/12
» 1/144 "Gundam GPO3S" BANDAI
» * 1/144 Reginlaze Bandai:
» BANDAI Stormtrooper 1/12
» BANDAI Boba Fett 1/12
» 1/144 "Gundam GPO3S" BANDAI
Page 1 sur 2