Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
fouga53 |
| |||
Allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
Pluchon |
| |||
MISF |
| |||
christophe41 |
| |||
TontonCharli |
| |||
Richard37 |
| |||
pierrot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
L'abri - figurine zombicide (FINI)
+10
Soclakit86
Papywawa
capitaine Conan
Mymy
Longstreet
Pat One
sletch
polnagaillot
matelot du 17
alain3
14 participants
Page 1 sur 1
L'abri - figurine zombicide (FINI)
Ceci est une petite réalisation pour un p'tit concours sur un groupe FB " Post-Apocalyptic Modelling - Welcome To The Zone!". Le concours en lui-même ne m'intéresse pas vraiment, il y en a régulièrement sur différents groupes mais ici, c'est l'idée de départ qui me plaisait et que je trouvais super originale.
Le point de départ est de faire une réalisation à partir d'un gobelet plastique, liberté totale sur ce que l'on en fait!!!
Donc j'ai démarré avec ça….

Et voici où j'en suis actuellement…

Je vais ajouter un tit zombie qui sort de l'abri issu de la boite zombicide.
En passant, merci à Mymy pour le lien vidéo que tu m'avais posté pour les coulées de sang et de baves sur le post avec mon géant et son dino!
C'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de faire les coulées de truc machin verdâtre (non, c'est pas du chewing-gum
) , avec de la colle Pattex préalablement colorée avec de l'encre verte Vallejo.
Le point de départ est de faire une réalisation à partir d'un gobelet plastique, liberté totale sur ce que l'on en fait!!!
Donc j'ai démarré avec ça….

Et voici où j'en suis actuellement…

Je vais ajouter un tit zombie qui sort de l'abri issu de la boite zombicide.
En passant, merci à Mymy pour le lien vidéo que tu m'avais posté pour les coulées de sang et de baves sur le post avec mon géant et son dino!
C'est cette vidéo qui m'a donné l'idée de faire les coulées de truc machin verdâtre (non, c'est pas du chewing-gum

Dernière édition par alain3 le Jeu 21 Fév 2019, 13:23, édité 1 fois
alain3- Messages : 2371
Re: L'abri - figurine zombicide (FINI)
C'est fou ce que l'on peut réaliser en partant de pas grand chose et dans ce cas tu es un champion Alain. Bravo elle a de la gueule cette mini scénette.....

matelot du 17- Messages : 5357
Et tout ça en partant d'un gobelet.......C'est un gobelin qu'il faudrait mettre devant......

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15121
Bonjour,
Wouah ! Ton imagination est décidément sans limite
!!
C'est bien trouvé et fort bien fait. PS : j'adore les coulures gluantes à souhait !
Frédéric
Wouah ! Ton imagination est décidément sans limite

C'est bien trouvé et fort bien fait. PS : j'adore les coulures gluantes à souhait !
Frédéric
Merci les amis 
La figurine est presque terminée, des petites retouches à faire quand elle sera bien sèche.
Une fois installée, j'aimerais que des filaments vert soient pris ds ses jambes, ce serait comme si mon zozo essaye de se dépêtrer de ce truc gluant.
J'espère y arriver mais je ne suis pas sûr à 100%... pas spécialement simple à manipuler ces filaments de colle et en plus j'aimerais avoir des relativement fins…. on verra bien !

La figurine est presque terminée, des petites retouches à faire quand elle sera bien sèche.
Une fois installée, j'aimerais que des filaments vert soient pris ds ses jambes, ce serait comme si mon zozo essaye de se dépêtrer de ce truc gluant.
J'espère y arriver mais je ne suis pas sûr à 100%... pas spécialement simple à manipuler ces filaments de colle et en plus j'aimerais avoir des relativement fins…. on verra bien !

quelle imagination !!!

Pat One- Messages : 3982
Je reste baba devant la fertilité de ton imagination , partir de rien et arriver à une superbe base de dio !et la Fig comme d'hab c'est top.
Longstreet- Messages : 13414
Je crois que les copains ont tout dit... ah non : il me reste à te souhaiter de gagner ce concours, et je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, tant les idées et la réalisation sont au top !
Un grand
pour cette mise en scène et pour le brio avec lequel tu l'as réalisée Alain...
Au passage, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider dans cette réalisation...
Un grand

Au passage, c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider dans cette réalisation...

Mymy- Messages : 3639
Pour dédramatiser la situation, une note loufoque : 3 gros dés à jouer dans l'herbe autour du Zombie.....

Fr@ncis
Quelle imagination
bravo Alain

bravo Alain
capitaine Conan- Messages : 8616
Super beau.
Mais moi je n'en démords pas, Alain est équipé de plusieurs cerveau pour avoir une imagination aussi poussée!!!

Bravo à toi...
Mais moi je n'en démords pas, Alain est équipé de plusieurs cerveau pour avoir une imagination aussi poussée!!!

Bravo à toi...
Papywawa- Messages : 1520
Salut Alain;
elle est superbe cette scénette, même le petit zombi est sympathique
Bon courage pour la suite.
@+mathieu
elle est superbe cette scénette, même le petit zombi est sympathique

Bon courage pour la suite.
@+mathieu
Merci pour vos commentaires très sympas 
Bon, ben voilà, y a encore 3 semaines de délai avant la fin mais pour moi, c'est terminé!
Suis super content , j'ai réussi à rajouter les filaments verts autour de ses jambes et un ds sa main. Cool, j'arrive à dompter l'indomptable colle Pattex
Peu importante se qui se passera au niveau des résultats pour ce concours, moi, je me suis super bien amusé à faire ce petit dio.

Bon, ben voilà, y a encore 3 semaines de délai avant la fin mais pour moi, c'est terminé!
Suis super content , j'ai réussi à rajouter les filaments verts autour de ses jambes et un ds sa main. Cool, j'arrive à dompter l'indomptable colle Pattex

Peu importante se qui se passera au niveau des résultats pour ce concours, moi, je me suis super bien amusé à faire ce petit dio.

Longstreet- Messages : 13414
Ah c'est super ! les fils verts donnent encore plus de vie à la scénette, on voit vraiment le zombie énervé par ce chewing gum géant... !! la scène est non seulement intéressante, mais très rigolote !
Je me doute bien que tu n'attendras pas avec impatience les résultats du concours, ce but n'étant pas le tien, et je te comprends... Mais... tiens nous au courant quand même !

Je me doute bien que tu n'attendras pas avec impatience les résultats du concours, ce but n'étant pas le tien, et je te comprends... Mais... tiens nous au courant quand même !

Mais quelle imagination, quelle dextérité, quelle finesse !!!!
On peut aussi imaginer que le bonhomme se débat dans les fils d'une toile d'araignée géante et radioactive.....Excellent !
On peut aussi imaginer que le bonhomme se débat dans les fils d'une toile d'araignée géante et radioactive.....Excellent !

Fr@ncis
Merci…. vos commentaires me font plaisir 
Bien sûr, je vous tiendrais au courant des résultats! Vu qu'on devait poster le WIP sur la page du groupe, déjà hier sans la figurine, j'ai déjà eu beaucoup de commentaires enthousiastes!
Pour l'instant, y en a 4-5 autres qui on démarré.... évidemment Speedy Gonzales a déjà fini
Sinon, les prix, c'est des maquettes...

Bien sûr, je vous tiendrais au courant des résultats! Vu qu'on devait poster le WIP sur la page du groupe, déjà hier sans la figurine, j'ai déjà eu beaucoup de commentaires enthousiastes!
Pour l'instant, y en a 4-5 autres qui on démarré.... évidemment Speedy Gonzales a déjà fini

Sinon, les prix, c'est des maquettes...

C'est sympa comme prix... hummmmm... je vois un hélico.... Tiens, ça me fait penser à quelqu'un... 

EXCELLENT !!!
Tout ça en partant d'un simple gobelet et bien tu as vraiment une imagination débordante.
Bravo pour cette mise en scène bien vivante même si le gus est sensé être décédé !
Tout ça en partant d'un simple gobelet et bien tu as vraiment une imagination débordante.
Bravo pour cette mise en scène bien vivante même si le gus est sensé être décédé !
Mousse49- Messages : 590
Bonjour
Tout est déjà dit par les collègues tu est débordant d'imagination c'est vraiment superbe

charret patrick- Messages : 4515
Merci Patrick 

Coucou Alain,
Celui-là , je ne l'avais pas encore suivi! C'est vraiment super cette présentation en sortie de tuyau de tôle ondulée... Tes choix de matériaux et de mise en situation sont toujours aussi variés, c'est ce qui m'épates le plus, hormis évidemment le côté technique super maîtrisé.. En tout cas on se régale à chaque nouvelle création! BRAVO!
Celui-là , je ne l'avais pas encore suivi! C'est vraiment super cette présentation en sortie de tuyau de tôle ondulée... Tes choix de matériaux et de mise en situation sont toujours aussi variés, c'est ce qui m'épates le plus, hormis évidemment le côté technique super maîtrisé.. En tout cas on se régale à chaque nouvelle création! BRAVO!

JC DOC5- Messages : 3286
nico- Messages : 107
Page 1 sur 1