Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
christophe41 |
| |||
fouga53 |
| |||
JEF37 |
| |||
Allwings |
| |||
MISF |
| |||
Longstreet |
| |||
Richard37 |
| |||
Pluchon |
| |||
TontonCharli |
| |||
fredo18 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
soldats britanniques Afrique du nord ww2
+5
JC DOC5
alain3
matelot du 17
Allwings
stephane56
9 participants
Page 1 sur 1
soldats britanniques Afrique du nord ww2
bonjour,
quelques photos d'un diorama que j'avais fait il y a quelques temps, je ne l'ai pas gardé, je n'avais pas la place.

pour la ruine c'est du carton plume, sculpté pour faire ressortir les pierres, l'antenne est comme à mon habitude une idée farfelu, mais elle rend pas mal sur le dio, avec un "énorme groupe électrogène fait avec cette boite :

je sais que ça n'a rien à faire dans un dio british, mais j'aime faire avec ce que j'ai sous la main,
on garde beaucoup de choses qu'on pense utiliser un jour, et le jour ou on a une idée, on se rend compte que ce que l'on garde,ça ne tient pas dans l'idée, mais................ça pourrait avec un peu d’imagination "et surtout un peu d'entorse à l'histoire ".
les véhicules sont classiques :

voila, j'ai d'autre photos, si vous le souhaitez, je ne suis pas très doué en figurines, les photos de prêt ne sont pas top, mais je sais que saurez être indulgents.
je les poste plus tard.
quelques photos d'un diorama que j'avais fait il y a quelques temps, je ne l'ai pas gardé, je n'avais pas la place.

pour la ruine c'est du carton plume, sculpté pour faire ressortir les pierres, l'antenne est comme à mon habitude une idée farfelu, mais elle rend pas mal sur le dio, avec un "énorme groupe électrogène fait avec cette boite :

je sais que ça n'a rien à faire dans un dio british, mais j'aime faire avec ce que j'ai sous la main,
on garde beaucoup de choses qu'on pense utiliser un jour, et le jour ou on a une idée, on se rend compte que ce que l'on garde,ça ne tient pas dans l'idée, mais................ça pourrait avec un peu d’imagination "et surtout un peu d'entorse à l'histoire ".
les véhicules sont classiques :

voila, j'ai d'autre photos, si vous le souhaitez, je ne suis pas très doué en figurines, les photos de prêt ne sont pas top, mais je sais que saurez être indulgents.
je les poste plus tard.
stephane56- Messages : 86
Re: soldats britanniques Afrique du nord ww2
Rien que le décor en jette!
Peut etre pourrais tu prendre tes photos d'un peu plus loin pour avoir une vue d'ensemble...
En tous cas, c'est tres plaisant à regarder.
Peut etre pourrais tu prendre tes photos d'un peu plus loin pour avoir une vue d'ensemble...
En tous cas, c'est tres plaisant à regarder.

Allwings- Messages : 9329
Superbe diorama et très réussi. Comme certains diront, il n'y a qu'un compteur de boulons pour voir que tu y as mixé plusieurs matériaux de nationalités différentes. Dans notre loisir la première chose est de se faire plaisir, en voyant le résultat tu as du t'en prendre une bonne dose.
Encore bravo il est top.....
Encore bravo il est top.....
matelot du 17- Messages : 5357
Très impressionnant ce décor, du beau travail
Bête question peut-être mais pourquoi fais-tu des scènes si grandes si tu n'as pas la place pour garder???

Bête question peut-être mais pourquoi fais-tu des scènes si grandes si tu n'as pas la place pour garder???
alain3- Messages : 2371
Superbe travail sur ce dio. Tes murs sont super réussis!
JC DOC5- Messages : 3286
c'est vrai Alain, mais celui que je fais en ce moment, je le garderais, je fais grand pour pouvoir je pense varier les techniques et ne pas me lasser.
je passe du navire, au port en faisant les maisons, le mobilier, la déco de l'intérieure de chaque pièces.
je peux ensuite passer aux figurines, aux véhicules,
j'utilise du carton plume, de la maquette achetée, et je suis passé à la 3D, au montage en carte plastique.
il y a certaine pièces qui sont sur sur les plans du navire ou je suis incapable de vous dire comment elles seront faites, un matin on a un déclic et on la commence, le lendemain on se rend compte que c'est pourri.
c'est pour cela je pense que je fais un dio aussi grand.
je passe du navire, au port en faisant les maisons, le mobilier, la déco de l'intérieure de chaque pièces.
je peux ensuite passer aux figurines, aux véhicules,
j'utilise du carton plume, de la maquette achetée, et je suis passé à la 3D, au montage en carte plastique.
il y a certaine pièces qui sont sur sur les plans du navire ou je suis incapable de vous dire comment elles seront faites, un matin on a un déclic et on la commence, le lendemain on se rend compte que c'est pourri.
c'est pour cela je pense que je fais un dio aussi grand.
et j'aurais bientôt de la place, mon fils va avoir 19 ans et il devrait rentrer dans la marine en octobre
je déconne bien sûr

je déconne bien sûr
Bravo pour ta réalisation .
Pour tes impressions 3D , c'est toi qui crée le programme , tu les télécharges ou autres bien sur .Ça pourrais être intéressant pour créer des figurines.
Pour tes impressions 3D , c'est toi qui crée le programme , tu les télécharges ou autres bien sur .Ça pourrais être intéressant pour créer des figurines.
Pat One- Messages : 3982
pas mal du tout Stéphane,

capitaine Conan- Messages : 8616
Pat One a écrit:Bravo pour ta réalisation .
je crée les pièces que je souhaite sur un programme de modelisation 3d, pour faire des figurines, pour l'instant l'imprimante que j'ai n'en ai pas capable, il y aurait trop de détails, même au 1/35. elle me sert à faire des grosses pièces (tables, canapé, lits, ou certaines pièce du navire comme les deux chaloupes).
le rendu n'est pas génial, pas assez lisse.
stéphane
Bonsoir,
Ton diorama est impressionnant. L'agencement est bien vu est les détails fourmillent ! Chapeau
Pour le PLA : https://www.youtube.com/watch?v=0oXsnx59KO0
Frédéric
Ton diorama est impressionnant. L'agencement est bien vu est les détails fourmillent ! Chapeau

Tu as déjà essayé de les lisser à l'acétone ?stephane56 a écrit:le rendu n'est pas génial, pas assez lisse.
Pour le PLA : https://www.youtube.com/watch?v=0oXsnx59KO0
Frédéric
Un régal ce dio.... J'aime beaucoup !
Stéphane !

Mymy- Messages : 3639

» Diorama Campagne d'Afrique du Nord (En Cours)
» Scammell Tank Transporter + M13/40 (Afrique du Nord - 1942)
» Figurines Revell Soldats Français de 1914
» 1/24 Lotus 49 GP Afrique du Sud 1969 Heller
» NORD contre SUD
» Scammell Tank Transporter + M13/40 (Afrique du Nord - 1942)
» Figurines Revell Soldats Français de 1914
» 1/24 Lotus 49 GP Afrique du Sud 1969 Heller
» NORD contre SUD
Page 1 sur 1