Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
polnagaillot |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - AH 64D Apache - Hasegawa
+16
Chticumulus
toto51
fouga53
charret patrick
Pat One
Sukhoi-88
lucsimonsaive
MUMU
sletch
alain3
capitaine Conan
matelot du 17
Longstreet
polnagaillot
fourneau
Soclakit86
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1/48 - AH 64D Apache - Hasegawa
Salut tout le monde;
l'autre jour, en m'aidant à déménager mon stock de boites mon épouse est tombée sur cette boite Hasegawa de l'AH-64D Apache Longbow au 1/48.

L'engin étant à son goût et elle m'a demandée de le monter pour qu'il trône dans les vitrines de notre salle à manger .
Comme le dit l'adage , ce que femme veut , elle l'obtient
Je me dois donc de me sacrifier et exécuter sans délais le montage de ce kit
Un peu d'histoire :
Entré en service en 1984 et conçu pour contrer les "hordes d'unités blindées Rouges " risquant à tout moment d'envahir l'Europe ou il fut déployé à partir de Septembre 1987 , l'Apache connu son baptême du feu en 1989 lors de l'intervention Américaine au Panama (Opération "Just Cause )
La variante D de l'AH-64 entra en service en 2003 .
Pour plus d'info : --> https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_AH-64_Apache#AH-64D
Le maquette Hasegawa :
Réalisée en 2001, cette superbe maquette se compose de près de 280 pièces réparties sur 12 grappes de plastique gris et 4 grappes transparentes une grappes de bagues nylon.

La notice en pdf : https://www.scalemates.com/products/img/4/4/2/109442-45-instructions.pdf
Le montage :
Le montage sera théoriquement sorti de boite , pour plus me concentrer sur la peinture / patine en m'inspirant de cette photo

Celle ci est tirée de ce walk around :
_ https://www.cybermodeler.com/aircraft/h-64/h-64_walk.shtml
Pour ce montage, je vais peut être également , m'aider des photoscopes suivants :
_ http://www.b-domke.de/AviationImages/Apache.html
_ https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/72723-agustawestland-ah-1-apache/
_ http://www.primeportal.net/hangar/mu_yeol_lee/usfk_ah-64d/
_ http://www.primeportal.net/hangar/michael_block/ah-64a/index.php?Page=1
La maquette Hasegawa du Longbow a été montée dans le n°145 du magazine Réplic avec un photoscope réparti sur les n° 145 & 146.
Pour la doc, je dispose du Lock On n°13 ( Verlinden Publication ) et du In Action n°95 (Squadron Signal )
@+mathieu
l'autre jour, en m'aidant à déménager mon stock de boites mon épouse est tombée sur cette boite Hasegawa de l'AH-64D Apache Longbow au 1/48.

L'engin étant à son goût et elle m'a demandée de le monter pour qu'il trône dans les vitrines de notre salle à manger .
Comme le dit l'adage , ce que femme veut , elle l'obtient

Je me dois donc de me sacrifier et exécuter sans délais le montage de ce kit

Un peu d'histoire :
Entré en service en 1984 et conçu pour contrer les "hordes d'unités blindées Rouges " risquant à tout moment d'envahir l'Europe ou il fut déployé à partir de Septembre 1987 , l'Apache connu son baptême du feu en 1989 lors de l'intervention Américaine au Panama (Opération "Just Cause )
La variante D de l'AH-64 entra en service en 2003 .
Pour plus d'info : --> https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_AH-64_Apache#AH-64D
Le maquette Hasegawa :
Réalisée en 2001, cette superbe maquette se compose de près de 280 pièces réparties sur 12 grappes de plastique gris et 4 grappes transparentes une grappes de bagues nylon.

La notice en pdf : https://www.scalemates.com/products/img/4/4/2/109442-45-instructions.pdf
Le montage :
Le montage sera théoriquement sorti de boite , pour plus me concentrer sur la peinture / patine en m'inspirant de cette photo

Celle ci est tirée de ce walk around :
_ https://www.cybermodeler.com/aircraft/h-64/h-64_walk.shtml
Pour ce montage, je vais peut être également , m'aider des photoscopes suivants :
_ http://www.b-domke.de/AviationImages/Apache.html
_ https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/72723-agustawestland-ah-1-apache/
_ http://www.primeportal.net/hangar/mu_yeol_lee/usfk_ah-64d/
_ http://www.primeportal.net/hangar/michael_block/ah-64a/index.php?Page=1
La maquette Hasegawa du Longbow a été montée dans le n°145 du magazine Réplic avec un photoscope réparti sur les n° 145 & 146.
Pour la doc, je dispose du Lock On n°13 ( Verlinden Publication ) et du In Action n°95 (Squadron Signal )
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 10 Oct 2022 - 10:15, édité 3 fois
Re: 1/48 - AH 64D Apache - Hasegawa
Salut tout le monde;
histoire de corser les choses, ce montage devra être bouclé avant fin Juillet en 24 heures de travail peinture et patine comprises.
Car avec celui ci , je me suis inscrit au GB-24h d'un forum voisin.
Après étude de la notice, j'ai décidé pour gagner du temps d'assembler tout ce que je peux avant d'attaquer les phases de peinture. Ce qui implique de prendre quelques libertés sur l'ordre de montage donné par la notice Hasegawa.
Le cockpit est donc assemblé en grande partie puis mis en place dans le fuselage qui est lui même refermé .

Tout cela m'a pris deux heures de temps hier soir , j'ai laissé sécher tout ça avant de m'y remettre un peu ce soir en attaquant par la mise en couleur de mon cockpit en utilisant pour teinte de fond du Noir de Pneus (Gunze H77) celui ci recevra ensuite dans les creux un jus Noir pour donner du volume à tout cela avant de peindre les détails spécifique.

Je me suis aperçu que j'ai un léger décalage sur le dessus du fuselage
Je rattraperai ça en passant de l'essence F sur mon joint pour ensuite refaire le collage par capillarité .
J'ai positionné les pontons latéraux en veillant à ce que je puisse y coller les trains principaux plus tard (cela me permettra de ne pas les casser avant la fin
)

Voilà ou j'en suis ce soir avec un total de 3h30 de taf sur ce kit .
Je penses que pour une fois , je vais utiliser les superbes figurines d'équipage inclues dans la boite pour meubler un peu plus le cockpit et donner vie à ce bel oiseau de proie.
@+mathieu
histoire de corser les choses, ce montage devra être bouclé avant fin Juillet en 24 heures de travail peinture et patine comprises.
Car avec celui ci , je me suis inscrit au GB-24h d'un forum voisin.
Après étude de la notice, j'ai décidé pour gagner du temps d'assembler tout ce que je peux avant d'attaquer les phases de peinture. Ce qui implique de prendre quelques libertés sur l'ordre de montage donné par la notice Hasegawa.
Le cockpit est donc assemblé en grande partie puis mis en place dans le fuselage qui est lui même refermé .

Tout cela m'a pris deux heures de temps hier soir , j'ai laissé sécher tout ça avant de m'y remettre un peu ce soir en attaquant par la mise en couleur de mon cockpit en utilisant pour teinte de fond du Noir de Pneus (Gunze H77) celui ci recevra ensuite dans les creux un jus Noir pour donner du volume à tout cela avant de peindre les détails spécifique.

Je me suis aperçu que j'ai un léger décalage sur le dessus du fuselage

Je rattraperai ça en passant de l'essence F sur mon joint pour ensuite refaire le collage par capillarité .
J'ai positionné les pontons latéraux en veillant à ce que je puisse y coller les trains principaux plus tard (cela me permettra de ne pas les casser avant la fin

Voilà ou j'en suis ce soir avec un total de 3h30 de taf sur ce kit .
Je penses que pour une fois , je vais utiliser les superbes figurines d'équipage inclues dans la boite pour meubler un peu plus le cockpit et donner vie à ce bel oiseau de proie.
@+mathieu

les coyotes te regarde
fourneau- Messages : 2240
Dommage qu'elle ne soit pas tombée sur une boite de MI 24, ou de MIL MI 28

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15822
Salut tout le monde ;
La seule boîte de mil mi 24 que j'ai est celle du boitage Revell de la maquette zvezda. Mais elle n'aime pas plus que ça cet hélico. Pour le 26 , je ne l'ai pas en stock.
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas tombée sur une boite de MI 24, ou de MIL MI 28
![]()
![]()
![]()
La seule boîte de mil mi 24 que j'ai est celle du boitage Revell de la maquette zvezda. Mais elle n'aime pas plus que ça cet hélico. Pour le 26 , je ne l'ai pas en stock.
@+mathieu
Je suis pas fan du AH64 je lui préfère le AH1 Cobra ou le Super Cobra.
Mais quand madame décide on s' incline .
Mais quand madame décide on s' incline .
Longstreet- Messages : 14229
C'est une avancée rapide Mathieu, après c'est pas compliqué quand on a un joli atelier comme le tien !!!!
Bon courage pour la suite.

Bon courage pour la suite.
matelot du 17- Messages : 5903
bon montage Mathieu, en 24h, il faut pas amuser la galerie

capitaine Conan- Messages : 8851
Si tu t'inspires de la photo pour le mise en couleur et la patine, ça va être superbe!!!!
Bonne suite
Bonne suite

alain3- Messages : 2371
Salut tout le monde;
Oui , mais comme je le monte pour faire plaisir à ma petite femme , je suis hyper motivé.
Même si il y a pas mal de pièces, cela se monte bien et les détails du kit me suffisent amplement
Hier soir ,une fois débauché , pour me détendre , j'ai encore avancé un peu sur l'AH-64D .
Les nacelles moteur sont en place

Le rotor principale qui est superbement détaillé par Hasegawa , en grande partie monté (il est juste positionné pour les photos)

Les ailes et les supports d'armements sont en place

La gouverne de profondeur et positionnée pour les photos de façon à avoir une idée précise de la longueur hors tout de la bête pour y faire un joli socle

Temps total passé sur ce kit 4h30 reste 19h30 pour le finir dans les clous
@+mathieu
Sletch a écrit:
24h pour un hélico au 1/48 Shocked !!
Sacré challenge Basketball
Frédéric
Oui , mais comme je le monte pour faire plaisir à ma petite femme , je suis hyper motivé.
Même si il y a pas mal de pièces, cela se monte bien et les détails du kit me suffisent amplement

Hier soir ,une fois débauché , pour me détendre , j'ai encore avancé un peu sur l'AH-64D .
Les nacelles moteur sont en place

Le rotor principale qui est superbement détaillé par Hasegawa , en grande partie monté (il est juste positionné pour les photos)

Les ailes et les supports d'armements sont en place

La gouverne de profondeur et positionnée pour les photos de façon à avoir une idée précise de la longueur hors tout de la bête pour y faire un joli socle

Temps total passé sur ce kit 4h30 reste 19h30 pour le finir dans les clous
@+mathieu
Il va être superbe ton hélico Mathieu, la plasturgie, les détails sont vraiment très beaux. ca va être une tuerie une fois peint et patiné....
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Salut tout le monde;
j'ai de nouveau avancé sur le montage de ce petit Longbow au 1/48
Les deux rotors fourmillent de détails et ne sont pas trop difficile à assembler malgré la présence de minuscules pièces

J'ai finalement opté pour la présence de l'équipage à poste, les portes vont juste être positionnées fermée pour la peinture , je les collerai en position ouverte ensuite.

L'armement et les rotors sont juste positionnés pour les photos.

Depuis ces dernières photos , j'ai :
_ ajouter divers petites pièces manquantes
_ monté les portes à blanc
_ passé ma couche d'apprêt gris
_ fait ma teinte de ffond Helo Drab ( 70% Olive Drab Gunze H52 + 30% de noir XF-1 )
_ les missiles Hellfire sont assemblés et ont reçu leur couche de noir tout comme les pales des rotors
Je laisse sécher tout ça avant de passer à la suite .
@+mathieu
j'ai de nouveau avancé sur le montage de ce petit Longbow au 1/48
Les deux rotors fourmillent de détails et ne sont pas trop difficile à assembler malgré la présence de minuscules pièces

J'ai finalement opté pour la présence de l'équipage à poste, les portes vont juste être positionnées fermée pour la peinture , je les collerai en position ouverte ensuite.

L'armement et les rotors sont juste positionnés pour les photos.

Depuis ces dernières photos , j'ai :
_ ajouter divers petites pièces manquantes
_ monté les portes à blanc
_ passé ma couche d'apprêt gris
_ fait ma teinte de ffond Helo Drab ( 70% Olive Drab Gunze H52 + 30% de noir XF-1 )
_ les missiles Hellfire sont assemblés et ont reçu leur couche de noir tout comme les pales des rotors
Je laisse sécher tout ça avant de passer à la suite .
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 10 Sep 2019 - 15:53, édité 1 fois
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 10 Sep 2019 - 15:55, édité 1 fois
Il va être sympa cet apache

capitaine Conan- Messages : 8851
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 10 Sep 2019 - 15:59, édité 1 fois
jolie, bon courage pour la patine!!
MUMU- Messages : 1404
Salut;
Mumu
,
C'est la phase que je préfère dans la peinture d'une maquette jouer avec les dégradés de teintes pour donner du volume à tout ça
@+mathieu
MUMU a écrit:jolie, bon courage pour la patine!!

C'est la phase que je préfère dans la peinture d'une maquette jouer avec les dégradés de teintes pour donner du volume à tout ça

@+mathieu
Déjà superbe Mathieu, la suite la suite .............
Bonne continuation
Bonne continuation

Salut tout le monde;
Antoine
La suite va venir, après une bonne soirée et une nuit de séchage, aujourd'hui je vais commencer à retravailler mes teintes
@+mathieu
matelot du 17 a écrit:Déjà superbe Mathieu, la suite la suite .............
Bonne continuation![]()
![]()

La suite va venir, après une bonne soirée et une nuit de séchage, aujourd'hui je vais commencer à retravailler mes teintes

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 23 Juil 2019 - 8:26, édité 1 fois
Super, me réjouis de voir la patine

alain3- Messages : 2371
Salut tout le monde;
début du travail d'éclaircissement des teintes avec le Helo Drab
Pour ce faire , je l'ai coupé d'une pointe de Sky type S (Tamiya XF-21 ) pulvérisation à basse pression , à environ deux centimètres de la maquette avec l'aiguille de 0.2

Prochaine étape , une couche de Klir , pose des décals , avant de continuer le travail avec des jus , des filtres ....
@+mathieu
début du travail d'éclaircissement des teintes avec le Helo Drab
Pour ce faire , je l'ai coupé d'une pointe de Sky type S (Tamiya XF-21 ) pulvérisation à basse pression , à environ deux centimètres de la maquette avec l'aiguille de 0.2

Prochaine étape , une couche de Klir , pose des décals , avant de continuer le travail avec des jus , des filtres ....
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 10 Sep 2019 - 16:01, édité 1 fois
superbe boulot Mathieu

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» 1/48 N1K2-J Shiden KAI Hasegawa (fini mais bof )Hasegawa
» 1/35 AH-64 Apache E Qatar air Force Takom
» 1/32 Ki 44 Hasegawa
» 1/32 KI 61 Hasegawa
» D-520 Hasegawa 1/72
» 1/35 AH-64 Apache E Qatar air Force Takom