Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherchePluchon
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/192 C.S.S Albemarle (Résine Flagship )
+8
matelot du 17
sletch
fredo18
MISF
Impala54
polnagaillot
allwings
Longstreet
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 1/192 C.S.S Albemarle (Résine Flagship )
fouga53 a écrit:C'est marrant, la forme me fait penser à celle des nouveaux bateaux "indetectables"...
Je crois que le but est un peu le même. sur l'un, le but étant de dévoyer les balles, et autres munitions, et l'autre, faire ricocher les ondes Radar.
Ceci explique peut-être cela !

polnagaillot- Messages : 14914
En effet la marine sudiste faisant avec le peu qu'elle avait ( sa devise résume bien " Aide toi Dieu t'aidera " ) , a prit le parti de blindage incliné et de navire bas sur l'eau ( l' Albemarle à subit un tir à bout portant soit du 9 inch ou du 80 pounder et l' obus a rebondi sur son blindage)polnagaillot a écrit:fouga53 a écrit:C'est marrant, la forme me fait penser à celle des nouveaux bateaux "indetectables"...
Je crois que le but est un peu le même. sur l'un, le but étant de dévoyer les balles, et autres munitions, et l'autre, faire ricocher les ondes Radar.
Ceci explique peut-être cela !![]()
![]()
Lors de Hampton road le CSS Virginia et le USS Monitor vont se canonner plusieurs heures avec pour seul résultat des bosses et de la peinture écaillée ! ( le duel entre cuirasse et canon vient de naitre)
Dernière édition par Longstreet le Lun 24 Fév 2020 - 9:45, édité 1 fois
Longstreet- Messages : 13099
Pas faux ! Ce bateau me fait un peu penser au Sea Shadow que l'on voit dans un James Bondpolnagaillot a écrit:fouga53 a écrit:C'est marrant, la forme me fait penser à celle des nouveaux bateaux "indetectables"...
Ceci explique peut-être cela !![]()
![]()

Plus d'info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sea_Shadow_(IX-529)
Punaise ! Je n'ose pas imaginer l'état des tympans des marins à bord de ces boîtes de conserveLongstreet a écrit:Lors de Hampton road le CSS Virginia et le USS Monitor vont se canonner plusieurs heures avec pour seul résultat des bosses et de la peinture écaillée ! ( le duel entre cuirasse et canon vient de naitre)

Bonjour François,
Le défi 2020 est maintenant terminé. Si tu ne prévois pas de finaliser ton montage très prochainement, je te propose de déplacer ton post dans ta vitrine. Ainsi, tu pourras terminer ton kit à ton rythme
Frédéric
Le défi 2020 est maintenant terminé. Si tu ne prévois pas de finaliser ton montage très prochainement, je te propose de déplacer ton post dans ta vitrine. Ainsi, tu pourras terminer ton kit à ton rythme

Frédéric
Oui merci Fred tu peux le mettre dans vitrine.
Longstreet- Messages : 13099
Page 2 sur 2 • 1, 2

» loire 46 1/72 résine
» 1/72 FIGURINES CMK résine
» 120mm géant kit résine
» Mes maquettes aviation en plastique et résine
» 1/24 Renault 4cv kit résine ARM base Heller
» 1/72 FIGURINES CMK résine
» 120mm géant kit résine
» Mes maquettes aviation en plastique et résine
» 1/24 Renault 4cv kit résine ARM base Heller
Page 2 sur 2