Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor |
| |||
polnagaillot |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
MISF |
| |||
morfredus |
| |||
Allwings |
| |||
Pluchon |
| |||
blindaille |
| |||
Longstreet |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - TBF-1C Avenger - Hobby Boss
+12
capitaine Conan
Soclakit86
fourneau
fredo18
charret patrick
Sukhoi-88
blindaille
Allwings
fouga53
Longstreet
polnagaillot
Pat One
16 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1/48 - TBF-1C Avenger - Hobby Boss
allwings a écrit:Une vraie peinture de pro! Vivement la fin.
merci, faut pas y regarder de trop prêt , entre les over-spray et autres pétouilles , c'est loin d'être parfait .
Je ne me considère pas comme un pro , je me fais plaisir et c'est là le principale .
Si j'arrive à peu près à faire ce que je veux tant mieux , sinon je tant pis ce n'est qu'un loisir après tout

@+mathieu
Salut tout le monde;
déterrage de post pour cet Avenger de chez Hobby Boss qui sans être la maquette définitive ,du fait que Hobby Boss s'est encore une fois pris les pieds dans le tapis en mélangeant les versions de cette légende de L'aéronavale Américaine , reste une belle maquette qui offre des avantages par rapport au kit Accurate Miniature / Academy / Italeri tant au niveau des options de configuration qu'en terme de facilité d'assemblage.
Je continu la pose de tout ces satané stencils
avant de reprendre la patine de l'ensemble avec au menu :
_ les trainées d'échappements (ma hantise sur un kit )
_ la patine de l'hélice (ce qui sera une première pour moi)
_ la pose des feux de navigation et du fil d'antenne
_ la réalisation d'un socle en attendant d'investir dans un pont de porte avion assez grand pour la bête
J'espère finir ce montage pour la fin d'année histoire de diminuer un peu la liste de kit en cours de montage

@+mathieu
déterrage de post pour cet Avenger de chez Hobby Boss qui sans être la maquette définitive ,du fait que Hobby Boss s'est encore une fois pris les pieds dans le tapis en mélangeant les versions de cette légende de L'aéronavale Américaine , reste une belle maquette qui offre des avantages par rapport au kit Accurate Miniature / Academy / Italeri tant au niveau des options de configuration qu'en terme de facilité d'assemblage.
Je continu la pose de tout ces satané stencils

_ les trainées d'échappements (ma hantise sur un kit )
_ la patine de l'hélice (ce qui sera une première pour moi)
_ la pose des feux de navigation et du fil d'antenne
_ la réalisation d'un socle en attendant d'investir dans un pont de porte avion assez grand pour la bête
J'espère finir ce montage pour la fin d'année histoire de diminuer un peu la liste de kit en cours de montage

@+mathieu
Salut tout le monde;
la pose des décals est terminé , je passerai une couche de vernis satin avant de reprendre la patine (jus localisés pour les trainées de carburant , éraillures autour des trappes de visite , empoussiérage des zones de marche ...)

La luminosité naturelle n'étant pas terrible ce soir (il fait nuit) je vous en referai des photos demain matin.
@+mathieu
la pose des décals est terminé , je passerai une couche de vernis satin avant de reprendre la patine (jus localisés pour les trainées de carburant , éraillures autour des trappes de visite , empoussiérage des zones de marche ...)

La luminosité naturelle n'étant pas terrible ce soir (il fait nuit) je vous en referai des photos demain matin.
@+mathieu
Très joli, très beau travail

Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonsoir,
Il a l'air sympa mais c'est dommage que tes photos soient un peu floues
Frédéric
Il a l'air sympa mais c'est dommage que tes photos soient un peu floues

Frédéric
Invité- Invité
très belle avion bravo a toi

toto51- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
merci pour vos commentaires
j'ai donc passé une couche de vernis satin sur l'ensemble de l'avion en prévision de la patine , puis démasqué toute les parties vitrées .
Vous voici des photos dans de meilleures conditions de lumière.

Lors du démasquage , j'ai eu quelques déboire avec les parties vitrées qui ont eu la bonne idée de se décoller du fait de la cloison interne qui est un peu trop grande et empêchait l'ensemble de jointer correctement.
@+mathieu
merci pour vos commentaires

j'ai donc passé une couche de vernis satin sur l'ensemble de l'avion en prévision de la patine , puis démasqué toute les parties vitrées .
Vous voici des photos dans de meilleures conditions de lumière.

Lors du démasquage , j'ai eu quelques déboire avec les parties vitrées qui ont eu la bonne idée de se décoller du fait de la cloison interne qui est un peu trop grande et empêchait l'ensemble de jointer correctement.
@+mathieu
Cool , ca devient bon !

Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
il est déjà superbe

capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Laurent et Manu pour vos commentaires

@+mathieu

@+mathieu

Superbe oiseau du beau boulot Mathieu
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut François;
pour ton commentaire
D
J'ai encore un peu avancé sur ce TBF-1C Avenger en collant les feux de positions , les fils d'antenne (ce fut sport ) .
J'ai également fait les trainées d'échappements et les coulures d'essence au niveau des bouchons de réservoir des ailes .
Je considère ce kit terminé , il rejoindra la vitrine demain une fois que je vous en aurais fais de belles photos pour clôturer ce post .
@+mathieu
Longstreet a écrit:![]()
![]()
![]()
Superbe oiseau du beau boulot Mathieu

J'ai encore un peu avancé sur ce TBF-1C Avenger en collant les feux de positions , les fils d'antenne (ce fut sport ) .
J'ai également fait les trainées d'échappements et les coulures d'essence au niveau des bouchons de réservoir des ailes .
Je considère ce kit terminé , il rejoindra la vitrine demain une fois que je vous en aurais fais de belles photos pour clôturer ce post .
@+mathieu
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
voilà ça y est le montage de cette maquette Hobby Boss du TBF-1C est pour moi terminé.
J'aurais sans nul doute pu mieux faire, mais je ne suis pas mécontent du résultat obtenu .
Mes impressions sur cette maquette sont mitigé du fait qu'Hobby Boss n'a encore une fois pas suffisamment potassé son sujet et nous offres une maquette de TBF-1C et nous propose 2 décorations sir 3 qui correspondent à un TBF-1 qui lui, était armé d'une mitrailleuse de capot .
Hobby Boss nous impose le port de roquettes sous les ailes , du fait de la présence des renfort d'ailes sous celles ci , hors elles ne furent présente que tardivement sur les TBF-1C mais cela est tempéré par le fait que la seule décoration juste du kit est pour un avion en ayant réellement porté pour chasser le U-Boot dans l'océean atlantique.
L'idée de proposer les ailes en position repliée est louable mais l'ensemble manque cruellement de détails et demandera de ce fait un gros travail pour être réaliste.
La notice comme souvent chez Hobby Boss est brouillon quand au positionnement de certaines pièce et sur la teinte des différents composants , la documentation annexe est donc de rigueur pour le montage surtout pour la tourelle du mitrailleur .
La bulle de la dite tourelle est en une pièce , ce qui est bien plus pratique que celle de chez Accurate Miniature / Academy / Italeri , la verrière est prévue pour être positionnée ouverte ou fermée , mais la cloison vitrée entre les postes du radio et du mitrailleur est un peu haute et gêne le positionnement optimal de la verrière.
Malgré ces quelques peccadilles , c'est un bon kit avec de bon assemblages dans l'ensemble , ce kit est une bonne base de travail pour qui voudrait faire un travail plus poussé en ouvrant par exemple le compartiment moteur .
Mais trêve de blablas et place aux photos finale de ce montage .

@+mathieu
voilà ça y est le montage de cette maquette Hobby Boss du TBF-1C est pour moi terminé.
J'aurais sans nul doute pu mieux faire, mais je ne suis pas mécontent du résultat obtenu .
Mes impressions sur cette maquette sont mitigé du fait qu'Hobby Boss n'a encore une fois pas suffisamment potassé son sujet et nous offres une maquette de TBF-1C et nous propose 2 décorations sir 3 qui correspondent à un TBF-1 qui lui, était armé d'une mitrailleuse de capot .
Hobby Boss nous impose le port de roquettes sous les ailes , du fait de la présence des renfort d'ailes sous celles ci , hors elles ne furent présente que tardivement sur les TBF-1C mais cela est tempéré par le fait que la seule décoration juste du kit est pour un avion en ayant réellement porté pour chasser le U-Boot dans l'océean atlantique.
L'idée de proposer les ailes en position repliée est louable mais l'ensemble manque cruellement de détails et demandera de ce fait un gros travail pour être réaliste.
La notice comme souvent chez Hobby Boss est brouillon quand au positionnement de certaines pièce et sur la teinte des différents composants , la documentation annexe est donc de rigueur pour le montage surtout pour la tourelle du mitrailleur .
La bulle de la dite tourelle est en une pièce , ce qui est bien plus pratique que celle de chez Accurate Miniature / Academy / Italeri , la verrière est prévue pour être positionnée ouverte ou fermée , mais la cloison vitrée entre les postes du radio et du mitrailleur est un peu haute et gêne le positionnement optimal de la verrière.
Malgré ces quelques peccadilles , c'est un bon kit avec de bon assemblages dans l'ensemble , ce kit est une bonne base de travail pour qui voudrait faire un travail plus poussé en ouvrant par exemple le compartiment moteur .
Mais trêve de blablas et place aux photos finale de ce montage .

@+mathieu
Superbe! Ne changes plus rien.
Bonnes Fêtes de fin d'année.

Bonnes Fêtes de fin d'année.

Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Alain;
je ne changerai rien dessus , il est déjà dans la vitrine
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi .
@+mathieu
allwings a écrit:Superbe! Ne changes plus rien.![]()
![]()
![]()
Bonnes Fêtes de fin d'année.![]()
![]()
![]()

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi .
@+mathieu
il est sublime

Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» *1/72 Hurricane MK II Arma Hobby/Hobby Boss et MK I
» YAK 3 (hobby boss)
» *1/72 109 G2 HOBBY BOSS
» 1/72 P 51 B/C HOBBY BOSS
» * 1/35 St Chamond M3 Hobby Boss
» YAK 3 (hobby boss)
» *1/72 109 G2 HOBBY BOSS