Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Lockheed XF-104 Starfighter, Lindberg, 1/48
+2
Longstreet
pierrot
6 participants
Page 1 sur 1
Lockheed XF-104 Starfighter, Lindberg, 1/48
Bonjour à tous,
Je vous présente, tirés des maquettes "musée", le Lockheed XF-104A Starfighter.
La première maquette que j'en ai monté, de 1959 aux USA, l'a été "de la boite" et représentait le fameux "Nato Fighter" aux couleurs allemandes.
Celle que j'ai montée en 2000 a été légèrement modifiée, afin de reproduirer le XF-104A Starfighter.
Les modifications se sont cantonnées à supprimer les souris des entrées d'air, à repositionner le train avant à l'opposé de son emplacement et à supprimer l'arête dorsale. En réalité, Lindberg a pris pour base le prototype et en a tiré la version de série... avec tous les risques d'erreurs que cela comporte... Le fuselage est à la longueur voulue (Le F-104A est déjà plus long) et le croupion est du type « étroit » tel qu'on le trouve sur les deux XF-104 en 1955. J'ai représenté le FG-786, l'autre étant le FG-787.
C'est la maquette « motorisée », sortie en 1965, qui a servi à ce travail. J'ai écarté le moteur et bouché la fente de la roue du lancement du moteur électrique.
La maquette d'origine est de 1960 environ. Les marques sur le fuselage, non complètes, ont été partiellement réalisées à la main (sauf les cocardes). Le serial number est fait de chiffres de la boite à rabiot.
Le dessin du couvercle
1959 : L'avion porte (déjà !) les couleurs allemandes...

1965 : la maquette motorisée.

La maquette :
Avec le temps, les décals se sont un peu détériorées...

Je vous présente, tirés des maquettes "musée", le Lockheed XF-104A Starfighter.
La première maquette que j'en ai monté, de 1959 aux USA, l'a été "de la boite" et représentait le fameux "Nato Fighter" aux couleurs allemandes.
Celle que j'ai montée en 2000 a été légèrement modifiée, afin de reproduirer le XF-104A Starfighter.
Les modifications se sont cantonnées à supprimer les souris des entrées d'air, à repositionner le train avant à l'opposé de son emplacement et à supprimer l'arête dorsale. En réalité, Lindberg a pris pour base le prototype et en a tiré la version de série... avec tous les risques d'erreurs que cela comporte... Le fuselage est à la longueur voulue (Le F-104A est déjà plus long) et le croupion est du type « étroit » tel qu'on le trouve sur les deux XF-104 en 1955. J'ai représenté le FG-786, l'autre étant le FG-787.
C'est la maquette « motorisée », sortie en 1965, qui a servi à ce travail. J'ai écarté le moteur et bouché la fente de la roue du lancement du moteur électrique.
La maquette d'origine est de 1960 environ. Les marques sur le fuselage, non complètes, ont été partiellement réalisées à la main (sauf les cocardes). Le serial number est fait de chiffres de la boite à rabiot.
Le dessin du couvercle
1959 : L'avion porte (déjà !) les couleurs allemandes...

1965 : la maquette motorisée.

La maquette :
Avec le temps, les décals se sont un peu détériorées...

Invité- Invité
Re: Lockheed XF-104 Starfighter, Lindberg, 1/48
....merci pour les images ... ça commence à dater ce genre de maquettes......
Cordialement . Pierrot .

Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3371
ça c'est du vintage !
beau montage.
beau montage.
Longstreet- Messages : 14259
Sympa le "père fondateur" des 104!

Allwings- Messages : 10079
Bonsoir et bravo pour cette représentation peu commune du chasseur d'étoiles (... et des budgets des nations de l'OTAN
).

J'aime bien les ajouts que l'on peut trouver dans les boîtes un peu anciennes. A une époque, certains fabricants n'hésitaient pas à ajouter des accessoires de pistes, des figurines, des supports pour présenter les avions en vol... Dommage que cette habitude ait finalement disparue
Frédéric

J'aime bien les ajouts que l'on peut trouver dans les boîtes un peu anciennes. A une époque, certains fabricants n'hésitaient pas à ajouter des accessoires de pistes, des figurines, des supports pour présenter les avions en vol... Dommage que cette habitude ait finalement disparue

Frédéric
c'est kit quand j'étais gamin me faisais rêver
il avait un magasin grand rue à Roubaix "La Récréation" avec une pièce dédier au maquettes avec des expo de kit montés avec les fonctions que tu pouvais actionner par un interrupteur ,
comme çà tu pouvais voir est écouter , les fonctionnalités "le youtube de l'epoque"
Pierre
il avait un magasin grand rue à Roubaix "La Récréation" avec une pièce dédier au maquettes avec des expo de kit montés avec les fonctions que tu pouvais actionner par un interrupteur ,
comme çà tu pouvais voir est écouter , les fonctionnalités "le youtube de l'epoque"

Pierre
fourneau- Messages : 2240
Très mignon ce 104

Impala54- Messages : 7980

» 1/32 - Lockheed CF-104 G /CL-90 Starfighter - Italeri
» 1/72 Lockheed F 80 C Airfix
» 1/80 Starfighter Obi Wan Revell
» [Academy - 1/48°] lockheed T-33A
» F104 G starfighter hasegawa 1/48
» 1/72 Lockheed F 80 C Airfix
» 1/80 Starfighter Obi Wan Revell