Amis visiteurs...

ICI , CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND .
LA VITRINE INFORMATIONS
Suivez notre Fil rouge 2021 => Je vous parle d'un temps... et notre animation => From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de rechercheblindaille, fouga53, fredo18, Longstreet
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Longstreet |
| |||
polnagaillot |
| |||
goose |
| |||
capitaine Conan |
| |||
allwings |
| |||
blindaille |
| |||
Impala54 |
| |||
fredo18 |
| |||
sletch |
| |||
toto51 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Les montages "From the box"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les montages "From the box"
J'ai d'autres trucs commencés, faut que je mes termine

Impala54- membre VIP**Gold**
bonne idée, ça marche pour moi 

toto51- Fana
Si la rubrique est ouverte, comme demain il est prévu pleuvoir, je risque de commencer.. je suis motivé, Cocorico !!!!
JEF37- membre VIP**Gold**
J'aime bien l'idée, en plus j'ai plein de montage en cours qui correspondent il faut juste ce motivé...
MUMU- Membre V I P
C'est exactement ce que je me suis ditMUMU a écrit:en plus j'ai plein de montage en cours qui correspondent

... Puis j'ai regardé les boites de mes en-cours

... Puis je me suis rappelé qu'AUCUNE des décos prévues ne respectaient le plan de montage

... Puis je suis reparti fouiller mon stock pour trouver quelque chose de plus adéquat

Cette anecdote est véridique

Pour moi ce sera un AMX 13 V.T.B de 1976

toto51- Fana
Si je fais un " from the box " , je ne choisirais pas une maquette vintage mais une boite récente avec tous ce qu'il faut à l'intérieur, je ne suis pas aussi fou
Pat One- membre VIP**Gold**
Bien vu !Pat One a écrit:Si je fais un " from the box " , je ne choisirais pas une maquette vintage mais une boite récente avec tous ce qu'il faut à l'intérieur, je ne suis pas aussi fou
J'avais prévu également un kit ancien pour la simplicité de montage. MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais"), je sais d'expérience que les décalcomanies ne vieillissent pas toujours très bien

Une belle Porsche par exemple, Fred..
JEF37- membre VIP**Gold**
Bonjour,
... Pourquoi pas
... Mais laquelle choisiiiiiiiir
!!!!!

Blague à part, tu as bien cerné mes goûts car ces trois Porsche font parties de ma liste de choix
Toutefois, seule la "Vaillant" est éligible car :
- La 934 Heller est bleu nuit, soit quasiment la même couleur que ma XJ220. Bof, bof...
- La Taisan demandera un travail de scratch sur le vitrage. On sort donc du principe du "from ze box"
De toutes les manières, les Porsche sont beaucoup trop lentes pour Moua
Je vais donc choisir un modèle plus performant pour mon montage from ze boite

La suite très bientôt...
Frédéric
OuiJEF37 a écrit:Une belle Porsche par exemple, Fred..

Blague à part, tu as bien cerné mes goûts car ces trois Porsche font parties de ma liste de choix

- La 934 Heller est bleu nuit, soit quasiment la même couleur que ma XJ220. Bof, bof...
- La Taisan demandera un travail de scratch sur le vitrage. On sort donc du principe du "from ze box"
De toutes les manières, les Porsche sont beaucoup trop lentes pour Moua

La suite très bientôt...
Frédéric

Ok pour moi, ça fait du bien parfois de se contenter du minimum syndical dans un montage !
Je vais fouiller dans le stock pour trouver quelque chose...
Je vais fouiller dans le stock pour trouver quelque chose...
Salut tout le monde;
j'ai trouvé le boite que je vous monterai pour ce petit challenge "From the box"

Il s'agira du FW 190A-8/R11 de chez Trimaster qui fut à mes début de maquettiste, le St Graal des maquettes de chasseurs de nuit Allemands de part sa technicité et son prix à sa sortie (environ 450 Francs en 1991 et avec mon maigre argent de poche , c'était une sacrée somme
)
@+mathieu
j'ai trouvé le boite que je vous monterai pour ce petit challenge "From the box"

Il s'agira du FW 190A-8/R11 de chez Trimaster qui fut à mes début de maquettiste, le St Graal des maquettes de chasseurs de nuit Allemands de part sa technicité et son prix à sa sortie (environ 450 Francs en 1991 et avec mon maigre argent de poche , c'était une sacrée somme

@+mathieu
Finalement, je suis bien bête, toutes mes maquettes sont déjà conforme au "from the box"
je ne sais pas faire autre chose pour l'instant
je ne sais pas faire autre chose pour l'instant

Impala54- membre VIP**Gold**
Bonsoir,
... Je ne sais pas de quand date ta boîte mais le kit n'est pas récent. Les décalcomanies sont-elles encore viables
Plutôt cocasse, effectivement... Cela ne doit pas t'empêcher de participer aux festivités
Frédéric
Ah oui, 450 Francs pour une maquette, euh

Impala54 a écrit:Finalement, je suis bien bête, toutes mes maquettes sont déjà conforme au "from the box". je ne sais pas faire autre chose pour l'instant![]()
![]()
![]()

Frédéric

Salut Fred;
Mon boitage est d'origine (11/1988) , mais je ne l'ai acquis qu'il y a deux ans sur eBay pour 25,00€ fdpi et les décals sont dans un superbe état

Autant dire que j'ai fais une bonne affaire

@+mathieu
sletch a écrit:
Ah oui, 450 Francs pour une maquette, euh... Je ne sais pas de quand date ta boîte mais le kit n'est pas récent. Les décalcomanies sont-elles encore viables
![]()
Frédéric
Mon boitage est d'origine (11/1988) , mais je ne l'ai acquis qu'il y a deux ans sur eBay pour 25,00€ fdpi et les décals sont dans un superbe état

Autant dire que j'ai fais une bonne affaire

@+mathieu
En relisant ce post je me dit que je me laisserais bien tenter en reprenant cet ancien projet:
https://www.lesmaquettistes.com/t3099-revell-spad-xiii-de-rene-fonck#59565

histoire de "reprendre le collier"
https://www.lesmaquettistes.com/t3099-revell-spad-xiii-de-rene-fonck#59565

histoire de "reprendre le collier"

lucsimonsaive- membre VIP**Gold**
oui, Luc, reprends du collier.....Moi, j'ai du mal !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- membre VIP**Gold**
Excellente idée
Pour moi ce sera en 2021 certainement avec un kit Airfix
Pierre

Pour moi ce sera en 2021 certainement avec un kit Airfix

Pierre
Chticumulus- Membre V I P
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
J'ai du mal à me motiver pour un montage basique
donc je vais laisser ça sous le coude pour le moment

donc je vais laisser ça sous le coude pour le moment

capitaine Conan- membre VIP**Gold**
Salut tout le monde ;
"From the Box" "From the Box" vous avez qu'à dire que mon atelier est une écurie
J'avoue que cela ne va pas être simple cette histoire , il va vraiment falloir se faire violence pour ne pas ajouter la moindre petite chose .
@+mathieu
"From the Box" "From the Box" vous avez qu'à dire que mon atelier est une écurie

J'avoue que cela ne va pas être simple cette histoire , il va vraiment falloir se faire violence pour ne pas ajouter la moindre petite chose .
@+mathieu
Bonjour,
C'est vrai que le From ze box est nettement plus facile pour certains que pour d'autres. A titre personnel, je ne fais jamais de from ze box car l'attrait d'une déco hors norme est trop fort ("what-if un jour, ..."). C'est pourquoi je considère que de faire une montage en suivant scrupuleusement le plan est un vrai challenge. C'est un peu comme un (mini) défi qu'on se lance à soi-même
Après, je pense qu'il faut bien choisir son kit. Je reste personnellement convaincu que le choix d'un kit de qualité, tant au niveau moulage que de la planche de décal, est essentiel pour conserver du plaisir tout au long du montage
A défaut, la maquette risque de faire un passage éclair dans la vitrine avec une impression de temps perdu voire de kit gâchée
Frédéric
capitaine Conan a écrit:J'ai du mal à me motiver pour un montage basiquedonc je vais laisser ça sous le coude pour le moment
![]()
Soclakit86 a écrit:J'avoue que cela ne va pas être simple cette histoire , il va vraiment falloir se faire violence pour ne pas ajouter la moindre petite chose .
C'est vrai que le From ze box est nettement plus facile pour certains que pour d'autres. A titre personnel, je ne fais jamais de from ze box car l'attrait d'une déco hors norme est trop fort ("what-if un jour, ..."). C'est pourquoi je considère que de faire une montage en suivant scrupuleusement le plan est un vrai challenge. C'est un peu comme un (mini) défi qu'on se lance à soi-même

Après, je pense qu'il faut bien choisir son kit. Je reste personnellement convaincu que le choix d'un kit de qualité, tant au niveau moulage que de la planche de décal, est essentiel pour conserver du plaisir tout au long du montage

A dire vrai, Francis et Moi avions envisagé de faire une sondage pour connaître vos préférences entre le jumping, le manège et le trop attelé. Au final, on vous laisse choisirSoclakit86 a écrit:"From the Box" "From the Box" vous avez qu'à dire que mon atelier est une écurie![]()
![]()
![]()

Frédéric

capitaine Conan a écrit:J'ai du mal à me motiver pour un montage basique![]()
donc je vais laisser ça sous le coude pour le moment![]()
Je partage completement l'avis de Manu.

allwings- membre VIP**Gold**
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2