Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAllwings, blindaille, Impala54, loutch, MISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
algeor | ||||
Impala54 | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
blindaille | ||||
Longstreet |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - Mirage F-1CR - Kitty Hawk
+6
toto51
Allwings
capitaine Conan
blindaille
Impala54
Soclakit86
10 participants
Page 1 sur 1
1/48 - Mirage F-1CR - Kitty Hawk
Salut tout le monde;
vous voici donc la présentation de mon deuxième montage qui va bien m'occuper cette année et qui a été motivé par la redécouverte de cette photo dans mes archives :
Il portera donc sur le Mirage F-1 CR de chez Kitty Hawk au 1/48 avec quelques mignardises pour relevé un peu le niveau de ce kit qui est plaisant mais bourré d'erreurs
Un peu d'histoire :
La mission Baltic Air Policing est une mission de police de l'air dans l'espace aérien des trois pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) menée par les États membres de l'OTAN depuis l'intégration de ces 3 pays depuis 2004 .
La France a rempli cette mission à six reprises : en 2007, 2010, 2011, 2013, 2014 puis 2016 .
La cession 2013 verra le déploiement de 4 Mirage F-1 CR de la 33 ème Escadre de Mai à Septembre (ou ils furent remplacés par les F-16 Belges ) sur l'aéroport de Šiauliai (Lituanie)
Pour plus d'infos --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltic_Air_Policing
Le Dassault Mirage F-1 est un avion de chasse de supériorité aérienne et d'attaque Français conçu et construit par Dassault Aviation en tant que successeur de la famille Mirage III.
Le Mirage F1 est entré en service dans l' Armée de l'Air au début des années soixante-dix.
Propulsé par un seul turboréacteur SNECMA Atar fournissant environ 7 tonnes de poussée, le F1 a été utilisé comme chasseur polyvalent léger et a été exporté dans une douzaine de pays. Plus de 700 F1 ont été produits.
Le Mirage F1CR transporte du matériel de reconnaissance, en interne et en externe:
La maquette Kitty Hawk :
Editée en 2013 , ce kit fut le premier Mirage F-1 (hormis leur biplace qui date de 2012) moderne édité depuis le kit ESCI datant de 1978.
Cette maquette se compose d'environ 330 pièces de plastique gris (10 grappes) 9 pièces transparentes (1 grappe) , une planche de photodécoupe contenant 13 pièces et 3 planches (pour les charges et 4 décorations) .
La planche de photodécoupe de 13 pièces permet de détailler le cockpit , la tuyère et contient les spoilers des ailes.
Les 3 planches de décals outres les stencils pour les nombreuses charges externes nous permet de faire les décorations suivantes:
La notice en pdf : https://www.scalemates.com/products/img/5/3/1/225531-77-instructions.pdf
Les kits de détails :
_ Update Set "Libya to Mali" (Olympe Résine ORA 48-32)
_ Photodécoupe extérieur (Eduard 48804)
_ Planche Eduard Zoom (FE675)
_ Entrées d'air (Pavla U48-40)
_ Les pièces résines pour corriger l'Omera 40 et la prise d'air du Super Cyclope gracieusement fournie par l'ami Raphaël Tavernier
_ Planche (Mission Mark Decals MMD 48001)
Documentation :
Pour ce montage, je vais me baser sur les publications suivantes :
Ainsi que l'article réalisé par Damien Coudreau sur les points à corriger sur les Mirage F-1 Kitty Hawk :
https://drive.google.com/file/d/1zESppA_2fCdzvEYfY-w2qp7kKTVwi3zw/view?usp=sharing
Mon projet :
pour ce montage, je vais réaliser le Mirage F-1 CR n°658 codé 118 November Quebec lors de l'opex Air Baltic de 2013 :
@+mathieu
vous voici donc la présentation de mon deuxième montage qui va bien m'occuper cette année et qui a été motivé par la redécouverte de cette photo dans mes archives :
Il portera donc sur le Mirage F-1 CR de chez Kitty Hawk au 1/48 avec quelques mignardises pour relevé un peu le niveau de ce kit qui est plaisant mais bourré d'erreurs
Un peu d'histoire :
La mission Baltic Air Policing est une mission de police de l'air dans l'espace aérien des trois pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) menée par les États membres de l'OTAN depuis l'intégration de ces 3 pays depuis 2004 .
La France a rempli cette mission à six reprises : en 2007, 2010, 2011, 2013, 2014 puis 2016 .
La cession 2013 verra le déploiement de 4 Mirage F-1 CR de la 33 ème Escadre de Mai à Septembre (ou ils furent remplacés par les F-16 Belges ) sur l'aéroport de Šiauliai (Lituanie)
Pour plus d'infos --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Baltic_Air_Policing
Le Dassault Mirage F-1 est un avion de chasse de supériorité aérienne et d'attaque Français conçu et construit par Dassault Aviation en tant que successeur de la famille Mirage III.
Le Mirage F1 est entré en service dans l' Armée de l'Air au début des années soixante-dix.
Propulsé par un seul turboréacteur SNECMA Atar fournissant environ 7 tonnes de poussée, le F1 a été utilisé comme chasseur polyvalent léger et a été exporté dans une douzaine de pays. Plus de 700 F1 ont été produits.
Le Mirage F1CR transporte du matériel de reconnaissance, en interne et en externe:
- Une unité de balayage linéaire infrarouge SAT SCM2400 Super Cyclone est installée dans l'espace précédemment occupé par le canon de bord.
- Un espace sous le nez peut être utilisé pour une caméra panoramique Thomson-TRT 40 ou une caméra verticale Thomson-TRT 33.
- Le radar Cyrano IVM-R dispose de modules supplémentaires de cartographie du sol et des reliefs.
- Divers capteurs peuvent être emportés dans des nacelles en point ventral (Raphaël TH (SLAR), ASTAC ELINT et du pod de reconnaissance optique RP35P.
La maquette Kitty Hawk :
Editée en 2013 , ce kit fut le premier Mirage F-1 (hormis leur biplace qui date de 2012) moderne édité depuis le kit ESCI datant de 1978.
Cette maquette se compose d'environ 330 pièces de plastique gris (10 grappes) 9 pièces transparentes (1 grappe) , une planche de photodécoupe contenant 13 pièces et 3 planches (pour les charges et 4 décorations) .
La planche de photodécoupe de 13 pièces permet de détailler le cockpit , la tuyère et contient les spoilers des ailes.
Les 3 planches de décals outres les stencils pour les nombreuses charges externes nous permet de faire les décorations suivantes:
- Mirage F.1CR No 611 (F-UICA) codé 33-CA de l'ER 1/33 Belfort de l'Armée de l'Air Française en 1987 au Tchad lors de l'opex "Epervier" .
- Mirage F.1CR No 655 codé 330-AT, de l'Armée de l'Air Française décoré pour le NATO Tiger Meet en 2002.
- Mirage F.1CT No 268 codé 132-QE de l'EC 2/30 Normandie Niemen de l'Armée de l'Air Française basée à Colmar en 2009.
- Mirage F.1EE n° CE.14-36 du 142 Escadron de l'Armée de l'Air espagnole basée à Albacete Avril en 1988.
La notice en pdf : https://www.scalemates.com/products/img/5/3/1/225531-77-instructions.pdf
Les kits de détails :
_ Update Set "Libya to Mali" (Olympe Résine ORA 48-32)
_ Photodécoupe extérieur (Eduard 48804)
_ Planche Eduard Zoom (FE675)
_ Entrées d'air (Pavla U48-40)
_ Les pièces résines pour corriger l'Omera 40 et la prise d'air du Super Cyclope gracieusement fournie par l'ami Raphaël Tavernier
_ Planche (Mission Mark Decals MMD 48001)
Documentation :
Pour ce montage, je vais me baser sur les publications suivantes :
- Réplic n° 157 - 197
- Wing Masters n° 105
- Wing Masters Hors Série n° 14
- Hors Série Cocardes _ Cocardes n°7
Ainsi que l'article réalisé par Damien Coudreau sur les points à corriger sur les Mirage F-1 Kitty Hawk :
https://drive.google.com/file/d/1zESppA_2fCdzvEYfY-w2qp7kKTVwi3zw/view?usp=sharing
Mon projet :
pour ce montage, je vais réaliser le Mirage F-1 CR n°658 codé 118 November Quebec lors de l'opex Air Baltic de 2013 :
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 10 Oct 2022 - 9:41, édité 3 fois
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Re: 1/48 - Mirage F-1CR - Kitty Hawk
Bonsoir,
Ouch !!! Tu as mis le paquet en aftermarket ! Très sympa comme projet, sinon
Frédéric
Frédéric
Invité- Invité
Là tu entrevois le montage avec de sérieuses bases
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bon montage Mathieu
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Avec autant de matériel ( et ton talent usuel) tu ne peux que sortir un chef d'oeuvre.
Je m'installe.
Je m'installe.
Bon montage à toi
toto51- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bon montage Mathieu .
Ces erreurs sont vraiment grossières ?
Ces erreurs sont vraiment grossières ?
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je trouve que les maquettes Kitty Hawk , pourtant récentes, ont beaucoup d'erreurs
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
En fait j'ai acheté la maquette avec tout ces accessoires pour seulement 45,00€ sur le troc des maquettistes, ce qui correspond au prix de la maquette seule , j'y ai juste ajouté les entrées d'air de chez Pavla (3,50€)
Faudrait que je me trouve encore un ou deux kit KH pour utiliser tout les accessoires et faire un C-200 et un CT un jour
@+mathieu
pour vos commentaires
sletch a écrit:Bonsoir,
Frédéric
En fait j'ai acheté la maquette avec tout ces accessoires pour seulement 45,00€ sur le troc des maquettistes, ce qui correspond au prix de la maquette seule , j'y ai juste ajouté les entrées d'air de chez Pavla (3,50€)
Faudrait que je me trouve encore un ou deux kit KH pour utiliser tout les accessoires et faire un C-200 et un CT un jour
@+mathieu
Un F1? Je te suis
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
j'en attendais pas moins de ta part connaissant ton gout pour la fléchette de Dassault
@+mathieu
fouga53 a écrit:Un F1? Je te suis
j'en attendais pas moins de ta part connaissant ton gout pour la fléchette de Dassault
@+mathieu
...un avion qui a laissé de bons souvenirs aux pilotes et à la mécanique.... bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'ai enfin attaqué le montage du Mirage F-1 CR (Kitty Hawk 1/48) .
Je me suis un peu battu avec la tuyère qui va encore me demander un peu de travail d'affinage de ses pétales de régulation du flux de gaz chaud .
La photo a été faite à l'arache , je ferai mieux demain
Le collage de l'anneau en p.e a été bien galère à mettre en forme et en place correctement .
J'ai ajouter les biellettes des pétales en fil étiré .
Mine de rien , j'y ai passé près de 3 heures sur cette connerie
@+mathieu
j'ai enfin attaqué le montage du Mirage F-1 CR (Kitty Hawk 1/48) .
Je me suis un peu battu avec la tuyère qui va encore me demander un peu de travail d'affinage de ses pétales de régulation du flux de gaz chaud .
La photo a été faite à l'arache , je ferai mieux demain
Le collage de l'anneau en p.e a été bien galère à mettre en forme et en place correctement .
J'ai ajouter les biellettes des pétales en fil étiré .
Mine de rien , j'y ai passé près de 3 heures sur cette connerie
@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Lun 15 Fév 2021 - 20:42, édité 1 fois
Comme quoi notre hobby est vraiment un passe-temps peu chère !!!
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes