Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
dakota59 |
| |||
Soclakit86 |
| |||
charret patrick |
| |||
Longstreet |
| |||
laurent |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
+12
fouga53
toto51
sgeorges4
MISF
Allwings
Impala54
capitaine Conan
polnagaillot
Sukhoi-88
charret patrick
fredo18
Longstreet
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
L'Avia S-199 est un avion de chasse construit après la Seconde Guerre mondiale par l'entreprise Avia, filiale des usines Škoda en Tchécoslovaquie. Construit à partir de plans et de pièces du Me 109G-14. En dépit de nombreux problèmes techniques et de sa relative impopularité parmi les pilotes, le S-199 connut une certaine popularité en raison de son acquisition par l'armée de l'air israélienne naissante, au sein de laquelle il fut utilisé au cours de la guerre israélo-arabe de 1948-1949. 20 S-99 dotés d’un moteur Daimler-Benz DB 605 A1 de 1 475 ch (C.10 pour l’usine Avia). 2 biplaces CS-99 (C.110 pour l’usine). et le S-199 (ou C.210) propulsé par un Junkers Jumo 211 F de 1 300 ch, pour un total de 551 exemplaires. Ce moteur Jumo 211F, qui équipait à l'origine le bombardier Heinkel 111, avait été choisi en remplacement du DB 605 d'origine dont les Tchèques ne possédaient plus assez d'exemplaires. On ne peut pas dire que ce mariage ait été réussi. Le moteur Daimler Benz, qui équipait le "vrai" Me 109 G avait une fiabilité limitée à... 18 heures de vol de guerre. Ce fut la cruelle surprise des Suisses, qui avaient acheté une quinzaine de Me.109 G, et ont eu la douloureuse surprise d'être soumis à ce "service après vente" contraignant. Après 1945, les pays qui produisaient des Me.109 ont été contraints de rechercher une motorisation plus fiable. En Espagne, le Me.109 a volé (et longtemps) avec un moteur de Spitfire ! En Tchécoslovaquie, il fallut se résigner à adapter le moteur Jumo qui équipait le bombardier He.111. Personne n'a tenté de remettre en fabrication le DB.601, moteur de nécessité, produit dans l'urgence, et surgonflé au-delà de ce qu'on pouvait attendre d'un moteur des années trente. Le moteur Jumo n'était pas beaucoup plus fiable, l'as allemand Moelders est mort lors d'un vol de transport, à bord d'un Heinkel 111 dont les deux moteurs sont tombés en panne ! Avia S-199 israélien En 1948, l’aviation israélienne achète 25 S-199 neufs1 (10 commandés le 23 avril, 15 autres le 20 mai) pour faire face à l’attaque générale déclenchée le 15 mai par les armées égyptienne, irakienne, jordanienne, libanaise et syrienne à la suite de la fondation, la veille, de l’État d’Israël. Un premier S-199, appelé Mezec (Mule) par les Tchèques, est livré à Israël le 20 mai, les autres suivant au compte-gouttes. Ils sont surtout utilisés pour l’attaque au sol. Quelques-uns sont abattus par la DCA, beaucoup sont accidentés et, en janvier 1949, seuls quatre ou cinq d’entre eux sont encore en service. L'avion était réputé d'un pilotage difficile, en particulier lors du décollage et de l'atterrissage, en raison du poids élevé de son moteur Jumo et de son énorme hélice VS11, et du couple très important généré par cet ensemble. Ses performances étaient très inférieures à celles du Bf 109 G d'origine. Par ailleurs les mécaniciens israéliens constatèrent de graves défaillances de fabrication de nombreuses pièces mécaniques, à l'origine de nombreux accidents. Il semble bien que les seules victoires aériennes remportées par des Mezec israéliens concernent deux Dakota égyptiens, transformés en bombardiers, abattus par Mody Allon le 3 juin 1948. Ce pilote se tuera peu après dans un accident. Puis un Spitfire égyptien revendiqué par Gideon Lichtman le 7 juin 1948. Il est à noter qu'Ezer Weizman, qui devint plus tard président d'Israël,
Sortie du stock avec la PE et les échappements en résine.
the Box (l'avion est celui de Weizman

Le plan



Grappes et décals



Début du montage




Sortie du stock avec la PE et les échappements en résine.
the Box (l'avion est celui de Weizman

Le plan



Grappes et décals



Début du montage




Dernière édition par Longstreet le Mer 26 Oct 2022 - 18:30, édité 4 fois
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
encore un avion que je ne connais pas !
bon montage
bon montage

fredo18- Messages : 5684
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
bonjour
ce n'est pas mon avion préférer le montage est bien francois

charret patrick- Messages : 4801
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Merci Fredo
Moi non plus mais c'est un descendant du 109 G alors..........
Par contre je cherche un peu pour la couleur dans certaines revue et sur Wings palette il est donné RLM68 et sur le plan est d'autre RLM02 ?
la je m'y perds un tantinet.
mercicharret patrick a écrit:ce n'est pas mon avion préférer le montage est bien francois![]()
Moi non plus mais c'est un descendant du 109 G alors..........
Par contre je cherche un peu pour la couleur dans certaines revue et sur Wings palette il est donné RLM68 et sur le plan est d'autre RLM02 ?
la je m'y perds un tantinet.
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Sukhoi-88- Messages : 3874
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Mon petit doigts ( Facebook) m'a dit que tu t'attaquais à cet ersatz de 109...
Bon montage pour ce 109 de toute fin de carrière.
Bon montage pour ce 109 de toute fin de carrière.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15851
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
bon montage François
capitaine Conan- Messages : 8860
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Le voilà en croix, bravo

Sukhoi-88- Messages : 3874
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 52
Localisation : Vosges-88
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Déjà !

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15851
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
bonsoir
le rlm 02 serait le plus probable
charret patrick- Messages : 4801
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 64
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
connait pas cet oiseau
ravi que tu nous le présente
bonne suite
ravi que tu nous le présente
bonne suite

Impala54- Messages : 7996
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Etant donné que les S 199 ot été cédés à Israel , peut on imaginer qu'il s'agisse de la même teinte... mais vieillie par le temps et éclaircie par le soleil du Neguev?
Sachant en plus que celui de la 2e photo , au musée d'Hatzerim à surement du etre repeint...

Sachant en plus que celui de la 2e photo , au musée d'Hatzerim à surement du etre repeint...
_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 10091
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Bonjour François.
Bon montage.
Tu es sur tous les fronts.
A plus.
Eric
Bon montage.
Tu es sur tous les fronts.
A plus.
Eric





MISF- Messages : 5529
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Bonne chance pour la variante la plus moche sur fuselage de 109
sgeorges4- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2021
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Bonne chance pour la suite, ca avance bien

toto51- Messages : 1002
Date d'inscription : 28/04/2018
Localisation : Mourmelon le grand
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Longstreet a écrit:L'Avia S-199 est un avion de chasse construit après la Seconde Guerre mondiale par l'entreprise Avia, filiale des usines Škoda en Tchécoslovaquie. Construit à partir de plans et de pièces du Me 109G-14. En dépit de nombreux problèmes techniques et de sa relative impopularité parmi les pilotes, le S-199 connut une certaine popularité en raison de son acquisition par l'armée de l'air israélienne naissante, au sein de laquelle il fut utilisé au cours de la guerre israélo-arabe de 1948-1949. 20 S-99 dotés d’un moteur Daimler-Benz DB 605 A1 de 1 475 ch (C.10 pour l’usine Avia). 2 biplaces CS-99 (C.110 pour l’usine). et le S-199 (ou C.210) propulsé par un Junkers Jumo 211 F de 1 300 ch, pour un total de 551 exemplaires. Ce moteur Jumo 211F, qui équipait à l'origine le bombardier Heinkel 111, avait été choisi en remplacement du DB 605 d'origine dont les Tchèques ne possédaient plus assez d'exemplaires. On ne peut pas dire que ce mariage ait été réussi. Le moteur Daimler Benz, qui équipait le "vrai" Me 109 G avait une fiabilité limitée à... 18 heures de vol de guerre. Ce fut la cruelle surprise des Suisses, qui avaient acheté une quinzaine de Me.109 G, et ont eu la douloureuse surprise d'être soumis à ce "service après vente" contraignant. Après 1945, les pays qui produisaient des Me.109 ont été contraints de rechercher une motorisation plus fiable. En Espagne, le Me.109 a volé (et longtemps) avec un moteur de Spitfire ! En Tchécoslovaquie, il fallut se résigner à adapter le moteur Jumo qui équipait le bombardier He.111. Personne n'a tenté de remettre en fabrication le DB.601, moteur de nécessité, produit dans l'urgence, et surgonflé au-delà de ce qu'on pouvait attendre d'un moteur des années trente. Le moteur Jumo n'était pas beaucoup plus fiable, l'as allemand Moelders est mort lors d'un vol de transport, à bord d'un Heinkel 111 dont les deux moteurs sont tombés en panne ! Avia S-199 israélien En 1948, l’aviation israélienne achète 25 S-199 neufs1 (10 commandés le 23 avril, 15 autres le 20 mai) pour faire face à l’attaque générale déclenchée le 15 mai par les armées égyptienne, irakienne, jordanienne, libanaise et syrienne à la suite de la fondation, la veille, de l’État d’Israël. Un premier S-199, appelé Mezec (Mule) par les Tchèques, est livré à Israël le 20 mai, les autres suivant au compte-gouttes. Ils sont surtout utilisés pour l’attaque au sol. Quelques-uns sont abattus par la DCA, beaucoup sont accidentés et, en janvier 1949, seuls quatre ou cinq d’entre eux sont encore en service. L'avion était réputé d'un pilotage difficile, en particulier lors du décollage et de l'atterrissage, en raison du poids élevé de son moteur Jumo et de son énorme hélice VS11, et du couple très important généré par cet ensemble. Ses performances étaient très inférieures à celles du Bf 109 G d'origine. Par ailleurs les mécaniciens israéliens constatèrent de graves défaillances de fabrication de nombreuses pièces mécaniques, à l'origine de nombreux accidents. Il semble bien que les seules victoires aériennes remportées par des Mezec israéliens concernent deux Dakota égyptiens, transformés en bombardiers, abattus par Mody Allon le 3 juin 1948. Ce pilote se tuera peu après dans un accident. Puis un Spitfire égyptien revendiqué par Gideon Lichtman le 7 juin 1948. Il est à noter qu'Ezer Weizman, qui devint plus tard président d'Israël,
Sortie du stock avec la PE et les échappements en résine.
the Box (l'avion est celui de Weizman
Le plan
Grappes et décals
Début du montage
Joli le tableau de bord![]()
fouga53- Messages : 7780
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Perso, je ne le trouve pas laid cet avion. Certes, l'avant dénote de l'arrière, en terme de finesse et d'aérodynamisme.
On a le sentiment d'un travail de tôlerie autour du moteur fait sans beaucoup de moyens et quelque peu bâclé.
Pour le reste, c'est un 109 pur.
On a le sentiment d'un travail de tôlerie autour du moteur fait sans beaucoup de moyens et quelque peu bâclé.
Pour le reste, c'est un 109 pur.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15851
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
....merci François pour l'historique , comme d'hab bien expliqué . Bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Merci les gars
pas fait grand chose hier un peu sur le " Sakeen " et un peu de ponçage sur les bouclier du Sa 38 du R-35
pas fait grand chose hier un peu sur le " Sakeen " et un peu de ponçage sur les bouclier du Sa 38 du R-35
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Longstreet- Messages : 14265
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Avia S 199 Ezer Weizman 1948 ( Academy/Hobbycraft ) סופית = FINI
Moi, je l'aime bien ce Me 109 à "gros nez"...
Bon courage pour la suite, François.
Bon courage pour la suite, François.
_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 10091
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 1/48 A4Q Skyhawk Hobbycraft FINI
» P47 Bubble Top academy 1/72 FINI !!!!!!!!
» 1/48 P-38J, ALG-A10 CATZ 07/44 ( Academy FINI )
» 1/48 - CURTISS P-36A HAWK - ACADEMY - FINI
» 1/16 Voiture sport 1948 MG-TC Minicraft
» P47 Bubble Top academy 1/72 FINI !!!!!!!!
» 1/48 P-38J, ALG-A10 CATZ 07/44 ( Academy FINI )
» 1/48 - CURTISS P-36A HAWK - ACADEMY - FINI
» 1/16 Voiture sport 1948 MG-TC Minicraft
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
» * 1/32 Ford T 1912 Airfix
» 1/32 Mercedes 1904 Airfix
» 1/48 F 14 A Tomcat Italeri
» 1/48 - Mitsubishi A6M2 model 21 - Eduard 11155 et 84189
» 1/48 - Boeing / Kawasaki CH-47J c.n 52915 de la JASDF - Italeri 2779
» 1:20 Porsche 935 Kremer tamiya
» Les achats de chacun.....
» 1/72 SA 316B ALOUETTE III - GENDARMERIE - HELLER - REF : 80286
» Présence moindre à partir de ce lundi 2 octobre
» 1/12 KAWASAKI Z750 FX AOSHIMA Réf 45
» *1/35 Ford T 1917 Ambulance Revell
» 1/35 Chenillette Renault AMR-UE Mirage
» 1/10 Mandolorien sanix
» 1/12 Bugatti type 35 B 1927 Italeri ref : 4710
» 1/32 Bell P 400 AIRACOBRA Spécial hobby
» deesse Dryade 172mm printomancer
» 1/32 F4U-1A Corsair Revell
» 1:25 Reynard 98i CART revell