Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
fouga53 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
Impala54 |
| |||
christophe41 |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
charret patrick |
| |||
TontonCharli |
| |||
Richard37 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/35 - Sturmtiger - Italeri
+15
sletch
Eric 62
matelot du 17
pierrot
Allwings
capitaine Conan
fouga53
loutch
Impala54
MISF
Sukhoi-88
blindaille
polnagaillot
fredo18
Soclakit86
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 1/35 - Sturmtiger - Italeri
.... beau travail de rectif Mathieu , comme dit Olivier ça va avoir de la gueule..... bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Messages : 3286
Salut tout le monde;
pour vos commentaires

Il y a encore énormément de taf avant que cette scénette soit terminée , entre le décor , les figurines et le Sturmtiger , j'ai encore de quoi faire
@+mathieu

Il y a encore énormément de taf avant que cette scénette soit terminée , entre le décor , les figurines et le Sturmtiger , j'ai encore de quoi faire

@+mathieu
Salut tout le monde;
j'ai un peu retravaillé les échappements de ce Sturmtiger
Sur ma première tentative de patine pour donner un aspect rugueux à la rouille j'étais parti d'un mélange de pigments Noir et de résine acrylique que j'ai déposé avec un pinceau rond sur les tubulures pour ensuite les tapoter dans le frais avec un pigment ocre .

L'idée de base était pas mal , j'avais mon relief mais au niveau de la couleur c'était pas encore ça .
Ce matin , j'ai donc repris l'ensemble avec les crayons aquarelles AK en utilisant les teintes :
En les trempant dans de l'eau , j'ai commencé par recouvrir les pots d'échappements de la teinte Dark Rust avant de reprendre par petites touches des autres teintes du plus sombre au plus clair .
Une fois cela fait , un leger coup de sèche cheveux pour tout sceller , puis je prend la teinte Smoke pour faire la fumée sur la sortie et l'arrière du blindé .

Je suis beaucoup plus satisfait du rendu , pour un premier essais avec ces crayons Ak , ça le fait

@+mathieu
j'ai un peu retravaillé les échappements de ce Sturmtiger
Sur ma première tentative de patine pour donner un aspect rugueux à la rouille j'étais parti d'un mélange de pigments Noir et de résine acrylique que j'ai déposé avec un pinceau rond sur les tubulures pour ensuite les tapoter dans le frais avec un pigment ocre .

L'idée de base était pas mal , j'avais mon relief mais au niveau de la couleur c'était pas encore ça .
Ce matin , j'ai donc repris l'ensemble avec les crayons aquarelles AK en utilisant les teintes :
- Dark Rust
- Medium Rust
- Light Rust
- Strong Ocher
- Smoke
En les trempant dans de l'eau , j'ai commencé par recouvrir les pots d'échappements de la teinte Dark Rust avant de reprendre par petites touches des autres teintes du plus sombre au plus clair .
Une fois cela fait , un leger coup de sèche cheveux pour tout sceller , puis je prend la teinte Smoke pour faire la fumée sur la sortie et l'arrière du blindé .

Je suis beaucoup plus satisfait du rendu , pour un premier essais avec ces crayons Ak , ça le fait

@+mathieu
Bravo a toi très réaliste et bien fait

toto51- Messages : 966
belle tentative en effet

capitaine Conan- Messages : 8616
beau travail sur les échappements

Impala54- Messages : 7366
Allwings- Messages : 9341
superbe la rouille
vraiment réaliste !!

vraiment réaliste !!
fredo18- Messages : 5500
Chouette travail

blindaille- Messages : 5464
Beau boulot Mathieu, c'est bien rendu !!!

matelot du 17- Messages : 5357
Salut tout le monde;
reprise des galets et chenilles du Sturmtiger (Italeri 1/35) .
Celle ci avait reçu une couche de Humbrol 173 en guise de teinte de fond .
Je les ai empoussiérées avec du pigment GPP "Poussière" dilué avec du VMS Enamel 2.0 Binders Matt , l'ensemble nous donne un lavis épais qui est passé au pinceau sur l'ensemble du train de roulement et le bas de caisse .
Les chenilles reçoivent le même mélange mais un peu plus dilué.
Les partie saillantes des chenilles et les points de contact des galets sont repris avec le crayon de patine AK "Gun Metal" .

Je vais peut être diminué l'empoussiérage des galets en retravaillant mon mélange avec du VMS Universal Weathering Carrier , mais je vais tout laisser sécher à cœur avant.
@+mathieu
reprise des galets et chenilles du Sturmtiger (Italeri 1/35) .
Celle ci avait reçu une couche de Humbrol 173 en guise de teinte de fond .
Je les ai empoussiérées avec du pigment GPP "Poussière" dilué avec du VMS Enamel 2.0 Binders Matt , l'ensemble nous donne un lavis épais qui est passé au pinceau sur l'ensemble du train de roulement et le bas de caisse .
Les chenilles reçoivent le même mélange mais un peu plus dilué.
Les partie saillantes des chenilles et les points de contact des galets sont repris avec le crayon de patine AK "Gun Metal" .

Je vais peut être diminué l'empoussiérage des galets en retravaillant mon mélange avec du VMS Universal Weathering Carrier , mais je vais tout laisser sécher à cœur avant.
@+mathieu
Superbe maquette bravo.
Jean-Pierre Hamel- Messages : 211
Très joli travail jusque là vivement la suite
vinceB- Messages : 238
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» diorama J' irai revoir ma Normandie, 1/35 Mader III Italeri, 1/35 Zündapp Italeri , figurine 1/35 Tamiya
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri 1
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri FIN 1+2
» * 1/72 T-55 ITALERI
» * 1/72 T-55 ITALERI
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri 1
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri FIN 1+2
» * 1/72 T-55 ITALERI
» * 1/72 T-55 ITALERI
Page 4 sur 4