Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
algeor |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
MISF |
| |||
Allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
morfredus |
| |||
blindaille |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/35 - Krupp 12,8 cm PaK 44 - GWH réf L3526
+17
MISF
charret patrick
Impala54
algeor
Soclakit86
fouga53
Pat One
christophe41
Longstreet
fredo18
polnagaillot
vinceB
JC DOC5
lucsimonsaive
Allwings
pierrot
matelot du 17
21 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 1/35 - Krupp 12,8 cm PaK 44 - GWH réf L3526
Salut tout le monde;
les joints des pavés ont été fait hier soir en utilisant finalement la pate à bois acrylique .
J'ai en premier lieu déposé celle ci avec un couteau à peinture avant d'en poser une seconde couche légèrement diluée avec une brosse plate .
Cet après midi une fois l'ensemble bien sec , j'ai posé une bonne couche d'apprêt Vallejo Polyuréthane Noir sur l'ensemble du diorama et de son socle .
Par contre en faisant la gravure des marches de l'escalier , j'ai ruiné la rambarde
et l'ai finalement supprimée

Prochaine étape , la mise en peinture des pavés
@+mathieu
les joints des pavés ont été fait hier soir en utilisant finalement la pate à bois acrylique .
J'ai en premier lieu déposé celle ci avec un couteau à peinture avant d'en poser une seconde couche légèrement diluée avec une brosse plate .
Cet après midi une fois l'ensemble bien sec , j'ai posé une bonne couche d'apprêt Vallejo Polyuréthane Noir sur l'ensemble du diorama et de son socle .
Par contre en faisant la gravure des marches de l'escalier , j'ai ruiné la rambarde

Prochaine étape , la mise en peinture des pavés

@+mathieu
Ca en jette l'appret!
Bonne suite Mathieu.
Bonne suite Mathieu.

Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bravo Mathieu !
A ce stade, le dio aurait plu à Jonnhy....
A ce stade, le dio aurait plu à Jonnhy....
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Dommage pour la rambarde, elle avait sa place
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Alain , Jean François et Michel pour vos commentaires
T'en fais pas Michel , elle y reviendra , je vais la remettre en état mais ne la poserai qu'une fois le plus gros du travail de peinture réalisé
@+mathieu

blindaille a écrit:Dommage pour la rambarde, elle avait sa place
T'en fais pas Michel , elle y reviendra , je vais la remettre en état mais ne la poserai qu'une fois le plus gros du travail de peinture réalisé

@+mathieu
Super décors. Je suis toujours impressionné des couches d'apprêt en noir.
Je me dis que ça risque d'être une galère pour trouver des couleur assez couvrantes....
Bonne continuation.

Je me dis que ça risque d'être une galère pour trouver des couleur assez couvrantes....
Bonne continuation.

Allez Mathieu, fait péter l'aérographe !! 

Pluchon- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Christophe
en fait non , car cela participe à la création des ombrages
Cyrille
bah en fait , le trois quart de la peinture va se faire au pinceau

@+mathieu
christophe41 a écrit:Super décors. Je suis toujours impressionné des couches d'apprêt en noir.
Bonne continuation.![]()

Pluchon a écrit:Allez Mathieu, fait péter l'aérographe !!

@+mathieu
après cet apprêt (
) bonne peinture pour la suite

Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Cyrille Smile Smile bah en fait , le trois quart de la peinture va se faire au pinceau Laughing Laughing
Je suis un peu comme toi, l'aéro sert pour les apprêt et véhicules...J'aime bien prendre les pinceaux pour les décors.
Je suis un peu comme toi, l'aéro sert pour les apprêt et véhicules...J'aime bien prendre les pinceaux pour les décors.
Salut tout le monde ;
c'est surtout que pour reprendra un par un des pavés de 5 mm de côtés à l'aéro , c'est un peu le plan galère
J'ai un peu avancé sur le dio de ce Krupp 128 mm PaK 44 avec la pose des teintes de fond du pavage , puis la reprise des joint avec du sable très fin qui est fixé avec le "Sand and Ballast Freeze" de chez VMS .
Une fois celui ci sec à grand renfort de sèche cheveux , je réalise an lavis avec des pigments "Poussière" de chez GPP et du "Acrylique Binders Disperser" de chez VMS que je dépose sur la rue et les trottoirs
Une grande partie des teintes de fond de la bâtisse sont également posées.

Il y a encore pas mal de taf , mais ça avance pas mal malgré quelques tâtonnements dans le chois des teintes
@+mathieu
Pluchon a écrit:Cyrille![]()
bah en fait , le trois quart de la peinture va se faire au pinceau
![]()
![]()
c'est surtout que pour reprendra un par un des pavés de 5 mm de côtés à l'aéro , c'est un peu le plan galère

J'ai un peu avancé sur le dio de ce Krupp 128 mm PaK 44 avec la pose des teintes de fond du pavage , puis la reprise des joint avec du sable très fin qui est fixé avec le "Sand and Ballast Freeze" de chez VMS .
Une fois celui ci sec à grand renfort de sèche cheveux , je réalise an lavis avec des pigments "Poussière" de chez GPP et du "Acrylique Binders Disperser" de chez VMS que je dépose sur la rue et les trottoirs
Une grande partie des teintes de fond de la bâtisse sont également posées.

Il y a encore pas mal de taf , mais ça avance pas mal malgré quelques tâtonnements dans le chois des teintes

@+mathieu
Salut tout le monde;
après avoir terminé la pose de mes teintes de fond , j'ai un peu retravaillé les maçonneries au moyen d'un brossage à sec blanc cassé .
Au moyen de divers lavis dans des tons pierre (gris bleu foncé , gris sable foncé ,sable beige et pierre claire) je donnes un peu de vie à l'ensemble en réduisant les contrastes entre les teintes .
Ces lavis sont faits maison à base de peinture acrylique diluées à 85/90 %
Ils sont déposés à la brosse plate de façon aléatoire et incorporés puis retravaillés entre eux dans le frais avant séchage.

J'ai commencé à m'occuper du muret , mais dois encore retravailler les joints des pierres et voir pour y ajouter de la mousse et des lichen pour donner un peu plus de vie à l'ensemble.

@+mathieu
après avoir terminé la pose de mes teintes de fond , j'ai un peu retravaillé les maçonneries au moyen d'un brossage à sec blanc cassé .
Au moyen de divers lavis dans des tons pierre (gris bleu foncé , gris sable foncé ,sable beige et pierre claire) je donnes un peu de vie à l'ensemble en réduisant les contrastes entre les teintes .
Ces lavis sont faits maison à base de peinture acrylique diluées à 85/90 %
Ils sont déposés à la brosse plate de façon aléatoire et incorporés puis retravaillés entre eux dans le frais avant séchage.

J'ai commencé à m'occuper du muret , mais dois encore retravailler les joints des pierres et voir pour y ajouter de la mousse et des lichen pour donner un peu plus de vie à l'ensemble.

@+mathieu
beau travail

Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Je suis scotché par les pavés, un rendu exceptionnel, le reste aussi

algeor- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde ;
Alain et Olivier
Pour avoir un rendu le plus réaliste possible sur une maquette ou un diorama , je pars du principe que si on fait notre dio en s'approchant le plus de ce qui est fait dans la réalité (poser les pavés un par un par exemple) le résultat ressemblera le plus à ce que l'on veut représenter .
Après c'est juste une question de mise en peinture et ce n'est pas le facile (à mon avis )
Pour une patine , c'est pareil , il vaut mieux accumuler les couches de patine pour chaque effet que vouloir tout retranscrire en une seule passe avec n produit soit disant miracle
@+mathieu

Pour avoir un rendu le plus réaliste possible sur une maquette ou un diorama , je pars du principe que si on fait notre dio en s'approchant le plus de ce qui est fait dans la réalité (poser les pavés un par un par exemple) le résultat ressemblera le plus à ce que l'on veut représenter .
Après c'est juste une question de mise en peinture et ce n'est pas le facile (à mon avis )
Pour une patine , c'est pareil , il vaut mieux accumuler les couches de patine pour chaque effet que vouloir tout retranscrire en une seule passe avec n produit soit disant miracle

@+mathieu
Salut Mathieu.
C'est vrai, peindre les pavés à l'aérographe ça doit être chaud...
On tâtonne toujours pour le choix des couleurs surtout pour des pavés. Le résultat est concluant.
Les lavis aux acryliques sont une bonne méthode.
Bonne continuation!
C'est vrai, peindre les pavés à l'aérographe ça doit être chaud...

On tâtonne toujours pour le choix des couleurs surtout pour des pavés. Le résultat est concluant.

Bonne continuation!

Salut ;
Cyrille
En fait , avec un décor en Styrofoam , j'avais pas trop le choix car les produits à base d'essence minéral , le diluant boufferai le Styrofoam
Mais il faut dire aussi que quelque soit le type de peinture , en utilisant le bon diluant il est possible d'en faire des lavis ou des filtres pour nos kits
Un petit mémo qui me sert souvent dans ces cas là :

@+mathieu
Pluchon a écrit:Salut Mathieu.
C'est vrai, peindre les pavés à l'aérographe ça doit être chaud...![]()
On tâtonne toujours pour le choix des couleurs surtout pour des pavés. Le résultat est concluant.Les lavis aux acryliques sont une bonne méthode.
Bonne continuation!

En fait , avec un décor en Styrofoam , j'avais pas trop le choix car les produits à base d'essence minéral , le diluant boufferai le Styrofoam

Mais il faut dire aussi que quelque soit le type de peinture , en utilisant le bon diluant il est possible d'en faire des lavis ou des filtres pour nos kits

@+mathieu
Soclakit86 a écrit:Salut ;Pluchon a écrit:Salut Mathieu.
C'est vrai, peindre les pavés à l'aérographe ça doit être chaud...![]()
On tâtonne toujours pour le choix des couleurs surtout pour des pavés. Le résultat est concluant.Les lavis aux acryliques sont une bonne méthode.
Bonne continuation!
![]()
Cyrille
![]()
![]()
En fait , avec un décor en Styrofoam , j'avais pas trop le choix car les produits à base d'essence minéral , le diluant boufferai le Styrofoam![]()
@+mathieu
En effet tu avais pas le choix.
Sur mes décors en plâtre et les sols recouvert de colle à carrelage , je commence à préférer les lavis en acrylique et je trouve ça plus saint.
Je n'ais pas spécialement de mémo, un peu au feeling et quelques notes dans mon cahier.

Merci pour l'info.
Comme toujours un travail empreint de méticulosité. Et le résultat est à la hauteur du temps investi et des techniques déployées!

Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Alain
L'absence de la rampe d'escalier ne me plaisant pas , j'en ai refais une nouvelle en améliorant un peu les choses
La nouvelle rampe est réalisé avec des rentant de profilés plastique , j'en ai profité pour ajouter un montant à la rampe et me suis amusé à faire une main courante qui est posée contre le mur de la maison .

Des touffes d'herbe sont ajoutées sur la petite partie derrière le muret

@+mathieu
Allwings a écrit:Comme toujours un travail empreint de méticulosité. Et le résultat est à la hauteur du temps investi et des techniques déployées!![]()
![]()
![]()

L'absence de la rampe d'escalier ne me plaisant pas , j'en ai refais une nouvelle en améliorant un peu les choses
La nouvelle rampe est réalisé avec des rentant de profilés plastique , j'en ai profité pour ajouter un montant à la rampe et me suis amusé à faire une main courante qui est posée contre le mur de la maison .

Des touffes d'herbe sont ajoutées sur la petite partie derrière le muret

@+mathieu
Bravo Mathieu pour cette mise en couleurs !
JEF37- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Jean François
@+mathieu
JEF37 a écrit:Bravo Mathieu pour cette mise en couleurs !

@+mathieu
Le décors est splendide ! La peinture est vraiment au super top

Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
François
@+mathieu
Longstreet a écrit:Le décors est splendide ! La peinture est vraiment au super top![]()
![]()
![]()

@+mathieu
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7