Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
BA-3 - Zvezda - 1/35
+7
dakota59
capitaine Conan
MISF
fredo18
Longstreet
matelot du 17
Krö Muh
11 participants
Page 1 sur 1
BA-3 - Zvezda - 1/35
Bonjour à toutes et à tous... l'eussiez-vous cru ?... qu'un jour je posterai de nouveau sur ce forum si sympathique et génial ?... eh bien voilà... Oui je suis toujours vivant et oui je fais toujours des maquettes, en tout cas j'essaie. J'arrive même à terminer un modèle de temps à autre. Et je me suis dit : dis-donc, les "vieux" copains (pour ceux qui me connaissent... encore) du forum, si tu leur faisais coucou ?? Donc voilà. Une auto mitrailleuse blindée de chez Zvezda, au 1/35e, je pense que pour la plupart vous connaissez le modèle. Je me suis permis quelques ajouts : rivets, trappe sur le toit, optiques de phares... un modèle assez simple et ma foi agréable à monter. J'ai réussi à le peindre à l'aérographe (!), peinture Mr Color, vieillissement et "weathering" à l'huile, pigments pour les effets de rouille sur les jantes... pour la neige après avoir essayé avec un produit AK j'ai finalement recommencé avec la bonne vieille méthode du bicarbonate de soude + colle blanche et eau. Eh bien voilà... je suis surtout content d'avoir terminé un projet même si je suis conscient des défauts ou même des choses à améliorer. Je suis de toute façon à l'écoute de vos commentaires, conseils etc...
Je vais de toute façon essayer de revenir plus souvent (oui je sais je dis ça à chaque fois) et découvrir les très nombreuses réalisations qui ont été postées depuis... un certain temps. Je suis actuellement en train de monter le canon 52-K de 85 mm de chez Trumpeter que je veux placer dans la benne d'un Voroshilovets (Trumpeter aussi) qui est monté et n'attend plus que la peinture et ses chenilles... oui d'autres projets sont également en cours... certains depuis... oh... Ah oui j'ai même intégré un club de modelistes et figurinistes local (bon la pandémie a fait que nous ne nous sommes pas beaucoup vus mais cela va évoluer) donc c'est pour vous dire que je ne laisse pas tomber... et puis j'ai entendu parler d'une expo sur Tinqueux pour l'année prochaine non ? Ce qui voudrait dire que dans un avenir pas si lointain nous pourrions être amenés à nous recroiser ???
Vive la maquette, bons montages à tous et à toutes et je vous dis à très bientôt... peut-être !!!
Je vais de toute façon essayer de revenir plus souvent (oui je sais je dis ça à chaque fois) et découvrir les très nombreuses réalisations qui ont été postées depuis... un certain temps. Je suis actuellement en train de monter le canon 52-K de 85 mm de chez Trumpeter que je veux placer dans la benne d'un Voroshilovets (Trumpeter aussi) qui est monté et n'attend plus que la peinture et ses chenilles... oui d'autres projets sont également en cours... certains depuis... oh... Ah oui j'ai même intégré un club de modelistes et figurinistes local (bon la pandémie a fait que nous ne nous sommes pas beaucoup vus mais cela va évoluer) donc c'est pour vous dire que je ne laisse pas tomber... et puis j'ai entendu parler d'une expo sur Tinqueux pour l'année prochaine non ? Ce qui voudrait dire que dans un avenir pas si lointain nous pourrions être amenés à nous recroiser ???
Vive la maquette, bons montages à tous et à toutes et je vous dis à très bientôt... peut-être !!!
Krö Muh- Les copains du forum
Re: BA-3 - Zvezda - 1/35
Très joli montage et la neige est superbe, parfois il est bon de ne rien changer de nos habitudes quand le résultat est probant comme sur ton diorama.
Bravo c'est réussi...
Bravo c'est réussi...
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut mon Romu content de te voir de retour parmi nous.
Elle est mignonne tout plein cette Ba 3 .
Elle est mignonne tout plein cette Ba 3 .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
une belle réussite cette petite auto !
surtout que les diorama neigeux sont rares !!
bravo
surtout que les diorama neigeux sont rares !!
bravo
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Merci pour vos coms !
Salut François eh oui tu vois je ne laisse jamais tomber.... je vais aller voir ta page ainsi que celles des autres !!
Merci encore et bons montages
@+
Salut François eh oui tu vois je ne laisse jamais tomber.... je vais aller voir ta page ainsi que celles des autres !!
Merci encore et bons montages
@+
Belle maquette.
Eric
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
Salut Romu
ça fait toujours plaisir de retrouver un monteur sympathique et pleins de talents
ta Ba 3 est superbement réalisée et ton dio enneigé a vraiment un aspect des plus réalistes
la seul chose qui pourrait amener un petit plus, c'est une petiote figurine
mais la scène se suffit également a elle même
ça fait toujours plaisir de retrouver un monteur sympathique et pleins de talents
ta Ba 3 est superbement réalisée et ton dio enneigé a vraiment un aspect des plus réalistes
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
très chouette
dakota59- Les copains du forum
capitaine Conan a écrit:Salut Romu
Salut Capitaine Conan et merci ! oui je sais que pour animer, embellir un dio rien ne vaut une, des figurines... je ne me sens pas trop à l'aise encore, et c'est pour ça entre autres que j'ai intégré ce club de modelistes et figurinistes, pour apprendre !! j'en ai pas mal de montées, j'avais des idées de dios mais bon... plus tard sans doute et je sais qu'ici je ne peux qu'être encouragé !!
Krö Muh a écrit:capitaine Conan a écrit:Salut Romu
Salut Capitaine Conan et merci ! oui je sais que pour animer, embellir un dio rien ne vaut une, des figurines... je ne me sens pas trop à l'aise encore, et c'est pour ça entre autres que j'ai intégré ce club de modelistes et figurinistes, pour apprendre !! j'en ai pas mal de montées, j'avais des idées de dios mais bon... plus tard sans doute et je sais qu'ici je ne peux qu'être encouragé !!
effectivement , sur le forum des maquettistes, on aime le maquettisme
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Super rendu ta neige, bravo!
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Bonjour,
J'aime bien ton petit dio, le rendu de la neige est sympa et le véhicule est peu commun (me semble-t-il)
Belle réussite
Frédéric
J'aime bien ton petit dio, le rendu de la neige est sympa et le véhicule est peu commun (me semble-t-il)
Belle réussite
Frédéric
Invité- Invité
sletch a écrit:Bonjour,
Belle réussite
Frédéric
Salut Frédéric et merci pour ton com. L'automitrailleuse BA-3 a été développée au début des années 30 en URSS, devenue BA-6 par la suite, elle avait la même tourelle que le T-26 et le BT-5. Elle a été employée pendant la guerre civile espagnole, la Guerre d'Hiver contre la Finlande et au début de la guerre à l'Est (Barbarossa).
La neige est joliment réalisée et les dimensions du dio bien proportionnées
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ces automitrailleuses étaient construites sur un châssis Gaz AAA, je crois....
Avec le blindage sur le dos, le déjà poussif Gaz devait se trainer....
Elle est bien jolie ta petite scénette...Tu n'as pas perdu la main !
Avec le blindage sur le dos, le déjà poussif Gaz devait se trainer....
Elle est bien jolie ta petite scénette...Tu n'as pas perdu la main !
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
joli montage,
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Page 1 sur 1