Amis visiteurs...

ICI, CHAQUE JOUR +/- 1000 MAQUETTISTES PASSENT NOUS VOIR !!!
INSCRIVEZ-VOUS !
ON VOUS ATTEND.
INFORMATIONS
Suivez nos deux Fils rouge 2022 : C.C.C.P. et Dassault. Sans oublier notre animation : From the box !Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
goose |
| |||
JLD |
| |||
Longstreet |
| |||
MISF |
| |||
blindaille |
| |||
fredo18 |
| |||
Impala54 |
| |||
fouga53 |
| |||
sletch |
| |||
dakota59 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
+13
Pat One
blindaille
charret patrick
goose
MISF
fredo18
sletch
capitaine Conan
allwings
Impala54
pierrot
Longstreet
loutch
17 participants
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonjour
Le FN.305 a été conçu comme un avion d'entraînement et de liaison et le prototype a effectué son premier vol le 19 janvier 1935. Le FN.305 était un monoplan cantilever à aile basse de construction mixte. Il était équipé d'un train d'atterrissage à patins de queue, le train principal se rétractant vers l'intérieur. Il était propulsé par un moteur à piston en ligne Fiat A.70S de 200 ch (149 kW) monté sur le nez.[3] Le prototype était un biplace en tandem avec un cockpit fermé. Il était prévu de produire des variantes monoplaces et biplaces et le prototype suivant était un chasseur d'entraînement monoplace suivi d'un prototype d'entraînement de base biplace qui avaient tous deux un cockpit ouvert. Deux variantes FN.305D à long rayon d'action ont ensuite été produites avec un moteur radial Walter Bora de 200 ch (149 kW). Le premier FN.305D était un biplace qui a été utilisé lors d'un vol record entre Rome et Addis Abeba en mars 1939. Il a battu le record de sa catégorie en parcourant 4 463,8 km à une vitesse moyenne de 240 km/h. Le deuxième FN.305D était un biplace. Le deuxième FN.305D était un monoplace acheté par la Yougoslavie pour une tentative avortée de vol sans escale sur l'Atlantique Nord.
Le prototype a été remotorisé avec un moteur Alfa Romeo 115 pour devenir le FN.305A, qui a ensuite été produit par Piaggio, les usines Nardi n'étant pas assez grandes. L'armée de l'air italienne a commandé 258 appareils, pour la plupart des avions d'entraînement biplaces FN.305A et des avions de liaison. Quelques-uns de ces appareils ont été achevés en tant que FN.305C monoplace à cockpit ouvert et FN.305D à cockpit fermé. Suite à la commande italienne de 1938, neuf appareils ont été vendus au Chili et 31 à la Roumanie. La Roumanie a ensuite construit 124 appareils sous licence de la SET.[4] La plus grosse commande à l'exportation a été passée par la France, mais seuls 41 appareils avaient été livrés lorsque l'Italie a déclaré la guerre à la France en juin 1940. Le dernier client à l'exportation était la Hongrie qui en a commandé 50.
Voila pour la petite histoire.
@ peine arrivé , pas pu résister , montage @ blanc .(faudra attendre hein pas fini mon MB174)
Bien sure tout alu avec une déco Française.
plastique tendre , gravure en creux ,ajustage mieux que Mach2 mais faudra quand même un peu de mastique.




@+
Le FN.305 a été conçu comme un avion d'entraînement et de liaison et le prototype a effectué son premier vol le 19 janvier 1935. Le FN.305 était un monoplan cantilever à aile basse de construction mixte. Il était équipé d'un train d'atterrissage à patins de queue, le train principal se rétractant vers l'intérieur. Il était propulsé par un moteur à piston en ligne Fiat A.70S de 200 ch (149 kW) monté sur le nez.[3] Le prototype était un biplace en tandem avec un cockpit fermé. Il était prévu de produire des variantes monoplaces et biplaces et le prototype suivant était un chasseur d'entraînement monoplace suivi d'un prototype d'entraînement de base biplace qui avaient tous deux un cockpit ouvert. Deux variantes FN.305D à long rayon d'action ont ensuite été produites avec un moteur radial Walter Bora de 200 ch (149 kW). Le premier FN.305D était un biplace qui a été utilisé lors d'un vol record entre Rome et Addis Abeba en mars 1939. Il a battu le record de sa catégorie en parcourant 4 463,8 km à une vitesse moyenne de 240 km/h. Le deuxième FN.305D était un biplace. Le deuxième FN.305D était un monoplace acheté par la Yougoslavie pour une tentative avortée de vol sans escale sur l'Atlantique Nord.
Le prototype a été remotorisé avec un moteur Alfa Romeo 115 pour devenir le FN.305A, qui a ensuite été produit par Piaggio, les usines Nardi n'étant pas assez grandes. L'armée de l'air italienne a commandé 258 appareils, pour la plupart des avions d'entraînement biplaces FN.305A et des avions de liaison. Quelques-uns de ces appareils ont été achevés en tant que FN.305C monoplace à cockpit ouvert et FN.305D à cockpit fermé. Suite à la commande italienne de 1938, neuf appareils ont été vendus au Chili et 31 à la Roumanie. La Roumanie a ensuite construit 124 appareils sous licence de la SET.[4] La plus grosse commande à l'exportation a été passée par la France, mais seuls 41 appareils avaient été livrés lorsque l'Italie a déclaré la guerre à la France en juin 1940. Le dernier client à l'exportation était la Hongrie qui en a commandé 50.
Voila pour la petite histoire.
@ peine arrivé , pas pu résister , montage @ blanc .(faudra attendre hein pas fini mon MB174)
Bien sure tout alu avec une déco Française.
plastique tendre , gravure en creux ,ajustage mieux que Mach2 mais faudra quand même un peu de mastique.




@+
loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Un joli petit coucou le FN 305 et il me semble avoir lu que le dernier livré le fut la veille de la déclaration de guerre .
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 14403
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 61
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
....merci loutch pour cette page d'histoire de cet avion , et merci aussi à François pour l'info sur le dernier livré à la France , beau sujet que voila .... bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- membre VIP**Gold**
- Messages : 3169
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 74
Localisation : 74/77/79
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Merci pour l'historique et bon montage

Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 5819
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 63
Localisation : toulois
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Un sujet peu vu.
Bon montage.
Bon montage.

allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 8078
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 63
Localisation : France
capitaine Conan- membre VIP**Gold**
- Messages : 8841
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 50
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonsoir et bon montage... et merci pour l'historique
Frédéric

Frédéric
_________________
Vous êtes prêts pour leS FilS rougeS 2022 ? (cliquez sur les liens pour accéder à leur présentation)
Fil rouge C.C.C.P.
Fil rouge Dassault 




loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonjour
Petite suite aujourd'hui

La tuyauterie jaune est la conduite d'essence entre les réservoirs avant et arrière.
Rajout du "c..l des cadran et leurs câbles du tdb du moniteur.

De toute façon c'est comme d'hab.. une fois fermé on ne voit presque plus rien.

Il ne reste plus qu'@ peintourlourer tout ça.
@+
Petite suite aujourd'hui

La tuyauterie jaune est la conduite d'essence entre les réservoirs avant et arrière.
Rajout du "c..l des cadran et leurs câbles du tdb du moniteur.

De toute façon c'est comme d'hab.. une fois fermé on ne voit presque plus rien.

Il ne reste plus qu'@ peintourlourer tout ça.
@+
loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Joli ajout .
Bonne continuation
Bonne continuation
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 14403
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 61
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
avec ce montage je découvre cet avion, merci !!
bonne suite
bonne suite

fredo18- membre VIP**Gold**
- Messages : 5238
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 58
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonsoir,
Sympa ton détaillage du fuselage
Mais dis-Moi, l'ajustement des demi-fuselages n'ont pas l'air top, non
?
Frédéric
Sympa ton détaillage du fuselage


Frédéric
_________________
Vous êtes prêts pour leS FilS rougeS 2022 ? (cliquez sur les liens pour accéder à leur présentation)
Fil rouge C.C.C.P.
Fil rouge Dassault 




loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Même si on ne voit pas grand chose, on voit un peu quand même...
Bon boulot et bonne suite.
Bon boulot et bonne suite.

allwings- membre VIP**Gold**
- Messages : 8078
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 63
Localisation : France
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bon montage.
A plus .
Eric
A plus .
Eric





MISF- membre VIP**Gold**
- Messages : 3232
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Impala54- membre VIP**Gold**
- Messages : 5819
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 63
Localisation : toulois
loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
.... c'est vraiment bien , du beau travail , les bureaux sont sympas ... bonne suite .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- membre VIP**Gold**
- Messages : 3169
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 74
Localisation : 74/77/79
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Du joli travail.
Bravo.
Eric
Bravo.
Eric




MISF- membre VIP**Gold**
- Messages : 3232
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Beau boulot jusque là l'ami

goose- membre VIP**Gold**
- Messages : 4405
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 45
Localisation : Mons
loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Beau boulot l'ami 

goose- membre VIP**Gold**
- Messages : 4405
Date d'inscription : 03/09/2020
Age : 45
Localisation : Mons
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
C'est tous !
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
Longstreet- membre VIP**Gold**
- Messages : 14403
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 61
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Longstreet a écrit:C'est tous !
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
Désolé pas compris

loutch- Membre V I P
- Messages : 1441
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 56
Localisation : folp
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48
» Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (terminé)
» Glenn Martin 167F Maryland Special Hobby (1/48) (montage exclusif)
» BIBER kit 1/72 de special navy (c'est du SPECIAL HOBBY mais marine )
» (Spécial hobby) bv 215.02
» Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (terminé)
» Glenn Martin 167F Maryland Special Hobby (1/48) (montage exclusif)
» BIBER kit 1/72 de special navy (c'est du SPECIAL HOBBY mais marine )
» (Spécial hobby) bv 215.02
LES MAQUETTISTES :: LES VITRINES :: LA VITRINE DES COPAINS . C'est ICI :: AVIATION * * * ici vos montages & diorama .
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» MESSERSCHMITT BF 109 E.4 Helmut WICK kit Spécial hobby 1/72
» CONCEPTION 3D - ROUE DE CHARETTE
» Hellcat F6F-5 Eduard 1/72°
» M-1117 Guardian MP Irak 2003 ( Trumpeter 1/35 )
» FIAT ABARTH 131 RALLYE DU PORTUGAL 1977
» Conquistador chez les aztéques
» Nouvel inscrit
» E.E. Lightning T5 Sword 1/72
» DIORAMA PORTE PRISON ST ROCH A TOULON - POUR MONTAGE ESTAFETTE GENDARMERIE HELLER
» 1/12 1930 Bentley 4.5 litre supercharged
» Zlin Z-226 MS ( Eduard 1/48 )
» KV-1 base 1/35 de TRUMPETER avec amélioration
» Reportage salon du livre et exposition a Labry
» De Havilland Vampire MKV (Trumpeter 1/48 )
» F 86 F30 Academy 1/48
» Ford Thunderbird '56..AMT 1/25
» CONCEPTION 3D - ABRI BETONNE CHECKPOINT - LIBAN - FORMES SIMPLES
» Lincoln Continental 1948 Pyro + Jeep Honcho 1980 Revell 1/25
» MESSERSCHMITT BF109 E.3 Special hobby 1/72