Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
MISF |
| |||
JEF37 |
| |||
algeor |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
blindaille |
| |||
Pluchon |
| |||
david26 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
+11
Pat One
blindaille
charret patrick
MISF
fredo18
capitaine Conan
Allwings
Impala54
pierrot
Longstreet
loutch
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonjour
Le FN.305 a été conçu comme un avion d'entraînement et de liaison et le prototype a effectué son premier vol le 19 janvier 1935. Le FN.305 était un monoplan cantilever à aile basse de construction mixte. Il était équipé d'un train d'atterrissage à patins de queue, le train principal se rétractant vers l'intérieur. Il était propulsé par un moteur à piston en ligne Fiat A.70S de 200 ch (149 kW) monté sur le nez. Le prototype était un biplace en tandem avec un cockpit fermé. Il était prévu de produire des variantes monoplaces et biplaces et le prototype suivant était un chasseur d'entraînement monoplace suivi d'un prototype d'entraînement de base biplace qui avaient tous deux un cockpit ouvert. Deux variantes FN.305D à long rayon d'action ont ensuite été produites avec un moteur radial Walter Bora de 200 ch (149 kW). Le premier FN.305D était un biplace qui a été utilisé lors d'un vol record entre Rome et Addis Abeba en mars 1939. Il a battu le record de sa catégorie en parcourant 4 463,8 km à une vitesse moyenne de 240 km/h. Le deuxième FN.305D était un monoplace acheté par la Yougoslavie pour une tentative avortée de vol sans escale sur l'Atlantique Nord.
Le prototype a été remotorisé avec un moteur Alfa Romeo 115 pour devenir le FN.305A, qui a ensuite été produit par Piaggio, les usines Nardi n'étant pas assez grandes. L'armée de l'air italienne a commandé 258 appareils, pour la plupart des avions d'entraînement biplaces FN.305A et des avions de liaison. Quelques-uns de ces appareils ont été achevés en tant que FN.305C monoplace à cockpit ouvert et FN.305D à cockpit fermé. Suite à la commande italienne de 1938, neuf appareils ont été vendus au Chili et 31 à la Roumanie. La Roumanie a ensuite construit 124 appareils sous licence de la SET.[4] La plus grosse commande à l'exportation a été passée par la France, mais seuls 41 appareils avaient été livrés lorsque l'Italie a déclaré la guerre à la France en juin 1940. Le dernier client à l'exportation était la Hongrie qui en a commandé 50.
Voila pour la petite histoire.
@ peine arrivé , pas pu résister , montage @ blanc .(faudra attendre hein pas fini mon MB174)
Bien sure tout alu avec une déco Française.
plastique tendre , gravure en creux ,ajustage mieux que Mach2 mais faudra quand même un peu de mastique.




@+
Le FN.305 a été conçu comme un avion d'entraînement et de liaison et le prototype a effectué son premier vol le 19 janvier 1935. Le FN.305 était un monoplan cantilever à aile basse de construction mixte. Il était équipé d'un train d'atterrissage à patins de queue, le train principal se rétractant vers l'intérieur. Il était propulsé par un moteur à piston en ligne Fiat A.70S de 200 ch (149 kW) monté sur le nez. Le prototype était un biplace en tandem avec un cockpit fermé. Il était prévu de produire des variantes monoplaces et biplaces et le prototype suivant était un chasseur d'entraînement monoplace suivi d'un prototype d'entraînement de base biplace qui avaient tous deux un cockpit ouvert. Deux variantes FN.305D à long rayon d'action ont ensuite été produites avec un moteur radial Walter Bora de 200 ch (149 kW). Le premier FN.305D était un biplace qui a été utilisé lors d'un vol record entre Rome et Addis Abeba en mars 1939. Il a battu le record de sa catégorie en parcourant 4 463,8 km à une vitesse moyenne de 240 km/h. Le deuxième FN.305D était un monoplace acheté par la Yougoslavie pour une tentative avortée de vol sans escale sur l'Atlantique Nord.
Le prototype a été remotorisé avec un moteur Alfa Romeo 115 pour devenir le FN.305A, qui a ensuite été produit par Piaggio, les usines Nardi n'étant pas assez grandes. L'armée de l'air italienne a commandé 258 appareils, pour la plupart des avions d'entraînement biplaces FN.305A et des avions de liaison. Quelques-uns de ces appareils ont été achevés en tant que FN.305C monoplace à cockpit ouvert et FN.305D à cockpit fermé. Suite à la commande italienne de 1938, neuf appareils ont été vendus au Chili et 31 à la Roumanie. La Roumanie a ensuite construit 124 appareils sous licence de la SET.[4] La plus grosse commande à l'exportation a été passée par la France, mais seuls 41 appareils avaient été livrés lorsque l'Italie a déclaré la guerre à la France en juin 1940. Le dernier client à l'exportation était la Hongrie qui en a commandé 50.
Voila pour la petite histoire.
@ peine arrivé , pas pu résister , montage @ blanc .(faudra attendre hein pas fini mon MB174)
Bien sure tout alu avec une déco Française.
plastique tendre , gravure en creux ,ajustage mieux que Mach2 mais faudra quand même un peu de mastique.




@+
Dernière édition par loutch le Jeu 17 Aoû 2023 - 9:45, édité 2 fois
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Un joli petit coucou le FN 305 et il me semble avoir lu que le dernier livré le fut la veille de la déclaration de guerre .
Longstreet- inscrits
- Messages : 14430
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
....merci loutch pour cette page d'histoire de cet avion , et merci aussi à François pour l'info sur le dernier livré à la France , beau sujet que voila .... bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- inscrits
- Messages : 3401
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Merci pour l'historique et bon montage

Impala54- inscrits
- Messages : 8581
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Un sujet peu vu.
Bon montage.
Bon montage.

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- inscrits
- Messages : 10377
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
capitaine Conan- inscrits
- Messages : 8917
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonsoir et bon montage... et merci pour l'historique
Frédéric

Frédéric
Invité- Invité
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonjour
Petite suite aujourd'hui

La tuyauterie jaune est la conduite d'essence entre les réservoirs avant et arrière.
Rajout du "c..l des cadran et leurs câbles du tdb du moniteur.

De toute façon c'est comme d'hab.. une fois fermé on ne voit presque plus rien.

Il ne reste plus qu'@ peintourlourer tout ça.
@+
Petite suite aujourd'hui

La tuyauterie jaune est la conduite d'essence entre les réservoirs avant et arrière.
Rajout du "c..l des cadran et leurs câbles du tdb du moniteur.

De toute façon c'est comme d'hab.. une fois fermé on ne voit presque plus rien.

Il ne reste plus qu'@ peintourlourer tout ça.
@+
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Joli ajout .
Bonne continuation
Bonne continuation
Longstreet- inscrits
- Messages : 14430
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
avec ce montage je découvre cet avion, merci !!
bonne suite
bonne suite

fredo18- inscrits
- Messages : 5792
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 60
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bonsoir,
Sympa ton détaillage du fuselage
Mais dis-Moi, l'ajustement des demi-fuselages n'ont pas l'air top, non
?
Frédéric
Sympa ton détaillage du fuselage


Frédéric
Invité- Invité
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Même si on ne voit pas grand chose, on voit un peu quand même...
Bon boulot et bonne suite.
Bon boulot et bonne suite.

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- inscrits
- Messages : 10377
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Bon montage.
A plus .
Eric
A plus .
Eric





MISF- inscrits
- Messages : 5834
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Impala54- inscrits
- Messages : 8581
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
.... c'est vraiment bien , du beau travail , les bureaux sont sympas ... bonne suite .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- inscrits
- Messages : 3401
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 76
Localisation : 74/77/79
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Du joli travail.
Bravo.
Eric
Bravo.
Eric




MISF- inscrits
- Messages : 5834
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
C'est tous !
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
Longstreet- inscrits
- Messages : 14430
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: Nardi F.N. 305 Spécial Hobby 1/48 (montage)
Longstreet a écrit:C'est tous !
( Dit le guignol qui arrive pas à coller 2 bout de plastique )
Désolé pas compris

loutch- inscrits
- Messages : 2174
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 58
Localisation : folp
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» 1/48 Nardi F.N. 305 Spécial Hobby
» 1/48 Nardi F.N. 305 Spécial Hobby
» 1/48 V-156F Vindicator Aéronavale Special hobby (montage)
» *1/48 Glenn Martin 167F Special Hobby (Montage)
» (Spécial hobby) bv 215.02
» 1/48 Nardi F.N. 305 Spécial Hobby
» 1/48 V-156F Vindicator Aéronavale Special hobby (montage)
» *1/48 Glenn Martin 167F Special Hobby (Montage)
» (Spécial hobby) bv 215.02
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 1/24 FIL ROUGE 2023... VARIATIONS AUTOUR DE LA C4 FOURGONNETTE HELLER
» 1/35 - SU-76M - MiniArt 35036
» rangement ou détournement de truc de cuisine
» 1/24 JEEP WILLYS ITALERI
» 1/12 DUCATI PANIGALE 1199S Tricolore TAMIYA
» 1/35 M10 Afv Club
» 1/72 - HAWKER SIDDELEY P.1127 KESTREL - AIRFIX
» 1/24 Bentley 4,5L Blower Heller
» 1/35 AH-1W super cobra academy
» 1:24 Shelby Mustang GT 350 H Revell
» Qui est morfredus ?
» 3D - IMPRESSION - CHAR RENAULT D2 - 1/72 - FICHIERS STL INTERNET - AUTEUR INCONNU
» Combi revell 1/16 ème
» Les achats de chacun.....
» station Shell 1933 papercraft vintage
» 1/32 Sauvetage de kits anciens de voitures toutes marques.
» 1/72 PARM-1 (ZIS-6 ) Military-Wheels
» 1/48 Loire 130 Fonderie Miniature (montage)
» 1/48 Mitsubishi J2M5 Raiden Hasegawa