Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Allwings |
| |||
fouga53 |
| |||
fredo18 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/72 Reggiane 2005 RS Model
+9
ALAIN1956
Longstreet
blindaille
Allwings
pierrot
Impala54
lucsimonsaive
MISF
André Bédouret
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
* 1/72 Reggiane 2005 RS Model
Bonjour à tous,
Je commence le montage du Reggiane 2005. Ce chasseur italien est souvent présenté comme l'un des avions les plus élégants de la seconde guerre mondiale.
Un peu d'histoire :
Le Reggiane 2005 appartient à la "série 5" avec le Fiat G55 et le Macchi 205. Comme eux, il était propulsé par le moteur allemand Daimler Benz 605 de 1475 CV, dépassait largement les 600km/h en vitesse de pointe, et était armé de deux mitrailleuses de 12,7 mm et de deux ou trois (trois sur le Reggiane) canons de 20 mm. Apparus peu avant l'armistice signé par l'Italie en 1943, ces avions ne jouèrent pas un grand rôle dans le conflit, mais au cours des quelques confrontations qui se produisirent avec les appareils alliés, ils se révélèrent des adversaires redoutables, alors que leurs prédécesseurs du début de la guerre, tel le Fiat CR 42, s'étaient montrés sensiblement inférieurs aux appareils anglais ou américains.

C'est la première fois que j'ouvre une boîte RS Model, et ma première impression est très favorable.
A bientôt pour la suite.
André
Je commence le montage du Reggiane 2005. Ce chasseur italien est souvent présenté comme l'un des avions les plus élégants de la seconde guerre mondiale.
Un peu d'histoire :
Le Reggiane 2005 appartient à la "série 5" avec le Fiat G55 et le Macchi 205. Comme eux, il était propulsé par le moteur allemand Daimler Benz 605 de 1475 CV, dépassait largement les 600km/h en vitesse de pointe, et était armé de deux mitrailleuses de 12,7 mm et de deux ou trois (trois sur le Reggiane) canons de 20 mm. Apparus peu avant l'armistice signé par l'Italie en 1943, ces avions ne jouèrent pas un grand rôle dans le conflit, mais au cours des quelques confrontations qui se produisirent avec les appareils alliés, ils se révélèrent des adversaires redoutables, alors que leurs prédécesseurs du début de la guerre, tel le Fiat CR 42, s'étaient montrés sensiblement inférieurs aux appareils anglais ou américains.

C'est la première fois que j'ouvre une boîte RS Model, et ma première impression est très favorable.
A bientôt pour la suite.
André
André Bédouret- inscrits
Re: * 1/72 Reggiane 2005 RS Model
Bon montage André.
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- inscrits
Bonjour André
Excellent choix de modèle, le "Reggiane" fut effectivement un bon avion capable de rivaliser avec ses adversaires.
Les kits RS Models sont de qualité variable selon leur âge, mais ils constituent de bonnes bases pour réaliser de très beaux modèles.
Souvent il faut s'investir dans des ajustages et compléter par soi-même des détails manquants.
D'autres fois, il faut un peu les découper pour révéler les "ouvertures" des prises d'air et les échappements.
Ce sont des kits exigeants, mais jamais décevant, pourvu qu'on s'y attaque avec motivation et détermination, ce dont je ne doute pas dans ton cas.
Je te souhaite un excellent montage

Excellent choix de modèle, le "Reggiane" fut effectivement un bon avion capable de rivaliser avec ses adversaires.
Les kits RS Models sont de qualité variable selon leur âge, mais ils constituent de bonnes bases pour réaliser de très beaux modèles.
Souvent il faut s'investir dans des ajustages et compléter par soi-même des détails manquants.
D'autres fois, il faut un peu les découper pour révéler les "ouvertures" des prises d'air et les échappements.
Ce sont des kits exigeants, mais jamais décevant, pourvu qu'on s'y attaque avec motivation et détermination, ce dont je ne doute pas dans ton cas.
Je te souhaite un excellent montage
lucsimonsaive- inscrits
Bon montage

Impala54- inscrits
... avion sympa , bon montage André ...
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- inscrits
Allwings- inscrits
C'est un bon choix, je te souhaite un bon montage

blindaille- inscrits
Longstreet- inscrits
très beau,

Impala54- inscrits
Je vais suivre ce montage avec grand intérêt!
ALAIN1956- inscrits
Bonjour à tous,
Des nouvelles du Re 2005 : avant de ne plus rien voir, mon pinaillage dans le poste de pilotage, sans aucune garantie d'exactitude comme toujours. Je réponds à la question suivante, que des esprits chagrins ne manqueront pas de poser : POURQUOI ? Pourquoi s'enquiquiner à des détails minuscules, dont on ne sait pas s'ils sont justes et qui ne se verront pas une fois l'avion terminé ?
La réponse est d'une simplicité biblique : PARCE QUE.
La photo :

A bientôt pour la suite.
André
Des nouvelles du Re 2005 : avant de ne plus rien voir, mon pinaillage dans le poste de pilotage, sans aucune garantie d'exactitude comme toujours. Je réponds à la question suivante, que des esprits chagrins ne manqueront pas de poser : POURQUOI ? Pourquoi s'enquiquiner à des détails minuscules, dont on ne sait pas s'ils sont justes et qui ne se verront pas une fois l'avion terminé ?
La réponse est d'une simplicité biblique : PARCE QUE.
La photo :

A bientôt pour la suite.
André
André Bédouret- inscrits
L'essentiel est de se faire plaisir!
Joli boulot!
Joli boulot!

Allwings- inscrits
Impala54- inscrits
Il y a souvent dans le 1/48 pléthore de détails qui effectivement ne se voient plus! On y passe un temps fou, sachant qu'il manque forcément un bouton ou un câble conforme à la réalité! Et quand on a affaire d'office à une verrière en position fermée!!!!!
Mais bon, on le sait, l'habitacle est bourré de trucs invisibles, ca fait plaisir!
Bon montage quand même, se faire plaisir avant tout!
Mais bon, on le sait, l'habitacle est bourré de trucs invisibles, ca fait plaisir!
Bon montage quand même, se faire plaisir avant tout!
ALAIN1956- inscrits
Alain à raison c'est un hobby et on le fait pour le plaisir.
Bonne Continuation André.
Bonne Continuation André.
Longstreet- inscrits
...ok avec les copains du forum , se faire plaisir .... bon montage André .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- inscrits
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du Re 2005. Cette maquette présente une caractéristique rare sur un avion à hélice et que je n'avais pas remarquée à l'ouverture de la boîte : l'hélice est à coller sur le fuselage. En soixante ans de plasticage, j'ai toujours vu un système plus ou moins judicieux pour permettre aux hélices de tourner. Ici non. Voici le mistigri que j'ai bidouillé pour pallier ce scandale inadmissible.

Ensuite l'avion présentait comme un défaut en plaçant l'aile exactement dans le logement prévu; de face il était nettement de travers. Pour rééquilibrer j'ai dû tricher de cette manière :

Après masticage et ponçage, ça donne ceci :

La peinture fait apparaître quelques aspérités à reponcer et remastiquer, mais ça devrait le faire.
A bientôt pour la suite.
André
Quelques nouvelles du Re 2005. Cette maquette présente une caractéristique rare sur un avion à hélice et que je n'avais pas remarquée à l'ouverture de la boîte : l'hélice est à coller sur le fuselage. En soixante ans de plasticage, j'ai toujours vu un système plus ou moins judicieux pour permettre aux hélices de tourner. Ici non. Voici le mistigri que j'ai bidouillé pour pallier ce scandale inadmissible.

Ensuite l'avion présentait comme un défaut en plaçant l'aile exactement dans le logement prévu; de face il était nettement de travers. Pour rééquilibrer j'ai dû tricher de cette manière :

Après masticage et ponçage, ça donne ceci :

La peinture fait apparaître quelques aspérités à reponcer et remastiquer, mais ça devrait le faire.
A bientôt pour la suite.
André
André Bédouret- inscrits
Oh pôvre! A ce stade là, en ce qui me concerne, la maquette finie dans un placard, attendant mon bon vouloir! Bon courage!
ALAIN1956- inscrits
ah oui y a du taf
Impala54- inscrits
Bonjour
Et ben pas facile à monter bon courage

charret patrick- inscrits
Je pense que pour arranger ton problème, il va te falloir retirer de la matière sur l'intrado, afin que les deux extrados arrivent parfaitement au raccord karman...Enfin, c'est ce que je tenterais perso.....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Il y a bien longtemps que je l'aurai transformé en avion suicide ou ban d'essai pour innover certaines nouvelles techniques de peinture ou patine ...
blindaille- inscrits
Bonsoir André.
Ce n'est pas un avion. C'est un char.
Bon courage.
A plus.
Eric
Ce n'est pas un avion. C'est un char.
Bon courage.
A plus.
Eric

MISF- inscrits