Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
fouga53 |
| |||
Longstreet |
| |||
Allwings |
| |||
Impala54 |
| |||
christophe41 |
| |||
JEF37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
charret patrick |
| |||
TontonCharli |
| |||
MISF |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
+18
Allwings
Philou
MISF
polnagaillot
capitaine Conan
JEF37
Soclakit86
blindaille
JLD
Sukhoi-88
JC DOC5
Impala54
fouga53
Felix
Fogg
charret patrick
Chticumulus
lucsimonsaive
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
* 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Bonjour.
J'ai ressorti une vieille boite (1994) de JAGUAR Britannique.

Différent de son cousin français, il était plus puissant ( ses réacteurs developpaient plus de 25% de poussée que leurs homologues français) et plus "armé" sur le plan de l'avionique.
Extérieurement, les différences pour ne citer que les principales, sont au niveau du nez qui comporte une visée laser et sous le ventre deux éjecteurs de paillettes; des sorties de réacteurs ( un peu plus grosses), des bouches canons, des carénages de dérives et la capacité de porter SUR les ailes des rails lance missiles;
Les boites AIRFIX et HELLER sont les mêmes ( avec les mêmes défauts parmi lesquels une gravure molle, un cockpit bien vide). Donc il y a un peu de boulot.
L'objectif :
Soit un Jaguar Nigerian. Le Nigeria en a utilisé (relativement peu) durant une petite dizaine d'années.

soit un GR1 au service de sa Tres Gracieuse Majesté

Comme d'habitude demarrage par le cockpit. CP et fil électrique utilisés pour donner un peu de relief à cet endroit.

Un peu de peinture en se basant sur une photo. Mais on ne verra pas grand chose quand ce sera fermé.



Voila pour ce jour.
J'ai ressorti une vieille boite (1994) de JAGUAR Britannique.

Différent de son cousin français, il était plus puissant ( ses réacteurs developpaient plus de 25% de poussée que leurs homologues français) et plus "armé" sur le plan de l'avionique.
Extérieurement, les différences pour ne citer que les principales, sont au niveau du nez qui comporte une visée laser et sous le ventre deux éjecteurs de paillettes; des sorties de réacteurs ( un peu plus grosses), des bouches canons, des carénages de dérives et la capacité de porter SUR les ailes des rails lance missiles;
Les boites AIRFIX et HELLER sont les mêmes ( avec les mêmes défauts parmi lesquels une gravure molle, un cockpit bien vide). Donc il y a un peu de boulot.
L'objectif :
Soit un Jaguar Nigerian. Le Nigeria en a utilisé (relativement peu) durant une petite dizaine d'années.

soit un GR1 au service de sa Tres Gracieuse Majesté

Comme d'habitude demarrage par le cockpit. CP et fil électrique utilisés pour donner un peu de relief à cet endroit.

Un peu de peinture en se basant sur une photo. Mais on ne verra pas grand chose quand ce sera fermé.



Voila pour ce jour.

Dernière édition par allwings le Jeu 1 Déc 2022 - 15:48, édité 2 fois
_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 9341
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Jolis débuts Alain. Du kit de base, on va passer à la version de luxe

blindaille- Messages : 5464
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
ça, c'est la bonne nouvelle du jour !
Coté déco, c'est toi qui décides, mais je te confie que j'ai un coup de coeur pour le serviteur de sa gracieuse Majesté...Tout une époque révolue ces anglais aux couleurs vives...

Coté déco, c'est toi qui décides, mais je te confie que j'ai un coup de coeur pour le serviteur de sa gracieuse Majesté...Tout une époque révolue ces anglais aux couleurs vives...
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15135
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Débuts très prometteurs !!
bonne continuation Alain !
bonne continuation Alain !
JEF37- Messages : 2541
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 56
Localisation : Fondettes ( 37 )
Bonsoir
Bon courage Alain les débuts sont nickel
charret patrick- Messages : 4533
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 63
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Beau début ,

Impala54- Messages : 7366
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Allwings- Messages : 9341
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Bon tu vas nous gratifier d'un joli félin Franco Britannique aux couleurs Nigérienne ? ( ça change d'un Rosbif et il y en a qui vont se poser des questions devant les cocardes )
France (en service de 1973 à 2005)
Jaguar A (160 monoplaces)
Jaguar E (40 biplaces)
Jaguar M (abandonné, seul un prototype fut construit)
Oman (en service à partir de 1978, retirée en 2014.)
Jaguar OB (4 biplaces)
Jaguar OS (20 monoplaces)
Royaume-Uni (en service de 1973 à 2007)
Jaguar B (38 biplaces, désignation interne : T.2 et T.4)
Jaguar S (165 monoplaces, désignation interne : GR.1, GR.2, GR.3A)
Equateur (en service de 1977 à 2002)
Jaguar EB (2 biplaces)
Jaguar ES (10 monoplaces)
Nigeria (en service de 1984 à 1990)
Jaguar BN (5 biplaces)
Jaguar SN (13 monoplaces)
Mais Le plus gros client à l'export pour le Jaguar est l'Inde avec en avril 1979 une commande pour 130 Jaguar, incluant un contrat de fabrication sous licence pour 95 exemplaires
France (en service de 1973 à 2005)
Jaguar A (160 monoplaces)
Jaguar E (40 biplaces)
Jaguar M (abandonné, seul un prototype fut construit)
Oman (en service à partir de 1978, retirée en 2014.)
Jaguar OB (4 biplaces)
Jaguar OS (20 monoplaces)
Royaume-Uni (en service de 1973 à 2007)
Jaguar B (38 biplaces, désignation interne : T.2 et T.4)
Jaguar S (165 monoplaces, désignation interne : GR.1, GR.2, GR.3A)
Equateur (en service de 1977 à 2002)
Jaguar EB (2 biplaces)
Jaguar ES (10 monoplaces)
Nigeria (en service de 1984 à 1990)
Jaguar BN (5 biplaces)
Jaguar SN (13 monoplaces)
Mais Le plus gros client à l'export pour le Jaguar est l'Inde avec en avril 1979 une commande pour 130 Jaguar, incluant un contrat de fabrication sous licence pour 95 exemplaires
Longstreet- Messages : 13438
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Un anglois - un Alain ????
Comprend plus rien , moi !!!!

Comprend plus rien , moi !!!!



Sukhoi-88- Messages : 3757
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Vosges-88
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Alain c'est de la déco exotique


Pat One- Messages : 3983
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 50
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Bon courage pour le ponçage
JEF37- Messages : 2541
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 56
Localisation : Fondettes ( 37 )
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
ça c'est du masticage....on dirait une tartine a tremper dans son café le matin !


_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15135
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Bonjour Alain
Voilà un superbe début sur ce kit "vintage" avec une très belle amélioration sur le cockpit.
C'est très réaliste et finement exécuté; le résultat est splendide

Voilà un superbe début sur ce kit "vintage" avec une très belle amélioration sur le cockpit.



C'est très réaliste et finement exécuté; le résultat est splendide

lucsimonsaive- Messages : 3855
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 59
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Un GR1, on en voit pas beaucoup sur les tables d'expo, on voit plus des A et E.
Bon montage, que je vais suivre bien sûr.
Bon montage, que je vais suivre bien sûr.
fouga53- Messages : 7285
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Bonsoir Alain.
Je prends le montage en cours.
Une maquette qui ne sera pas facile.
Bonne suite.
A plus.
Eric
Je prends le montage en cours.
Une maquette qui ne sera pas facile.
Bonne suite.
A plus.
Eric






MISF- Messages : 4960
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.









La plus grosse partie du poncage achevée, percage des goulottes canon et gravure du dessous (inexistante sur le kit).

Les tuyères sont ...simples. Rajout de petits "pétales" en alu autocollant.


Apres avoir rajouté une grappe qui servira d'étais pour la voilure, j'ai completé ,avec de la CP et du fil électrique,
la planche de bord et l'arrière du cockpit , un peu vides d'origine.




Voila pour aujourd'hui.

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 9341
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
La nature a horreur du vide, Alain non plus

blindaille- Messages : 5464
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 64
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Très beau tout ça
Bonne suite à toi

Bonne suite à toi

Chticumulus- Messages : 1315
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 63
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.


Le siège fourni dans la boite est à peu pres juste de forme, mais tres nu. Rajout de modules et boucles divers en CP et fil électrique et confection du harnais en papier de carrossier.


Le tout s'intégrant correctement pour compléter et achever le cockpit.


Voila pour ce jour.

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 9341
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
C'est du maquettisme de haut vol......Alain semble bien s'éclater à améliorer ces "vieux" kits.
Il nous prouve à chacun de ses montages, que l'on peut s'amuser dans notre loisir avec d'anciennnes boites..
Il nous prouve à chacun de ses montages, que l'on peut s'amuser dans notre loisir avec d'anciennnes boites..

_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15135
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Coucou Alain. Tu vas bien t amuser sur ce Jag en amemeliorant le kit de vase avec du scratch à gogo ! Je te suis avec attention. 

JC DOC5- Messages : 3292
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 55
Localisation : Seine-et-Marne 77
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
ça avance bien,

Impala54- Messages : 7366
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.

Peinture des tuyères.

Il manquait une pièce dans la boite. Refaite en CP.

Les jantes sont percées dans la réalité. Alors le foret a parlé 32 fois (8 trous pour chacune des 4 roues)

Les jambes de train sont completées par différentes biellettes.

La cellule est enfin achevée apres beaucoup de mastique...


Et de ponçage.


Voila pour aujourd'hui.

_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 9341
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Bonne continuation, Alain
Pat One- Messages : 3983
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 50
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: * 1/48 JAGUAR GR1 Airfix.
Et bien la bétonnière à mastique a tourné à plein régime
Et il t'a fallut une sacrée séance de ponçage !
Bon courage pour la suite Alain



Et il t'a fallut une sacrée séance de ponçage !
Bon courage pour la suite Alain
Longstreet- Messages : 13438
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [AIRFIX] JAGUAR TYPE E 1/32
» *1/24 Jaguar XJ 220 * Pas-à-pas * REVELL
» JAGUAR GR.3 "Big Cat" (Italeri) 1/72
» 1/48 Sepecat JAGUAR A Heller FINI
» 1/24 Jaguar XJ 220 Revell - Photos finales
» *1/24 Jaguar XJ 220 * Pas-à-pas * REVELL
» JAGUAR GR.3 "Big Cat" (Italeri) 1/72
» 1/48 Sepecat JAGUAR A Heller FINI
» 1/24 Jaguar XJ 220 Revell - Photos finales
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Les achats de chacun.....
» 1/72 Westland Lysander MK.II PAVLA
» Ca m'a bien fait rigoler...
» 1/24 LOTUS Super 7 Série II Tamiya.
» 1/48 Bugatti 100 Special Hobby
» 1/35 DUKW 353 italeri
» Passage au musée de Saumur .05.2023. Suite . 2
» 1/32 starfighter f104 N? A? Italeri
» *1/32 Heinkel HE100 Azur
» * 1/48 Mirage 2000 H Heller
» * 1/72 M-26 Pershing Trumpeter
» 1/48 - Mirage 2000 N,B,C,D - Heller, Kinetic, Eduard
» 1/35 Schwimmwagen Hero
» 1/24 Peugeot 405T16 GR DAKAR 1989 Tamiya pour les 10 ans du forum
» * 1/8 CITROËN TRACTION AVANT 15/6 HELLER Réf 80799
» 1/144 - MITSUBISHI A6M2b ZERO - SWEET - MONTAGE
» 1/12 Fiat SB4"Mefistofele" Italeri ref 4701
» cherche a faire imprimer des carbu en 3d
» 1/35 Somua S-35 12éme RCA 1943 Tamiya