Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
Allwings |
| |||
fouga53 |
| |||
blindaille |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/48 - MiG 21 MT Izdeliye 96B s.n 96.40.14 - Eduard W.E
+19
Richard37
JC DOC5
Impala54
polnagaillot
fouga53
charret patrick
algeor
blindaille
Perwill
Allwings
christophe41
pierrot
MISF
Longstreet
capitaine Conan
Pat One
Chticumulus
Fogg
fredo18
23 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: * 1/48 - MiG 21 MT Izdeliye 96B s.n 96.40.14 - Eduard W.E
Salut ;
oui cela prouve aussi , dans le cas de ce montage , qu'il n'est pas nécessaire de prendre absolument les produits tout prêts du commerce pour réaliser une belle patine .
Je n'ai jamais jusqu'à présent été aussi loin dans les effets sur une maquette , j'ai beaucoup appris en regardant des centaines d'heures de vidéo sur divers chaine de maquettes sur You Tube ces deux dernières années .
Pour le coup de patte , je me suis pas mal inspiré de ce que j'ai pu voir à droite à gauche ..
Pour les teintes de mes mélanges de peinture à l'huile, je copie celles des produits tout prêt, en allant voir sur les brochures des divers fabricants
Mais je dois bien avouer que je ne pensais pas arriver à un tel résultat au départ de ce projet , je suis moi même surpris du rendu obtenu , mais avec des photos sur lesquelles se baser , c'est beaucoup plus simple
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Tous ces aspects de vieillement sont autant dus à la façon de travailler que du produit utilisé....Et ça , c'est toujours personnel. On appelle ça le coup de patte .
oui cela prouve aussi , dans le cas de ce montage , qu'il n'est pas nécessaire de prendre absolument les produits tout prêts du commerce pour réaliser une belle patine .
Je n'ai jamais jusqu'à présent été aussi loin dans les effets sur une maquette , j'ai beaucoup appris en regardant des centaines d'heures de vidéo sur divers chaine de maquettes sur You Tube ces deux dernières années .
Pour le coup de patte , je me suis pas mal inspiré de ce que j'ai pu voir à droite à gauche ..
Pour les teintes de mes mélanges de peinture à l'huile, je copie celles des produits tout prêt, en allant voir sur les brochures des divers fabricants

Mais je dois bien avouer que je ne pensais pas arriver à un tel résultat au départ de ce projet , je suis moi même surpris du rendu obtenu , mais avec des photos sur lesquelles se baser , c'est beaucoup plus simple

@+mathieu
C'est même tout l'inverse....Si tu veux sortir des sentiers battus, il faut laisser de coté les "produits miraculeux", qui amènent à une standardisation des maquettes ...Chaque maquettiste est un artiste indépendant......Et son style est bien à lui.
C'est même tout l'inverse....Si tu veux sortir des sentiers battus, il faut laisser de coté les "produits miraculeux", qui amènent à une standardisation des maquettes ...Chaque maquettiste est un artiste indépendant......Et son style est bien à lui.

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
"beaucoup plus simple" permets moi de rester songeur, chapeau pour ta maitrise

Impala54- inscrits
Salut ;
Eric
je penses que si car cela permet de voir ou faire tel ou tel effet
@+mathieu
Impala54 a écrit:"beaucoup plus simple" permets moi de rester songeur, chapeau pour ta maitrise![]()

je penses que si car cela permet de voir ou faire tel ou tel effet

@+mathieu
Salut Mathieu je viens de reprendre ton montage et lire tes conseils je suis juste admiratif le résultat est vraiment top !
Comme tu dis parfois avec quelques petits trucs que l'on a sous la main font vraiment l'effet .
Bravo pour cette réalisation et désolé j'essaie de suivre le mouvement et les montages en cours le plus possible sur le Forum en ébullition de superbes réalisations

Bonne suite ! Que vais suivre avec plaisir !

Comme tu dis parfois avec quelques petits trucs que l'on a sous la main font vraiment l'effet .
Bravo pour cette réalisation et désolé j'essaie de suivre le mouvement et les montages en cours le plus possible sur le Forum en ébullition de superbes réalisations

Invité- Invité
Salut ;
Philou
@+mathieu
Philou a écrit:Salut Mathieu je viens de reprendre ton montage et lire tes conseils je suis juste admiratif le résultat est vraiment top !![]()
![]()
![]()
Bravo pour cette réalisation et désolé j'essaie de suivre le mouvement et les montages en cours le plus possible sur le Forum en ébullition de superbes réalisations![]()

@+mathieu
Bravo Mathieu, c'est bluffant ton résultat !
JEF37- inscrits
Salut ;
Jef
@+mathieu
JEF37 a écrit:Bravo Mathieu, c'est bluffant ton résultat !

@+mathieu
Longstreet- inscrits
Salut tout le monde;
la nuit portant conseil , j'ai enfin trouvé comment faire mes pneus à plat
Pour ce faire , j'ai commencer par découper le bas de chaque roue puis creuse l'intérieur de la zone de contact avec le sol de façon à ce que même si il y a un petit gravier sous la roue, celle ci soit toujours en contact avec le sol.
Une fois cela fait , je colle un petit morceau de carte plastique de 0.25 mm pour former le bourrelet de caoutchouc avec de la cyanoacrylate .

En comparant avec les photos , je vais modifier le devant et l'arrière des roues de façon à ce que l'affaissement ne fasse pas de bourrelet sur l'avant et l'arrière de la roue

@+mathieu
la nuit portant conseil , j'ai enfin trouvé comment faire mes pneus à plat

Pour ce faire , j'ai commencer par découper le bas de chaque roue puis creuse l'intérieur de la zone de contact avec le sol de façon à ce que même si il y a un petit gravier sous la roue, celle ci soit toujours en contact avec le sol.
Une fois cela fait , je colle un petit morceau de carte plastique de 0.25 mm pour former le bourrelet de caoutchouc avec de la cyanoacrylate .

En comparant avec les photos , je vais modifier le devant et l'arrière des roues de façon à ce que l'affaissement ne fasse pas de bourrelet sur l'avant et l'arrière de la roue

@+mathieu
Salut ;
Philou
@+mathieu
Philou a écrit:Superbe la combine !

@+mathieu
Bravo ça semble proche du réel,

Impala54- inscrits
Salut ;
Eric
Impala54 a écrit:Bravo ça semble proche du réel,![]()

dakota59- inscrits
Salut ;
Denis
@+mathieu
dakota59 a écrit:bon boulot![]()
![]()
![]()
![]()

@+mathieu
Salut tout le monde;
les dernières avancées sur le Mig-21 MT , avec la préparation du siège KM-1 à l'aide de harnais Eduard en décals 3D, sa mise en place dans le cockpit, la pose de la verrière .

Je me suis également occupé de la reprise des étoiles rouge dont la patine avait été estompée par les coulure dues à la pluie.

Je n'avais jamais utilisé les décals 3D pour les harnais , c'est pas si mal que ça , dommage qu'Eduard en ai arrêté la production .
Il va falloir que je m'occupe de patiner un peu la verrière pour être raccord avec le reste de l'avion .
@+mathieu
les dernières avancées sur le Mig-21 MT , avec la préparation du siège KM-1 à l'aide de harnais Eduard en décals 3D, sa mise en place dans le cockpit, la pose de la verrière .

Je me suis également occupé de la reprise des étoiles rouge dont la patine avait été estompée par les coulure dues à la pluie.

Je n'avais jamais utilisé les décals 3D pour les harnais , c'est pas si mal que ça , dommage qu'Eduard en ai arrêté la production .
Il va falloir que je m'occupe de patiner un peu la verrière pour être raccord avec le reste de l'avion .
@+mathieu
Belle avancée, ça rend super bien

algeor- inscrits
Salut ;
Alain
@+mathieu
algeor a écrit:Belle avancée, ça rend super bien![]()

@+mathieu

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Salut ;
oui , il me semble l'avoir vu sur une expo il y a quelques années (il y a peut être pas loin de 10 ans ) j'en ferai peut être un au 1/32 un jours
Il y a de quoi s'amuser à cette échelle et les Fishbed de chez Trumpeter sont une bonne base de travail .
@+mathieu
oui , il me semble l'avoir vu sur une expo il y a quelques années (il y a peut être pas loin de 10 ans ) j'en ferai peut être un au 1/32 un jours

Il y a de quoi s'amuser à cette échelle et les Fishbed de chez Trumpeter sont une bonne base de travail .

@+mathieu
bon boulot Mathieu

dakota59- inscrits
Salut ;
Denis
@+mathieu
dakota59 a écrit:bon boulot Mathieu![]()
![]()
![]()

@+mathieu
beau cockpit,
tu compte salir aussi la verrière je suppose
bonne suite

tu compte salir aussi la verrière je suppose
bonne suite
Impala54- inscrits
Salut ;