Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheALAIN1956, blindaille, christophe41, fredo18, polnagaillot, Zorglub
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
christophe41 |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
Soclakit86 |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
54 mm Cuirassier en service à pied JUIN 1815 HISTOREX
+2
JEF37
christophe41
6 participants
Page 1 sur 1
ALAIN1956- Messages : 1424
Re: 54 mm Cuirassier en service à pied JUIN 1815 HISTOREX
Un cuirassier, il me semble à ce que tu disais. Le visage ma parait bien pour l'échelle.
Pour ta peinture je suis sur que ça va s'améliorer.
La première chose que j'ai appris avec la figurine c'est la patience. Il faut prendre le temps de bien faire les choses étape après étape sans vouloir arriver trop vite au bout. Et en figurine ça peut être très long avec de multiples passages. En prenant les dernières photos de mon Standartenfuhrer hier soir je me suis aperçu que lors des dernières manipulations j'ai fini par toucher à des parties de peinture fraiches, m'obligeant à des retouches. Aussi je vais sans doute le laisser sécher quelques jours avant de me remettre dessus.
Je ne sais plus si tu peints aux acryliques ou au huiles ?
Pour ta peinture je suis sur que ça va s'améliorer.
La première chose que j'ai appris avec la figurine c'est la patience. Il faut prendre le temps de bien faire les choses étape après étape sans vouloir arriver trop vite au bout. Et en figurine ça peut être très long avec de multiples passages. En prenant les dernières photos de mon Standartenfuhrer hier soir je me suis aperçu que lors des dernières manipulations j'ai fini par toucher à des parties de peinture fraiches, m'obligeant à des retouches. Aussi je vais sans doute le laisser sécher quelques jours avant de me remettre dessus.
Je ne sais plus si tu peints aux acryliques ou au huiles ?
sous couche blanche HUMBROL très diluée, ensuite acrylique de la teinte finale toujours très diluée, et ensuite huile extra fine, REMBRANDT, LEFRANC BOURGEOIS, SENNELIER, OLD HOLLAND, WINSOR ET NEWTON sortie de tube, pas d'additif, sinon très peu!!
Lorsque tu entreprends tes ombrages et éclaircies le problème est parfois de bien trouver où les positionner et dehors des plis où c'est plus flagrant.
Pour les figurines ayant plusieurs parties en blanc j'essaie de varier les blancs pour un peu plus de richesse chromatique.
Blanc avec une pointe de gris clair pour obtenir un blanc froid. Mélangé à une pointe d'ocre jaune pour obtenir un blanc chaud. J'ai procédé comme cela sur mon buste de Napoléon pour apporter une différence entre les revers et le gilet.
Ce que j'aime avec les huiles c'est la possibilité de faire des fondus. Entre autre avec les ombres et les éclaircies.
Pour les figurines ayant plusieurs parties en blanc j'essaie de varier les blancs pour un peu plus de richesse chromatique.
Blanc avec une pointe de gris clair pour obtenir un blanc froid. Mélangé à une pointe d'ocre jaune pour obtenir un blanc chaud. J'ai procédé comme cela sur mon buste de Napoléon pour apporter une différence entre les revers et le gilet.
Ce que j'aime avec les huiles c'est la possibilité de faire des fondus. Entre autre avec les ombres et les éclaircies.
Pour la sous-couche, et ce n'est que mon idée, je pense qu'avec une bombe on empâte moins les détails qu'au pinceau, même avec une peinture très diluée.ALAIN1956 a écrit:sous couche blanche HUMBROL très diluée, ensuite acrylique de la teinte finale toujours très diluée, et ensuite huile extra fine, REMBRANDT, LEFRANC BOURGEOIS, SENNELIER, OLD HOLLAND, WINSOR ET NEWTON sortie de tube, pas d'additif, sinon très peu!!
Bonne continuation sur ton cuirassé.
JEF37- Messages : 1828
c'est du travail à la chaine Alain !!!
suivant l'échelle il faut varier le nombre de couches.
pour moi au 1/35
couche de base (acrylique)
première couche (huile)
ombre
éclaircie
finition
je pense que cela suffit !!
plus la figurine est grande, plus il faut de couche et fignoler !! car plus de détails à faire !!
suivant l'échelle il faut varier le nombre de couches.
pour moi au 1/35
couche de base (acrylique)
première couche (huile)
ombre
éclaircie
finition
je pense que cela suffit !!
plus la figurine est grande, plus il faut de couche et fignoler !! car plus de détails à faire !!
fredo18- Messages : 5370
bonne suite à toi Alain
je vous admire car donner de l’expression à un visage sa ne doit pas être évident

je vous admire car donner de l’expression à un visage sa ne doit pas être évident
JLD- Messages : 2209
Impala54- Messages : 6785
En les regardant avec mes bésicles ils me paraissent corrects, je vais les retoucher mais léger léger!!!
A mon avis, la prise de vue n'est pas travaillée correctement avec ma chambre noire!!!
A mon avis, la prise de vue n'est pas travaillée correctement avec ma chambre noire!!!

» 54 mm CHARLEROI JUIN 1815 Historex
» 54 mm Maréchal NEY JUIN 1815 HISTOREX
» 54mm WATERLOO JUIN 1815 HISTOREX
» 54 mm FUSILIER 95ème de Ligne JUIN 1815 Base Historex
» * 54 mm Grenadier à Pied de La Garde. Historex -
» 54 mm Maréchal NEY JUIN 1815 HISTOREX
» 54mm WATERLOO JUIN 1815 HISTOREX
» 54 mm FUSILIER 95ème de Ligne JUIN 1815 Base Historex
» * 54 mm Grenadier à Pied de La Garde. Historex -
Page 1 sur 1