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1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
La box !

pour l'ouvre boite il est la .
https://www.lesmaquettistes.com/t7389-ouvre-boite-1-144-cuirasse-cotier-ping-yuen-bronco
je remet l'historique.
En tant que membre de la flotte de Beiyang, le Pingyuan était à la bataille de la mer Jaune / rivière Yalu pendant la première guerre sino-japonaise. Il s’agissait d’un croiseur blindé chinois construit par le chantier naval de Mawei, sur le modèle de la canonnière de classe Accheron Français. le Pingyuan a d’abord été nommé Longwei (chinois: 龍威; pinyin: Lóngwēi), et a été le premier cuirassé construit en Chine, bien que certains de ses composants aient été importés de l’étranger. le Pingyuan faisait partie de la flotte de Beiyang.
Le Pingyuan participe à la bataille de la rivière Yalu endommageant le navire amiral japonais Matsushima, et il est plus tard capturé (prise de guerre) lors du siège de Weihaiwei.
Marine impériale japonaise
Après sa capture en février 1895 par la marine impériale japonaise, le Pingyuan est placé en service actif sous le nom de Pingyuan-go le 16 mars 1895 et sert avec la flotte japonaise jusqu’à la fin de la première guerre sino-japonaise. Le 21 mars 1898, il a été redésigné comme canonnière de première classe et a été officiellement renommé Heien en 1900 sur la base de la prononciation japonaise de son nom chinois d’origine.
Pendant la guerre russo-japonaise, Heien est affecté au 3e escadron et fait partie de la force de blocus contre la marine impériale russe à la bataille de Port-Arthur. Heien a été endommagé par une mine navale à Pigeon Bay (Piegen Bay), situé à l’ouest de Port Arthur le 18 septembre 1904 et a sombré par gros temps plus tard dans la journée. Il a été rayé de la liste de la marine le 21 mai 1905.
a propos de son nom
Heien (japonais: 平遠), à l’origine connu sous le nom de Pingyuan (chinois: 平遠; pinyin: Píngyuǎn), construit par le chantier naval de Mawei près de Foochow (Fuzhou), Les traductions précédentes de son nom chinois incluent Ping Yuen et Ping Yuan, également de son nom japonais Heiyen.
Et donc montage au club Samedi.










pour l'ouvre boite il est la .
https://www.lesmaquettistes.com/t7389-ouvre-boite-1-144-cuirasse-cotier-ping-yuen-bronco
je remet l'historique.
En tant que membre de la flotte de Beiyang, le Pingyuan était à la bataille de la mer Jaune / rivière Yalu pendant la première guerre sino-japonaise. Il s’agissait d’un croiseur blindé chinois construit par le chantier naval de Mawei, sur le modèle de la canonnière de classe Accheron Français. le Pingyuan a d’abord été nommé Longwei (chinois: 龍威; pinyin: Lóngwēi), et a été le premier cuirassé construit en Chine, bien que certains de ses composants aient été importés de l’étranger. le Pingyuan faisait partie de la flotte de Beiyang.
Le Pingyuan participe à la bataille de la rivière Yalu endommageant le navire amiral japonais Matsushima, et il est plus tard capturé (prise de guerre) lors du siège de Weihaiwei.
Marine impériale japonaise
Après sa capture en février 1895 par la marine impériale japonaise, le Pingyuan est placé en service actif sous le nom de Pingyuan-go le 16 mars 1895 et sert avec la flotte japonaise jusqu’à la fin de la première guerre sino-japonaise. Le 21 mars 1898, il a été redésigné comme canonnière de première classe et a été officiellement renommé Heien en 1900 sur la base de la prononciation japonaise de son nom chinois d’origine.
Pendant la guerre russo-japonaise, Heien est affecté au 3e escadron et fait partie de la force de blocus contre la marine impériale russe à la bataille de Port-Arthur. Heien a été endommagé par une mine navale à Pigeon Bay (Piegen Bay), situé à l’ouest de Port Arthur le 18 septembre 1904 et a sombré par gros temps plus tard dans la journée. Il a été rayé de la liste de la marine le 21 mai 1905.
a propos de son nom
Heien (japonais: 平遠), à l’origine connu sous le nom de Pingyuan (chinois: 平遠; pinyin: Píngyuǎn), construit par le chantier naval de Mawei près de Foochow (Fuzhou), Les traductions précédentes de son nom chinois incluent Ping Yuen et Ping Yuan, également de son nom japonais Heiyen.
Et donc montage au club Samedi.









Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
J'aime bien ce genre de bateaux. Ils ont un petit côté Steampunk.
Ca va faire une belle pièce.
Bon montage.
Ca va faire une belle pièce.
Bon montage.
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Merci Tophe j' aime bien aussi ces sabot flottant du XIX éme siècle, malheureusement il y en a pas pléthore.
Dernière édition par Longstreet le Mar 13 Déc 2022 - 9:23, édité 1 fois
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
C'est vrai qu'ils étaient un peu "bouboules" les navires de cette époque. Il devait y avoir des raisons techniques, sans doute.
Tu as déjà vachement avancé, François.
Tu as déjà vachement avancé, François.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14914
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Faut dire que ça se monte bien .
Et pour les formes je pense que les machines à vapeur y sont aussi pour quelque chose .
Et pour les formes je pense que les machines à vapeur y sont aussi pour quelque chose .
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
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Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14914
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Chouette début de montage de ce rafiot "ventru" !
JEF37- Messages : 1941
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 56
Localisation : Fondettes ( 37 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Bonjour François.
Merci pour ce montage.
J'adore ce type de bateau de la fin du 19ème et 20ème siècle.
Bonne suite.
A plus.
Eric:D
Merci pour ce montage.
J'adore ce type de bateau de la fin du 19ème et 20ème siècle.
Bonne suite.
A plus.
Eric:D




MISF- Messages : 4640
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Merci les gars .
Dans le stock j'en ai plusieurs Varyag, Orel (commencé ) Knyaz Suvorov, Danton, CSS Albermarle et CSS Tennessee, fait le Potemkine, L'Aurora ne me déplairait pas non plus mon Cis
Dans le stock j'en ai plusieurs Varyag, Orel (commencé ) Knyaz Suvorov, Danton, CSS Albermarle et CSS Tennessee, fait le Potemkine, L'Aurora ne me déplairait pas non plus mon Cis
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
J'ai fouillé vite fait sur le Net...C'est introuvable cet Aurora au 1/350.....Pourtant même Heller l'a sorti.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

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Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14914
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Il n'existe pas ( à ma connaissance ) au 1/350 il y a seulement le Heller reboité par Ark, Maquettes et une autre marque au 1/400 et vu que le marché Russe est fermé on arrive pas à les avoir.polnagaillot a écrit:J'ai fouillé vite fait sur le Net...C'est introuvable cet Aurora au 1/350.....Pourtant même Heller l'a sorti.
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
ben dis donc t'as mis le turbo, bravo et bonne suite
Impala54- Messages : 6868
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Hello
Tu nous offres une belle progression avec ce dinosaure oriental
Dans ce registre Heller avait le Potemkine à son catalogue il y a fort longtemps

Je me permets une p'tite intervention concernant la forme ventrue des coques de l'époque. C'est un concept purement français qui fit également école dans d'autres pays tels que la Russie, le japon.
Il faut remonter à la fin 19° siècle où les marines sont passées des vaisseaux en bois et à voiles aux cuirassés.

Partant de cette architecture de coque, nos ingénieurs pensèrent que cela améliorait la stabilité face au roulis par recentrage et abaissement du centre de gravité et de ce fait la précision de l'artillerie. Cela impliquait un problème de positionnement de cette dernière du fait de l'étroitesse du pont


Face à l'essors de la technologie et de nouveaux concepts (torpilleurs, sous-marins et évolutions des croiseurs) les marines ont tenté d'équiper leurs bâtiments comme des "couteaux suisses" avec une artillerie secondaire. Utilisant le rentrant des coques, cela a permit de caser des tourelles en barbettes sur les flans


Finalement, ce concept purement français issu des errement techniques et tactiques de notre amirauté, appelée la "jeune école" engendra ce qui fut appelé "la flotte d'échantillons".
Tous ces bâtiments étaient déjà obsolètes avant même la 1° guerre mondiale face au 1° vrai cuirassé de concept moderne construit par les anglais : Le Dreadnought
La maquette que François construit est un "cuirassé garde cotes" dont le concept a également suivi les théories de l'époque. Ces bâtiments avaient vocation à défendre le littoral d'un pays avec pour atouts une artillerie puissante, encombrement et coût réduits au détriment de piètres qualités nautiques.
Tu nous offres une belle progression avec ce dinosaure oriental

Dans ce registre Heller avait le Potemkine à son catalogue il y a fort longtemps

Je me permets une p'tite intervention concernant la forme ventrue des coques de l'époque. C'est un concept purement français qui fit également école dans d'autres pays tels que la Russie, le japon.
Il faut remonter à la fin 19° siècle où les marines sont passées des vaisseaux en bois et à voiles aux cuirassés.

Partant de cette architecture de coque, nos ingénieurs pensèrent que cela améliorait la stabilité face au roulis par recentrage et abaissement du centre de gravité et de ce fait la précision de l'artillerie. Cela impliquait un problème de positionnement de cette dernière du fait de l'étroitesse du pont


Face à l'essors de la technologie et de nouveaux concepts (torpilleurs, sous-marins et évolutions des croiseurs) les marines ont tenté d'équiper leurs bâtiments comme des "couteaux suisses" avec une artillerie secondaire. Utilisant le rentrant des coques, cela a permit de caser des tourelles en barbettes sur les flans


Finalement, ce concept purement français issu des errement techniques et tactiques de notre amirauté, appelée la "jeune école" engendra ce qui fut appelé "la flotte d'échantillons".
Tous ces bâtiments étaient déjà obsolètes avant même la 1° guerre mondiale face au 1° vrai cuirassé de concept moderne construit par les anglais : Le Dreadnought
La maquette que François construit est un "cuirassé garde cotes" dont le concept a également suivi les théories de l'époque. Ces bâtiments avaient vocation à défendre le littoral d'un pays avec pour atouts une artillerie puissante, encombrement et coût réduits au détriment de piètres qualités nautiques.
blindaille- Messages : 5294
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Je te le rachète 50 kopecks

blindaille- Messages : 5294
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Même pour 1000 roubles il n'est pas à vendre.blindaille a écrit:Je te le rachète 50 kopecks![]()



Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Maudit capitaliste inflationniste

blindaille- Messages : 5294
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Niet capitaliste inflationniste Impérialiste !
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Bon pas fait de photos mais la barbouille du Ping yuen a bien commencé.
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Excellent !!!
C' est vrai qu' il a un style steampunk pas déplaisant...
Dgé- Messages : 317
Date d'inscription : 18/06/2022
Age : 43
Localisation : Chez moi
blindaille- Messages : 5294
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Génial ! Fanfan se met à l'eau

Sukhoi-88- Messages : 3696
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Vosges-88
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Bon trop froid dans l'atelier pour la barbouille c'est stand by !
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Allons François ! Toi qui as repeint des coques grises dans les pires conditions 

blindaille- Messages : 5294
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/144 Pingyuan ou Ping Yuen Bronco
Bin Non cale séche et peinture de coque au printemps !blindaille a écrit:Allons François ! Toi qui as repeint des coques grises dans les pires conditions
Longstreet- Messages : 13099
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
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