Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de rechercheblindaille, Impala54, MISF, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 323 le Ven 1 Déc 2023 - 13:26
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF |
| |||
polnagaillot |
| |||
matelot du 17 |
| |||
JEF37 |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
algeor |
| |||
Sukhoi-88 |
| |||
SOLEIL ROYAL |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - Polikarpov I-153 Tchaïka - ICM 48095
+6
Impala54
Longstreet
polnagaillot
Soclakit86
charret patrick
algeor
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1/48 - Polikarpov I-153 Tchaïka - ICM 48095
Salut tout le monde;
après le Mustang , retour aux étoiles rouges avec un petit Polikarpov I-153 Tchaïka de chez ICM au 1/48 .

C'est à mon avis une jolie petite maquette constituée d'un petit nombre de pièces mais qui est bien conçue et qui se monte bien .
Ce montage sera ^pratiquement du sortie de boite avec seulement l'ajout de harnais Eduard sur le siège .
Je penses faire une décoration Alu et Gris AE9 , celle de la deuxième option de décoration de la boite

Je ferai peut être une petite scénette en m'inspirant de ces photos trouvées sur Wikimédia :

Le montage :
Comme à mon habitude, je procède par le montage de divers sous ensemble avant de peindre quoi que ce soit .

Une fois ceci fait, je vais pouvoir sortir l'aéro et attaquer la peinture
@+mathieu
après le Mustang , retour aux étoiles rouges avec un petit Polikarpov I-153 Tchaïka de chez ICM au 1/48 .

C'est à mon avis une jolie petite maquette constituée d'un petit nombre de pièces mais qui est bien conçue et qui se monte bien .
Ce montage sera ^pratiquement du sortie de boite avec seulement l'ajout de harnais Eduard sur le siège .
Je penses faire une décoration Alu et Gris AE9 , celle de la deuxième option de décoration de la boite

Je ferai peut être une petite scénette en m'inspirant de ces photos trouvées sur Wikimédia :

Le montage :
Comme à mon habitude, je procède par le montage de divers sous ensemble avant de peindre quoi que ce soit .

Une fois ceci fait, je vais pouvoir sortir l'aéro et attaquer la peinture

@+mathieu
Re: 1/48 - Polikarpov I-153 Tchaïka - ICM 48095
Joli début, dit donc tu es très prolifique

algeor- inscrits
Bonjour
Bon courage pour ce montage il a déjà bien commencer
charret patrick- inscrits
Salut ;
Patrick
@+mathieu
charret patrick a écrit:Bon courage pour ce montage il a déjà bien commencer

@+mathieu
J'ai monté son petit frère de la même marque au 1/72 : Une pure merveille..
Au 1/48 ce doit être une superbe maquette ! Tu vas te régaler, Mathieu !Et nous avec.
Au 1/48 ce doit être une superbe maquette ! Tu vas te régaler, Mathieu !Et nous avec.

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- inscrits
Salut ;
Francis
@+mathieu
polnagaillot a écrit:J'ai monté son petit frère de la même marque au 1/72 : Une pure merveille..
![]()

@+mathieu
Longstreet- inscrits
beau début,
bonne suite

bonne suite

Impala54- inscrits
Une mouette (tchaika) grise? Normal!
Bon courage pour ce nouveau projet Mathieu. J'aimerai aller à ton rythme pour le Vautour...

Bon courage pour ce nouveau projet Mathieu. J'aimerai aller à ton rythme pour le Vautour...

Allwings- inscrits
lucsimonsaive- inscrits
Salut tout le monde ;
Eric , Alain et Luc pour vos commentaires
@+mathieu

@+mathieu
Salut tout le monde;
j'ai un peu avancé sur le I-153 avec la modification du capot moteur ,bien que j'avais prévu de faire un montage sortie de boite
, par le parçage des ouïes obstruées et des canons des 4 mitrailleuses .

Le moteur a reçu une couche de fond Palle Burnt Metal (Vallejo Metal Color) et recevra quelques lavis aux huiles .
Les sorties des échappements ne seront mises en place qu'une fois le moteur dans son capotage .

Le cockpit a été monté et peint avant de recevoir son harnais (Eduard Zoom FE-846) mais j'ai oublié d'en faire des photos avant de refermer le fuselage et d'y adjoindre le plan inférieur .
le cockpit et l'intérieur de l'avion son protéger avant de recevoir une couche d'apprêt Vallejo Polyuréthane Noir qui est ensuite recouvert d'une couche de White Aluminium (Vallejo Metal Color) qui est l'idéal pour représenter un entoilage peint en alu à mon avis .
Cette couche White Alu est ensuite recouverte d'un voile de vernis brillant VMS en prévision de la pose des décals et du masquage des parties qui ne doivent pas être peintes en Gris AE-9

@+mathieu
j'ai un peu avancé sur le I-153 avec la modification du capot moteur ,bien que j'avais prévu de faire un montage sortie de boite

Le moteur a reçu une couche de fond Palle Burnt Metal (Vallejo Metal Color) et recevra quelques lavis aux huiles .
Les sorties des échappements ne seront mises en place qu'une fois le moteur dans son capotage .

Le cockpit a été monté et peint avant de recevoir son harnais (Eduard Zoom FE-846) mais j'ai oublié d'en faire des photos avant de refermer le fuselage et d'y adjoindre le plan inférieur .
le cockpit et l'intérieur de l'avion son protéger avant de recevoir une couche d'apprêt Vallejo Polyuréthane Noir qui est ensuite recouvert d'une couche de White Aluminium (Vallejo Metal Color) qui est l'idéal pour représenter un entoilage peint en alu à mon avis .
Cette couche White Alu est ensuite recouverte d'un voile de vernis brillant VMS en prévision de la pose des décals et du masquage des parties qui ne doivent pas être peintes en Gris AE-9

@+mathieu
Salut tout le monde;
la décoration choisie pour ce montage qui est proposée par ICM a fait l'objet d'une étude , qui au passage nous indique qu'ICM s'est planté dans le chois des couleurs pour les n°28 que la marque Ukrainienne donne du même rouge que les étoiles des marques de nationalités alors que sur les photos d'époque l'on voit bien qu'il y a une différence de teinte
--> https://massimotessitori.altervista.org/sovietwarplanes/pages/i15/i-153/tapani/28red/28red.htm

Je vais donc me servir du décal pour faire des pochoir et peindre les n°28 en rouge plus foncé
@+mathieu
la décoration choisie pour ce montage qui est proposée par ICM a fait l'objet d'une étude , qui au passage nous indique qu'ICM s'est planté dans le chois des couleurs pour les n°28 que la marque Ukrainienne donne du même rouge que les étoiles des marques de nationalités alors que sur les photos d'époque l'on voit bien qu'il y a une différence de teinte
--> https://massimotessitori.altervista.org/sovietwarplanes/pages/i15/i-153/tapani/28red/28red.htm

Je vais donc me servir du décal pour faire des pochoir et peindre les n°28 en rouge plus foncé
@+mathieu
Je m'absente un weekend et voici le résultat
Comme dit plus haut, tu es vraiment prolifique; avec ta cadence de montage, tu arrives quand même à faire du stock??
Bonne suite Mathieu.

Comme dit plus haut, tu es vraiment prolifique; avec ta cadence de montage, tu arrives quand même à faire du stock??

Bonne suite Mathieu.
fouga53- inscrits
ça avance bien,

Impala54- inscrits
Bon sang tu avances à vitesse supersonique !
Beau Travail Mathieu.
Beau Travail Mathieu.
Longstreet- inscrits
Salut tout le monde ;
Olivier , Eric et François pour vos commentaires
Après une longue séance de masquage , le gris AE-9 est posé , photos à venir d'ici ce soir le temps que cela sèche .
Doc oui , on peut dire que cela va vite , mais la maquette est bien faite , cela aide pas mal
@+mathieu

Après une longue séance de masquage , le gris AE-9 est posé , photos à venir d'ici ce soir le temps que cela sèche .
Doc oui , on peut dire que cela va vite , mais la maquette est bien faite , cela aide pas mal

@+mathieu
C’est vrai que tu vas très vite! Très joli travail.

Allwings- inscrits
C’est vrai que tu vas très vite! Très joli travail.

Allwings- inscrits
Salut tout le monde ;
après une bonne séance de masquage pour préserver tout ce qui doit rester en White Aluminium , le Gris AE-9 est pulvérisé .
Les jambes de trains ont été posées pour préserver le dessous de l'avion.

Il me reste à finir de préparer le moteur et son capotage , puis je pourrai ensuite les fixer au fuselage .
Viendra ensuite la préparation du haubanage , puis la pose de l'aile supérieur et de ses mats d'entreplants .
@+mathieu
après une bonne séance de masquage pour préserver tout ce qui doit rester en White Aluminium , le Gris AE-9 est pulvérisé .
Les jambes de trains ont été posées pour préserver le dessous de l'avion.

Il me reste à finir de préparer le moteur et son capotage , puis je pourrai ensuite les fixer au fuselage .
Viendra ensuite la préparation du haubanage , puis la pose de l'aile supérieur et de ses mats d'entreplants .
@+mathieu
Hello Mathieu
A voir les photos, ICM a bien soigné ses ajustages
blindaille- inscrits
Je plussoie, tu vas pouvoir faire des économies de mastic...blindaille a écrit:Hello Mathieu
fouga53- inscrits
Salut tout le monde ;
pour vos commentaire
:
en effet les ajustages sont très bien conçus
Pour le mastic , si il y aune chose que je n'utilises pas beaucoup , c'est bien ça
@+mathieu
fouga53 a écrit:Je plussoie, tu vas pouvoir faire des économies de mastic...blindaille a écrit:Hello Mathieu

Pour le mastic , si il y aune chose que je n'utilises pas beaucoup , c'est bien ça

@+mathieu
Page 1 sur 2 • 1, 2

» 1/72 Polikarpov u2/Po2 ICM
» Polikarpov I-153.... & KFZ-2
» Polikarpov I-15
» * 1/72 Polikarpov UTI-4 A Model
» * 1/72 Polikarpov I-16 Revell
» Polikarpov I-153.... & KFZ-2
» Polikarpov I-15
» * 1/72 Polikarpov UTI-4 A Model
» * 1/72 Polikarpov I-16 Revell
Page 1 sur 2