Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
matelot du 17 |
| |||
algeor |
| |||
polnagaillot |
| |||
Longstreet |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
MISF |
| |||
fouga53 |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/72 - BAC TSR-2 -AIRFIX
+3
polnagaillot
Longstreet
TontonCharli
7 participants
Page 1 sur 1
1/72 - BAC TSR-2 -AIRFIX
Et voici un nouveau petit montage, petit car le kit a été débuté par un copain qui change d'échelle de maquettes. Cela faisait quelques années qu'il l'avait débuté et que je lorgnais dessus et maintenant il est a moi
.
Bon soyons sérieux et débutons ce post correctement
:
HISTORIQUE
Dans les années 50 la RAF pouvait compter sur le Canberra pour la reconnaissance et le bombardement. En 1957 la RAF demande à travers la spécification GOR.339 puis OR.343 un bombardier pouvant voler à Mach 2, polyvalent et pouvant utiliser des pistes courtes. Il devait en outre être capable de pénétrer à basse altitude et servir de reconnaissance et de frappe tactique nucléaire ou conventionnelle.
Mais en 1957 le Livre Blanc considérait les avions dépassés par rapport aux missiles ce qui représentait un futur gros danger pour cet appareil.
La RAF donnera aux diverses sociétés jusqu’au 31/04/1958 pour soumettre leur projet et le gouvernement poussa les diverses sociétés à fusionner pour plus de compétences.
En 1960 naquit le TSR-2 (Tactical Stike and Reconnaissance) du projet d'English Electric P.17.
Sa mise au point sera longue car très innovant. La mise au point des réacteurs Olympus 22R posera bien des problèmes.
Le premier prototype le XP219 prendra son vol le 27/09/1964 avec Rolnad P. Beamont et D.J. Bown, mais ses performances sont décevantes. On lui changea entre autre les réacteurs et pendant un certain temps l'USAF sembla intéressée. Il était en avance sur son temps au moment de sa conception mais pris trop de retard
Le 06/04/1965 le 1° ministre Harold Wilson entera le programme, le jugeant trop cher et préférant le futur F-111K qui en fait ne sera jamais réalisé.
Le TSR-2 était promis à un brillant avenir, mais les aléas de l'époque le condamnèrent.
liens internet: (si certains veulent en savoir plus...)
BAC TSR-2 (aviationsmilitaires.net)
Thunder & Lightnings - British Aircraft Corporation TSR2 - Walkaround Photos (thunder-and-lightnings.co.uk)
Le BAC TSR.2 (faqs.org)
BAC TSR.2 — avionslegendaires.net
Prototypes.com/Le British Aerospace TSR.2/I. Origine (free.fr)
BAC TSR-2 (militaryfactory.com)
MONTAGE
Mon copain a donc débuté le montage il y a déjà quelques temps.

En regardant de plus près il a quelques petits décalages entre les deux demis fuselage

Du coup décorticage et remise en état de l'ensemble.

Je ne sais pour quelle raison il a passé beaucoup trop de rouge sur les tableaux de bords.

Un chance juste un peu d'alcool à bruler et zou tout est presque parti. (désolé par de photo)
J'ai recollé les demi fuselage ...

... en faisant bien attention et les deux parties s'épousent parfaitement bien.
J'ai collé les ailes et la partie sous le fuselage.

Il y aura de léger rebouchages à faire mais rien d'insurmontable.
Comme j'aime l'allure élancée de cette bestiole je vais fermer la sout à bombe. D'ailleurs lors des premiers vol il n'y avait que des poids pour représenter la charge transportable.
Pas de panique mes autres montages suivent, j'ai juste craqué avec celui-ci.
Allez à bientôt sur nos lignes ....

Bon soyons sérieux et débutons ce post correctement

HISTORIQUE
Dans les années 50 la RAF pouvait compter sur le Canberra pour la reconnaissance et le bombardement. En 1957 la RAF demande à travers la spécification GOR.339 puis OR.343 un bombardier pouvant voler à Mach 2, polyvalent et pouvant utiliser des pistes courtes. Il devait en outre être capable de pénétrer à basse altitude et servir de reconnaissance et de frappe tactique nucléaire ou conventionnelle.
Mais en 1957 le Livre Blanc considérait les avions dépassés par rapport aux missiles ce qui représentait un futur gros danger pour cet appareil.
La RAF donnera aux diverses sociétés jusqu’au 31/04/1958 pour soumettre leur projet et le gouvernement poussa les diverses sociétés à fusionner pour plus de compétences.
En 1960 naquit le TSR-2 (Tactical Stike and Reconnaissance) du projet d'English Electric P.17.
Sa mise au point sera longue car très innovant. La mise au point des réacteurs Olympus 22R posera bien des problèmes.
Le premier prototype le XP219 prendra son vol le 27/09/1964 avec Rolnad P. Beamont et D.J. Bown, mais ses performances sont décevantes. On lui changea entre autre les réacteurs et pendant un certain temps l'USAF sembla intéressée. Il était en avance sur son temps au moment de sa conception mais pris trop de retard
Le 06/04/1965 le 1° ministre Harold Wilson entera le programme, le jugeant trop cher et préférant le futur F-111K qui en fait ne sera jamais réalisé.
Le TSR-2 était promis à un brillant avenir, mais les aléas de l'époque le condamnèrent.
liens internet: (si certains veulent en savoir plus...)
BAC TSR-2 (aviationsmilitaires.net)
Thunder & Lightnings - British Aircraft Corporation TSR2 - Walkaround Photos (thunder-and-lightnings.co.uk)
Le BAC TSR.2 (faqs.org)
BAC TSR.2 — avionslegendaires.net
Prototypes.com/Le British Aerospace TSR.2/I. Origine (free.fr)
BAC TSR-2 (militaryfactory.com)
MONTAGE
Mon copain a donc débuté le montage il y a déjà quelques temps.

En regardant de plus près il a quelques petits décalages entre les deux demis fuselage

Du coup décorticage et remise en état de l'ensemble.

Je ne sais pour quelle raison il a passé beaucoup trop de rouge sur les tableaux de bords.

Un chance juste un peu d'alcool à bruler et zou tout est presque parti. (désolé par de photo)
J'ai recollé les demi fuselage ...

... en faisant bien attention et les deux parties s'épousent parfaitement bien.
J'ai collé les ailes et la partie sous le fuselage.

Il y aura de léger rebouchages à faire mais rien d'insurmontable.
Comme j'aime l'allure élancée de cette bestiole je vais fermer la sout à bombe. D'ailleurs lors des premiers vol il n'y avait que des poids pour représenter la charge transportable.
Pas de panique mes autres montages suivent, j'ai juste craqué avec celui-ci.
Allez à bientôt sur nos lignes ....

TontonCharli- Messages : 656
Re: 1/72 - BAC TSR-2 -AIRFIX
Voila un bel oiseau !
N'est il pas ? Bon un beau TSR2 allez je suis installé
N'est il pas ? Bon un beau TSR2 allez je suis installé
Longstreet- Messages : 14215
Tu es sur un montage en cours là ?

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15781
polnagaillot a écrit:Tu es sur un montage en cours là ?
Presque un nouveau montage, puisque je retape un montage qui en fait se cantonne à la mise en peinture du poste de pilotage et au collage de celui -ci dans le fuselage qui a été également collé, mais que j'ai dût décoller pour y faire les rectifications.
C'est toujours un challenge de peindre en blanc à fortiori en blanc brillant.

JC DOC5- Messages : 3451
Je l'avais monté mais en "what if"
https://www.lesmaquettistes.com/t789-1-72-bac-tsr-2-airfix
Je m'étais bien amusé.
Bon montage.
https://www.lesmaquettistes.com/t789-1-72-bac-tsr-2-airfix
Je m'étais bien amusé.
Bon montage.
fouga53- Messages : 7719
Bonsoir Charli.
Il va y avoir du travail.
Bon courage.
Eric
Il va y avoir du travail.
Bon courage.
Eric

MISF- Messages : 5446
merci pour vos encouragements;
Je viens de donner un coup d'œil au montage de Fouga53, pas mal du tout cette livrée, il a bien belle allure.
Je viens de donner un coup d'œil au montage de Fouga53, pas mal du tout cette livrée, il a bien belle allure.
Encore un très bel oiseau et une non moins belle reprise, bravo!
Fogg- Messages : 2451
TontonCharli a écrit:merci pour vos encouragements;
C'est aussi ce qui fait la particularité du forum....
Grâce aux index, vous pouvez savoir très vite, si il y a un montage similaire au votre quelque part dans le forum....
C'est parce qu'une vache n'y trouvait plus son veau qu'on a crées ces index....

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15781
TontonCharli a écrit:merci pour vos encouragements;
Merci, malheureusement, il n’existe plus... Un de mes petits enfants avait essayé de le faire voler en le jetant du 2ème étage... Autant vous dire qu'il ne restait plus grand chose à récupérer...

fouga53- Messages : 7719
Ah les vols planés de nos montages ... mes frangins ont également voulu faire voler mes 2 premier appareils de transport civils mais c'était dans les années 65.... une paye quoi!

» BF 109 E4 E7 (airfix)
» 1/24 BF 109 E4 Airfix
» AIRFIX 1/72 P 51 B
» zero !!! airfix 1/72
» P 51 D de chez Airfix
» 1/24 BF 109 E4 Airfix
» AIRFIX 1/72 P 51 B
» zero !!! airfix 1/72
» P 51 D de chez Airfix
Page 1 sur 1