Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAndré Bédouret, blindaille, JEF37, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
MISF | ||||
polnagaillot | ||||
JEF37 | ||||
Longstreet | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
christophe41 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
morfredus |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
4 participants
Page 1 sur 1
Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
Guten tag !
Le Me509 eut une courte histoire puisqu'il ne survécu pas à l'abandon mi 1943 du Me309 (avènement des Me262), dans mon what-if je le situe donc ici vers le milieu de 1944.
D'une construction originale digne d'un P-39 il devait voir son moteur, un Daimler-Benz DB605B situé derrière le poste de pilotage, le pilote étant posté très en avant, lui offrant ainsi une bonne visibilité.
A l'instar du Me 309, il aurait eut les même ailes, même radiateur ventral et rétractable et même trains tricycle de grande taille.
Vitesse estimée de 760 km/h, 9,94 m de long sur 11,27m de large et armé d'une paire de MG131 et de MG151 placées à la racine des ailes.
Dans cette version donc complètement what-if je l'ai nommé Sperber (Epervier) juste pour le fun.
Son histoire, c'est un what-if car le zing n'exista que sur le papier.
Revues du kit:
http://www.hyperscale.com/2012/reviews/kits/trumpeter02849reviewbf_1.htm
http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=7570
Assemblage d'une bonne justesse, dans la moyenne de la marque, bon niveau de détails dans les baies du train mais manque qlqs points d'attaches pour le train et le radiateur.
Malgré ma lenteur sur ce kit ce fut bon moment de plaisir tout de même.
Place aux images:
Comparatif de proportions, Me 509 vs Me 109 K4 (Fujimi):
Le 509 est plus imposant, surtout du haut de ses 3 pattes:
Boxart:
A noter, on peut remplacer désormais les roues et les échappements par de la résine de chez MasterCasters:
Et ainsi les canons par du laiton, les MG 131 et MG 151, dans mon montage ce sont de simples aiguilles hypodermiques:
On pourrait aussi rajouter facilement un moteur visible, il y'a largement la place.
"Dernière production des usines Messerschmitt, le remplaçant du célèbre et valeureux Me 109 sort de hangars, il est encore plus rapide, plus puissant et mieux armé que tout autres chasseurs ennemis.
Entre deux bombardements le Me 509 Sperber (Epervier) de présérie est enfin prêt au décollage et à défendre la courageuse population Berlinoise des assauts des Forteresses volantes capitalistes."
Extrait de DER ADLER, revue de la Luftwaffe, Juillet 1944 (à noter, pas une ligne ne sera écrite sur le débarquement alliés du mois précédent).
@+
Le Me509 eut une courte histoire puisqu'il ne survécu pas à l'abandon mi 1943 du Me309 (avènement des Me262), dans mon what-if je le situe donc ici vers le milieu de 1944.
D'une construction originale digne d'un P-39 il devait voir son moteur, un Daimler-Benz DB605B situé derrière le poste de pilotage, le pilote étant posté très en avant, lui offrant ainsi une bonne visibilité.
A l'instar du Me 309, il aurait eut les même ailes, même radiateur ventral et rétractable et même trains tricycle de grande taille.
Vitesse estimée de 760 km/h, 9,94 m de long sur 11,27m de large et armé d'une paire de MG131 et de MG151 placées à la racine des ailes.
Dans cette version donc complètement what-if je l'ai nommé Sperber (Epervier) juste pour le fun.
Son histoire, c'est un what-if car le zing n'exista que sur le papier.
Revues du kit:
http://www.hyperscale.com/2012/reviews/kits/trumpeter02849reviewbf_1.htm
http://www.aeroscale.co.uk/modules.php?op=modload&name=Reviews&file=index&req=showcontent&id=7570
Assemblage d'une bonne justesse, dans la moyenne de la marque, bon niveau de détails dans les baies du train mais manque qlqs points d'attaches pour le train et le radiateur.
Malgré ma lenteur sur ce kit ce fut bon moment de plaisir tout de même.
Place aux images:
Comparatif de proportions, Me 509 vs Me 109 K4 (Fujimi):
Le 509 est plus imposant, surtout du haut de ses 3 pattes:
Boxart:
A noter, on peut remplacer désormais les roues et les échappements par de la résine de chez MasterCasters:
Et ainsi les canons par du laiton, les MG 131 et MG 151, dans mon montage ce sont de simples aiguilles hypodermiques:
On pourrait aussi rajouter facilement un moteur visible, il y'a largement la place.
"Dernière production des usines Messerschmitt, le remplaçant du célèbre et valeureux Me 109 sort de hangars, il est encore plus rapide, plus puissant et mieux armé que tout autres chasseurs ennemis.
Entre deux bombardements le Me 509 Sperber (Epervier) de présérie est enfin prêt au décollage et à défendre la courageuse population Berlinoise des assauts des Forteresses volantes capitalistes."
Extrait de DER ADLER, revue de la Luftwaffe, Juillet 1944 (à noter, pas une ligne ne sera écrite sur le débarquement alliés du mois précédent).
@+
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 789
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
Superbe maquette avec sa peinture fine et une patine légère qui lui vont comme un gant
Ce que je trouve dommage c'est le tableau de bord en décal qui gâche ce bel intérieur, Trumpeter aurait pu rajouter çà sur la minuscule planche de PE.
Je l'ai en stock et de temps en temps je lorgne dessus, faudra que j'me le fasse un jour
Ce que je trouve dommage c'est le tableau de bord en décal qui gâche ce bel intérieur, Trumpeter aurait pu rajouter çà sur la minuscule planche de PE.
Je l'ai en stock et de temps en temps je lorgne dessus, faudra que j'me le fasse un jour
Invité- Invité
Re: Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
Bravo, il est Ma-gni-fi-que !
La qualité de la peinture et des finitions sont excellentes.
Le détaillage est impécable
Du très beau modélisme !
Là on, joue dans "la cour des grands" !
La qualité de la peinture et des finitions sont excellentes.
Le détaillage est impécable
Du très beau modélisme !
Là on, joue dans "la cour des grands" !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3969
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
Salut,
Sinon, c'est une bien belle réalisation Rain'
/ Frédéric
Pareil ! Ceci dit, je trouve l'avion aussi beau que laid. Tout dépend de l'angle en fait.sgt micklin a écrit:Je l'ai en stock et de temps en temps je lorgne dessus, faudra que j'me le fasse un jour
Sinon, c'est une bien belle réalisation Rain'
/ Frédéric
Invité- Invité
Re: Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
Drôle d'oiseau!
bien joli travail. bravo.
bien joli travail. bravo.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11168
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: Messerschmitt Me 509 A-1 "Sperber" (1:48 - TRUMPETER)
Il est superbe !
D'ailleurs je ferai bien de finir le mien la barbouille est commencé mais l'oiseau est resté en plan .......
D'ailleurs je ferai bien de finir le mien la barbouille est commencé mais l'oiseau est resté en plan .......
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15129
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:42 par blindaille
» 1/35 - H35 - HOTCHKISS - HELLER REF 81323 - Montage MISF
Aujourd'hui à 16:45 par polnagaillot
» FIL ROUGE 24 - 1/72 - MARTIN B-57B CANBERRA - ITALERI
Aujourd'hui à 14:52 par fouga53
» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Aujourd'hui à 14:11 par blindaille
» 1/48 Breguet 693 Fonderie Miniature (montage)
Aujourd'hui à 9:55 par TontonCharli
» Volkswagen T3 Camper Revell 1/25
Aujourd'hui à 9:53 par TontonCharli
» 1/35 Austin "Tilly" 10hp Tamiya
Aujourd'hui à 9:34 par fouga53
» *1/24 Renault taxi Type AG - Heller -
Aujourd'hui à 1:07 par morfredus
» 1/72 SE 210 Caravelle Mach 2
Hier à 22:34 par André Bédouret
» Fil rouge 2024 1/48 Spitfire MK IXc Eduard Fini
Hier à 22:03 par Impala54
» 1/144 C130 J-30 super hercule ACADEMY
Hier à 22:01 par Impala54
» expo de moorsele 2024 Belgique
Hier à 21:52 par Impala54
» 1/24 Ford GT40 Revell
Hier à 21:42 par Impala54
» 1/48 P39 Q Airacobra Eduard
Hier à 19:53 par Fogg
» Fil rouge 2024 - 120mm CRS 1944/1950 - résine
Hier à 9:42 par TontonCharli
» 1/18 CYCLO PEUGEOT 103 SP 1ère version PrintMyRide.fr Réf 23002
Hier à 9:11 par polnagaillot
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
Mer 24 Avr 2024 - 21:08 par JEF37
» 140mm Orinthia la bibliothécaire Nerikson
Mer 24 Avr 2024 - 20:50 par christophe41
» */32 YAK3 Spécial Hobby
Mer 24 Avr 2024 - 18:19 par looping
» *1/32 IAR 81 C Azur
Mer 24 Avr 2024 - 18:09 par looping