Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.
Derniers sujets
» 1/25 Chrysler Impérial 1959 /AMT
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 19:39 par Eric.D

» 1/25 Ford Tbird 1962 /AMT
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 19:09 par Eric.D

» 1/72 - DEWOITINE 501 - Heller -
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 19:00 par JC DOC5

» 1/32 SUPERMARINE SPITFIRE MK 24 - REVELL
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 18:25 par Allwings

» *1/400 Cuirassé "Strasbourg" - Heller -
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 18:08 par SERGE22380

» Masque vénitien féerique
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 18:07 par SERGE22380

» 15mmlegendary Dragon jeux joan of Arc
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:16 par Impala54

» 1/24 Ferrari F355 challenge Fujimi
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:15 par Impala54

» Fil rouge 2024 1/24 Ferguson TE 20 Heller.
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:14 par Impala54

» Fil rouge 2024. 1/35° M 31 recovery Takom
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:06 par Impala54

» 1/48 Mirage III D Heller
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:04 par Impala54

» 120mm - les séries TV - scratch/divers
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:04 par TontonCharli

» 1/48 DEWOITINE 520 TAMIYA
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:01 par Impala54

» Fil Rouge 2024 - 1/72 - Mosquito FB VI Armée de l'Air du "Neuneu" - Tamiya
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 17:00 par Impala54

» * 1/35 - Vaux 1916 - Infanterie française
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 16:55 par ALAIN1956

» 1/16 - Officier 17Th lancier Anglais Crimée 1854 - Verlinden
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 16:45 par Impala54

» 1/72 - Base aérienne - Scratch
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 16:45 par fouga53

» Fil Rouge 2024 - 1/24 Autobus Parisien TN6 C2 - Heller
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 16:44 par Impala54

» 1/16 - Wright Flyer I – Hasegawa
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 16:43 par polnagaillot

» 1/9 BMW HP4 Race Meng
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] EmptyAujourd'hui à 16:37 par Impala54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ALAIN1956, Eric.D, MISF, Pat One

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
MERCI DE VOTRE VISITE !
" Notre compteur "
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bravo_10
__________
|
compteur
__________
Début comptage Janvier 2014 .
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
algeor
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
MISF
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
Allwings
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
Impala54
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
Eric.D
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
JEF37
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
christophe41
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
TontonCharli
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 
morfredus
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_leftArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] BarArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Bar_right 

Juin 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]

2 participants

Aller en bas

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Empty Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]

Message par RainbowXF12 Mar 9 Juin 2015 - 20:06

Arado Ar.E.555, configuration n°1 par Revell, kit N°04367 (en 1998):

Voilà donc une drôle de raie manta Luft 46, c'est le modèle "1" parmis une multitude de projets (environ 15) avec différentes configurations d'ailes et de motorisations.

C'est une reproduction assez basique mais très propre (gravure fine) à l'habitude de Revell, couleurs au pifomètre du RLM76 (XF-23+XF-2) moucheté de RLM75 (XF-54 + XF-1),  petit plus pour la soute à bombes. 

Caractéristiques:
Moteurs: 6 BMW 109-003A
Altitude: 13000 à 15000m
Autonomie: 3200km; avec réservoirs auxiliaires 4800km.
Vitesse de croisière: 715 km/h
Vitesse max: 860 km/h
Masse au décollage: 24000 kg (modèle '1')
Charge de bombe: 4000kg 

Dimensions du kit:      Dimensions 'réelles' du modèle '3':
Longueur: 21,9cm.      18,40m
Envergure: 29,2cm.     21,20m 
Hauteur: 7,05cm.        

Place aux tofs,
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_10
au côté d'un Me P.1101 Nachtjager de Dragon
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_11

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_12

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_19

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_13

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_14

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_15

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_16

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_17

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_18
Source:
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Luft4610

Pour l'historique voir,
http://xplanes.free.fr/ar234/ar234-10.htm
et tout les modèles ici:
http://www.luft46.com/arado/are555s.html


"...De son coté, la firme Arado, forte de son expérience avec l’Ar-234, participa aussi au programme de bombardier à grande vitesse et long rayon d’action. Comme les projets de Junkers et Messerschmitt, les bombardiers Arado devaient transporter quatre tonnes de bombe sur une distance de 4000 kilomètres.
En décembre 1943, le bureau d’étude d'Arado, sous la direction de l’ingénieur W. Laute, commençait à étudier des projets d’avions à réaction avec une géométrie complètement nouvelle en forme d’aile volante. 
La série de projet, désignée E 555, comportait environ 15 concepts différents destinés à une grande variété de mission, allant du bombardier à long rayon d’action à l'avion de chasse. Ces développements étaient basés sur les études sur les ailes volantes de deux ingénieurs d’Arado, Kosin et Lehmann.
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_e555-1_02
Le premier appareil de la série, l'Arado E 555-1, était donc une aile volante, propulsée par six turboréacteurs BMW 003A, capable de parcourir de longue distance à une vitesse élevée. L’appareil devait avoir une capacité d’emport de bombe supérieure à quatre tonnes sur environ 5000 kilomètres. Selon le calculs d’Arado, ces spécifications ne pouvaient être satisfaites qu’avec une formule aile volante en flèche et un profil laminaire.
L'Arado E 555-1 devait être de construction entièrement métallique en alliages légers et acier. Le fuselage avait une section circulaire et une aérodynamique moderne. L'équipage, de trois personnes, était installé dans une cabine pressurisée largement vitrée située à l’avant de l’appareil. Les dérives étaient situées sur les extrados d'aile à 6.20 mètres de l’axe de l'avion.
Les trains d'atterrissages principaux à quatre roues se rétractaient vers l'intérieur, leur largeur déterminant l'épaisseur de la section intérieure de l'aile. Le train avant à deux roues se rétractait dans un compartiment à l'arrière de la cabine de l’équipage. Avec une charge de bombe de quatre tonnes, la masse au décollage calculée était de 24 tonnes.
Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Arado_e555-1_06
Un train d'atterrissage auxiliaire largable, semblable à celui du Messserchmitt Me-264, serait utilisé pour seconder le train d'atterrissage principal et pour permettre d’emporter 2.5 tonnes de carburant et bombes supplémentaires. 
Les calculs basés sur la poussée fournie par les six turboréacteurs proposés montraient qu'une vitesse beaucoup plus élevée et un plus grand rayon d’action pouvaient être obtenu par l'utilisation de quatre turboréacteurs plus puissants et Arado proposa d'installer quatre turboréacteurs BMW 109-018. Pour une meilleure répartition de la poussée 
       et dégager un peu l’extrados, Arado proposa de répartir les réacteurs 
       entre l’intrados et l’extrados de l’aile.
L'armement défensif du E 555-1 devait comporter deux canons Mk-103 installés dans les racines d'aile, plus une paire de MG 151/20 dans une tourelle dorsale télécommandée depuis la cabine de l’équipage. En outre, une tourelle de queue, armée avec deux MG 151/20, serait commandé à distance par l'intermédiaire d'un périscope derrière la carlingue de l'équipage.
     Le 28 décembre 1944, le RLM ordonna la cessation immédiate de tous travaux sur le projet Arado E 555-1.

@+
avatar
RainbowXF12
Les copains du forum

Messages : 789
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Empty Re: Arado Ar.E.555/1 [1:72 - Revell]

Message par Allwings Mar 9 Juin 2015 - 20:15

Celui là pourrait bien figurer dans un "indiana Jones"!
BRAVO pour ce camouflage "what if" et la réalisation de ce modèle. cheers sunny Basketball

_________________
A bientôt.
AlainArado Ar.E.555/1  [1:72 - Revell] Fond_b20
Allwings
Allwings
Membre du Cercle du Forum des Maquettistes

Messages : 11419
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum