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Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
+3
lucsimonsaive
fouga53
RainbowXF12
7 participants
Page 1 sur 1
Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)

Son montage c'est par là.
....prototype V1 (accidenté le 16 dec 1937) ou V4

Peinture acryl et Alclad pour la partie hélice & moteur.
Faut que je me procure ou fabrique encore une échelle/escabeau.



Solo sans post-traitement HDR

Décorama:
* Camion citerne Opel Blitz Academy.> https://www.lesmaquettistes.com/t1101-opel-blitz-citerne-172-academy
* Figurines Preiser et/ou Revell.
* Fûts du carburant (merci Adrien

* Cales roues Brengun en photodec.
* Grillage simulé par du tulle repeint.

Macro:
Avant jus, pas mal de scratch et difficulté avec la verrière souple.


Ici pas mal de choses rajoutées et remplacées (trains) dont le phare dans le bord d'attaque.

Une monographie bien utile dans le Fana n°496

Danke schön pour vos commentaires.
@+
Olivier
Dernière édition par RainbowXF12 le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:04, édité 4 fois
RainbowXF12- Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Superbe que dire d'autre

fouga53- Messages : 7780
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
La maquette est superbe avec une peinture et une patine fines, et le diorama qui pourrait être tiré d'une photo d'époque la sublime....bravo Olivier

Invité- Invité
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Merci à vous.
Alors c'est une photo tirée du Fana qui m'a inspiré, du moins pour le diorama.

Me manque le lampadaire
A l'époque du montage je n'avais pas encore trouvé le Fw187 prévu à l'origine...maiiis depuis ce Falke n'est pas bien loin des starting-block
sgt micklin a écrit:La maquette est superbe avec une peinture et une patine fines, et le diorama qui pourrait être tiré d'une photo d'époque la sublime....bravo Olivier![]()
Alors c'est une photo tirée du Fana qui m'a inspiré, du moins pour le diorama.

Me manque le lampadaire

A l'époque du montage je n'avais pas encore trouvé le Fw187 prévu à l'origine...maiiis depuis ce Falke n'est pas bien loin des starting-block

RainbowXF12- Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Bravo Olivier,
c'est une création vraiment magnifique, hors du commun, avec une finition "top level" !
Le dio est du même niveau et les figurines très belles.
J'admire !
c'est une création vraiment magnifique, hors du commun, avec une finition "top level" !
Le dio est du même niveau et les figurines très belles.
J'admire !
lucsimonsaive- Messages : 3940
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 59
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Certains l'on vu naitre sur 72°...
je peux vous dire qu'il y a un travail titanesque derrière cette magnifique pièce....
Un immense coup de chapeau à toi Olivier...
Encore merci de partager tes sublimes créations sur la vitrine.......
je peux vous dire qu'il y a un travail titanesque derrière cette magnifique pièce....
Un immense coup de chapeau à toi Olivier...
Encore merci de partager tes sublimes créations sur la vitrine.......
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Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15851
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Un diorama magnifique, on sent bien qu'il y a beaucoup de travail dessus, et du travail bien fait, bravo !!
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Un grand merci zavous. 
Une autre vue solo que j'avais oublié:

A savoir si c'est le proto V1 ou V4 je me perds en conjectures.
Dans le n° du Fana ce D-AUTE est bien indiqué en tant que V1.
Triste sort du D-AUTE, 'atterrissage' le 16 décembre 1937, werknumber n°2402:

Version Fana le V4 militarisé (reco & bombardement avec armement maquetté) serait le "EN+RC".
Non plus le précédent D-AUTE accidenté et détruit par le fait en 1937 ????
Sur le boxart & AIRWAR.RU par contre ce D-AUTE est bien V4, hypothèse plus probable à mon sens.
http://www.airwar.ru/enc/sww2/he119.html

Car en revenant au V1 , le vrai se serait plutôt ça, la genèse avec un radiateur rétractable mais encore non profilé comme sur les modèles suivants. A moins d'une transfo de V1 en V4 .
Et à même désigniation, même photo dans la monographie du Fana (article qui indique donc 2 protos V1 totalement différents).

@+

Une autre vue solo que j'avais oublié:

A savoir si c'est le proto V1 ou V4 je me perds en conjectures.
Dans le n° du Fana ce D-AUTE est bien indiqué en tant que V1.
Triste sort du D-AUTE, 'atterrissage' le 16 décembre 1937, werknumber n°2402:

Version Fana le V4 militarisé (reco & bombardement avec armement maquetté) serait le "EN+RC".
Non plus le précédent D-AUTE accidenté et détruit par le fait en 1937 ????
Sur le boxart & AIRWAR.RU par contre ce D-AUTE est bien V4, hypothèse plus probable à mon sens.
http://www.airwar.ru/enc/sww2/he119.html

Car en revenant au V1 , le vrai se serait plutôt ça, la genèse avec un radiateur rétractable mais encore non profilé comme sur les modèles suivants. A moins d'une transfo de V1 en V4 .
Et à même désigniation, même photo dans la monographie du Fana (article qui indique donc 2 protos V1 totalement différents).

@+
RainbowXF12- Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
MAGNIFIQUE! Tant la maquette que sa présentation.



_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 10100
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 65
Localisation : France
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Guten tag,
Présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.
Revue du kit:
Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872
Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.
Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.
La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.
Seulement huit He-119 furent produit.
Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.
Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.
Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.
Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.
Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.
Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.
Premier vol: 1937 Mise en service: n/a
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=62&t=2380
Heinkel He 119 en chiffres:
Longueur: 14,80 m
Envergure: 15,90 m
Hauteur: 5,40 m
Surface alaire: 50,02 m²
Masse à vide: 5 201 kg
Masse en charge: 7 581 kg
Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
Vitesse maximum: 591 km/h
Vitesse de croisière: 510 km/h
Rayon d'action: 3 123 km
Plafond pratique: 8 500 m
Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
3x bombes de 250 kg en soute.[/size]

Sources image: http://www.aer.ita.br/
Le prototype V4: objet du montage


Présentation du prototype '2 moteurs-en-1' de Heinkel.
Revue du kit:
Heinkel-he-119-v4-planet-models#1325872
Les études de développement du Heinkel He-119 débutèrent durant l'été 1936.
Cet appareil ne répondait à aucun cahier des charges émis par la Luftwaffe et était un projet développé sur les fonds propres de la société.
Cet avion conçu pour les missions de reconnaissance et de bombardement était de construction atypique, tant par sa motorisation que par l'aménagement de son cockpit.
Ce dernier s'inspirait fortement de celui du bombardier He-111, avec un nez entièrement vitré qui formait la pointe avant du fuselage, mais là s'arrête la comparaison.
Le He-119 était un appareil doté d'une hélice quadripale, à pas variable, placée sur la pointe avant du cockpit vitré, la motorisation était assuré par deux moteurs DB-601 accouplé, ce montage en double reçu la désignation DB-606. Si sur le papier, la propulsion était assuré par un seul DB-606, c'était bel et bien deux moteurs qui prenait place dans le fuselage, juste derrière le cockpit.
La liaison entre l'hélice et le DB-606 était assuré par un arbre de transmission qui traversait le poste de pilotage en son centre.
L'équipage qui était composé de trois membres prenait place de part et d'autre de cet arbre d'hélice qui traversait le cockpit.
Cette position inconfortable de l'équipage s'explique dans le fait que Heinkel pensait développer son He-119 en tant qu'appareil radio-piloté, sans aucun membre d'équipage à bord, l'esprit du drone de reconnaissance et de bombardement était déjà présent dans les esprits de l'époque.
Ainsi dépourvu d'équipage, l'avionneur comptait sur les hautes performances en vol de son appareil pour lui donner l'avantage (par la fuite) en cas d'attaque par des chasseurs adverses.
Seulement huit He-119 furent produit.
Les deux premiers furent des appareils à train classique rétractable.
Le troisième appareil, He-119-V3, fut quant à lui configuré en hydravion, avec des flotteurs de type catamaran à l'architecture identique à ceux équipant le He-115.
Il disposait d'une dérive agrandi et d'une quille anti-roulis en position ventrale arrière.
Les premiers essais eurent lieu à Travemünde, avant que l'appareil ne soit transféré durant le conflit à Marienehe où il sera ferraillé en 1942.
Il faudra attendre le quatrième prototypes, doté d'un train classique, pour que ce dernier établisse un record dans sa catégorie, le 22 Novembre 1937, en atteignant la vitesse de 505 km/h avec une charge de 1 000 kg et cela sur une distance de 1 000 km.
Avec de telles performances et 590 km/h en vitesse maximum, le He-119 s'affranchissait fort bien de l'aviation de chasse de l'époque, et encore plus de celle de la France, qui possédait encore les antédiluvien D-500 et bientôt les nouveaux mais déjà dépassé MS-406, quant au D-520 capable de le poursuivre, il fallait attendre.
Il rivalisait également en vitesse de pointe avec les premières versions du Supermarine Spitfire qui allait devenir le fer de lance de la RAF.
Le He-119-V4 sera détruit peu de temps après ce vol record, lors d'une nouvelle tentative. L'appareil eut un défaut d'indication de ses jauges de carburant et l'équipage voulu effectuer un atterrissage d'urgence sur la base de Travemünde. Malheureusement la piste était en travaux et les pilotes n'eurent cette information qu'une fois au contact de la piste, ce qui scella le destin du V4 et, annula dans le même temps les projets de records pour la version hydravion.
Les quatre derniers He-119 furent livrés à la mi-1938, les V-5 et 6 étant des appareils de reconnaissance et les V-7 et 8 des bombardiers.
Ces appareils servirent essentiellement pour tester des nouvelles motorisations, avec les DB-610 et 613 qui étaient respectivement deux DB-605 et deux DB-603 accouplés.
Le Japon fut très intéressé par les performances du He-119 et de sa motorisation, et il envoya une équipe de techniciens en Allemagne pour étudier et suivre le développement du He-119.
Les prototypes V-7 et 8 furent acquis par ce pays qui les fit rapatrier à Kasumigaura en Mai 1940.
L'un des appareils fut fortement endommagé au retour d'un vol d'essais et les ingénieurs japonais abandonnèrent finalement ce programme prometteur. Seul le concept du DB-606 fut développé au Japon, pour le programme du Yokosuda R2Y1 Keiun.
Premier vol: 1937 Mise en service: n/a
http://www.aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=62&t=2380
Heinkel He 119 en chiffres:
Longueur: 14,80 m
Envergure: 15,90 m
Hauteur: 5,40 m
Surface alaire: 50,02 m²
Masse à vide: 5 201 kg
Masse en charge: 7 581 kg
Motorisation: 1x Daimler-Benz DB 606A-2 de 2 350 ch
Vitesse maximum: 591 km/h
Vitesse de croisière: 510 km/h
Rayon d'action: 3 123 km
Plafond pratique: 8 500 m
Armement: (uniquement V-5 à V-8 )
1x mitrailleuse MG-15 de 7,9 mm[/size]
3x bombes de 250 kg en soute.[/size]

Sources image: http://www.aer.ita.br/
Le prototype V4: objet du montage


RainbowXF12- Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
un sacré bestiau...
Fogg.- Messages : 848
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : Monnaie (Indre et Loire)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
Voici une nouveauté de chez Valom.....
Peut-être plus accessible que ton kit de base en résine.....

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polnagaillot- Messages : 15851
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
polnagaillot a écrit:Voici une nouveauté de chez Valom.....
Peut-être plus accessible que ton kit de base en résine.....
Ah super info,thanx.
Je viens de me renseigner, il est à 24£ chez Hannants mais malheureusement hors stock; 25€ chez le batave AviationMegaStore, idem pas encore dispo, patience.
Dans ma future wishlist je reste chez le tonton inventif Heinkel

Le V1 ou V2, j'hésite encore (voir petit article nouveauté dans le dernier WingMasters).

RainbowXF12- Messages : 767
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
salut rain'.
Il est chez Armory......apparemment moins cher, pour autant, je ,ne connais pas la disponibilité.
http://armoryhobbyshop.com/index.php?route=product/product&product_id=43603
Armory est un site sérieux.
je me suis déjà fourni chez eux.....
Il est chez Armory......apparemment moins cher, pour autant, je ,ne connais pas la disponibilité.
http://armoryhobbyshop.com/index.php?route=product/product&product_id=43603
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polnagaillot- Messages : 15851
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
J'ai hâte qu'il soit dispo ce He 119...
Fogg.- Messages : 848
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : Monnaie (Indre et Loire)
Re: Heinkel He 119 V4 (Planet Models 1:72)
C'est vrai qu'avec la visibilité restreinte , les atterrissages ne devaient pas être aisés :|
fouga53- Messages : 7780
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint ARNAC - 66220

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