Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de rechercheJEF37
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
fouga53 |
| |||
Longstreet |
| |||
Impala54 |
| |||
Allwings |
| |||
JEF37 |
| |||
JLD |
| |||
christophe41 |
| |||
Richard37 |
| |||
polnagaillot |
| |||
MISF |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Mirage III EP Italeri FINI
5 participants
Page 1 sur 1
1/48 Mirage III EP Italeri FINI
bonsoir à tous
Le Pakistan a reçu ses premiers Mirage III en 1968. A la commande initiale de 18 Mirage IIIE, 13 Mirage IIIR de reconnaissance et 3 Mirage IIID d'entraînement est venue s'ajouter quelques années plus tard celle de 64 Mirage 5 dans différentes configurations, puis 50 avions Australiens, 24 Espagnols et 9 Libanais.
Enfin, 40 Mirage 5 retirés du service par la France ont été remis à niveau et livrés progressivement à partir de 1996
Pour terminer la saga, le Pakistan a racheté pour maintenir ces avions en service, 50 avions et 150 moteurs à la Libye en 2004.
Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le cadre d'un gros programme de modernisation lancé au début des années 1990 et désigné ROSE (Retrofit Of Strike Element)7
le Pakistan est devenu le plus gros utilisateur de Mirage III et 5, toutes nationalités confondues, avec environ 180 ex en service.
La maquette : Italeri avec ses défauts, parmi les plus importants :
Nez trop long.
Lignes de structures en relief… et fausses (surtout au niveau des aérofreins trop longs, trop anguleux et pas à leur place)
Cockpit et siège plus proches de l’objet de manège que d’un avion de chasse
embryon de tuyère
Tout cela a été corrigé selon les indications données dans un post dédié (comment faire un Mirage III acceptable ?) et j’ai confectionné des JL 100 à partir d’un réservoir de 500 litres et d’un pod lance rocket prélevé séparément dans une boite de MIII C Hobbyboss.
Sans aucun regret, les M III n’ont jamais le pod LR seul et le réservoir est faux dans sa forme.
Cocardes et codes peints. Insigne 5th Squadron et drapeau à l'imprimante.
Place aux photos






A vos critiques
Alain

Enfin, 40 Mirage 5 retirés du service par la France ont été remis à niveau et livrés progressivement à partir de 1996
Pour terminer la saga, le Pakistan a racheté pour maintenir ces avions en service, 50 avions et 150 moteurs à la Libye en 2004.
Les dernières acquisitions ont été effectuées dans le cadre d'un gros programme de modernisation lancé au début des années 1990 et désigné ROSE (Retrofit Of Strike Element)7
le Pakistan est devenu le plus gros utilisateur de Mirage III et 5, toutes nationalités confondues, avec environ 180 ex en service.

Nez trop long.
Lignes de structures en relief… et fausses (surtout au niveau des aérofreins trop longs, trop anguleux et pas à leur place)
Cockpit et siège plus proches de l’objet de manège que d’un avion de chasse
embryon de tuyère
Tout cela a été corrigé selon les indications données dans un post dédié (comment faire un Mirage III acceptable ?) et j’ai confectionné des JL 100 à partir d’un réservoir de 500 litres et d’un pod lance rocket prélevé séparément dans une boite de MIII C Hobbyboss.
Sans aucun regret, les M III n’ont jamais le pod LR seul et le réservoir est faux dans sa forme.
Cocardes et codes peints. Insigne 5th Squadron et drapeau à l'imprimante.
Place aux photos






A vos critiques
Alain
Dernière édition par allwings le Mar 27 Sep 2022 - 10:26, édité 1 fois
Allwings- Messages : 9350
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
A vos critique qui dit le gars....mais qu'est-ce que tu veux qu'on critique?
....tout est superbe, montage et peinture sont impeccables, la présentation est sobre et met bien en valeur la maquette
Tu veux une critique...ben ya trop de gris et pas assez de vert...NA!!!
Une petite question: puisque les kits Heller et Italeri entre autre ne sont pas à la hauteur, pourquoi ne pas partir des kits Eduard qui me semblent plus justes en formes et plus détaillés (cockpit et armement)?


Tu veux une critique...ben ya trop de gris et pas assez de vert...NA!!!

Une petite question: puisque les kits Heller et Italeri entre autre ne sont pas à la hauteur, pourquoi ne pas partir des kits Eduard qui me semblent plus justes en formes et plus détaillés (cockpit et armement)?
Invité- Invité
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Respects Alain !
C'est pas possible comment tu fais pour connaitre tous ces détails ?!!!
En plus tes montages sont un vrai régal , c'est beau ! merci .
@Sgt micklin , Eduard ( un de ces Kit est dans la vitrine de S.Dassault ) pas facile à trouver ( sauf Paris en boutique ) très cher pour la version "luxe " et vite épuisé ...
La base Heller ... est bonne mais elle demande de l'huile de coude , du mastic et de l'Evergreen ... J'en ai fais 3 ,il y a ... 20 ans , un régal : tu as du plâtre partout , même dans les yeux ....
Allwing nous propose des versions rares Export ou le scratch domine ! et la doc !!!!

En plus tes montages sont un vrai régal , c'est beau ! merci .
@Sgt micklin , Eduard ( un de ces Kit est dans la vitrine de S.Dassault ) pas facile à trouver ( sauf Paris en boutique ) très cher pour la version "luxe " et vite épuisé ...
La base Heller ... est bonne mais elle demande de l'huile de coude , du mastic et de l'Evergreen ... J'en ai fais 3 ,il y a ... 20 ans , un régal : tu as du plâtre partout , même dans les yeux ....
Allwing nous propose des versions rares Export ou le scratch domine ! et la doc !!!!

_________________


Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
bonsoir
Merci de vos commentaires bienveillants.
A Sgt Micklin: le kit Eduard présente quelques défauts ( avant pare brise/ trains un peu hauts etc..), faciles à rectifier; et l'avantage d'une gravure en creux.
Seulement, la "chirurgie" pour obtenir les 6 mm manquants entre le IIIC et le IIIE est difficile et necessite un greffon pas tout à fait à la portée du maquettiste moyen. D'autant qu'il faut traiter les autres particularités, comme avec les kit Heller et italeri.
Pour completer Emil; la base Heller est parfaitement juste dans ses formes. Il ne lui manque qu' une gravure "en creux" à completer... et les quelques différences à traiter, comme avec les autres kits.
Par ailleurs, on peut réaliser le biplace.
Enfin la transformation en III E est plus facile car l'avant du B donne d'emblée la bonne longueur d'un III E / R /5/50 (hors nez).
Quand au détails, sans prétention je pense avoir a peu prêt tout ce qui existe en littérature sur les Mirage... le reste n'est qu'une question de patience... comme tout maquettiste moyen!
A bientôt
Alain
Merci de vos commentaires bienveillants.

A Sgt Micklin: le kit Eduard présente quelques défauts ( avant pare brise/ trains un peu hauts etc..), faciles à rectifier; et l'avantage d'une gravure en creux.
Seulement, la "chirurgie" pour obtenir les 6 mm manquants entre le IIIC et le IIIE est difficile et necessite un greffon pas tout à fait à la portée du maquettiste moyen. D'autant qu'il faut traiter les autres particularités, comme avec les kit Heller et italeri.
Pour completer Emil; la base Heller est parfaitement juste dans ses formes. Il ne lui manque qu' une gravure "en creux" à completer... et les quelques différences à traiter, comme avec les autres kits.
Par ailleurs, on peut réaliser le biplace.
Enfin la transformation en III E est plus facile car l'avant du B donne d'emblée la bonne longueur d'un III E / R /5/50 (hors nez).
Quand au détails, sans prétention je pense avoir a peu prêt tout ce qui existe en littérature sur les Mirage... le reste n'est qu'une question de patience... comme tout maquettiste moyen!
A bientôt
Alain
_________________
A bientôt.
Alain

Allwings- Messages : 9350
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Magnifique !!
J aime la peinture qui est très propre , pour ma part tout est expliqué dans les moindres détails donc rien a dire . Bravo
J aime la peinture qui est très propre , pour ma part tout est expliqué dans les moindres détails donc rien a dire . Bravo



Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Des défauts !.......j'vais t'en trouver moi !!!!!
.................heu !,non pas là.........
voyons ici.......non plus !
Ha ça y est......hé hé !
.........Il manque un peu de pression dans le pneu du train avant !
D'un autre coté, on compte dans nos rangs, THE KING of the Mirage !.......

.................heu !,non pas là.........
voyons ici.......non plus !
Ha ça y est......hé hé !
.........Il manque un peu de pression dans le pneu du train avant !
D'un autre coté, on compte dans nos rangs, THE KING of the Mirage !.......
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15137
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
Un superbe modèle tout est là les détails du cockpit, la peinture typique de chez Dassault, le petit jus discret il est vraiment nickel j'ai hâte
de voir les prochains car il sont super bien fait Bravo




mathieu27- Messages : 1820
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 21
Localisation : eure
Re: 1/48 Mirage III EP Italeri FINI
J'ai oublier le lance roquettes est très bien fait et on en voit pas souvent comme ça il est plus original

mathieu27- Messages : 1820
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 21
Localisation : eure

» 1/48 Mirage III E Italeri FINI
» 1/48 Mirage III S Italeri FINI
» 1/48 Mirage III EE Italeri FINI
» 1/48 Mirage F1 AZ Italeri FINI
» 1/48 Mirage 5 DE Lybie Italeri FINI
» 1/48 Mirage III S Italeri FINI
» 1/48 Mirage III EE Italeri FINI
» 1/48 Mirage F1 AZ Italeri FINI
» 1/48 Mirage 5 DE Lybie Italeri FINI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 1/24 Renault R5 Alpine calberson Ragnotti Andrié ITALERI
» ouvre boîte 1/24 R5 Alpine ITALERI
» Les achats de chacun.....
» 1/48 SNCASO SO-4050 Vautour II A Hi Tech
» 1/72 Mirage F.1CT REVELL
» Passage au musée de Saumur .05.2023. Suite . 2
» * 1/24 Porsche 934 RSR Jagermeister - Revell
» 1/24 VOLVO F16 Globetotter Canvas - Italeri
» 54mm Gladiateurs Il Feudo
» 1/24. Sortie de cave en Rabelaisie 1956,, échelle 1/24
» 1:24 Ford Sierra Cosworth en duo versions Didier Auriol grA rallye Tamiya-Renaissances
» 1/35 DUKW 353 italeri
» 1/10 - 2nd Ranger Omaha Beach 1944 - Kilgore HD Miniatures - FINI -
» Compte rendu exposition Chatenois Les Forges 2023
» * 1/72 Dodge ambulance Academy
» 1/12 Suzuki Katana Tamiya
» 1/48 - North American P-51 B/C et Mustang III - ICM et Pro Modeler
» merci pour votre acceuil
» Présentation