Amis Maquettistes
Ouverture d'une nouvelle rubrique qui va tout vous dire sur LA DECOUPE LASERINFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherchepolnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
algeor |
| |||
JEF37 |
| |||
matelot du 17 |
| |||
Allwings |
| |||
jarvice |
| |||
Impala54 |
| |||
dakota59 |
| |||
Soclakit86 |
| |||
charret patrick |
| |||
laurent |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
Nord NC.701 Martinet - rv aircraft
4 participants
Page 1 sur 1
Nord NC.701 Martinet - rv aircraft
Tout juste terminé ce Martinet de chez rv aircraft qui m'a donné pas mal de fils a retordre
les points noirs ce trouve particulièrement a l'avant
bien entendu le poste de pilotage ne rentre pas et il a fallu rogner les bords, mais ca c'est classique
le plus gros problème c'est la verrière qui a de gros écart avec et le reste de la maquette

Le montage du train d'atterrissage a aussi été tout un plaisir, vue la clarté de la notice qui se limite a quelques croquis
autant de plaisir et de juron pour monter les pales d'hélices ....

pour s'y retrouver les 2 croquis

enfin pas plus d'explication sur les différente déco proposées, aucune indication de lieu ou de temps, j'ai fait la première
C'est dommage car le rivetage est tres beau, peut être un poil gros pour du 1/72 mais je pense que cela passe
et puis il y a pas beaucoup de choix pour faire un Martinet le KP, ancienne ou nouvelle génération ne semble guère mieux
voilà ce que j'en ai tiré au final

les points noirs ce trouve particulièrement a l'avant
bien entendu le poste de pilotage ne rentre pas et il a fallu rogner les bords, mais ca c'est classique
le plus gros problème c'est la verrière qui a de gros écart avec et le reste de la maquette
Le montage du train d'atterrissage a aussi été tout un plaisir, vue la clarté de la notice qui se limite a quelques croquis
autant de plaisir et de juron pour monter les pales d'hélices ....
pour s'y retrouver les 2 croquis
enfin pas plus d'explication sur les différente déco proposées, aucune indication de lieu ou de temps, j'ai fait la première
C'est dommage car le rivetage est tres beau, peut être un poil gros pour du 1/72 mais je pense que cela passe
et puis il y a pas beaucoup de choix pour faire un Martinet le KP, ancienne ou nouvelle génération ne semble guère mieux
voilà ce que j'en ai tiré au final
Invité- Invité
Re: Nord NC.701 Martinet - rv aircraft
Bonjour,
Aaaaaah ! C'était donc lui le mystérieux avion en arrière plan dont je cherche à retrouver le nom depuis une semaine
!!!

Tu as du mérites car ce type de montage est souvent "ingrat". La finition alu complique encore plus les choses
Pour la verrière, j'avais eu le même souci sur mon Potez 63.11 Heller musée (me semble-t-il
). J'avais triché en écartant très légèrement le fuselage ET en rabotant la verrière (avec correction des montant lors de la mise en peinture).
Sinon, ton avion n'est pas des plus courant sur les forums. Qui plus est, il est réussi ! Alors... What else
?
Frédéric
Aaaaaah ! C'était donc lui le mystérieux avion en arrière plan dont je cherche à retrouver le nom depuis une semaine

Tu as du mérites car ce type de montage est souvent "ingrat". La finition alu complique encore plus les choses

Pour la verrière, j'avais eu le même souci sur mon Potez 63.11 Heller musée (me semble-t-il

Sinon, ton avion n'est pas des plus courant sur les forums. Qui plus est, il est réussi ! Alors... What else

Frédéric
Oui, Une maquette pas fastoche, et qui a du mal à honorer le travail du monteur !
Il en est comme ça de certains avions mal servis par les fabricants....
Regardez du coté du Iliouchine IL 10....Pareil
Ton montage courageux est couronné par une belle maquette intéressante et rare...Pour cause !
Il en est comme ça de certains avions mal servis par les fabricants....
Regardez du coté du Iliouchine IL 10....Pareil
Ton montage courageux est couronné par une belle maquette intéressante et rare...Pour cause !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15849
merci les amis.
heureusement il y a une grande satisfaction a l'avoir fini et pas l'avoir laisser en rade.
heureusement il y a une grande satisfaction a l'avoir fini et pas l'avoir laisser en rade.
Invité- Invité
il est superbe ce Siebel Si 204 euh pardon ce NC701 surtout quand on voit la galère que ce fut, j'ai le vieux KP dans un coin je crois que j'avais pris peur en ouvrant la boite.............
Longstreet- Messages : 14263
Je ne connais pas les affres de montage d'une telle pièce, mais la réussite est parfaite !
pour cette superbe pièce et :18a: pour les 

Mymy- Messages : 3639

» * 1/72 MIG 21 Bis RV aircraft
» Royal Aircraft Factory S.E.5a [Revell 1/72]
» [AIRFIX 1/72] ROYAL AIRCRAFT FACTORY BE2C
» NORD contre SUD
» *1/72 Nord 2501 . Heller
» Royal Aircraft Factory S.E.5a [Revell 1/72]
» [AIRFIX 1/72] ROYAL AIRCRAFT FACTORY BE2C
» NORD contre SUD
» *1/72 Nord 2501 . Heller
Page 1 sur 1