Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de rechercheMISF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
* 1/35 - A-222 Bereg - Trumpeter
+15
MISF
Allwings
fredo18
Mymy
charret patrick
Pat One
JC DOC5
fouga53
Sukhoi-88
capitaine Conan
philippe
polnagaillot
matelot du 17
Longstreet
Soclakit86
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: * 1/35 - A-222 Bereg - Trumpeter
Salut tout le monde;
j'ai ressorti ce montage de sa torpeur , mais je bloque sur la patine du monstre.
Que me conseilleriez vous comme teinte pour faire mon filtre et mes jus???
@+mathieu
j'ai ressorti ce montage de sa torpeur , mais je bloque sur la patine du monstre.
Que me conseilleriez vous comme teinte pour faire mon filtre et mes jus???
@+mathieu
Bonsoir Mathieu,
Frédéric
Tu as bien fait car ce montage est superbe jusqu'à présent ! (dit-il en essayant de masquer le fait qu'il ait raté les dix derniers épisodes du montage)Soclakit86 a écrit:j'ai ressorti ce montage de sa torpeur
Frédéric
Invité- Invité
Au niveau du châssis, un brossage à sec de gris foncé.
En opposition avec le noir, ce sera plus discret qu'avec du blanc, et tous les détails ( nombreux !) vont se révéler...;
Un jus Nuln oïl de Citadel sur le chassis et le jantes....( sauf les pneus ) t'apportera juste ce qu'il faut de nuance.
Après, au niveau de la caisse avec ton camouflage , il faudra y regarder de plus près...
En opposition avec le noir, ce sera plus discret qu'avec du blanc, et tous les détails ( nombreux !) vont se révéler...;
Un jus Nuln oïl de Citadel sur le chassis et le jantes....( sauf les pneus ) t'apportera juste ce qu'il faut de nuance.
Après, au niveau de la caisse avec ton camouflage , il faudra y regarder de plus près...
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut Francis;
pourrais tu me dire à quelle teinte correspond le jus Nuln oïl de Citadel ??
Car j'ai pas envie de me lancer à acheter tout un assortiment de jus et de filtre qui vont me coûter une fortune.
Là dessus je reste partisan des vieilles recette comme l'huile W&N diluée à l'essence F ou au White Spirit .
@+mathieu
polnagaillot a écrit:Au niveau du châssis, un brossage à sec de gris foncé.
pourrais tu me dire à quelle teinte correspond le jus Nuln oïl de Citadel ??
Car j'ai pas envie de me lancer à acheter tout un assortiment de jus et de filtre qui vont me coûter une fortune.
Là dessus je reste partisan des vieilles recette comme l'huile W&N diluée à l'essence F ou au White Spirit .
@+mathieu
Bonjour
Et ben quel montage le résultat est superbe bravo à toi
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'avais loupé une partie de ce super montage... La scénette s'annonce fort sympathique !
pour ce qui est déjà réalisé et bon courage pour la patine Mathieu !
pour ce qui est déjà réalisé et bon courage pour la patine Mathieu !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
J'ai aussi été très très longtemps un fervent utilisateur des jus maison, soit peinture à l'huile + white spirit.
Pour autant , j'ai vite trouvé les limites de cette recette qui a fait pourtant ses preuves sur un fond en acrylique.
Je trouve que sur ces peintures très lisses, on arrive pas comme sur de l'Humbrol à placer sa peinture diluée.
Donc depuis maintenant quelques temps, j'ai acheté des jus Citadel.
Sinon, si tu veux rester dans la tradition, un jus avec du noir de bougie sera tout aussi faisable....
Pour autant , j'ai vite trouvé les limites de cette recette qui a fait pourtant ses preuves sur un fond en acrylique.
Je trouve que sur ces peintures très lisses, on arrive pas comme sur de l'Humbrol à placer sa peinture diluée.
Donc depuis maintenant quelques temps, j'ai acheté des jus Citadel.
Sinon, si tu veux rester dans la tradition, un jus avec du noir de bougie sera tout aussi faisable....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Slt Mathieu,
Superbe ton BEREG ! 1000 pièces c'est impressionnant !
Superbe ton BEREG ! 1000 pièces c'est impressionnant !
Invité- Invité
Salut tout le monde;
Merci Francis pour les infos.
Donc ce matin , j'ai ressorti le poil de poney et les tubes de peintures à l'huile.
J'ai donc fais un filtre Terre d'Ombre Naturelle avec de la peinture W&N et du White Spirit que j'ai passer sur l'ensemble du blindé hormis le châssis.
Pour le châssis en lui même , je me suis aperçut que j'ai pas mal de reprise à faire sur le noir car j'ai des manque par endroit et des arrachages au niveau des contours des phares.
Pour la patine du noir , je me suis fais un jus en diluant de l'Oil Bruscher " Starship Fith" avec du White Spirit .
Je vous fais des photos de tout cela quand ce sera bien sec.
@+mathieu
Merci Francis pour les infos.
Donc ce matin , j'ai ressorti le poil de poney et les tubes de peintures à l'huile.
J'ai donc fais un filtre Terre d'Ombre Naturelle avec de la peinture W&N et du White Spirit que j'ai passer sur l'ensemble du blindé hormis le châssis.
Pour le châssis en lui même , je me suis aperçut que j'ai pas mal de reprise à faire sur le noir car j'ai des manque par endroit et des arrachages au niveau des contours des phares.
Pour la patine du noir , je me suis fais un jus en diluant de l'Oil Bruscher " Starship Fith" avec du White Spirit .
Je vous fais des photos de tout cela quand ce sera bien sec.
@+mathieu
Ca c'est de l'avancée !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pas de grosses avancées sur le Bereg et son dio.
Ce matin, j'ai passé une couche de Humbrol 41 " Ivoire Brillant " sur le pantalon de la figurine en préparation de la pose des décals FFSMC .
Mais avant cela , je devrais encore faire ressortir les creux avec un marron en guise de pré ombrage.
Pour ce qui est du dio, j'ai fais plusieurs essais de réalisation de la structure du terrain mais ne suis pas du tout satisfait par le rendu et la texture de mon terrain.
Pour l'instant je laisse ça de côté pour y revenir quand j'aurai ce qu'il me faut.
@+mathieu
pas de grosses avancées sur le Bereg et son dio.
Ce matin, j'ai passé une couche de Humbrol 41 " Ivoire Brillant " sur le pantalon de la figurine en préparation de la pose des décals FFSMC .
Mais avant cela , je devrais encore faire ressortir les creux avec un marron en guise de pré ombrage.
Pour ce qui est du dio, j'ai fais plusieurs essais de réalisation de la structure du terrain mais ne suis pas du tout satisfait par le rendu et la texture de mon terrain.
Pour l'instant je laisse ça de côté pour y revenir quand j'aurai ce qu'il me faut.
@+mathieu
Cela aurait été dommage de rater ce montage.
J'adore ce genre de véhicule et il est vrai que les russes en font de beaux. Ne le dis pas à Francis, il va encore croire des choses....
C'est sur que vu le nombre de pièces, il faut y aller sur la pointe des pieds pour éviter les erreurs.
Avec cette peinture réussie, cela va faire une belle pièce.
Bravo Mathieu.
J'adore ce genre de véhicule et il est vrai que les russes en font de beaux. Ne le dis pas à Francis, il va encore croire des choses....
C'est sur que vu le nombre de pièces, il faut y aller sur la pointe des pieds pour éviter les erreurs.
Avec cette peinture réussie, cela va faire une belle pièce.
Bravo Mathieu.
Invité- Invité
Salut tout le monde;
suite à une discussion avec d'autres maquettiste sur FB , cette nuit j'ai ressorti le A-222 Bereg (vive les insomnies ) et ai bricolé un peu le dio en collant de la sciure de mdf pour représenter la terre .
Je vais avoir quelques retouches a faire car j'ai mal calculé le positionnement des vérins de stabilisation du camion
J'ai ressorti la planche de décals pour la figurine
@+mathieu
suite à une discussion avec d'autres maquettiste sur FB , cette nuit j'ai ressorti le A-222 Bereg (vive les insomnies ) et ai bricolé un peu le dio en collant de la sciure de mdf pour représenter la terre .
Je vais avoir quelques retouches a faire car j'ai mal calculé le positionnement des vérins de stabilisation du camion
J'ai ressorti la planche de décals pour la figurine
@+mathieu
je découvre ce montage Mathieu ! superbe
bonne continuation c'est un super engin !
bonne continuation c'est un super engin !
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Heureusement que tu l'as ressorti celui là. Quel engin invraisemblable!
Et quel talent dans la réalisation! Bravo Mathieu
Et quel talent dans la réalisation! Bravo Mathieu
Chouette, c'est reparti
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Drôle de bestiole
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
pour vos commentaires
J'ai un peu avancé sur le Bereg en lui posant presque tout les petits détails manquant et en lui passant un filtre ( pigment Terre d'Ombres Brûlée et diluant acrylique Lifecolor) pour lier les teintes entre elles tout en leur donnant une première patine
J'ai aussi fait une bonne partir de l'herbe sur le dio mais cela ne me plais pas plus que ça
Sinon , je me suis amusé à transformer les 4 obus de la boite en douilles en les recoupant et en les perçant
@+mathieu
pour vos commentaires
J'ai un peu avancé sur le Bereg en lui posant presque tout les petits détails manquant et en lui passant un filtre ( pigment Terre d'Ombres Brûlée et diluant acrylique Lifecolor) pour lier les teintes entre elles tout en leur donnant une première patine
J'ai aussi fait une bonne partir de l'herbe sur le dio mais cela ne me plais pas plus que ça
Sinon , je me suis amusé à transformer les 4 obus de la boite en douilles en les recoupant et en les perçant
@+mathieu
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Très belle maquette en cours, que je découvre. Bravo.
Eric
Eric
MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
Salut tout le monde;
j'ai un peu avancé la reprise de l'herbe du socle .
J'ai utilisé de la "pelote de mer" pour simuler des herbes hautes comme on voit en bord de mer .
Cela me plais déjà plus et correspond mieux à ce que l'on voit dans la vidéo
Il me reste encore deux trois bricoles à faire sur l'engin et surtout peindre la figurine .
@+mathieu
j'ai un peu avancé la reprise de l'herbe du socle .
J'ai utilisé de la "pelote de mer" pour simuler des herbes hautes comme on voit en bord de mer .
Cela me plais déjà plus et correspond mieux à ce que l'on voit dans la vidéo
Il me reste encore deux trois bricoles à faire sur l'engin et surtout peindre la figurine .
@+mathieu
....super , bonne continuation .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
début de la peinture de la figurine .
La veste est peinte en Sable Brun (Vallejo 71.246) puis reçoit un filtre Terre d'ombre Naturelle (pigment + diluant acrylique) en insistant sur les creux . Après un bon coup de sèche cheveux , elle reçoit une couche de vernis mat polyuréthane (Vallejo) .
Le col quand à lui reçoit juste un jus noir , puis une couche de vernis mat polyuréthane .
Le casque de cuir a reçu quand à lui une couche de RLM-73 (Vallejo 71.256) puis un jus noir suivi de sa couche de vernis mat polyuréthane .
Le pantalon qui avait reçu une couche de Humbrol 74 a été ombré avec le RLM-73 puis vernis en brillant en vue de recevoir le camouflage en décals
Vue en gros plan du camouflage que recevra le pantalon :
@+mathieu
début de la peinture de la figurine .
La veste est peinte en Sable Brun (Vallejo 71.246) puis reçoit un filtre Terre d'ombre Naturelle (pigment + diluant acrylique) en insistant sur les creux . Après un bon coup de sèche cheveux , elle reçoit une couche de vernis mat polyuréthane (Vallejo) .
Le col quand à lui reçoit juste un jus noir , puis une couche de vernis mat polyuréthane .
Le casque de cuir a reçu quand à lui une couche de RLM-73 (Vallejo 71.256) puis un jus noir suivi de sa couche de vernis mat polyuréthane .
Le pantalon qui avait reçu une couche de Humbrol 74 a été ombré avec le RLM-73 puis vernis en brillant en vue de recevoir le camouflage en décals
Vue en gros plan du camouflage que recevra le pantalon :
@+mathieu
Il a l'air expressif le visage de ton tankiste.
Un decal pour le pantalon? Et ça va tenir avec tout ces creux?
Salut Alain ;
Oui cela marche nickel , en le mettant en forme au sèche cheveux et en le travaillant avec une brosse plate .
Je l'avais déjà fais sur un tankiste Allemand avec le camouflage Leibermuster de fin de conflit
@+mathieu
allwings a écrit:Il a l'air expressif le visage de ton tankiste.
Oui cela marche nickel , en le mettant en forme au sèche cheveux et en le travaillant avec une brosse plate .
Je l'avais déjà fais sur un tankiste Allemand avec le camouflage Leibermuster de fin de conflit
@+mathieu
Salut Mathieu.
hate de voir ça!
hate de voir ça!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5