Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de rechercheblindaille, DallasMoultipass, loutch, MISF, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
masterboy633 | ||||
Impala54 | ||||
TontonCharli | ||||
algeor | ||||
blindaille | ||||
JEF37 | ||||
christophe41 | ||||
charret patrick | ||||
Fogg |
Sujets les plus actifs
*1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
+17
Allwings
JC DOC5
polnagaillot
charret patrick
nico
capitaine Conan
dakota59
RainbowXF12
matelot du 17
Mymy
Longstreet
fouga53
MUMU
blindaille
Pat One
Sukhoi-88
lucsimonsaive
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
*1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Fil Rouge 2019: Junkers F.13 - (Revell 1/72)
Allez, je vous rejoints dans cette nouvelle aventure; et cette année, je compte bien allez jusqu'au bout
Je vous propose ce " petit porteur civile " qui connu une très belle carrière sur le plan international, de 1919 à 1948: le Junkers F.13
Vous trouverez de nombreux renseignements sur les 2 sites suivants:
1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un concept de tôle ondulée en duralumin abritant 4 sièges payants :
Dès 1909, Hugo Junkers (1859-1935) pense à la création d’un appareil entièrement en métal équipé d’une aile cantilever épaisse, sans haubanage (brevetée), reliée à un fuselage qui puise sa rigidité dans sa carrosserie plutôt que dans une structure interne.
En utilisant le duralumin, un métal inventé en 1909, en lui donnant la forme d’une tôle ondulée, il renforce ainsi fortement la rigidité potentielle d’une carrosserie.
Le moteur Mercedes D-IIIa en ligne (185cv) anime une hélice bipale en bois en partie basse du moteur.
Le train adopte deux roues d’un large diamètre en prévision des terrains en herbe, mais un peu étroites pour le terrain lourd.
Si les 4 passagers pénètrent par une porte dans une cabine presque fermée, pilote et copilote à l’avant, n’ont pas de pare-brise, avec le pot d’échappement placé presque devant leurs yeux.
Les sièges passagers face à face, sont équipés de ceinture, disposent d’une fenêtre et de l’éclairage.
Il effectue d’ailleurs son 1er vol d’essai le 25 juin 1919 et entre aussitôt en service le 18 juillet 1919.
Dès 1922 Lufthansa en acquiert une cinquantaine qui reste en fonction jusqu’en 1937.
Varig, au Brésil les exploitera le plus longtemps, de 1932 jusqu’en 1948.
Des versions améliorées du F13 vont exister, quelque 70 variantes, aux ailes rallongées, au moteur régulièrement plus puissant (jusqu’à 360cv), à la vitesse dopée (200km), a la capacité d’emport supérieure (3.000kg) et à l’autonomie allongée (950km).
L’appareil est également connu en tant qu’hydravion ou d’avion monté sur skis utilisable notamment sur les terrains non déneigés et les lacs gelés en hiver.
Voilà pour le "côté historique"; passons à la présentation du kit:
La plasturgie Revell est de qualité.
Le rendu des tôles ondulées est fin et régulier; les pièces sont proprement moulées, pas de bavure.
Le moule date se 1992; la boite de 2006, avec un nouveau jeu de décalcos de très belle qualité.
Voici la définition de ScaleMates:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit offre la possibilité de 2 modèles, en 4 décors:
- un avions roulant
- un hydravion sur flotteurs
Comme je l'ai acheté d'occasion, il me manque la grappe des parties transparentes.
Mais pas de soucis, je réaliserai les verrières en "rhodio"; on y gagnera en finesse.
La planche des décalcos:
La notice est claire et précise:
Allez, je vous rejoints dans cette nouvelle aventure; et cette année, je compte bien allez jusqu'au bout
Je vous propose ce " petit porteur civile " qui connu une très belle carrière sur le plan international, de 1919 à 1948: le Junkers F.13
Vous trouverez de nombreux renseignements sur les 2 sites suivants:
1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un concept de tôle ondulée en duralumin abritant 4 sièges payants :
Dès 1909, Hugo Junkers (1859-1935) pense à la création d’un appareil entièrement en métal équipé d’une aile cantilever épaisse, sans haubanage (brevetée), reliée à un fuselage qui puise sa rigidité dans sa carrosserie plutôt que dans une structure interne.
En utilisant le duralumin, un métal inventé en 1909, en lui donnant la forme d’une tôle ondulée, il renforce ainsi fortement la rigidité potentielle d’une carrosserie.
Le moteur Mercedes D-IIIa en ligne (185cv) anime une hélice bipale en bois en partie basse du moteur.
Le train adopte deux roues d’un large diamètre en prévision des terrains en herbe, mais un peu étroites pour le terrain lourd.
Si les 4 passagers pénètrent par une porte dans une cabine presque fermée, pilote et copilote à l’avant, n’ont pas de pare-brise, avec le pot d’échappement placé presque devant leurs yeux.
Les sièges passagers face à face, sont équipés de ceinture, disposent d’une fenêtre et de l’éclairage.
Il effectue d’ailleurs son 1er vol d’essai le 25 juin 1919 et entre aussitôt en service le 18 juillet 1919.
Dès 1922 Lufthansa en acquiert une cinquantaine qui reste en fonction jusqu’en 1937.
Varig, au Brésil les exploitera le plus longtemps, de 1932 jusqu’en 1948.
Des versions améliorées du F13 vont exister, quelque 70 variantes, aux ailes rallongées, au moteur régulièrement plus puissant (jusqu’à 360cv), à la vitesse dopée (200km), a la capacité d’emport supérieure (3.000kg) et à l’autonomie allongée (950km).
L’appareil est également connu en tant qu’hydravion ou d’avion monté sur skis utilisable notamment sur les terrains non déneigés et les lacs gelés en hiver.
Voilà pour le "côté historique"; passons à la présentation du kit:
La plasturgie Revell est de qualité.
Le rendu des tôles ondulées est fin et régulier; les pièces sont proprement moulées, pas de bavure.
Le moule date se 1992; la boite de 2006, avec un nouveau jeu de décalcos de très belle qualité.
Voici la définition de ScaleMates:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit offre la possibilité de 2 modèles, en 4 décors:
- un avions roulant
- un hydravion sur flotteurs
Comme je l'ai acheté d'occasion, il me manque la grappe des parties transparentes.
Mais pas de soucis, je réaliserai les verrières en "rhodio"; on y gagnera en finesse.
La planche des décalcos:
La notice est claire et précise:
Dernière édition par lucsimonsaive le Jeu 29 Sep 2022 - 12:58, édité 2 fois
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4044
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Beau programme
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4298
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Heureux de ton retour, que ta santé aille mieux
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4155
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Bonsoir Luc,
Ah ouiiiii !!! Sympa ça ! Tu vas le faire en version hydravion ou à avec des roues ?
Frédéric
Ah ouiiiii !!! Sympa ça ! Tu vas le faire en version hydravion ou à avec des roues ?
Frédéric
Invité- Invité
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Cet appareil n'est vraiment pas commun, on croirait l'avion de OUI OUI
L'intérieur me semble bien détaillé, espérons que l'ajustage des deux demie ailes soit précis car le ponçage des bords d'attaque ne doit pas être facile avec la tole ondulée
bon montage
L'intérieur me semble bien détaillé, espérons que l'ajustage des deux demie ailes soit précis car le ponçage des bords d'attaque ne doit pas être facile avec la tole ondulée
bon montage
_________________
Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !
Michel
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 8098
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Salut Luc, j'espère que la santé s'améliore et que tu souffres moins de ton dos.
Un bon choix ce petit Junkers F-13 je te souhaite un bon montage .
Un bon choix ce petit Junkers F-13 je te souhaite un bon montage .
Invité- Invité
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Bonne pioche Luc, bon courage pour ton montage !
MUMU- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 41
Localisation : compiegne( oise)
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Un sacré bon choix, j'ai hâte de voir le montage
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9459
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15808
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Bon courage pour ce montage Luc !
Mymy- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3596
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 69
Localisation : Pays d'Argonne
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Un avion bien sympathique que je n'ai jamais vu en maquette (je parle pour moi).
J'espère que tout va pour le mieux Luc coté santé.
Bon courage pour ce montage...
J'espère que tout va pour le mieux Luc coté santé.
Bon courage pour ce montage...
Invité- Invité
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Meilleurs vœux et surtout bonne santé Luc,j'espère que tu as mieux commencé 2019 que tu n'as fini 2018?
Comme certain je ne connais pas du tout cet avion, il est fort sympathique et je prends un siège pour suivre ton montage.
Bonne continuation et bon courage.....
Comme certain je ne connais pas du tout cet avion, il est fort sympathique et je prends un siège pour suivre ton montage.
Bonne continuation et bon courage.....
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6380
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Merci à tous pour vos commentaires si gentils.
Bon, pour mon dos, c'est assez stable et supportable.
La radio semble indiquer que les vertèbres sont en bonne place, mais on y voit des trace d'artrose
On va compléter les examen lundi 14 avec un scanner et on avisera.
Je vais peut-être m'en sortir avec une "infiltration".
Revenons au coucou !
Ce bel avion m'avait litéralement "tapé dans l'oeuil" et je me réjoui d'avance de le réaliser.
J'ai choisi le premier décor, pour ses couleurs vives et sa déco assez "riche"; avec des roues plutôt que les flotteurs.
Je pense le présenter sur une petite vignette avec du gazon et quelques passagers en cours d'embarquement.
Il doit me rester quelques figurines PREIZER des années 30 dans une boite; ça devrait faire l'affaire.
Bon, pour mon dos, c'est assez stable et supportable.
La radio semble indiquer que les vertèbres sont en bonne place, mais on y voit des trace d'artrose
On va compléter les examen lundi 14 avec un scanner et on avisera.
Je vais peut-être m'en sortir avec une "infiltration".
Revenons au coucou !
Ce bel avion m'avait litéralement "tapé dans l'oeuil" et je me réjoui d'avance de le réaliser.
J'ai choisi le premier décor, pour ses couleurs vives et sa déco assez "riche"; avec des roues plutôt que les flotteurs.
Je pense le présenter sur une petite vignette avec du gazon et quelques passagers en cours d'embarquement.
Il doit me rester quelques figurines PREIZER des années 30 dans une boite; ça devrait faire l'affaire.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4044
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Très bon choix Luc
je me pose la question en voyant ton HY volant , si je ne ferai pas son petit frère le junker 52 en version aquatique avec une déco norvégienne............. pour le fil rouge
Pierre
je me pose la question en voyant ton HY volant , si je ne ferai pas son petit frère le junker 52 en version aquatique avec une déco norvégienne............. pour le fil rouge
Pierre
Invité- Invité
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
fourneau a écrit:Très bon choix Luc
je me pose la question en voyant ton HY volant , si je ne ferai pas son petit frère le junker 52 en version aquatique avec une déco norvégienne............. pour le fil rouge
Pierre
Voilà une idée, qu'elle est bonne !
La version aquatique m'est inconnue; ça serait une très belle pièce à réaliser.
Mais au fait, le JU 52 est plutôt le" GRAND frère" du JU 13 qui a été le premier avion avec ce type structure en tôles ondulées.
Le Ju 52 fut conçu par l'ingénieur en chef de Junkers, Ernst Zindel, à l'origine comme avion de transport civil monomoteur.
Il a fait son vol inaugural en septembre 1930.
La Luftwaffe manifeste vite son intérêt pour le Junkers Ju 52, qu'elle destine à la fois au transport militaire (de matériel ou de parachutistes) et au bombardement.
Une version spéciale est donc construite à partir de 1934, capable d'emporter 1 500 kg de bombes ainsi que des mitrailleuses pour assurer sa défense.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4044
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
lucsimonsaive a écrit:Mais au fait, le JU 52 est plutôt le" GRAND frère" du JU 13 qui a été le premier avion avec ce type structure en tôles ondulées..
grand par la taille , mais on dit toujours de sont frère ainé "son grand frère "
j'ai la version airfix à flotteur, le problème et la doc sur l'oiseau que j'ai de la misère a trouvé en fait j'ai juste besoin de quelques photos pour faire la deco
Pierre
Invité- Invité
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Bonjour,
Sympathique ce Ju, plus connu effectivement que le 52 mono ou F-24, cabine ouverte biplace côté-à-côte plus proches des séries G.23/24/31.
Et il y' a de quoi se faire plaisir dans les décorations.
Pour la documentation il est à noter sa réplique volante récente à l'échelle 1:1, par le manufacturier Rimowa >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avantage du détail couleurs, ils ont aussi édité un gros pavé de bouquin à l'occasion (vu à la FNAC):
Affaire à suivre, bon montage Luc.
J'en ai 2 boîtes, complémentent W.34 et mon G.23, un exemplaire finira p'tèt à flotteurs.
Divers dio glanés sur les expos du sud-ouest:
]
Olivier
Sympathique ce Ju, plus connu effectivement que le 52 mono ou F-24, cabine ouverte biplace côté-à-côte plus proches des séries G.23/24/31.
Et il y' a de quoi se faire plaisir dans les décorations.
Pour la documentation il est à noter sa réplique volante récente à l'échelle 1:1, par le manufacturier Rimowa >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avantage du détail couleurs, ils ont aussi édité un gros pavé de bouquin à l'occasion (vu à la FNAC):
Affaire à suivre, bon montage Luc.
J'en ai 2 boîtes, complémentent W.34 et mon G.23, un exemplaire finira p'tèt à flotteurs.
Divers dio glanés sur les expos du sud-ouest:
]
Olivier
RainbowXF12- Les copains du forum
- Messages : 785
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lucsimonsaive a écrit: Mais au fait, le JU 52 est plutôt le" GRAND frère" du JU 13 qui a été le premier avion avec ce type structure en tôles ondulées.
Bin non le 1er à structure en tôle ondulées en service actif c'est leJunkers D1 en 1917 (il y a eut un proto encore avant) mais c'est aussi un Junkers
.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15808
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Longstreet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lucsimonsaive a écrit: Mais au fait, le JU 52 est plutôt le" GRAND frère" du JU 13 qui a été le premier avion avec ce type structure en tôles ondulées.
Bin non le 1er à structure en tôle ondulées en service actif c'est leJunkers D1 en 1917 (il y a eut un proto encore avant) mais c'est aussi un Junkers
.
Tu as raison, mon François !
Le D1 a effectivement été le "tout 1er" de son espèce: monoplan à aile basse à structure en tôles ondulées !
Le F 13, lui, a été le 1er à transporter 4 passagers dans une cabine, donc la 1ère version civile de transport.
J'ai été induit en "horreur " par Wikipedia.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4044
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
un montage a suivre
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5791
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Bon retour parmi nous mon Luc
de plus tu revient avec un beau projet, donc double satisfaction pour nous
à suivre
de plus tu revient avec un beau projet, donc double satisfaction pour nous
à suivre
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9987
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
bon montage.
nico- Les copains du forum
- Messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2019
Localisation : french farwest>>>les Landes :o)
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
22.04.2019 - Préparation des pièces et ajustages
Allez "Zou", je démarre le pazapa.
Rien de bien exceptionnel; le kit est d'une excellente qualité, juste un peu de préparation pour les pièces de la carlingue.
En Passant, j'apprécie la qualité des détails du cockpit.
Peu de choses resteront visible de l'habitacle des passagers, mais, pur se faire plaisir, on mettra un point d'honneur à le réaliser convenablement.
Il en sera de même pour le moteur; seul d'énorme pot d'échappement sera visible.
Un "petite mauvaise surprise: dans ce kit acheté d'occasion, il manque les pièces transparentes
Qu'importe, je réalise les verrières en Rhodio, et j'y gagne en finesse:
Finalement, un petit essai d'assemblage "à blanc".
ça s'annonce plutôt bien du côté des ajustements.
Allez "Zou", je démarre le pazapa.
Rien de bien exceptionnel; le kit est d'une excellente qualité, juste un peu de préparation pour les pièces de la carlingue.
En Passant, j'apprécie la qualité des détails du cockpit.
Peu de choses resteront visible de l'habitacle des passagers, mais, pur se faire plaisir, on mettra un point d'honneur à le réaliser convenablement.
Il en sera de même pour le moteur; seul d'énorme pot d'échappement sera visible.
Un "petite mauvaise surprise: dans ce kit acheté d'occasion, il manque les pièces transparentes
Qu'importe, je réalise les verrières en Rhodio, et j'y gagne en finesse:
Finalement, un petit essai d'assemblage "à blanc".
ça s'annonce plutôt bien du côté des ajustements.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4044
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
du belle ouvrage luc
dakota59- Les copains du forum
- Messages : 5791
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Re: *1/72 - Fil rouge 2019 : Junkers F.13 Revell
Un beau montage en approche
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9987
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Junkers G.38 (1:144 -Revell)
» * 1/72 Stuka Junkers 87 G/D Revell
» * 1/35 Fil rouge 2019 : Zil-131 avec son équipage (ICM)
» * 1/144 Fil rouge 2019 : DC3/C47 AIR FRANCE (KARAYA )
» * 1/72 Junkers JU 87 G/D Tank Buster REVELL
» * 1/72 Stuka Junkers 87 G/D Revell
» * 1/35 Fil rouge 2019 : Zil-131 avec son équipage (ICM)
» * 1/144 Fil rouge 2019 : DC3/C47 AIR FRANCE (KARAYA )
» * 1/72 Junkers JU 87 G/D Tank Buster REVELL
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:01 par Longstreet
» La Nouvelle Orleans vers 1860
Aujourd'hui à 17:00 par blindaille
» 1/35 - Bienvenue Mr Yankee - WarFront
Aujourd'hui à 16:47 par blindaille
» 1/72 - DIORAMA MESSERSCHMITT ME262 - SCHWALBE ALLEMAGNE 1945 - EN COURS
Aujourd'hui à 16:38 par jean-sé
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 16:35 par blindaille
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Aujourd'hui à 16:31 par blindaille
» bientôt de retour.....
Aujourd'hui à 14:32 par pierrot
» 1/25 - DIORAMA GRANGE USA SCRATCH
Aujourd'hui à 14:26 par lucsimonsaive
» 1/72 GMC HELLER
Aujourd'hui à 14:22 par pierrot
» 1/1200 Cuirassé HMS King Georges V Revell
Aujourd'hui à 14:04 par matelot du 17
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Aujourd'hui à 14:02 par matelot du 17
» 1/72 - MD 450 BAROUGAN -(modifications) HELLER
Aujourd'hui à 14:01 par matelot du 17
» 1/1200 cuirassé Bismarck Revell
Aujourd'hui à 13:56 par matelot du 17
» 1/24-Duesenberg SJ Torpédo Phaéton 1934-Monogram
Aujourd'hui à 13:49 par matelot du 17
» présentation
Aujourd'hui à 13:41 par matelot du 17
» Petit nouveau du pays des rillettes
Aujourd'hui à 13:37 par matelot du 17
» Bonjour à tous,
Aujourd'hui à 13:35 par matelot du 17
» 1/35 M41 WALKER BULLDOG Tamiya
Aujourd'hui à 13:26 par matelot du 17
» 1/24 combi vw T2 bus .Revell
Aujourd'hui à 5:58 par algeor
» 1/32 F16 Fighting Falcon -Tamiya -
Aujourd'hui à 0:12 par masterboy633