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1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Bon Pierre m'a donné envie de retourner faire de l' Aéronavale Nippone ! (c'est pas ce qui manque dans le stock)
Donc journée maquette au club et me suis emmené un petit A6M3 Hamp à faire.
un truc sans prise de tête, from the box ( presque juste mis un siège en résine
the box.
le plan
montage du bureau
montage et peinture du bouilleur NK1F Sakae 21
et fermeture des 1/2 fuselage
et mise en croix
Bon voila ou en est l'oiseau de proie pour ce soir .
Donc surement l'appareil de Tetsuzō Iwamoto à Rabaul en 1943 pendant la bataille des Salomons
Pendant la guerre sino-japonaise (1937-1945), il obtient son baptême du feu le 25 juillet 1938. En septembre 1938, il rentre au Japon avec 14 victoires à son actif et devient membre du Sakai Air Group. À la fin de la guerre sino-japonaise, il aura fait 82 missions et revendiqué 14 victoires ce qui fait de lui, le plus grand as japonais de la guerre sino-japonaise
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est à bord du porte-avion Zuikaku pour l'attaque japonaise de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941. Il retourne au Japon le 24 décembre 1941 et participe aux batailles de l'océan Indien et de la mer de Corail. En août 1942, il devient instructeur. En novembre 1943, il part avec 15 nouveaux combattants à Rabaul, où il a rejoint le 204 et plus tard le 253 AG.
Le 17 novembre 1943, Iwamoto fait sa première rencontre avec des F4U Corsair au cours d'une attaque sur Torokina. Ses opposants appartiennent à la VF 17 "Joly Rogers". Iwamoto revendique ses 2 premiers Corsair, malgré une attaque japonaise peu concluante. En février 1944, il se retire dans l'île de Truk qu'il protège contre les constants bombardements de B-24. 7 mois plus tard, il est rattaché au Fighter Hikotai 316, 252 AG et est promu enseigne. Au printemps 1945 - il est transféré à l'AG 203 et envoyé à Kyushu pour des opérations de défense aérienne.
Il passe les derniers mois de la guerre à s'occuper de la formation des jeunes pilotes kamikaze à l'aérodrome Iwakuni.
Après guerre
Tetsuzo Iwamoto a terminé la guerre crédité d'environ 80 avions détruits (certaines sources évoquent 94 avions). C'est l'un des meilleurs pilotes de chasse japonais .
Ses propres écrits, qui ont été trouvés après sa mort, revendiquaient 202 avions détruits, 27 détruits non confirmés, 26 détruits mutualisés et détruit deux au sol.
Comme beaucoup de vétérans japonais, Iwamoto n'a pas accepté la défaite du Japon. Il deviendra alcoolique. Le 20 mai 1955, il décède des suites d'une septicémie à la suite de plusieurs interventions chirurgicales du dos consécutives de blessures reçues au combat
Donc journée maquette au club et me suis emmené un petit A6M3 Hamp à faire.
un truc sans prise de tête, from the box ( presque juste mis un siège en résine
the box.
le plan
montage du bureau
montage et peinture du bouilleur NK1F Sakae 21
et fermeture des 1/2 fuselage
et mise en croix
Bon voila ou en est l'oiseau de proie pour ce soir .
Donc surement l'appareil de Tetsuzō Iwamoto à Rabaul en 1943 pendant la bataille des Salomons
Pendant la guerre sino-japonaise (1937-1945), il obtient son baptême du feu le 25 juillet 1938. En septembre 1938, il rentre au Japon avec 14 victoires à son actif et devient membre du Sakai Air Group. À la fin de la guerre sino-japonaise, il aura fait 82 missions et revendiqué 14 victoires ce qui fait de lui, le plus grand as japonais de la guerre sino-japonaise
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est à bord du porte-avion Zuikaku pour l'attaque japonaise de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941. Il retourne au Japon le 24 décembre 1941 et participe aux batailles de l'océan Indien et de la mer de Corail. En août 1942, il devient instructeur. En novembre 1943, il part avec 15 nouveaux combattants à Rabaul, où il a rejoint le 204 et plus tard le 253 AG.
Le 17 novembre 1943, Iwamoto fait sa première rencontre avec des F4U Corsair au cours d'une attaque sur Torokina. Ses opposants appartiennent à la VF 17 "Joly Rogers". Iwamoto revendique ses 2 premiers Corsair, malgré une attaque japonaise peu concluante. En février 1944, il se retire dans l'île de Truk qu'il protège contre les constants bombardements de B-24. 7 mois plus tard, il est rattaché au Fighter Hikotai 316, 252 AG et est promu enseigne. Au printemps 1945 - il est transféré à l'AG 203 et envoyé à Kyushu pour des opérations de défense aérienne.
Il passe les derniers mois de la guerre à s'occuper de la formation des jeunes pilotes kamikaze à l'aérodrome Iwakuni.
Après guerre
Tetsuzo Iwamoto a terminé la guerre crédité d'environ 80 avions détruits (certaines sources évoquent 94 avions). C'est l'un des meilleurs pilotes de chasse japonais .
Ses propres écrits, qui ont été trouvés après sa mort, revendiquaient 202 avions détruits, 27 détruits non confirmés, 26 détruits mutualisés et détruit deux au sol.
Comme beaucoup de vétérans japonais, Iwamoto n'a pas accepté la défaite du Japon. Il deviendra alcoolique. Le 20 mai 1955, il décède des suites d'une septicémie à la suite de plusieurs interventions chirurgicales du dos consécutives de blessures reçues au combat
Dernière édition par Longstreet le Mer 26 Oct 2022 - 18:41, édité 3 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Déjà en croix !!!
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Oui commencé ce matin vers 10h30 et en croix à 16h00
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
mais comment vous pouvez monter des avions aussi vite !!!
surtout à cette échelle !
moi au 1/72 il me faut presque deux jours uniquement pour l'ébavurer !!
bon François un beau début de montage avec une belle mise en croix
et merci pour l'historique toujours intéressant !
surtout à cette échelle !
moi au 1/72 il me faut presque deux jours uniquement pour l'ébavurer !!
bon François un beau début de montage avec une belle mise en croix
et merci pour l'historique toujours intéressant !
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
le local doit être surchauffé , la peinture est vite sèche
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
...merci Longstreet pour l'histoire de notre pilote Japonais . Cet avion "Zero" est vraiment fin ... bonne continuation.
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Merci de l'historique , François.
Bon courage pour la ( déja) fin de cette maquette...
Bon courage pour la ( déja) fin de cette maquette...
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
et bien, c'est pas un club, c'est l'usine
beau montage Fanfan, il est chouette ce "zéro"
vous avez quand même des pauses ?
beau montage Fanfan, il est chouette ce "zéro"
vous avez quand même des pauses ?
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Encore un beau zéro en cours de montage, vous me donnez de plus en plus envie d en refaire un ...
Quelle peinture tu utilises pour l intérieur du cockpit STP?
Quelle peinture tu utilises pour l intérieur du cockpit STP?
igorgore- Les copains du forum
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Localisation : Bordeaux
Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Merci les gars
pour l'interieur j'utilise le XF71 IJN Cockpit green de Tamiya.
Par contre de Tetsuzo Iwamoto va peut être faire celui de Takeo Tanimizu (plus interessant)
"Je crois au destin. Dieu détermine le jour le lieu de la mort de chacun" aimait à dire Tanimizu, un chasseur au talent incontestable et dont le Zero état aisément identifiable en raison de ses marques de victoires uniques en leur genre. Tanimizu est né dans la province de Mie en avril 1919. Sa mère plongeait pour asser chercher les perles. C'est donc naturellement que Tanimizu s'engage dans la Marine Impériale.
Lorsque la guerre du Pacifique débute en décembre 1941 par l'attaque de Pearl Harbor, Tanimizu débute son entraînement de pilote, obtenant ses ailes en mars 1942. Après différentes affectations non combattantes, il est transféré sur le Shokaku en février 1943 mais ce n'est pas avant le 2 novembre 1943, sur Rabaul, qu'il rencontre pour la première fois l'ennemi, abattant 2 P-38 à l'occasion de ce premier combat. Alors que la bataille au-dessus de Rabaul fait rage, Tanimizu apprend à connaitre les points forts et les faiblesses de ses adversaires craignant tout particulièrement le Hellcat qui est l'un des rares appareils US à pouvoir affronter le Zero dans le domaine où il s'avère le meilleur, la maniabilité. De manière générale, les appareils américains sont robustes et difficiles à abattre.
Malgré le principe qui prévaut alors du "tuer ou être tué", Tanimizu fait preuve de compassion à l'égard de ses ennemis. Le 4 janvier 1944, alors qu'il rentre d'une mission de combat, il aperçoit un Corsair isolé que le pilote abandonne bientôt en sautant en parachute au large du Cap St George. Tanimizu survole alors le pilote qui attend dans l'eau l'arrivée improbable des secours et il lui lance son propre cannot de sauvetage dans lequel le Cap Harvey F Carter de la VMF 321 grimpe, saluant le pilote Japonais de la main. Carter ne sera cependant jamais retrouvé.
En mars 1944, Tanimizu devient instructeur au Tainan Air Group (Kokutai) au Japon. Peu après, il est envoyé à Formose pour y assurer des missions d'interception et des patrouilles. Il effectue aussi des missions nocturnes et dans la nuit du 31 août 1944, il engage le combat avec 11 B24 qui attaquent le port de Takao. Tanimizu effectue des attaques frontales sur le B24 piloté par le Lt Norman B Clendenen du 425 BS, provoquant la destruction du bombardier qui s'écrase en flammes (il n'y aura qu'un seul survivant qui sera capturé). Il endommage aussi le bombardier piloté par le Lt George Pierpont dont le Liberator s'écrase au retour contre une montagne en Chine et dont l'appareil ne sera retrouvé qu'en 1996.
Le 3 novembre 1944, au-dessus du port d'Amoy (Chine), Tanimizu et aon ailier, Manabu Ito, ont commencé leur approche après avoir assuré la protection d'un convoi qui vient d'entrer dans le port lorsque deux P-51 du 74 FS pilotés par le Cpt Paul J Reis et le Lt John W Bolyard attaquent les Japonais et tirent à longue distance. Tanimizu qui n'a pas encore vu les chasseurs US croit alors que son jeune équipier a tiré par erreur et avant qu'il ne prenne conscience de la situation les deux Mustangs sont au contact. Bolyard abat immédiatement Ito et bientôt Tanimizu dont l'appareil devient incontrôlable. Tanimizu parvient à abandonner sa machine alors que celle-ci ne se trouve qu'à 250 pieds (80 mètres) et le parachute s'ouvre juste avant que Tanimizu ne touche l'eau. Il est finalement récupéré 2 heures plus tard par deux Chinois qui le ramènent sur la plage.
Après avoir passé 1 mois à l'hôpital à Formose, Tanimizu retourne au Japon où il demande à devenir Kamikaze. Sa demande est rejetée et il est finalement affecté au 203eme Air Group (Kokutai) sur l'ile de Kyushu pour assurer la défense du territoire Japonais. Le 18 mars 1945, Tanimizu attaque des F4U qui mitraillent l'aérodrome de Kasanbara, abattant Corsair dont l'un, piloté oar le Lt James J Stevens de la VBF 83 s'écrase en mer après avoir tenté de s'échapper à basse altitude.
C'est à cette époque que Tanimizu commence à peindre les victoires obtenues sur son appareil afin de booster le moral de ses équipiers. C'est ainsi qu'apparaissent les victoires remportées le 18 mars ainsi que 2 B-29 dont 1 probable et l'autre abattu en collaboration avec l'Ens Tetsuzo Iwamoto (72 victoires).
Le 10 juillet 1945, Tanimizu combat des P-47 au cours d'un combat acharné au-dessus de Kyushu. Il parvient à endommager sérieusement un appareil US mais son propre appareil est aussi endommagé et il doit effectuer un atterrissage forcé. Lorsque la reddition du Japon est annoncée, il ne peut accepter la défaite et pendant 5 jours, il continue à voler à la recherche d'ennemis qu'il ne trouvera pas et larguant des tracts invitant la population à résister et ses camarades à poursuivre la lutte.
A la fin de la guerre Tanimizu avait réalisé 1435 heures de vol et remporté 32 victoires. En 1998, il vivait à Osaka.
pour l'interieur j'utilise le XF71 IJN Cockpit green de Tamiya.
Par contre de Tetsuzo Iwamoto va peut être faire celui de Takeo Tanimizu (plus interessant)
"Je crois au destin. Dieu détermine le jour le lieu de la mort de chacun" aimait à dire Tanimizu, un chasseur au talent incontestable et dont le Zero état aisément identifiable en raison de ses marques de victoires uniques en leur genre. Tanimizu est né dans la province de Mie en avril 1919. Sa mère plongeait pour asser chercher les perles. C'est donc naturellement que Tanimizu s'engage dans la Marine Impériale.
Lorsque la guerre du Pacifique débute en décembre 1941 par l'attaque de Pearl Harbor, Tanimizu débute son entraînement de pilote, obtenant ses ailes en mars 1942. Après différentes affectations non combattantes, il est transféré sur le Shokaku en février 1943 mais ce n'est pas avant le 2 novembre 1943, sur Rabaul, qu'il rencontre pour la première fois l'ennemi, abattant 2 P-38 à l'occasion de ce premier combat. Alors que la bataille au-dessus de Rabaul fait rage, Tanimizu apprend à connaitre les points forts et les faiblesses de ses adversaires craignant tout particulièrement le Hellcat qui est l'un des rares appareils US à pouvoir affronter le Zero dans le domaine où il s'avère le meilleur, la maniabilité. De manière générale, les appareils américains sont robustes et difficiles à abattre.
Malgré le principe qui prévaut alors du "tuer ou être tué", Tanimizu fait preuve de compassion à l'égard de ses ennemis. Le 4 janvier 1944, alors qu'il rentre d'une mission de combat, il aperçoit un Corsair isolé que le pilote abandonne bientôt en sautant en parachute au large du Cap St George. Tanimizu survole alors le pilote qui attend dans l'eau l'arrivée improbable des secours et il lui lance son propre cannot de sauvetage dans lequel le Cap Harvey F Carter de la VMF 321 grimpe, saluant le pilote Japonais de la main. Carter ne sera cependant jamais retrouvé.
En mars 1944, Tanimizu devient instructeur au Tainan Air Group (Kokutai) au Japon. Peu après, il est envoyé à Formose pour y assurer des missions d'interception et des patrouilles. Il effectue aussi des missions nocturnes et dans la nuit du 31 août 1944, il engage le combat avec 11 B24 qui attaquent le port de Takao. Tanimizu effectue des attaques frontales sur le B24 piloté par le Lt Norman B Clendenen du 425 BS, provoquant la destruction du bombardier qui s'écrase en flammes (il n'y aura qu'un seul survivant qui sera capturé). Il endommage aussi le bombardier piloté par le Lt George Pierpont dont le Liberator s'écrase au retour contre une montagne en Chine et dont l'appareil ne sera retrouvé qu'en 1996.
Le 3 novembre 1944, au-dessus du port d'Amoy (Chine), Tanimizu et aon ailier, Manabu Ito, ont commencé leur approche après avoir assuré la protection d'un convoi qui vient d'entrer dans le port lorsque deux P-51 du 74 FS pilotés par le Cpt Paul J Reis et le Lt John W Bolyard attaquent les Japonais et tirent à longue distance. Tanimizu qui n'a pas encore vu les chasseurs US croit alors que son jeune équipier a tiré par erreur et avant qu'il ne prenne conscience de la situation les deux Mustangs sont au contact. Bolyard abat immédiatement Ito et bientôt Tanimizu dont l'appareil devient incontrôlable. Tanimizu parvient à abandonner sa machine alors que celle-ci ne se trouve qu'à 250 pieds (80 mètres) et le parachute s'ouvre juste avant que Tanimizu ne touche l'eau. Il est finalement récupéré 2 heures plus tard par deux Chinois qui le ramènent sur la plage.
Après avoir passé 1 mois à l'hôpital à Formose, Tanimizu retourne au Japon où il demande à devenir Kamikaze. Sa demande est rejetée et il est finalement affecté au 203eme Air Group (Kokutai) sur l'ile de Kyushu pour assurer la défense du territoire Japonais. Le 18 mars 1945, Tanimizu attaque des F4U qui mitraillent l'aérodrome de Kasanbara, abattant Corsair dont l'un, piloté oar le Lt James J Stevens de la VBF 83 s'écrase en mer après avoir tenté de s'échapper à basse altitude.
C'est à cette époque que Tanimizu commence à peindre les victoires obtenues sur son appareil afin de booster le moral de ses équipiers. C'est ainsi qu'apparaissent les victoires remportées le 18 mars ainsi que 2 B-29 dont 1 probable et l'autre abattu en collaboration avec l'Ens Tetsuzo Iwamoto (72 victoires).
Le 10 juillet 1945, Tanimizu combat des P-47 au cours d'un combat acharné au-dessus de Kyushu. Il parvient à endommager sérieusement un appareil US mais son propre appareil est aussi endommagé et il doit effectuer un atterrissage forcé. Lorsque la reddition du Japon est annoncée, il ne peut accepter la défaite et pendant 5 jours, il continue à voler à la recherche d'ennemis qu'il ne trouvera pas et larguant des tracts invitant la population à résister et ses camarades à poursuivre la lutte.
A la fin de la guerre Tanimizu avait réalisé 1435 heures de vol et remporté 32 victoires. En 1998, il vivait à Osaka.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Très beau montage très rapide
Et merci pour ces récits
Pierre
Et merci pour ces récits
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
toutes ces histoires de pilotes sont intéressantes !
ton choix sera le bon François
ton choix sera le bon François
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Ah oui c'est original
Pierre
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
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Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Le cockpit est sublime
en plus j'adore tes historiques
en plus j'adore tes historiques
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Merci pour tous ces historiques de pilotes, bonne fin de montage
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
merci de me suivre.
bon Hier j'ai fait le gris vert Mitsubishi sur tous l'oiseau.
peinture et montage du train
peinture du capot moteur.et un peu de maskol ( stylo molotow )
et aujourd'hui on passe au vert De la Marine Impériale ( aléatoirement les dessus des avions étant repeint à la hâte sur place )
les dessous du Reisen
vue de dessus entre eclats de peinture et peinture " marbrée "
bon Hier j'ai fait le gris vert Mitsubishi sur tous l'oiseau.
peinture et montage du train
peinture du capot moteur.et un peu de maskol ( stylo molotow )
et aujourd'hui on passe au vert De la Marine Impériale ( aléatoirement les dessus des avions étant repeint à la hâte sur place )
les dessous du Reisen
vue de dessus entre eclats de peinture et peinture " marbrée "
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15562
Date d'inscription : 25/05/2014
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Plutot original cette livrée.
_________________
A bientôt.
Alain
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
houai très sympa, et plutôt inhabituelle
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
surprenant sans vraiment l'être cette peinture à l'arrache !! et astucieux le maskol au stylo molotov (je connaissais pas )
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Très sympa tout ça
Bonne suite
Pierre
Bonne suite
Pierre
Chticumulus- Les copains du forum
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Bel avion, bravo
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Merci les gars .
l'oiseau à avancé un peu, il est sur ses pattes (pas fait de photos) plus que des détails à faire avant de passer à la déco.
l'oiseau à avancé un peu, il est sur ses pattes (pas fait de photos) plus que des détails à faire avant de passer à la déco.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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