Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 3 Moteurs de rechercheblindaille, Pat One, polnagaillot
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
algeor | ||||
Impala54 | ||||
Allwings | ||||
capitaine Conan | ||||
masterboy633 | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
TontonCharli | ||||
matelot du 17 |
Sujets les plus actifs
1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
+3
fredo18
Impala54
Longstreet
7 participants
Page 1 sur 1
1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
Bon encore un truc sorti du siècle dernier.
Donc fait au club ce beau Faucon de l'armée impérial Nippone connu sous le nom de Frank chez les alliés (d'ailleurs une très mauvaise surprise pour les pilotes alliés)le Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (vent violent ou tempête )
Donc voila ce que donne l'oiseau.
le bureau (je n'avais utilisé que la planche de bord et une plaque de la PE prévu en planche Zoom)
Donc fait au club ce beau Faucon de l'armée impérial Nippone connu sous le nom de Frank chez les alliés (d'ailleurs une très mauvaise surprise pour les pilotes alliés)le Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (vent violent ou tempête )
Donc voila ce que donne l'oiseau.
le bureau (je n'avais utilisé que la planche de bord et une plaque de la PE prévu en planche Zoom)
Dernière édition par Longstreet le Mer 26 Oct 2022 - 18:43, édité 2 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15964
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 64
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
Histo rapide.
Le Nakajima Ki-84 Hayate (キ 84 疾風 "Ouragan" "Tempête") était un chasseur monoplace de l' Armée impérial japonais au cours des deux dernières années de la Seconde Guerre mondiale. Le nom de code que lui donnèrent les Alliés était « Frank » ; la désignation de l'armée japonaise était chasseur de l'Armée Type 4, (四式戦闘機 (yon shiki sentō ki)). Le Ki-84 est considéré comme le meilleur chasseur japonais à combattre lors d'une opération à grande échelle pendant le conflit. L'avion était doté de vitesses élevées, d'une excellente manœuvrabilité, et d'un armement (jusqu'à deux canons de 30 mm et deux canons de 20 mm) qui lui conférait une formidable puissance de feu. La performance du Ki-84 correspond à celle de tout chasseur allié monomoteur auquel il a fait face, tandis que son plafond opérationnel lui permettait d'intercepter des bombardiers B-29 Superfortress de haute altitude. La situation défavorable du Japon à la fin de la guerre a fortement nui aux performances globales de l'avion, les défauts de fabrication se multipliant, le carburant de qualité se révélant difficile à se procurer et les pilotes expérimentés se raréfiant. Au total, 3 514 avions ont été construits
Après guerre, les Américains firent des essais avec des Ki-84 capturés. Le Ki-84 atteignait des vitesses comparables voire meilleures que celles des plus rapides North American P-51 Mustang et P-47N.
Le Ki-84 est sans aucun doute le meilleur appareil mis en service en grande quantité par les Japonais dans la dernière phase de la guerre. Seul le Ki-100 atteignait le même niveau de performances, mais il ne fut jamais fabriqué qu’en très petit nombre.
Tirant parti des enseignements pris au combat et ne possédant que les avantages de son prédécesseur, le Ki-43, le Ki-84 avait lui des performances en rapport avec sa catégorie d’opposants et présentait un armement et des blindages adaptés. Il gardait de plus un avantage certain en termes de maniabilité face aux P-47, P-38 et Chance Vought F4U Corsair. La légende veut que les pilotes américains aient créé l'expression « forget it, it's a Frank » (« laisse tomber, c'est un Frank »).
Comme dans le cas des Allemands, c’est la déroute générale du pays et le faible niveau d’entraînement des pilotes de chasse qui interdirent d’utiliser l’avion au niveau de ses performances. Les meilleurs hommes étaient morts en Nouvelle-Guinée, aux Philippines, et les survivants servaient comme instructeurs dans les écoles.
Les Ki-84, malgré leurs performances furent utilisés dans des missions kamikazes au large d’Okinawa comme beaucoup d’appareils moins modernes dans la phase désespérée du conflit.
Le Nakajima Ki-84 Hayate (キ 84 疾風 "Ouragan" "Tempête") était un chasseur monoplace de l' Armée impérial japonais au cours des deux dernières années de la Seconde Guerre mondiale. Le nom de code que lui donnèrent les Alliés était « Frank » ; la désignation de l'armée japonaise était chasseur de l'Armée Type 4, (四式戦闘機 (yon shiki sentō ki)). Le Ki-84 est considéré comme le meilleur chasseur japonais à combattre lors d'une opération à grande échelle pendant le conflit. L'avion était doté de vitesses élevées, d'une excellente manœuvrabilité, et d'un armement (jusqu'à deux canons de 30 mm et deux canons de 20 mm) qui lui conférait une formidable puissance de feu. La performance du Ki-84 correspond à celle de tout chasseur allié monomoteur auquel il a fait face, tandis que son plafond opérationnel lui permettait d'intercepter des bombardiers B-29 Superfortress de haute altitude. La situation défavorable du Japon à la fin de la guerre a fortement nui aux performances globales de l'avion, les défauts de fabrication se multipliant, le carburant de qualité se révélant difficile à se procurer et les pilotes expérimentés se raréfiant. Au total, 3 514 avions ont été construits
Après guerre, les Américains firent des essais avec des Ki-84 capturés. Le Ki-84 atteignait des vitesses comparables voire meilleures que celles des plus rapides North American P-51 Mustang et P-47N.
Le Ki-84 est sans aucun doute le meilleur appareil mis en service en grande quantité par les Japonais dans la dernière phase de la guerre. Seul le Ki-100 atteignait le même niveau de performances, mais il ne fut jamais fabriqué qu’en très petit nombre.
Tirant parti des enseignements pris au combat et ne possédant que les avantages de son prédécesseur, le Ki-43, le Ki-84 avait lui des performances en rapport avec sa catégorie d’opposants et présentait un armement et des blindages adaptés. Il gardait de plus un avantage certain en termes de maniabilité face aux P-47, P-38 et Chance Vought F4U Corsair. La légende veut que les pilotes américains aient créé l'expression « forget it, it's a Frank » (« laisse tomber, c'est un Frank »).
Comme dans le cas des Allemands, c’est la déroute générale du pays et le faible niveau d’entraînement des pilotes de chasse qui interdirent d’utiliser l’avion au niveau de ses performances. Les meilleurs hommes étaient morts en Nouvelle-Guinée, aux Philippines, et les survivants servaient comme instructeurs dans les écoles.
Les Ki-84, malgré leurs performances furent utilisés dans des missions kamikazes au large d’Okinawa comme beaucoup d’appareils moins modernes dans la phase désespérée du conflit.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15964
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 64
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
Magnifique avion
je sais pas pourquoi, mais j'adore ces avions japonais
je sais pas pourquoi, mais j'adore ces avions japonais
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11857
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: 1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
encore une belle réalisation nippone François ! bien que un peu beaucoup usée sur la peinture !!
il a du barouder celui là !
bravo pour ce montage
il a du barouder celui là !
bravo pour ce montage
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6106
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: 1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
merci les gars
Baroudé non pas spécialement les peintures utilisées par l' Armée De l'air Impériale était de piètre qualité et faite directement sur le métal ( La Marine avait ses avion peint en Gris vert puis le vert et le gris à partir de 1943 était fait après ayant ainsi une meilleurs accroche ) celle ci allant jusqu'à ce décrocher par plaque !
Baroudé non pas spécialement les peintures utilisées par l' Armée De l'air Impériale était de piètre qualité et faite directement sur le métal ( La Marine avait ses avion peint en Gris vert puis le vert et le gris à partir de 1943 était fait après ayant ainsi une meilleurs accroche ) celle ci allant jusqu'à ce décrocher par plaque !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15964
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 64
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
Un superbe chasseur Fanfan
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 10227
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Pat One- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4209
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 51
Localisation : Mourmelon Le Grand 51
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15964
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 64
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Bonjour
Je ne l'avais pas vu Celui là bravo pour ce montage François
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5979
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 65
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15964
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 64
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Nakajima Ki 84 疾風 Hayate (Hasegawa Fini) Sept 1993
Beau travail François.
Il est superbe.
A plus.
Eric
Il est superbe.
A plus.
Eric
MISF- Messages : 8631
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15964
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 64
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Sujets similaires
» 1/48 A6M2-K Reisen le "Trainer" de la Marine Impériale Hasegawa Fini
» 1/48 nakajima KI-27 NATE hasegawa
» 1/48 Nakajima Ki 201 Karyu ! (Me262 b What If) Hobby boss
» 1/48 Curtiss P40-E Klimov Hasegawa/Brengun Fini.
» 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
» 1/48 nakajima KI-27 NATE hasegawa
» 1/48 Nakajima Ki 201 Karyu ! (Me262 b What If) Hobby boss
» 1/48 Curtiss P40-E Klimov Hasegawa/Brengun Fini.
» 1/48 A6M3 Reisen type 32 Hamp ( ZERO) Hasegawa Fini
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 12:01 par fouga53
» * 1/35 Diorama WW2 TAMIYA !! FINI!!!!!!
Aujourd'hui à 11:59 par fouga53
» Les achats de chacun.....
Aujourd'hui à 11:49 par blindaille
» 1/25 - Volkswagen Beetle Coca Cola - Polar Light Ref POL960M/12 - En cours
Aujourd'hui à 10:17 par polnagaillot
» 1/25- Pontiac Catalina 1961- Moebius
Aujourd'hui à 10:16 par Eric.D
» 1/100 trois mâts barque du Commandant Charcot, le "Pourquoi pas ?" ZVEZDA
Aujourd'hui à 10:14 par Fogg
» 1/32 International 5488 multi sources en cours
Aujourd'hui à 10:10 par polnagaillot
» * 1/72 Projet U BOAT
Aujourd'hui à 10:04 par polnagaillot
» 1/48 - MiG-27M Flogger J - Trumpeter 05803
Hier à 23:22 par masterboy633
» 1/35 La bataille de Lille 1940
Hier à 21:58 par masterboy633
» 1/48 De Havilland Tiger Moth Airfix
Hier à 21:38 par masterboy633
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Hier à 21:33 par masterboy633
» 1/48 SAAB J 29 B Tunnan PILOT REPLICAS
Hier à 21:25 par masterboy633
» 1/72 / HZC 2025 / NAKAJIMA A6M2 RUFE JO HAN
Hier à 21:16 par masterboy633
» Présentation et aide ????
Hier à 21:01 par masterboy633
» 1/24 BMW M6 GT3 2020 NUNU
Hier à 20:11 par algeor
» 1/72 / HZC 2025 / A6M2 RUFE
Hier à 19:02 par TontonCharli
» ............. 1/72
Hier à 18:04 par polnagaillot
» 1/72 - Morane Saulnier 760 "Paris" - Aerofile
Hier à 14:19 par fouga53
» 1/35 RENAULT AHN -HELLER ICM
Hier à 13:50 par algeor