Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de rechercheALAIN1956, Longstreet, loutch
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
JLD |
| |||
christophe41 |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
+15
sletch
pierrot
le scratcheur
JC DOC5
MISF
charret patrick
polnagaillot
capitaine Conan
allwings
fouga53
Impala54
Sukhoi-88
fredo18
matelot du 17
Longstreet
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Bon je vais pas vous refaire l'ouvre boite.
https://www.lesmaquettistes.com/t5710-ouvre-boite-caudron-c-630-simoun-dora-wings-1-48#146241
Aujourd'hui dernière au club avant ?????????????
donc bossé ( pas mal ) sur le Somua S-40 et peu sur le Simoun.




Bon et bien la c'est pas du simple bien suivre le plan
https://www.lesmaquettistes.com/t5710-ouvre-boite-caudron-c-630-simoun-dora-wings-1-48#146241
Aujourd'hui dernière au club avant ?????????????
donc bossé ( pas mal ) sur le Somua S-40 et peu sur le Simoun.




Bon et bien la c'est pas du simple bien suivre le plan
Dernière édition par Longstreet le Mer 19 Oct 2022 - 11:37, édité 2 fois
Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Sympa cet avion, il n'a pas l'air très compliqué à monter à première vue.
Bonne continuation François.....
Bonne continuation François.....
matelot du 17- Messages : 5349
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
quand je vois comment certains bossent et moi qui fou rien
va falloir que je me secoue les puces
bonne suite François

va falloir que je me secoue les puces


bonne suite François

fredo18- Messages : 5363
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 59
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Merci Fredo
Histo des Caudron C 630.
Le Caudron Simoun est un avion de tourisme français construit par la Société des avions Caudron. Rachetée en 1933 par Louis Renault cette société était alors connue sous le nom Caudron-Renault. Conçu par Marcel Riffard à la demande du Ministère de l'Air, pour participer au Challenge international de tourisme 1934, le Simoun C500 était dérivé des C360 et 362 de la coupe Deutsch. Les deux premiers prototypes C500, équipés de moteurs Renault, firent leurs premiers vols début septembre 1934. Un modèle légèrement modifié C520 fut exposé au quatorzième salon de l'Aéronautique en novembre 1934. Présenté comme la Viva Grand Sport des Airs ou la Limousine de l'air, en référence à l'automobile Renault Viva Grand Sport, il était proposé en deux versions : le C500 équipé d'un moteur Renault Bengali 4 cylindres de 140 ch et le C520 équipé du Bengali 6 cylindres de 170 ch. Le modèle C520 évolua en C620 (prototype) puis en C630 (cabine modifiée), qui fut produit à vingt exemplaires. La version finale du Simoun, produite avec la précédente à plus de cinq cents exemplaires, est le C635 avec voilure en dièdre de 4° sur l'extrados et équipé du Bengali 6 cylindres de 220 ch. Le Simoun fut un des premiers avions de tourisme (avec le Messerschmitt Bf 108) capable d'atteindre 300 km/h. Il était équipé d'une hélice Ratier 2 pales à pas variable. La compagnie aéropostale Air Bleu, créée en 1935, s'équipa de douze Simoun (C630 et C635). De 1935 à 1936, 110 Simoun C635 sont commandés par l'Armée de l'air pour servir d'avion de liaison et d'entraînement. L'Aéronautique navale en reçut de son côté 32 exemplaires. Sur les 650 commandés, un peu plus de 500 avaient été produits avant mai 1940. Il n'existe aujourd’hui que deux survivants Caudron Simoun, l'un est en exposition permanente au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget, le second a l'ambition de retourner dans le ciel d’Europe grâce à l'Association pour la Renaissance du Caudron Simoun. Les raids Vu le prix de l'appareil (entre 128 000 et 157 000 Francs français de l'époque), seuls de riches amateurs purent se l'offrir. Des pilotes célèbres le possédèrent (Michel Détroyat, Marcel Doret, Antoine de Saint-Exupéry) ou l'utilisèrent à titre promotionnel (André Japy, Maryse Bastié, Maryse Hilsz). Le premier raid tenté en Simoun fut celui de Génin et Robert vers Madagascar : partis du Bourget le 18 décembre 1935, ils se posèrent à Tananarive le 21 décembre en ayant couvert les 8 665 km en 57 h 36 en cinq étapes. En 1936-1937, plusieurs tentatives sont faites sur Paris-Tokyo pour battre la limite des cent heures. La première est celle d'André Japy en novembre 1936. À la fin du vol, son appareil est détruit lors d'un atterrissage forcé dans l'île de Kyushu : il avait quand même atteint le Japon après avoir parcouru 14 000 km en 75 h 15 de vol. En décembre 1936, Maryse Bastié réalise le vol Paris-Natal en moins de douze heures.
Beaucoup de petites pièces fines pas super facile mais ça va le faire.matelot du 17 a écrit:Sympa cet avion, il n'a pas l'air très compliqué à monter à première vue.
Bonne continuation François.....
Histo des Caudron C 630.
Le Caudron Simoun est un avion de tourisme français construit par la Société des avions Caudron. Rachetée en 1933 par Louis Renault cette société était alors connue sous le nom Caudron-Renault. Conçu par Marcel Riffard à la demande du Ministère de l'Air, pour participer au Challenge international de tourisme 1934, le Simoun C500 était dérivé des C360 et 362 de la coupe Deutsch. Les deux premiers prototypes C500, équipés de moteurs Renault, firent leurs premiers vols début septembre 1934. Un modèle légèrement modifié C520 fut exposé au quatorzième salon de l'Aéronautique en novembre 1934. Présenté comme la Viva Grand Sport des Airs ou la Limousine de l'air, en référence à l'automobile Renault Viva Grand Sport, il était proposé en deux versions : le C500 équipé d'un moteur Renault Bengali 4 cylindres de 140 ch et le C520 équipé du Bengali 6 cylindres de 170 ch. Le modèle C520 évolua en C620 (prototype) puis en C630 (cabine modifiée), qui fut produit à vingt exemplaires. La version finale du Simoun, produite avec la précédente à plus de cinq cents exemplaires, est le C635 avec voilure en dièdre de 4° sur l'extrados et équipé du Bengali 6 cylindres de 220 ch. Le Simoun fut un des premiers avions de tourisme (avec le Messerschmitt Bf 108) capable d'atteindre 300 km/h. Il était équipé d'une hélice Ratier 2 pales à pas variable. La compagnie aéropostale Air Bleu, créée en 1935, s'équipa de douze Simoun (C630 et C635). De 1935 à 1936, 110 Simoun C635 sont commandés par l'Armée de l'air pour servir d'avion de liaison et d'entraînement. L'Aéronautique navale en reçut de son côté 32 exemplaires. Sur les 650 commandés, un peu plus de 500 avaient été produits avant mai 1940. Il n'existe aujourd’hui que deux survivants Caudron Simoun, l'un est en exposition permanente au Musée de l’Air et de l’Espace de Paris-Le Bourget, le second a l'ambition de retourner dans le ciel d’Europe grâce à l'Association pour la Renaissance du Caudron Simoun. Les raids Vu le prix de l'appareil (entre 128 000 et 157 000 Francs français de l'époque), seuls de riches amateurs purent se l'offrir. Des pilotes célèbres le possédèrent (Michel Détroyat, Marcel Doret, Antoine de Saint-Exupéry) ou l'utilisèrent à titre promotionnel (André Japy, Maryse Bastié, Maryse Hilsz). Le premier raid tenté en Simoun fut celui de Génin et Robert vers Madagascar : partis du Bourget le 18 décembre 1935, ils se posèrent à Tananarive le 21 décembre en ayant couvert les 8 665 km en 57 h 36 en cinq étapes. En 1936-1937, plusieurs tentatives sont faites sur Paris-Tokyo pour battre la limite des cent heures. La première est celle d'André Japy en novembre 1936. À la fin du vol, son appareil est détruit lors d'un atterrissage forcé dans l'île de Kyushu : il avait quand même atteint le Japon après avoir parcouru 14 000 km en 75 h 15 de vol. En décembre 1936, Maryse Bastié réalise le vol Paris-Natal en moins de douze heures.
Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Bonne journée de boulot, tu mérite bien un apéro !

Sukhoi-88- Messages : 3689
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 51
Localisation : Vosges-88
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Pt'être même 2 !Sukhoi-88 a écrit:Bonne journée de boulot, tu mérite bien un apéro !![]()

Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Il a bien avancé

Impala54- Messages : 6749
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
fredo18 a écrit:quand je vois comment certains bossent et moi qui fou rien![]()
va falloir que je me secoue les puces![]()
![]()
bonne suite François![]()
T'inquiètes, tu n'es pas le seul...

fouga53- Messages : 6935
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 69
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Joli François, c'est rudimentaire mais quand c'est bien fait ça en jette comme même. Bravo et bon courage pour le suite....
matelot du 17- Messages : 5349
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Mortagne 17290
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
belles avancées !
Bonne continuation, sans doute pas au club....
Bonne continuation, sans doute pas au club....
Invité- Invité
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
ça avance bien ton petit intérieur
mais que ça a l'air spartiate

mais que ça a l'air spartiate

Impala54- Messages : 6749
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
allwings- Messages : 8790
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
c'est sympa comme avion
dommage que les sièges soient un peu basiques par rapport au vrai
mais je suppose qu'on ne verra plus grand chose à la fin

dommage que les sièges soient un peu basiques par rapport au vrai

mais je suppose qu'on ne verra plus grand chose à la fin

capitaine Conan- Messages : 8371
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
C'est particulier cet intérieur tout rouge....
C'est une maquette que l'on verra sur les tables d'expos......Un jour !
Bonne suite mon François.
C'est une maquette que l'on verra sur les tables d'expos......Un jour !
Bonne suite mon François.
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Impala54- Messages : 6749
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Bon aujourd'hui juste bossé sur la tracbar du D-520 et enlevé les dossiers des sièges du Simoun, ceux visible sur la photos étant présent sur les grappes, mais même pas indiqués en pièces optionnelles .
Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
bonsoir
l'avion est superbe francois je te souhaite bon courage fait nous une peinture a tomber sinon patrick facher

charret patrick- Messages : 4332
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 63
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Bon montage François.
A plus.
Eric
A plus.
Eric





MISF- Messages : 4585
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
" Pas Fachir hein Patoche !"charret patrick a écrit:l'avion est superbe francois je te souhaite bon courage fait nous une peinture a tomber sinon patrick facher![]()



bon ce matin changer les dossiers et repris 2/3 bricoles
les palonnier ressemble à du Amodel une grosse galette baveuse !
à gauche coupé de grappe à droite après ébavurage

un siège avec le dossier

Différents élément (moteur cloison pare feu avec TB .... )

on remet l'habitacle à jour


le bouilleur d'un peu plus prés ( Admission et échappement en place )

Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
tu y gagnes avec ces nouveaux dossiers
beau boulot
beau boulot
capitaine Conan- Messages : 8371
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 51
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Coucou François! Un joli projet en perspective! La peinture rouge et crème brillante va être un joli challenge. La recette gagnante: un état de surface parfait comme si tu peignais de l'alu. Je m'en suis pas mal tiré sur le Sea fury avec de la Gunze satinée et vernie au H30. C'est très intéressant de tenter une peinture brillante. Au passage, je suis impressionné par le CV de cet avion en raids de distance! J'ignorais qu'il était allé jusqu'au Japon! Bon montage! 

JC DOC5- Messages : 3182
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 54
Localisation : Seine-et-Marne 77
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Merci JC mais il ne sera pas Crème et rouge ...........
Mais l'affaire va se montrer surement aussi hard.
Mais l'affaire va se montrer surement aussi hard.
Longstreet- Messages : 13040
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Caudron Simoun (Dora Wing )
Superbe avancée sur le poste de pilotage François, il a de la gueule comme ça. Je suis impatient de voir la suite...
Bon courage et bravo pur le boulot
Bon courage et bravo pur le boulot


matelot du 17- Messages : 5349
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 57
Localisation : Mortagne 17290
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 1/72 - Caudron Simoun C 635 - Heller
» 1/72 Caudron C635 "Simoun" Heller
» 1/72 - Caudron Simoun C -635 - Heller
» 1/72.CAUDRON Simoun kit heller 1/72
» *1/72 Caudron Simoun Heller
» 1/72 Caudron C635 "Simoun" Heller
» 1/72 - Caudron Simoun C -635 - Heller
» 1/72.CAUDRON Simoun kit heller 1/72
» *1/72 Caudron Simoun Heller
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 1/48 H 75 HOBBY CRAFT
» 1/35 - Focke Wulf Triebflügel - Mini Art réf 40009
» Pas vraiment absent, mais !
» 1/12 Fiat Mefistofele ITALERI
» 1/72 Breguet Atlantic -Revell-
» Les achats de chacun.....
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
» * Un modèle réduit de bateau de travail
» 1/35 TD-M10 " le Souffleur II " AFV club
» 1/35 Fin de guerre avril/mai 45
» 1/8 fil rouge 2023, hotrod traction heller (ou presque )
» 75mm Ruth sorcière de la nuit lord of the ring
» 1/35 fil rouge 2023- Schneider "Hobby Boss"
» Echelles diverses FIL ROUGE 2023 - CUISINE ROULANTE MODELE 1917 3D + SCRATCH
» 1/32 - PIGEONNIER ANGLAIS 14/18 - PIGEONS - AIRFIX - MINIART -
» * 1/48. Zero A6M2 Eduard et A6M5c Tamiya
» 1/24 Ferrari 250 GTO Revell
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE KINDER Surélevée, et raccourcie HELLER
» 1/48 WESSEX HU 5 ITALERI