Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherchepolnagaillot, Sukhoi-88, Yves31
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot | ||||
masterboy633 | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
JEF37 | ||||
blindaille | ||||
MISF | ||||
Allwings | ||||
christophe41 | ||||
TontonCharli |
Sujets les plus actifs
1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
+12
polnagaillot
matelot du 17
charret patrick
MISF
pierrot
Allwings
blindaille
lucsimonsaive
capitaine Conan
Impala54
fouga53
Longstreet
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Bon Samedi journée maquettes à Crulai pas envie de me casser la tête donc emmené un truc " simple " sortie du stock avec dedans Photodec et Décos Spécifique.
Donc voici un des trois Buffalo Belge Capturés par les Allemands en juin 1940 ( à Bordeaux il me semble et dans leur caisse de transport )
le NX56B fut récupéré par les alliés en Mai 1945 ( mais pas à Rechlin à Darmstadt ) 6 autres sont arrivés à la Martinique avec le Béarn le reste des 50 commandés furent livrés à l' Angleterre.
Donc the Box.
les Décos
le montage
Voila je vais aller bosser un peu dessus.
Donc voici un des trois Buffalo Belge Capturés par les Allemands en juin 1940 ( à Bordeaux il me semble et dans leur caisse de transport )
le NX56B fut récupéré par les alliés en Mai 1945 ( mais pas à Rechlin à Darmstadt ) 6 autres sont arrivés à la Martinique avec le Béarn le reste des 50 commandés furent livrés à l' Angleterre.
Donc the Box.
les Décos
le montage
Voila je vais aller bosser un peu dessus.
Dernière édition par Longstreet le Mer 26 Oct 2022 - 18:22, édité 2 fois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Joli le "bureau"...
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9502
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Merci Olivier mais la PE y est pour beaucoup.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Je m'en doute, mais le résultat est vraiment sympa
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9502
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
cockpit très détaillé, c est beau
bonne suite
bonne suite
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 11533
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Petit Histo.
La Belgique a commandé 50 avions Brewster B-339, un F2A-2 dé-navalisé, équipé du moteur Wright R-1820-G-105 approuvé pour une utilisation à l’exportation. Le moteur G-105 avait une puissance de 1 000 ch (745,7 kW) au décollage, soit environ 200 ch (150 kW) de moins que le moteur monté sur le F2A-2 de l’US Navy. Le crochet d' appontage et le conteneur du radeaux de sauvetage ont été retirés, et l’empennage de l’avion a été modifié avec une queue légèrement plus longue. 3 avions atteignirent la France ( certaine source parle d'un seul ) au moment où l’Allemagne lançait sa Blitzkrieg à l’Ouest le 10 mai 1940. Le Buffalo a ensuite été capturé intact par les Allemands, et il a été partiellement redécouvert près de Darmstadt en 1945.. Six autres Brewster belges ont été débarqués sur l’île Français des Caraïbes de la Martinique et languissaient sur une colline côtière, pour ne jamais être transportés par bateau. Le reste de l’ordre est allé à la RAF.
Conçu et construit par la Brewster Aeronautical Corporation,il a été l’un des premiers monoplans américains avec un crochet d’arrêt et d’autres modifications pour les porte-avions. Le Buffalo a remporté une compétition contre le Grumman F4F Wildcat en 1939 pour devenir le premier avion de chasse monoplan de l 'US Navy. Bien que supérieur au biplan Grumman F3F qu’il a remplacé, et les premiers F4F, le Buffalo était largement obsolète lorsque les États-Unis sont entrés en guerre, étant instable et en surpoids, en particulier par rapport au Mitsubishi A6M Zero japonais.
Plusieurs nations, dont la Finlande, la Belgique, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, ont commandé le Buffalo. Les Finlandais ont eu le plus de succès avec leurs Buffalos, les pilotant au combat contre les premiers chasseurs soviétiques avec d’excellents résultats. Pendant la guerre de Continuation de 1941-1944, les B-239 (F2A-1 dé-navalisés) exploités par l’armée de l’air finlandaise se sont avérés capables d’engager et de détruire la plupart des types d’avions de chasse soviétiques opérant contre la Finlande à cette époque et d’atteindre dans la première phase de ce conflit 32 avions soviétiques abattus pour chaque B-239 perdu,] et produisant 36 « as » Buffalo.
En décembre 1941, les Buffalos exploités par les forces aériennes du Commonwealth britannique (B-339E) et néerlandaises (B-339C/D) en Asie du Sud-Est ont subi de lourdes pertes au combat contre l’A6M Zero de la marine japonaise et le Nakajima Ki-43 « Oscar » de l’armée japonaise. Les Britanniques tentaient d’alléger leurs Buffalos en enlevant les munitions et le carburant et en installant des canons plus légers pour améliorer les performances, mais cela ne changea pas grand-chose. Après les premiers engagements, les Hollandais ont réduit de moitié la charge de carburant et de munitions dans les ailes, ce qui a permis à leurs Buffalos (et à leurs Hurricanes) de combattre les Oscars à tour de rôle.
Le Buffalo a été construit en trois variantes pour l’US Navy: le F2A-1, le F2A-2 et le F2A-3. (En service extérieur, avec des moteurs de plus faible puissance, ces types ont été désignés respectivement B-239, B-339 et B-339-23.) La variante F2A-3 a combattu avec les escadrons du Corps des Marines des États-Unis (USMC) à la bataille de Midway. L’expérience de Midway a montré qu'il n’était pas à la hauteur du Zero, le F2A-3 a été tourné en dérision par les pilotes de l’USMC comme un « cercueil volant ». En effet, les performances des F2A-3 étaient nettement inférieures à celles de la variante F2A-2 utilisée par la Marine avant le déclenchement de la guerre malgré des améliorations
La Belgique a commandé 50 avions Brewster B-339, un F2A-2 dé-navalisé, équipé du moteur Wright R-1820-G-105 approuvé pour une utilisation à l’exportation. Le moteur G-105 avait une puissance de 1 000 ch (745,7 kW) au décollage, soit environ 200 ch (150 kW) de moins que le moteur monté sur le F2A-2 de l’US Navy. Le crochet d' appontage et le conteneur du radeaux de sauvetage ont été retirés, et l’empennage de l’avion a été modifié avec une queue légèrement plus longue. 3 avions atteignirent la France ( certaine source parle d'un seul ) au moment où l’Allemagne lançait sa Blitzkrieg à l’Ouest le 10 mai 1940. Le Buffalo a ensuite été capturé intact par les Allemands, et il a été partiellement redécouvert près de Darmstadt en 1945.. Six autres Brewster belges ont été débarqués sur l’île Français des Caraïbes de la Martinique et languissaient sur une colline côtière, pour ne jamais être transportés par bateau. Le reste de l’ordre est allé à la RAF.
Conçu et construit par la Brewster Aeronautical Corporation,il a été l’un des premiers monoplans américains avec un crochet d’arrêt et d’autres modifications pour les porte-avions. Le Buffalo a remporté une compétition contre le Grumman F4F Wildcat en 1939 pour devenir le premier avion de chasse monoplan de l 'US Navy. Bien que supérieur au biplan Grumman F3F qu’il a remplacé, et les premiers F4F, le Buffalo était largement obsolète lorsque les États-Unis sont entrés en guerre, étant instable et en surpoids, en particulier par rapport au Mitsubishi A6M Zero japonais.
Plusieurs nations, dont la Finlande, la Belgique, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, ont commandé le Buffalo. Les Finlandais ont eu le plus de succès avec leurs Buffalos, les pilotant au combat contre les premiers chasseurs soviétiques avec d’excellents résultats. Pendant la guerre de Continuation de 1941-1944, les B-239 (F2A-1 dé-navalisés) exploités par l’armée de l’air finlandaise se sont avérés capables d’engager et de détruire la plupart des types d’avions de chasse soviétiques opérant contre la Finlande à cette époque et d’atteindre dans la première phase de ce conflit 32 avions soviétiques abattus pour chaque B-239 perdu,] et produisant 36 « as » Buffalo.
En décembre 1941, les Buffalos exploités par les forces aériennes du Commonwealth britannique (B-339E) et néerlandaises (B-339C/D) en Asie du Sud-Est ont subi de lourdes pertes au combat contre l’A6M Zero de la marine japonaise et le Nakajima Ki-43 « Oscar » de l’armée japonaise. Les Britanniques tentaient d’alléger leurs Buffalos en enlevant les munitions et le carburant et en installant des canons plus légers pour améliorer les performances, mais cela ne changea pas grand-chose. Après les premiers engagements, les Hollandais ont réduit de moitié la charge de carburant et de munitions dans les ailes, ce qui a permis à leurs Buffalos (et à leurs Hurricanes) de combattre les Oscars à tour de rôle.
Le Buffalo a été construit en trois variantes pour l’US Navy: le F2A-1, le F2A-2 et le F2A-3. (En service extérieur, avec des moteurs de plus faible puissance, ces types ont été désignés respectivement B-239, B-339 et B-339-23.) La variante F2A-3 a combattu avec les escadrons du Corps des Marines des États-Unis (USMC) à la bataille de Midway. L’expérience de Midway a montré qu'il n’était pas à la hauteur du Zero, le F2A-3 a été tourné en dérision par les pilotes de l’USMC comme un « cercueil volant ». En effet, les performances des F2A-3 étaient nettement inférieures à celles de la variante F2A-2 utilisée par la Marine avant le déclenchement de la guerre malgré des améliorations
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
beau début de montage Fanfan
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 10013
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Bon montage Fanfan, ce Buffalo est notre montage commun, avec Foggy, lors des expos.. commencé à St Clément..
J’adore ce coucou, ce côté ventru, sans doute car le Matchbox au 1/72 fut l’un de mes premiers avions.
Le choix de ta déco est intéressant, bravo pour ta belle explication
J’adore ce coucou, ce côté ventru, sans doute car le Matchbox au 1/72 fut l’un de mes premiers avions.
Le choix de ta déco est intéressant, bravo pour ta belle explication
Invité- Invité
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Bravo pour toutes ces explications bien intéressantes, mon François
J'aime beaucoup ce "petit tonneau volant" et la façon dont tu débute ce montage par un superbe travail dans le cockpit
Bonne suite pour ton montage.
J'aime beaucoup ce "petit tonneau volant" et la façon dont tu débute ce montage par un superbe travail dans le cockpit
Bonne suite pour ton montage.
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4056
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 60
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Effectivement la P.E apporte un sacré plus pour ce kit déjà bien détaillé
_________________
Tout le plaisir est dans la réalisation de mes rêves, même s'il manque deux/trois boulons par ci par là !
Michel
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 8155
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Bon debut de montage.
la déco belge est quasi inconnue: super choix!
la déco belge est quasi inconnue: super choix!
Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 12608
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 66
Localisation : France
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Merci à tous pour vos commentaires.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
....bonne suite François .....
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3617
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Beau montage en cours.
Cet avion est assez particulier.
Merci François
Éric
Cet avion est assez particulier.
Merci François
Éric
MISF- Messages : 8589
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Merci les gars
Aujourd'hui un peu de travail échelle 1 ( filtre à air et essence sur Wendy ) et encore quelques Bricoles .
Préparation des caisses pour l' Expo au Normandy Victory Museum ce Weekend .( une journée bien remplie )
Aujourd'hui un peu de travail échelle 1 ( filtre à air et essence sur Wendy ) et encore quelques Bricoles .
Préparation des caisses pour l' Expo au Normandy Victory Museum ce Weekend .( une journée bien remplie )
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Bonjour
J'ai hâte de le voir fini François
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 5854
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 65
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Merci Patrick .
Retour de Catz on va essayer de s'y remettre.
Retour de Catz on va essayer de s'y remettre.
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Il est sympa le Buffalo, comme le dit Jef son coté ventru est son coté charmeur. On a l'impression qu'il a été compacté.... Pour en revenir à ce très rapide début de montage, il est déjà très bien réalisé. Le bureau est superbe.
Bonne continuation Fanfan pour la suite de ce montage que je vais bien sur suivre car déjà monté dans un autre temps au 1/72.
Bonne continuation Fanfan pour la suite de ce montage que je vais bien sur suivre car déjà monté dans un autre temps au 1/72.
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6394
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Il est superbe François ce Buffalo, la peinture et le camo sont très réussies. Le final approche à grands pas. Bravo
matelot du 17- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6394
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 58
Localisation : Mortagne 17290
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15839
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
Ça va mieux le vert comme ça
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9502
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 71
Localisation : Saint ARNAC - 66220
Re: 1/48 Brewster Buffalo B-339B ( Tamiya )
pas mal du tout ton camouflage
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 10013
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1/72 - BREWSTER BUFFALO F2 - MATCHBOX - RENOVATION - FINI
» *1/35 - Pas à pas - Camp américain de Meucon 1918 - Armure corporelle "Brewster" terminé (P4) - ICM & RPM
» 1/35 T-55A 1/35 Tamiya
» *1/48° U.S M 20 Tamiya
» Mig 15 bis Tamiya 1/48
» *1/35 - Pas à pas - Camp américain de Meucon 1918 - Armure corporelle "Brewster" terminé (P4) - ICM & RPM
» 1/35 T-55A 1/35 Tamiya
» *1/48° U.S M 20 Tamiya
» Mig 15 bis Tamiya 1/48
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:02 par Yves31
» Réalisation du Titanic
Aujourd'hui à 16:07 par Yannick Le ch'ti
» * 1/1200 cuirassé Bismarck ......Revell
Aujourd'hui à 15:50 par Yannick Le ch'ti
» 1/72 - Leduc 022 -Mach 2
Aujourd'hui à 15:42 par Christophe59
» 1/35 M4A1 SHERMAN ITALERI
Aujourd'hui à 14:04 par Longstreet
» 1/25 - DIORAMA GRANGE USA SCRATCH
Aujourd'hui à 13:44 par Longstreet
» La petite maison sous le sapin
Aujourd'hui à 13:29 par Longstreet
» De la part de michel76
Aujourd'hui à 13:28 par Longstreet
» 1/72 GMC HELLER
Aujourd'hui à 12:11 par blindaille
» 1/25 ?? -Auburn Speedster 1935- Lindberg
Aujourd'hui à 12:08 par blindaille
» 1/48 SAAB J 29 B Tunnan PILOT REPLICAS
Aujourd'hui à 10:38 par Pat One
» *1/144 - Bréguet Br-763 Deux-Ponts Provence - F-RSIN
Aujourd'hui à 9:58 par fouga53
» EXPO 14/18 MENETREOL SOUS SANCERRE
Aujourd'hui à 9:19 par capitaine Conan
» 1/25 - Volkswagen Beetle Coca Cola - Polar Light Ref POL960M/12 - En cours
Aujourd'hui à 8:27 par polnagaillot
» ça, il fallait que je vous le montre !
Aujourd'hui à 7:10 par michel76
» 1/48 - MARCEL BLOCH MB 155 C.1 - DORA WINGS - MONTAGE EN COURS
Hier à 21:32 par Impala54
» 1/32 Hawker Typhoon Mk 1 b Revell
Hier à 21:22 par Impala54
» *1/400 Cuirassé "Strasbourg" - Heller -
Hier à 18:10 par Papy 38
» * 28 mm - Le Bain - Fenryll
Hier à 11:40 par Allwings
» 1/32 - reprise de réalisations anciennes - Historex/Nemrod
Hier à 10:42 par Impala54