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*1/72 Mig 25 RU - ICM -
Voici donc ma participation avec un Mig 25 Biplace d'entrainement.
- La maquette ICM au 1/72 :
a/ La boite ICM :
b/ Les grappes et pièces : très bon niveau avec une gravure très fine en creux sur les surfaces.
Certaines découpes de pièces semblent assez compliquées, notamment pour les 2 grosses prises d'air latérales et le corps principal du fuselage.
L'ensemble est ingénieux mais on vérifiera tout ça durant le montage.
c/ Les pièces vitrées :
Les 2 verrières sont bien limpides et quasi sans bavures de moulage.
d/ Les 2 décorations proposées par ICM en livrées grises et aux profils couleurs :
Un appareil soviétique "31 rouge" bien connu et un indien au bel insigne rouge sur l'avant du fuselage.
e/ Un extrait de la notice de montage aux schémas fins et lisibles pour quelques assemblages complexes :
f/ Les 2 petites planches de décalques :
Une pour les marquages nationaux et numéros généraux et une seconde plus petite avec tous les stencils techniques.
Les stencils semblent un peu empâtés, de même que les 2 insignes russes...
g/ Pour finir ces présentations, voici déjà un peu de documentations avec de belles photos du "32 rouge" et un aperçu de ce qui est possible de faire en matière de patine générale.
Et quelques autres possibilités de patines plus prononcées pour des appareils hors services...
Ou bien encore une belle idée de saynète de restauration...
... Pour finir comme ça...... pas Fan du tout !
En conclusion, un très beau modèle en perspective mais un choix de rendu final non encore décidé... mais je pense quand même partir du "32 rouge".
A suivre pour les débuts du montage...
- La maquette ICM au 1/72 :
a/ La boite ICM :
b/ Les grappes et pièces : très bon niveau avec une gravure très fine en creux sur les surfaces.
Certaines découpes de pièces semblent assez compliquées, notamment pour les 2 grosses prises d'air latérales et le corps principal du fuselage.
L'ensemble est ingénieux mais on vérifiera tout ça durant le montage.
c/ Les pièces vitrées :
Les 2 verrières sont bien limpides et quasi sans bavures de moulage.
d/ Les 2 décorations proposées par ICM en livrées grises et aux profils couleurs :
Un appareil soviétique "31 rouge" bien connu et un indien au bel insigne rouge sur l'avant du fuselage.
e/ Un extrait de la notice de montage aux schémas fins et lisibles pour quelques assemblages complexes :
f/ Les 2 petites planches de décalques :
Une pour les marquages nationaux et numéros généraux et une seconde plus petite avec tous les stencils techniques.
Les stencils semblent un peu empâtés, de même que les 2 insignes russes...
g/ Pour finir ces présentations, voici déjà un peu de documentations avec de belles photos du "32 rouge" et un aperçu de ce qui est possible de faire en matière de patine générale.
Et quelques autres possibilités de patines plus prononcées pour des appareils hors services...
Ou bien encore une belle idée de saynète de restauration...
... Pour finir comme ça...... pas Fan du tout !
En conclusion, un très beau modèle en perspective mais un choix de rendu final non encore décidé... mais je pense quand même partir du "32 rouge".
A suivre pour les débuts du montage...
Dernière édition par Kurogane le Sam 29 Oct - 11:27, édité 2 fois
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Bon montage, c'est un kit aux mensurations imposantes
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 7756
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Un avion au look improbable... mais d'une originalité garantie !
Invité- Invité
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Je suis bien d'accord et la dernière déco aux couleurs des Russians Knyas est surprenante !sletch a écrit:Un avion au look improbable... mais d'une originalité garantie !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 15635
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 63
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Très belle maquette , un régale à monter
Sukhoi-88- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 4238
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 53
Localisation : Vosges-88
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Salut
Je suis assez fan de cette énorme fer a souder ,le look de ce biplace est très original.
Bon montage
Je suis assez fan de cette énorme fer a souder ,le look de ce biplace est très original.
Bon montage
vinceB- Les copains du forum
- Messages : 398
Date d'inscription : 25/10/2021
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Bon montage
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 10875
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 65
Localisation : toulois
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
....moi aussi je m'installe ... bon montage .
Cordialement . Pierrot .
Cordialement . Pierrot .
pierrot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 3594
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
la c'est du gros rouge
bon montage
bon montage
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 9781
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 52
Localisation : THIERVILLE / MEUSE
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
bon montage kuro
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 6078
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 61
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
- Messages : 7756
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 65
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Allez c'est parti pour le montage !
On commence avec des sous ensembles comme le cockpit de l'instructeur et le puit de train avant, les 2 éléments étant au même niveau.
Il faut préparer le caisson du puits avant dans lequel vient se coller la jambe de train bien détaillée à cette échelle.
Pour le cockpit il y a des consoles latérales à coller sur chaque paroi avec un système d'assemblage très bien conçu.
Le siège est en 2 parties avec le bloc dorsal à coller sur la cloison arrière.
La pièce collée trop loin du coussin m'a obligé à refaire un raccord en carte plastique à ce niveau... c'est le problème de ce type de maquette très bien conçue qu'une petite erreur peut provoquer des conséquences pareilles.
Avant de refermer ce premier cockpit, il faut commencer sa mise en peinture. Tout le fond est en vert turquoise clair typique des appareils russes actuels.
Si on ne dispose pas de cette teinte particulière en pot toute prête, on peut utiliser 2 teintes chez Humbrol : Un fond complet en bleu clair H 65 puis après séchage complet un jus transparent en vert moyen H 76 par capillarité.
L'effet est suffisant.
Le siège est bicolore en 2 tons de gris... gris moyen H 140 pour toute l'armature et gris clair H 127 pour les coussins et repose tête.
Les cadrans d'instruments sont traités à la pointe d'un cure dent en noir, blanc et aluminium.
On passe ensuite au montage du caisson central du fuselage, lui aussi totalement fractionné en plusieurs étapes d'assemblages.
Pour commencer, les 2 caissons des trains principaux prennent place de chaque côté de la pièce de carlingue.
Durant le séchage de cette étape, on en profite pour refermer la première partie du poste d'équipage de l'instructeur.
On prépare aussi les 2 blocs des grosses entrées d'air latérales assez délicates à traiter.
Elles viennent ensuite s'insérer de chaque côté du bloc précédemment assemblé.
Les intérieurs de ces prises d'air sont en aluminium.
L'assemblage général prend forme ensuite avec le corps principal et la partie du poste instructeur.
Le joint principal inférieur de raccord est décalé en hauteur... pas trop grave, ça ne se Vera plus beaucoup au final.
A suivre...
On commence avec des sous ensembles comme le cockpit de l'instructeur et le puit de train avant, les 2 éléments étant au même niveau.
Il faut préparer le caisson du puits avant dans lequel vient se coller la jambe de train bien détaillée à cette échelle.
Pour le cockpit il y a des consoles latérales à coller sur chaque paroi avec un système d'assemblage très bien conçu.
Le siège est en 2 parties avec le bloc dorsal à coller sur la cloison arrière.
La pièce collée trop loin du coussin m'a obligé à refaire un raccord en carte plastique à ce niveau... c'est le problème de ce type de maquette très bien conçue qu'une petite erreur peut provoquer des conséquences pareilles.
Avant de refermer ce premier cockpit, il faut commencer sa mise en peinture. Tout le fond est en vert turquoise clair typique des appareils russes actuels.
Si on ne dispose pas de cette teinte particulière en pot toute prête, on peut utiliser 2 teintes chez Humbrol : Un fond complet en bleu clair H 65 puis après séchage complet un jus transparent en vert moyen H 76 par capillarité.
L'effet est suffisant.
Le siège est bicolore en 2 tons de gris... gris moyen H 140 pour toute l'armature et gris clair H 127 pour les coussins et repose tête.
Les cadrans d'instruments sont traités à la pointe d'un cure dent en noir, blanc et aluminium.
On passe ensuite au montage du caisson central du fuselage, lui aussi totalement fractionné en plusieurs étapes d'assemblages.
Pour commencer, les 2 caissons des trains principaux prennent place de chaque côté de la pièce de carlingue.
Durant le séchage de cette étape, on en profite pour refermer la première partie du poste d'équipage de l'instructeur.
On prépare aussi les 2 blocs des grosses entrées d'air latérales assez délicates à traiter.
Elles viennent ensuite s'insérer de chaque côté du bloc précédemment assemblé.
Les intérieurs de ces prises d'air sont en aluminium.
L'assemblage général prend forme ensuite avec le corps principal et la partie du poste instructeur.
Le joint principal inférieur de raccord est décalé en hauteur... pas trop grave, ça ne se Vera plus beaucoup au final.
A suivre...
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Ces nouvelles maquettes ICM sont de petits bijoux.Que de détails sur un kit "usine"
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Belle avancée, le cockpit est superbe,
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : toulois
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
je suis tout a fait de ton avis Francispolnagaillot a écrit:Ces nouvelles maquettes ICM sont de petits bijoux.Que de détails sur un kit "usine"
c'est vraiment une marque de haut niveau
capitaine Conan- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
capitaine Conan a écrit:je suis tout a fait de ton avis Francispolnagaillot a écrit:Ces nouvelles maquettes ICM sont de petits bijoux.Que de détails sur un kit "usine"
c'est vraiment une marque de haut niveau
moi aussi je confirme
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
beau début de montage kuro
fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Bonjour
C'est une grosse machine Bon courage pour ce montage
charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
ICM n'a plus rien à voir avec ses 1er kit !fredo18 a écrit:moi aussi je confirmecapitaine Conan a écrit:je suis tout a fait de ton avis Francispolnagaillot a écrit:Ces nouvelles maquettes ICM sont de petits bijoux.Que de détails sur un kit "usine"
c'est vraiment une marque de haut niveau
impressionnant ces détails au 1/72 !
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Le drame pour leur société, leur personnel et leurs affaires, c'est qu'ils soient à Kiev.
Impossible non plus de joindre Hobby.Dn.Ua pour en avoir des nouvelles.
Sans ouvrir, ni alimenter aucune polémique stérile, c'est un grand malheur pour ce pays.
Impossible non plus de joindre Hobby.Dn.Ua pour en avoir des nouvelles.
Sans ouvrir, ni alimenter aucune polémique stérile, c'est un grand malheur pour ce pays.
Dernière édition par polnagaillot le Dim 6 Mar - 13:59, édité 1 fois
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Oui... et ça risque d'être difficile d'obtenir des kits ukrainiens désormais...
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
On continue...
Place aux trains d'atterrissage...
Ils sont très complets pour du 1/72 et se composent chacun de 4 pièces.
Il faut surtout veiller aux bonnes orientations des éléments entre eux.
Leur système de fixation dans les puits est assez astucieux et donnent de suite la bonne orientation.
On passe ensuite aux réacteurs arrière et les 2 grosses tuyères de sortie.
Là ça se corse...
Les "pétales" orientables d'éjection sont curieusement moulés en pièces regroupées et prêtes "à l'emploi". Mais au moment de les positionner en place, il est quasiment impossible de les fixer car trop larges par rapport au diamètre des cylindres de tuyères.
Il faut donc séparer les 2 sous ensembles en 4 pièces, plus pratiques à positionner une par une.
Ces pièces ne seront mises en place qu'après avoir collé les tuyères sur l'arrière du fuselage.
On continue avec la construction de l'imposant fuselage.
Il faut coller les flancs latéraux qui nécessitent un maintien aux pinces durant le séchage.
On prépare aussi les 2 grosses dérives qui prennent places sur les arrières du fuselage et dans l'alignement des flancs et la "toiture" supérieure pour refermer le tout.
Les joints à traiter sont conséquents mais l'alignement général est respecté, c'est bien l'essentiel.
On peut donc ensuite monter en place les tuyères mais il faut affiner les tranches de collage de la base des 4 rangées de pétales pour les aligner correctement autour des cylindres.
On constate malheureusement des décalages des tuyères sur les parties basses par rapport au profil du fuselage...
On se prépare ensuite à traiter les divers joints obtenus sur tout l'assemblage de ce fuselage si morcelé.
Les plus mauvais se trouvent sur les raccords avant au niveau des grosses entrées d'air et qui doivent être traitées avec un peu de mastic Syntofer.
Le reste est traité à la colle classique épaisse et les séances de ponçage qui suivent achèvent cette étape.
A suivre...
Place aux trains d'atterrissage...
Ils sont très complets pour du 1/72 et se composent chacun de 4 pièces.
Il faut surtout veiller aux bonnes orientations des éléments entre eux.
Leur système de fixation dans les puits est assez astucieux et donnent de suite la bonne orientation.
On passe ensuite aux réacteurs arrière et les 2 grosses tuyères de sortie.
Là ça se corse...
Les "pétales" orientables d'éjection sont curieusement moulés en pièces regroupées et prêtes "à l'emploi". Mais au moment de les positionner en place, il est quasiment impossible de les fixer car trop larges par rapport au diamètre des cylindres de tuyères.
Il faut donc séparer les 2 sous ensembles en 4 pièces, plus pratiques à positionner une par une.
Ces pièces ne seront mises en place qu'après avoir collé les tuyères sur l'arrière du fuselage.
On continue avec la construction de l'imposant fuselage.
Il faut coller les flancs latéraux qui nécessitent un maintien aux pinces durant le séchage.
On prépare aussi les 2 grosses dérives qui prennent places sur les arrières du fuselage et dans l'alignement des flancs et la "toiture" supérieure pour refermer le tout.
Les joints à traiter sont conséquents mais l'alignement général est respecté, c'est bien l'essentiel.
On peut donc ensuite monter en place les tuyères mais il faut affiner les tranches de collage de la base des 4 rangées de pétales pour les aligner correctement autour des cylindres.
On constate malheureusement des décalages des tuyères sur les parties basses par rapport au profil du fuselage...
On se prépare ensuite à traiter les divers joints obtenus sur tout l'assemblage de ce fuselage si morcelé.
Les plus mauvais se trouvent sur les raccords avant au niveau des grosses entrées d'air et qui doivent être traitées avec un peu de mastic Syntofer.
Le reste est traité à la colle classique épaisse et les séances de ponçage qui suivent achèvent cette étape.
A suivre...
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
Il va être très beau, mais pour le moment, il est rétif le lascar...Peut-être c'est dû à une conception un poil compliquée....
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polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
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Localisation : Une Datcha en Argonne
Re: *1/72 Mig 25 RU - ICM -
polnagaillot a écrit:Il va être très beau, mais pour le moment, il est rétif le lascar...Peut-être c'est dû à une conception un poil compliquée....
Oui et surtout ce fuselage très morcelé.
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