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restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
j ai fini la restauration de ces vieux kits , surtout du nettoyage et petits collages .
histoire de la marque et des modèles ci dessous .
lien d origine avec photos :
https://www.maronline.org.uk/aurora-1958-six-indianapolis-winners/
traduction google:
AURORA 1958 - SIX GAGNANTS D'INDIANAPOLIS
5 AOÛT 2019 MAZ WOOLLEY
Par Aldo Zana
Tous les textes, photographies et modèles par, et copyright de, Aldo Zana .
Réimprimé avec la permission de Pete Vack , rédacteur en chef du magazine en ligne Veloce Today
.
Aldo Zana explique comment Aurora a pris le train du modèle en 1958 avec six gagnants d'Indianapolis. Une mini histoire avec les boites d'origine.
Aurora était déjà devenue l'une des principales marques de kits plastiques lorsque ses produits ont atteint l'Italie , peu après leur lancement aux États -Unis en 1952. Le catalogue se concentrait sur les modèles réduits d'avions et les quelques modèles réduits de voitures étaient limités aux sports et Véhicules GT - du moins, c'étaient ceux vendus en Italie.
La stratégie de la marque visait un positionnement bas de gamme par rapport aux concurrents Revell ou Monogram . Les kits en plastique Aurora comportaient un nombre inférieur de pièces, étaient plus faciles à assembler et à un prix abordable pour la majorité des enfants des familles à revenu moyen à faible.
En Italie , on pouvait acheter jusqu'à trois maquettes de voitures Aurora pour le prix d'un seul produit à l'échelle 1:24 de la compétition. Le lancement de la série Aurora Indy Winners en 1958 était cohérent avec la stratégie : kits faciles à construire, coffrets attractifs, bon rapport qualité/prix. La collection a recommercialisé les kits plastiques de la marque Best il y a quelques années, à l'origine promus comme : « EZ Assemble » (sic) mais jamais disponibles en Italie.
Les modèles, un total de six, sont :
Article 521-79 Monroe Special 1920 Gagnant : Gaston Chevrolet
Article 522-79 Murphy Spécial 1922 Gagnant : Jimmy Murphy
Article 523-79 Miller Special 1923 Gagnant : Lou Schneider
Article 524-79 Gilmore Special 1935 Gagnant : Kelly Petillo
Article 525-79 Maserati Special 1940 Vainqueur : Wilbur Shaw
Article 526-79 Spécial injection de carburant 1953-1954 Gagnant : Bill Yukovich
La précision de la reproduction est, certes, au mieux juste. L'échelle est incertaine : tous les modèles de la série ont à peu près la même longueur hors tout, entre 5" et 6". Les roues paraissent trop grandes et les pneus, en vrai caoutchouc, disproportionnés avec les carrosseries.
Les fiches d'instructions sont claires et simples, énumérant quelque 23 étapes jusqu'à l'assemblage final. Les instructions de peinture sont très utiles pour les modélistes étrangers qui n'avaient pas de sources publiées à portée de main. De plus, les livres alors disponibles étaient sans couleur. L'art sur le couvercle de la boîte fournit un bon guide pour la peinture, même s'il y a des erreurs dans la Maserati de 1940 et dans la spéciale d'injection de carburant de 1953-54
.
Le premier est correctement moulé dans un plastique rouge foncé métallique ressemblant étroitement à la livrée d'origine, tandis que la pochette représente la voiture dans le rouge de course italien habituel. (Et chaque assembleur italien a opté pour la peinture rouge.) Le Fuel Injection Special a été montré dans l'art et la feuille d'instructions dans sa livrée blanc ivoire de 1954 , tandis que le roadster conduit par Bill Vukovich à sa première victoire en 1953 était gris foncé avec du rouge roues et numéro jaune sur disques rouges. La feuille d'instructions ajoute de la confusion avec le titre : " 1953 Fuel Injection Special ", différent de l'art et de la description sur le couvercle de la boîte.
La palette de couleurs suggérée n'est pas la seule caractéristique inférieure à la moyenne de la série. Les figurines du pilote et du mécanicien d'équitation partagent le même moule. Bien sûr, les kits Maserati et Fuel Injection Special incluent uniquement le conducteur, tandis que les
quatre autres kits incluent le conducteur et le mécanicien de conduite assis si près qu'ils ressemblent à des jumeaux siamois. Quoi qu'il en soit, le moule a quatre bras et quatre jambes, même si les deux centraux sont fusionnés.
Sur le modèle Monroe Special de 1920 , il aurait été difficile pour les deux personnes à bord de voir par-dessus. À l'inverse, le conducteur de type Vukovich sur le Fuel Injection Special domine le siège, se penchant rigidement vers l'avant pour atteindre le volant.
Les pneus en caoutchouc, bien que hors échelle, portent les indications de tailles et de marques précisément moulées sur les flancs : Oldfield Cord pour les coureurs d'avant 1931 et Firestone sur les Miller, Gilmore , Maserati et Fuel Injection Special . La marque Firestone précise est complétée par les mots miniaturisés : « Safety Lock Cord ». Assez surprenant est le mot « Japon » apparaissant sur chaque pneu : pourquoi a-t-il été ajouté et que signifie-t-il ?
Chaque fiche de montage des kits est claire et facile à suivre. Il a ouvert la voie aux feuilles utilisées plus tard par tous les fabricants de maquettes.
Le verso de la notice répertorie toute la gamme période des kits plastiques Aurora : « 17 catégories passionnantes avec plus de 150 modèles différents ». Six catégories, représentant la moitié de l'ensemble du catalogue, regroupent avions et hélicoptères ; deux chacun pour les navires et les véhicules et chars militaires ; un pour les accessoires de chemin de fer à l'échelle HO ; deux pour les maquettes radio et électroniques ; trois pour les figurines de Guys and Gals of All Nations et Famous Warriors ; et un pour une mêlée de sujets si vastes qu'ils incluent le Chef Plume Blanche , la Gondole Vénitienne , leOriental Beauty , le Roman Gladiator , le Clipper Ship et une voiture Mercer Raceabout solitaire .
Apparemment, les figurines étaient les plus vendues aux États- Unis mais n'ont jamais atteint l'Italie . Néanmoins, c'était une chance d'avoir les kits de voiture bon marché à l'échelle 1:32 et de rêver aux légendes d'Indianapolis tout en assemblant les six gagnants.











histoire de la marque et des modèles ci dessous .
lien d origine avec photos :
https://www.maronline.org.uk/aurora-1958-six-indianapolis-winners/
traduction google:
AURORA 1958 - SIX GAGNANTS D'INDIANAPOLIS
5 AOÛT 2019 MAZ WOOLLEY
Par Aldo Zana
Tous les textes, photographies et modèles par, et copyright de, Aldo Zana .
Réimprimé avec la permission de Pete Vack , rédacteur en chef du magazine en ligne Veloce Today
.
Aldo Zana explique comment Aurora a pris le train du modèle en 1958 avec six gagnants d'Indianapolis. Une mini histoire avec les boites d'origine.
Aurora était déjà devenue l'une des principales marques de kits plastiques lorsque ses produits ont atteint l'Italie , peu après leur lancement aux États -Unis en 1952. Le catalogue se concentrait sur les modèles réduits d'avions et les quelques modèles réduits de voitures étaient limités aux sports et Véhicules GT - du moins, c'étaient ceux vendus en Italie.
La stratégie de la marque visait un positionnement bas de gamme par rapport aux concurrents Revell ou Monogram . Les kits en plastique Aurora comportaient un nombre inférieur de pièces, étaient plus faciles à assembler et à un prix abordable pour la majorité des enfants des familles à revenu moyen à faible.
En Italie , on pouvait acheter jusqu'à trois maquettes de voitures Aurora pour le prix d'un seul produit à l'échelle 1:24 de la compétition. Le lancement de la série Aurora Indy Winners en 1958 était cohérent avec la stratégie : kits faciles à construire, coffrets attractifs, bon rapport qualité/prix. La collection a recommercialisé les kits plastiques de la marque Best il y a quelques années, à l'origine promus comme : « EZ Assemble » (sic) mais jamais disponibles en Italie.
Les modèles, un total de six, sont :
Article 521-79 Monroe Special 1920 Gagnant : Gaston Chevrolet
Article 522-79 Murphy Spécial 1922 Gagnant : Jimmy Murphy
Article 523-79 Miller Special 1923 Gagnant : Lou Schneider
Article 524-79 Gilmore Special 1935 Gagnant : Kelly Petillo
Article 525-79 Maserati Special 1940 Vainqueur : Wilbur Shaw
Article 526-79 Spécial injection de carburant 1953-1954 Gagnant : Bill Yukovich
La précision de la reproduction est, certes, au mieux juste. L'échelle est incertaine : tous les modèles de la série ont à peu près la même longueur hors tout, entre 5" et 6". Les roues paraissent trop grandes et les pneus, en vrai caoutchouc, disproportionnés avec les carrosseries.
Les fiches d'instructions sont claires et simples, énumérant quelque 23 étapes jusqu'à l'assemblage final. Les instructions de peinture sont très utiles pour les modélistes étrangers qui n'avaient pas de sources publiées à portée de main. De plus, les livres alors disponibles étaient sans couleur. L'art sur le couvercle de la boîte fournit un bon guide pour la peinture, même s'il y a des erreurs dans la Maserati de 1940 et dans la spéciale d'injection de carburant de 1953-54
.
Le premier est correctement moulé dans un plastique rouge foncé métallique ressemblant étroitement à la livrée d'origine, tandis que la pochette représente la voiture dans le rouge de course italien habituel. (Et chaque assembleur italien a opté pour la peinture rouge.) Le Fuel Injection Special a été montré dans l'art et la feuille d'instructions dans sa livrée blanc ivoire de 1954 , tandis que le roadster conduit par Bill Vukovich à sa première victoire en 1953 était gris foncé avec du rouge roues et numéro jaune sur disques rouges. La feuille d'instructions ajoute de la confusion avec le titre : " 1953 Fuel Injection Special ", différent de l'art et de la description sur le couvercle de la boîte.
La palette de couleurs suggérée n'est pas la seule caractéristique inférieure à la moyenne de la série. Les figurines du pilote et du mécanicien d'équitation partagent le même moule. Bien sûr, les kits Maserati et Fuel Injection Special incluent uniquement le conducteur, tandis que les
quatre autres kits incluent le conducteur et le mécanicien de conduite assis si près qu'ils ressemblent à des jumeaux siamois. Quoi qu'il en soit, le moule a quatre bras et quatre jambes, même si les deux centraux sont fusionnés.
Sur le modèle Monroe Special de 1920 , il aurait été difficile pour les deux personnes à bord de voir par-dessus. À l'inverse, le conducteur de type Vukovich sur le Fuel Injection Special domine le siège, se penchant rigidement vers l'avant pour atteindre le volant.
Les pneus en caoutchouc, bien que hors échelle, portent les indications de tailles et de marques précisément moulées sur les flancs : Oldfield Cord pour les coureurs d'avant 1931 et Firestone sur les Miller, Gilmore , Maserati et Fuel Injection Special . La marque Firestone précise est complétée par les mots miniaturisés : « Safety Lock Cord ». Assez surprenant est le mot « Japon » apparaissant sur chaque pneu : pourquoi a-t-il été ajouté et que signifie-t-il ?
Chaque fiche de montage des kits est claire et facile à suivre. Il a ouvert la voie aux feuilles utilisées plus tard par tous les fabricants de maquettes.
Le verso de la notice répertorie toute la gamme période des kits plastiques Aurora : « 17 catégories passionnantes avec plus de 150 modèles différents ». Six catégories, représentant la moitié de l'ensemble du catalogue, regroupent avions et hélicoptères ; deux chacun pour les navires et les véhicules et chars militaires ; un pour les accessoires de chemin de fer à l'échelle HO ; deux pour les maquettes radio et électroniques ; trois pour les figurines de Guys and Gals of All Nations et Famous Warriors ; et un pour une mêlée de sujets si vastes qu'ils incluent le Chef Plume Blanche , la Gondole Vénitienne , leOriental Beauty , le Roman Gladiator , le Clipper Ship et une voiture Mercer Raceabout solitaire .
Apparemment, les figurines étaient les plus vendues aux États- Unis mais n'ont jamais atteint l'Italie . Néanmoins, c'était une chance d'avoir les kits de voiture bon marché à l'échelle 1:32 et de rêver aux légendes d'Indianapolis tout en assemblant les six gagnants.











Dernière édition par david26 le Jeu 29 Sep 2022 - 9:45, édité 1 fois
david26- Messages : 305
Date d'inscription : 17/09/2021
Localisation : drome
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
Sympa la restauration de ces kits "à l'ancienne". C'est bien vu .
_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14889
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
super ces petits cigares roulant
vraiment sympa

vraiment sympa

fredo18- Messages : 5370
Date d'inscription : 11/08/2019
Age : 59
Localisation : Ménétréol-sous-Sancerre (18)
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
toute une époque des courses, jolie restauration, c'est mignon

Impala54- Messages : 6779
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 64
Localisation : toulois
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
Sympa ce p'tit clin d'œil vintage

blindaille- Messages : 5271
Date d'inscription : 10/11/2017
Age : 63
Localisation : Châlons / Champagne 51
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
Beau travail de remise à niveau. Bravo.
A plus.
Eric
A plus.
Eric





MISF- Messages : 4592
Date d'inscription : 03/01/2020
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
Amusant. On dirait des objet en zamac...
Tres vintage. Un "plus" pour la Maserati 1940.
Tres vintage. Un "plus" pour la Maserati 1940.

_________________
A bientôt.
Alain

allwings- Messages : 8797
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
dakota59- Messages : 4579
Date d'inscription : 18/01/2018
Age : 59
Localisation : halluin 59250
Re: restauration finie , 3 Aurora indianapolis racer
bravo , ils ont une belle patine ,

le scratcheur- Messages : 1160
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 64
Localisation : CALVADOS

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