Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 3 Moteurs de rechercheLongstreet, Philou, polnagaillot, Soclakit86
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
Longstreet |
| |||
christophe41 |
| |||
JLD |
| |||
algeor |
| |||
allwings |
| |||
Philou |
| |||
MISF |
| |||
polnagaillot |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
+12
Modelkit tenshi
Mymy
Fogg
charret patrick
wim76
Chticumulus
fourneau
lucsimonsaive
Benoit
polnagaillot
allwings
Longstreet
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon voila j'avais emmener l'oiseau pour le faire à Frethun,mais lors du samedi incapable de boser dessus donc ,j'avais acheter l'AB41 et fais celle ci.
Samedi journée maquette à l' AMO et la declic et envie de faire l'oiseau et travaillé un peu dessus aujourd'hui ainsi que sur le véhicule qui va l'accompagner .






Bon sinon le reste est dans le titre
Samedi journée maquette à l' AMO et la declic et envie de faire l'oiseau et travaillé un peu dessus aujourd'hui ainsi que sur le véhicule qui va l'accompagner .






Bon sinon le reste est dans le titre

Dernière édition par Longstreet le Jeu 27 Oct 2022 - 17:48, édité 5 fois
Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
BON COURAGE pour ce projet déja bien avancé.
_________________
A bientôt.
Alain

allwings- Messages : 8790
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 64
Localisation : France
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
ha comme ça.....on repare en Germanie...puisque c'est ainsi......je r'attaque un russe.....Non mais !!!



_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Beau travail!!
Amities,
Benoit
Amities,
Benoit
Benoit- Messages : 334
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Il s'agit donc du dernier décollage de Hans-Joachim Marseille, sur son G2 codé 14 jaune comme ses précédents F, celui qui portait le palmarès complet des 158 victoires, et dont je crois, le gouvernail a été conservé. Est-ce que la Kübel est celle marquée "Otto"?
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
ATTENTION!!!.....je croyais également que son dernier appareil avait été un Bf 109 G-2 mais ce n'est pas le cas, je le tiens de "Mr 109" en personne alias JCM. Voiçi sa réponse à ma question: "Au titre de la précision historique, il faut dire que nos fabricants de maquettes se plantent tous avec le dernier Bf 109 F de H. J. Marseille.
Ce "14 jaune" est en réalité un Bf 109 F-4Z/Trop, avec le système GM-1 qui implique le gros radiateur d'huile et la nouvelle prise d'air du compresseur des futurs Bf 109 G-1/G-2. De plus, certains Bf 109 F-4Z ont reçu l'hélice qui sera montée avec le DB 605, dont ce "14 jaune", ce qui a fait dire à certains que le dernier avion de Marseille avait été un Bf 109 G-2/Trop. Ce qui n'est pas le cas.
Voici un bel exemplaire, même en piteux état, d'un F-4Z/Trop dernier cri :
[img]
[/img]
Ce "14 jaune" est en réalité un Bf 109 F-4Z/Trop, avec le système GM-1 qui implique le gros radiateur d'huile et la nouvelle prise d'air du compresseur des futurs Bf 109 G-1/G-2. De plus, certains Bf 109 F-4Z ont reçu l'hélice qui sera montée avec le DB 605, dont ce "14 jaune", ce qui a fait dire à certains que le dernier avion de Marseille avait été un Bf 109 G-2/Trop. Ce qui n'est pas le cas.
Voici un bel exemplaire, même en piteux état, d'un F-4Z/Trop dernier cri :
[img]

Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bnonjour,
je confirme, le dernier 109 de J. Marseille etait bien un F4. Bon courage Sergent.
Amities,
Benoit
je confirme, le dernier 109 de J. Marseille etait bien un F4. Bon courage Sergent.
Amities,
Benoit
Benoit- Messages : 334
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Fait pas bon être un diptère en ce moment sur le forum !!!!



_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Mmmmmmh? Je n'ai pas compris ton propos polnagaillot. Aurais tu abusé de l'anti gel?
Amities,
Benoit
Amities,
Benoit
Benoit- Messages : 334
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon et bien moi sur tous ce que j'ai ,l'avion qui à causé sa mort est un G2 trop de premiére série .
A moins d'avoir une photo de l'avion le jour fatal ou des reste de celui ci c'est pas evident de dire lequel est le bon ,sachant Que HJM volait sur F4Ztrop quelque jours avant.
Avions utilisé par HJM
109 E et E4 trop jusqu'en octobre 1941 l'unité est transformé sur F4 en Novembre et retourne au feu en décembre 1941 HJM à utilisé par la suite 4 F4 dont le dernier fut un Z puis il reçut un G2 en Aout 42 aprés son retour de Berlin ( je me demande si ce G2 ne fut pas "offert"en avion perso à cet as).
Ses F4
1er: F4 Trop: W.Nr 8693
2éme F4 Trop :WNr 10059
3émeF4 Trop WNr 10137
4éme F4Z Trop Wnr 8673 (F4 trop retrofitté ? )
109 G2 : WNr 14256
M'enfin j'ai pas la science infuse et je ne demande qu'une seule chose que l'on puisse "prouver" un jour sur quel type d'appareil il a perdu la vie.
A moins d'avoir une photo de l'avion le jour fatal ou des reste de celui ci c'est pas evident de dire lequel est le bon ,sachant Que HJM volait sur F4Ztrop quelque jours avant.
Avions utilisé par HJM
109 E et E4 trop jusqu'en octobre 1941 l'unité est transformé sur F4 en Novembre et retourne au feu en décembre 1941 HJM à utilisé par la suite 4 F4 dont le dernier fut un Z puis il reçut un G2 en Aout 42 aprés son retour de Berlin ( je me demande si ce G2 ne fut pas "offert"en avion perso à cet as).
Ses F4
1er: F4 Trop: W.Nr 8693
2éme F4 Trop :WNr 10059
3émeF4 Trop WNr 10137
4éme F4Z Trop Wnr 8673 (F4 trop retrofitté ? )
109 G2 : WNr 14256
M'enfin j'ai pas la science infuse et je ne demande qu'une seule chose que l'on puisse "prouver" un jour sur quel type d'appareil il a perdu la vie.
Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:10, édité 1 fois
Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon aprés avoir discouru sur la façon de se faire un diptére et compter le nombre de rivet de celui ci (le G2 pas le diptére)
J'ai aussi fait de la barbouille en fait rien de transcendant puisque j'ai juste fait les marquages blanc et avancé un poil la Kubel qui vient avec.


J'ai aussi fait de la barbouille en fait rien de transcendant puisque j'ai juste fait les marquages blanc et avancé un poil la Kubel qui vient avec.


Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:11, édité 1 fois
Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Le blanc sous le jaune...si j'ai bien compris...c'est comme les œufs au plat !
...ok, ok......je sors.
@ Benoit....pour finaliser la dissertation sur les diptères......François a bien vu le rapport entre les maquettistes historico-pointu des auto proclamés espétialistes du sang neuf......fort apprécié de la gente aérienne dont fait partie le genre moucheron.....Ce dont, personne ne fait partie ici bas...
Ce qui revient à dire que pécho une mouche en plein vol relève d'une connaissance extrême de la vie de ces insectes...sinon, de l'exploit .....

...ok, ok......je sors.

@ Benoit....pour finaliser la dissertation sur les diptères......François a bien vu le rapport entre les maquettistes historico-pointu des auto proclamés espétialistes du sang neuf......fort apprécié de la gente aérienne dont fait partie le genre moucheron.....Ce dont, personne ne fait partie ici bas...
Ce qui revient à dire que pécho une mouche en plein vol relève d'une connaissance extrême de la vie de ces insectes...sinon, de l'exploit .....



_________________
Lorsque je monte une maquette......je vois rouge,..enfin , une étoile rouge !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 14879
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 67
Localisation : Dans une datcha entourée de neige
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Euh,...
Bon, j'essaye de suivre votre histoire de diptère, de mouche,...
J'avoue avoir loupé une ou deux virgules, mais en clair: moi pas comprendre un traître mot à votre histoire
On peut m'éclairer un tout petit peu ?

Bon, j'essaye de suivre votre histoire de diptère, de mouche,...
J'avoue avoir loupé une ou deux virgules, mais en clair: moi pas comprendre un traître mot à votre histoire

On peut m'éclairer un tout petit peu ?

lucsimonsaive- Messages : 3834
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 59
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Pas fait grand chose sur le rapace juste mis la bande cache,mais bon j'ai bosé aussi sur le E4




Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:12, édité 1 fois
Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Volià ce c'est que de se "disperser" entre 36 appareils de l'Axe : Bf 109, + 129 + ... 139?
Un Bf 129 Roumain se cacherait-il derrière ce maigre résultat?
Un Bf 129 Roumain se cacherait-il derrière ce maigre résultat?

lucsimonsaive- Messages : 3834
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 59
Localisation : Belgique - SAIVE
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Non pas de Bf 129 Roumain (déjà fait un 109 E4 Roumain) mais un 109 E4 Bulgare oui

Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Il est vrai qu'on voit sur les 109F de multiples variantes de modèles d'hélice, de prise d'air du compresseur, de radiateur d'huile, mais aussi de blindage additionnel de pare-brise. Il est donc particulièrement difficile de déterminer un modèle à partir de ces critères. Il vaut donc mieux en chercher d'autres. Un point qui distingue à coup sûr un G d'un F, c'est les 2 petites prises d'air latérales de chaque côté de l'avant du capot.
J'ai aussi lu que Marseille s'était tué à bord d'un des premiers G, et il se trouve que la cause de sa mort (fumée de glycol dans le cockpit), et d'accidents similaires survenus à d'autres pilotes, est précisément ce qui a poussé Messerschmitt a ajouter ces petites prises d'air. Ce qui tendrait à prouver qu'il est bien mort sur un G puisque ce problème ne se posait pas sur les F4. Mais il faut que ce soit un des tout premiers G, donc dépourvu de ces fameuses prises d'air, or c'est le cas sur les G0, appareils de pré-série. Dans ce cas, en l'absence de ces prises d'air, le meilleur moyen de distinguer un F4 d'un G0 devient l'épaisseur des montants de la verrière: fins sur les F, et sensiblement plus épais sur les G, avec absence de la petite vitre triangulaire à la base du parebrise.
PS: j'ai une photo d'un 109 de Marseille censé être le dernier, et le palmarès sur le gouvernail (un "100" entouré de feuilles de chêne et 58 barres) va dans ce sens. Malheureusement l'angle permet difficilement d'identifier le type de verrière, mais on dirait bien qu'il n'y a pas de petite vitre triangulaire à la base du parebrise côté gauche, ce qui pencherait en faveur d'un G.
J'ai aussi lu que Marseille s'était tué à bord d'un des premiers G, et il se trouve que la cause de sa mort (fumée de glycol dans le cockpit), et d'accidents similaires survenus à d'autres pilotes, est précisément ce qui a poussé Messerschmitt a ajouter ces petites prises d'air. Ce qui tendrait à prouver qu'il est bien mort sur un G puisque ce problème ne se posait pas sur les F4. Mais il faut que ce soit un des tout premiers G, donc dépourvu de ces fameuses prises d'air, or c'est le cas sur les G0, appareils de pré-série. Dans ce cas, en l'absence de ces prises d'air, le meilleur moyen de distinguer un F4 d'un G0 devient l'épaisseur des montants de la verrière: fins sur les F, et sensiblement plus épais sur les G, avec absence de la petite vitre triangulaire à la base du parebrise.
PS: j'ai une photo d'un 109 de Marseille censé être le dernier, et le palmarès sur le gouvernail (un "100" entouré de feuilles de chêne et 58 barres) va dans ce sens. Malheureusement l'angle permet difficilement d'identifier le type de verrière, mais on dirait bien qu'il n'y a pas de petite vitre triangulaire à la base du parebrise côté gauche, ce qui pencherait en faveur d'un G.
Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Je ne tenterais pas d'élargir le fondement des diptères, le principal est que l'on va voir un beau ME 109-G6 en robe MTO

Invité- Invité
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
C'est un G2 Sergent pas un G6sgt micklin a écrit:Je ne tenterais pas d'élargir le fondement des diptères, le principal est que l'on va voir un beau ME 109-G6 en robe MTO![]()
Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Bon ressorti le G2 de HJM journée barbouille et masquage, (fait le RLM 78 sur les 2 avions de Marseille, le RLM 65 sur l' IAR 80)pas fait le RLM 79 commandé en urgence (à plus
)







Dernière édition par Longstreet le Mar 25 Juil 2017 - 22:13, édité 2 fois
Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
je peut me permettre après un parcours rapide des derniers poste , le puits de train........................RLM02 et non RLM 66
l’apprêt a l’intérieur est resté le RLM 02 quasiment jusque fin de guerre , le RLM 66 était réservés aux habitacles souvent des avion dédié à la chasse
bonne fin de montage
Pierre

l’apprêt a l’intérieur est resté le RLM 02 quasiment jusque fin de guerre , le RLM 66 était réservés aux habitacles souvent des avion dédié à la chasse
bonne fin de montage
Pierre
fourneau- Messages : 2202
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 62
Localisation : Courchelettes (à côté de Douai )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Un beau projet en tout cas et bien commencé !
Bonne suite
Pierre
Bonne suite

Pierre
Chticumulus- Messages : 1315
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 62
Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
Tu peux te le permettre car la ils sont RLM 78 et quand j'aurais un peu de temps ils repasserons au 02fourneau a écrit:je peut me permettre après un parcours rapide des derniers poste , le puits de train........................RLM02 et non RLM 66![]()
l’apprêt a l’intérieur est resté le RLM 02 quasiment jusque fin de guerre , le RLM 66 était réservés aux habitacles souvent des avion dédié à la chasse
bonne fin de montage
Pierre

Longstreet- Messages : 13039
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 62
Localisation : Pontgouin ( 28 )
Re: 1/48 Bf 109 G2" le dernier vol 30/09/1942 " "der Stern von Afrika" Hasegawa
magnifique ,et bravo ,je vois que les teintes RLM ,sont toujours au gout du jour

wim76- Messages : 1940
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 69
Localisation : dans tes 6 heures
bonsoir
beau boulot je te souhaite bonne continuation

charret patrick- Messages : 4332
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 63
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» 1/48 N1K2-J Shiden KAI Hasegawa (fini mais bof )Hasegawa
» Mon dernier Bébé à paraitre!
» FOKKER E.III - revell 1/72 - dernier montage
» 1/48 F4F3 du Yorktown Midway Mai 1942 EDUARD
» Messerschmitt Me 309 V1 (1942) [1:72 - HUMA-Modell]
» Mon dernier Bébé à paraitre!
» FOKKER E.III - revell 1/72 - dernier montage
» 1/48 F4F3 du Yorktown Midway Mai 1942 EDUARD
» Messerschmitt Me 309 V1 (1942) [1:72 - HUMA-Modell]
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» 75mm Ruth sorcière de la nuit lord of the ring
» Pas vraiment absent, mais !
» 1/35 - Focke Wulf Triebflügel - Mini Art réf 40009
» * Un modèle réduit de bateau de travail
» 1/48 H 75 HOBBY CRAFT
» 1/35 fil rouge 2023- Schneider "Hobby Boss"
» Echelles diverses FIL ROUGE 2023 - CUISINE ROULANTE MODELE 1917 3D + SCRATCH
» 1/8 fil rouge 2023, hotrod traction heller (ou presque )
» 1/72 Breguet Atlantic -Revell-
» 1/12 Fiat Mefistofele ITALERI
» 1/10 - buste de pilote des Tigres Volants - Young Miniatures
» 1/35 Fin de guerre avril/mai 45
» 1/32 - PIGEONNIER ANGLAIS 14/18 - PIGEONS - AIRFIX - MINIART -
» * 1/48. Zero A6M2 Eduard et A6M5c Tamiya
» 1/24 Ferrari 250 GTO Revell
» 1/24 RENAULT ESTAFETTE KINDER Surélevée, et raccourcie HELLER
» 1/48 WESSEX HU 5 ITALERI
» *1/48 Spitfire MK.XVI Bubbletop eduard
» 1/35 Harley-Davidson TAMIYA