Amis Maquettistes
N'hésitez pas à consulter nos TUTOS.C'est dans la rubrique " Médiathèque Gérard FERE "INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de rechercheImpala54, Longstreet, MISF, sylvain, TontonCharli
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
polnagaillot |
| |||
algeor |
| |||
JEF37 |
| |||
Impala54 |
| |||
MISF |
| |||
Allwings |
| |||
Longstreet |
| |||
morfredus |
| |||
blindaille |
| |||
Pluchon |
|
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/48 - Messerschmitt Bf 110G-4 - Revell 04508
+5
charret patrick
Impala54
blindaille
lucsimonsaive
MISF
9 participants
Page 1 sur 1
1/48 - Messerschmitt Bf 110G-4 - Revell 04508
Salut tout le monde;
en attendant de la doc sur le Bf 110G-4 Hongrois que doit me faire parvenir un collègue, me trouvant de fait bloqué sur le kit Eduard, je me lance également dans le montage de la maquette Revell.

Cette maquette éditée en 1997 est la seconde édition de ce moule qui fut édité sous la marque Promodeler en 1994.
La maquette se compose de :

:

Quelques photos de détails des pièces :

@+mathieu
en attendant de la doc sur le Bf 110G-4 Hongrois que doit me faire parvenir un collègue, me trouvant de fait bloqué sur le kit Eduard, je me lance également dans le montage de la maquette Revell.

Cette maquette éditée en 1997 est la seconde édition de ce moule qui fut édité sous la marque Promodeler en 1994.
La maquette se compose de :
- 5 grappes de plastique gris

- 1 grappe transparente

- 1 planche de décals pour 2 décorations
:

- le 9W + BO du 6/NJG-101

- Le G9 + DC du Stab II/NJG-1

Quelques photos de détails des pièces :

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Dim 9 Oct 2022 - 10:25, édité 1 fois
Re: 1/48 - Messerschmitt Bf 110G-4 - Revell 04508
Deux pour le prix d'un en somme...

Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
bon montage pour ce bel oiseau !!
et bon courage si c'est la première deco

et bon courage si c'est la première deco

fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
j'ai donc commencé le montage du kit Revell cela se monte bien
Les ailes sont assemblées et raccordées à leur demi fuselage respectifs , pour une meilleur jonction de l'intrados , j'ai ajouter des calles de carte plastique qui serviront à maintenir les deux partie à la même hauteur de façon à faciliter leur alignement.
Les pièces de l'habitacle ont reçu leur couche de fond RLM-66

@+mathieu
j'ai donc commencé le montage du kit Revell cela se monte bien

Les ailes sont assemblées et raccordées à leur demi fuselage respectifs , pour une meilleur jonction de l'intrados , j'ai ajouter des calles de carte plastique qui serviront à maintenir les deux partie à la même hauteur de façon à faciliter leur alignement.
Les pièces de l'habitacle ont reçu leur couche de fond RLM-66

@+mathieu
Bon montage Mathieu.
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- Référent rubrique 3D et Découpe laser
Salut ;
Eric
@+mathieu
MISF a écrit:Bon montage Mathieu.
A plus.
Eric![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

@+mathieu
Voilà un excellent démarrage pour ton montage.
La qualité de la gravure et des détails est très belle; de quoi fignoler la peinture et la patine.
Je te souhaite un excellent montage.

La qualité de la gravure et des détails est très belle; de quoi fignoler la peinture et la patine.

Je te souhaite un excellent montage.

lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Voilà un excellent choix

blindaille- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Luc et Michel pour vos commentaires
J'ai un peu avancé sur la peinture du cockpit :

Pour le bloc radio / radar et le tableau de bord , je ne suis pas satisfait du rendu et vais tout reprendre:

Une fois cela fait , il ne restera que les harnais à poser et je vais pouvoir refermer le fuselage
@+mathieu

J'ai un peu avancé sur la peinture du cockpit :

Pour le bloc radio / radar et le tableau de bord , je ne suis pas satisfait du rendu et vais tout reprendre:

Une fois cela fait , il ne restera que les harnais à poser et je vais pouvoir refermer le fuselage
@+mathieu
Salut tout le monde;
comme je le disais plus haut le rendu de la peinture du bloc radio / radar et de la planche de bord ne me convenait pas , ce matin , je leur ai donc offert un petit bain de Glanzer
J'ai ensuite tout repeint à la Gunze et au pinceau fin (5/0 et 10/0) en diluant les teintes de 15 à 20%
Une fois cela fait , j'ai ajouter des harnais issus d'une planche générique Eduard avant de poser une couche de vernis mat dessus pour les lier à l'ensemble du cockpit.

Prochaine étape mise en place du cockpit et mise en croix de l'avion
@+mathieu
comme je le disais plus haut le rendu de la peinture du bloc radio / radar et de la planche de bord ne me convenait pas , ce matin , je leur ai donc offert un petit bain de Glanzer

J'ai ensuite tout repeint à la Gunze et au pinceau fin (5/0 et 10/0) en diluant les teintes de 15 à 20%
Une fois cela fait , j'ai ajouter des harnais issus d'une planche générique Eduard avant de poser une couche de vernis mat dessus pour les lier à l'ensemble du cockpit.

Prochaine étape mise en place du cockpit et mise en croix de l'avion

@+mathieu
Dernière édition par Soclakit86 le Mar 20 Déc 2022 - 7:55, édité 1 fois
Bonjour
Nickel

charret patrick- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Patrick
@+mathieu
charret patrick a écrit:Nickel![]()

@+mathieu
Belle rerpise sur ce poste hyperdétaillé.

Allwings- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Alain
@+mathieu
allwings a écrit:Belle rerpise sur ce poste hyperdétaillé.![]()

@+mathieu
magnifique ce poste ! quels détails !!

fredo18- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut tout le monde;
Fredo
Pas beaucoup d'avancées sur les différents montages ce dimanche car on avait les enfants à la maison .
Le Bf 110G-4 Revell est mis en croix et les trains sont montés après avoir ajouter des cales de renfort en dessous d'eux pour gagner en solidité de l'ensemble (point faible connu du kit)

Les roues sont préparées , perso , je les trouves plus belles que celles d'Edaurd au point que je me demande si je le vais pas les mouler pour en refaire des tirages en résine acrylique .

Un de nos fils m'a fait repenser qu'il y a quelques années j'avais commencé le montage d'un autre 110 , après une petit plongée dans le stock , j'ai retrouvé l'objet du délit qui est plus précisément un Bf 110G-2 que j'ai presque bousillé en voulant le transformer en Bf 110G-4 de début de série.
Je l'ai donc ressorti et en partie remis au standard d'un G-2 , il sera terminé dans la foulé des deux autres sous la forme d'un G-2 porteur d'une nacelle canon de 37 mm sous le ventre et de deux bitube pour roquettes Wfr.Gr.21 de 210 mm sous les ailes et portera la décoration suivante.

Petite photo de famille des 3 trois Bf 110G

@+mathieu
fredo18 a écrit:magnifique ce poste ! quels détails !!![]()

Pas beaucoup d'avancées sur les différents montages ce dimanche car on avait les enfants à la maison .
Le Bf 110G-4 Revell est mis en croix et les trains sont montés après avoir ajouter des cales de renfort en dessous d'eux pour gagner en solidité de l'ensemble (point faible connu du kit)

Les roues sont préparées , perso , je les trouves plus belles que celles d'Edaurd au point que je me demande si je le vais pas les mouler pour en refaire des tirages en résine acrylique .

Un de nos fils m'a fait repenser qu'il y a quelques années j'avais commencé le montage d'un autre 110 , après une petit plongée dans le stock , j'ai retrouvé l'objet du délit qui est plus précisément un Bf 110G-2 que j'ai presque bousillé en voulant le transformer en Bf 110G-4 de début de série.
Je l'ai donc ressorti et en partie remis au standard d'un G-2 , il sera terminé dans la foulé des deux autres sous la forme d'un G-2 porteur d'une nacelle canon de 37 mm sous le ventre et de deux bitube pour roquettes Wfr.Gr.21 de 210 mm sous les ailes et portera la décoration suivante.

Petite photo de famille des 3 trois Bf 110G

@+mathieu
ça se présente super bien, ton intérieur est magnifique

Impala54- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut ;
Eric
J'ai finalement décidé de reproduire les roues du kit Revell pour en équiper les deux Bf 110 de chez Eduard .
Pour ce faire je réalise un support pour la roue (qui servira d'orifice de coulée pour la résine) coffrage en carte plastique dans lequel je pose mon silicone de moulage bi composants GSW et la roue montée et son support . Une fois le silicone bien pris (15 minutes) je le retire du coffrage et coupe le moule en deux pour en extraire la roue.. Je repositionne les deux parties du moule dans le coffrage et y coule la résine acrylique GSW (3 parts de résine et 1 part d'eau) celle ci est démoulée 45 minutes plus tard.

Sur ce premier tirage , il y a quelques grains de résine car il semblerai que mon silicone est trop vieux car il a fait des microbulles sur les pneus mais un léger ponçage réglera le problème. J'ai également rencontrer des soucis en dosant ma résine car en voulant aller trop vite , au départ elle était trop liquide , puis trop épaisse ...
Comme quoi à vouloir aller trop vite ...
@+mathieu
Impala54 a écrit:ça se présente super bien, ton intérieur est magnifique![]()

J'ai finalement décidé de reproduire les roues du kit Revell pour en équiper les deux Bf 110 de chez Eduard .
Pour ce faire je réalise un support pour la roue (qui servira d'orifice de coulée pour la résine) coffrage en carte plastique dans lequel je pose mon silicone de moulage bi composants GSW et la roue montée et son support . Une fois le silicone bien pris (15 minutes) je le retire du coffrage et coupe le moule en deux pour en extraire la roue.. Je repositionne les deux parties du moule dans le coffrage et y coule la résine acrylique GSW (3 parts de résine et 1 part d'eau) celle ci est démoulée 45 minutes plus tard.

Sur ce premier tirage , il y a quelques grains de résine car il semblerai que mon silicone est trop vieux car il a fait des microbulles sur les pneus mais un léger ponçage réglera le problème. J'ai également rencontrer des soucis en dosant ma résine car en voulant aller trop vite , au départ elle était trop liquide , puis trop épaisse ...
Comme quoi à vouloir aller trop vite ...
@+mathieu
Ton silicone est peut être " trop vieux " et tu as voulu aller vite n'empêche que c'est réussi .
Longstreet- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Salut François ;
oui c'est vrais , mais cela aurait pu être mieux , mais je suis déjà content du résultat
Pas besoin de commander des roues de chez Hi Tech chez Normand Kit via Facebook
@+mathieu
Longstreet a écrit:Ton silicone est peut être " trop vieux " et tu as voulu aller vite n'empêche que c'est réussi .
oui c'est vrais , mais cela aurait pu être mieux , mais je suis déjà content du résultat

Pas besoin de commander des roues de chez Hi Tech chez Normand Kit via Facebook

@+mathieu
Magnifique boulot comme toujours l'ami

Invité- Invité

» 1/48 Messerschmitt Bf 110G-4 Eduard W.E + Add On
» * 1/48 - Messerschmitt Bf 109 G-10: rénovation Revell
» * 1/72 Messerschmitt Me 262A-1A Revell
» 1/48 - Messerschmitt Me 410B-2 / U2 / R4 Hornisse - Revell
» * 1/32 Messerschmitt 108 Eduard
» * 1/48 - Messerschmitt Bf 109 G-10: rénovation Revell
» * 1/72 Messerschmitt Me 262A-1A Revell