Amis Maquettistes
L'association le Cercle du Forum des Maquettistes est officiellement née.Dans un tout premier temps, elle offre à ses membres et à leur demande la gestion d'une vitrine personnelle. Cette vitrine qui est la particularité du forum permet de concentrer tous les montages personnels en un seul endroit bien identifié.>INFORMATIONS
Pour effectuer une recherche sur le forum, vous devez saisir plus de trois caractères alphanumériques (A à Z / 0 à 9), sans espace et ne pas utiliser d'autre caractère. Le seul caractère non alphanumérique accepté est "*" astérisque. Exemple : RAFALE donnera comme résultat tous les sujets avec le mot RAFALE dans le titre.Exemple : MIG ne donnera pas de résultatExemple : MIG 19 ne donnera pas de résultat. Exemple : MIG19 donnera comme résultat tous les sujets avec le mot "MIG19"Exemple : MIG* donnera tous les sujets avec le mot "MIG" et leur type "MIG15", "MIG19", "MIG37"
exemple : "RAFA*" donnera comme résultat tous les sujets contenant "RAFALE", ou les 36 autres mots commençant par "RAFA", s'ils sont dans le titre. Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 486 le Mar 5 Déc 2023 - 20:13
Les posteurs les plus actifs du mois
Allwings | ||||
Impala54 | ||||
algeor | ||||
polnagaillot | ||||
MISF | ||||
JEF37 | ||||
fouga53 | ||||
capitaine Conan | ||||
Longstreet | ||||
blindaille |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
MIG 29 des"Martinets (Swifts)" (Zvezda)
+3
lucsimonsaive
polnagaillot
Longstreet
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MIG 29 des"Martinets (Swifts)" (Zvezda)
Très judicieux ton travail sur le cockpit.....c'est bien vu.....
polnagaillot- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Beau boulot Mathieu !
ça c'est de la vrai créativité: on part de rien, on invente et on crée du beau !
Continue c'est parfait !
ça c'est de la vrai créativité: on part de rien, on invente et on crée du beau !
Continue c'est parfait !
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Alors là je ne vous conseil pas cette maquette, je l'avais pris pour la déco j'aurais peut être du prendre un italeri ou un revell
Parce que là il y a des trous partout un vrai gruyère pourtant zvezda ce n'est pas suisse
Bon après le cockpit, les puits de train et LA UN TROU !!!! encore, alors repapier je l'ai mouillé un peut pour qu'il prenne la forme
Les volets sont super faux, j'ai rajouté un vérin avec un fil électrique c'est pas top mais ça fait un peu plus vrai
Et alors la cacade de chez cacade les réacteurs bouchés et la il a fallu perçé Merci à mon papouné car moi je n'ai pas le droit de toucher à la perceuse, plus cas poncer
Parce que là il y a des trous partout un vrai gruyère pourtant zvezda ce n'est pas suisse
Bon après le cockpit, les puits de train et LA UN TROU !!!! encore, alors repapier je l'ai mouillé un peut pour qu'il prenne la forme
Les volets sont super faux, j'ai rajouté un vérin avec un fil électrique c'est pas top mais ça fait un peu plus vrai
Et alors la cacade de chez cacade les réacteurs bouchés et la il a fallu perçé Merci à mon papouné car moi je n'ai pas le droit de toucher à la perceuse, plus cas poncer
Invité- Invité
Effectivement, ce kit zvesda.....est plutôt "Berk"
Ils sont un peu comme Revel.....avec de l'excellentissime ( comme le tout dernier Sukhoi 27 )...comme du "Houlà !" avec ton MIG 29.
D'ailleurs...je me demande s'il existe un beau MIG 29 au 72° ?
J'ai le Airfix....pas glop !.....et une grosse daube de chez Condor avec le MIG 29 SMT !!!
Ils sont un peu comme Revel.....avec de l'excellentissime ( comme le tout dernier Sukhoi 27 )...comme du "Houlà !" avec ton MIG 29.
D'ailleurs...je me demande s'il existe un beau MIG 29 au 72° ?
J'ai le Airfix....pas glop !.....et une grosse daube de chez Condor avec le MIG 29 SMT !!!
Bien vu le coup du papier pour le "pit" ,j'ai acheté un F84 italeri d'occase et l'ancien proprio avait fait pareil
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Pour le papier c'est un essai ce qui est bien c'est que ça ne coûte rien
Pour le mig 29 j'ai vu que sur d'autres sites qu'il y avait beaucoup d'italeri car le hazegawa serait faux dans les dimensions
Merci pour le renseignement sur condor car j' avais vu plusieurs sortes de mig sur le net et ils n'étaient pas cher
Pour le mig 29 j'ai vu que sur d'autres sites qu'il y avait beaucoup d'italeri car le hazegawa serait faux dans les dimensions
Merci pour le renseignement sur condor car j' avais vu plusieurs sortes de mig sur le net et ils n'étaient pas cher
Invité- Invité
Pour le prochain cockpit j'essayerai de réduire un photo en attendant la suite je vous met quelques photos de déco que je trouve sympa et que j'aimerai bien faire un jour
Invité- Invité
Aujourd’hui mastic et ponçage voila le résultat et j'ai essayé de graver pour la première fois pas évident :|
Et un petit coup de klir sur la verrière
Et un petit coup de klir sur la verrière
Invité- Invité
Tu as bien du courage pour monter ce MIG.....ce n'est pas un montage, mais une course d'obstacles.
Oui alors là je suis gâter comme je monte le sabre en même temps il y a une marge entre les deux
Invité- Invité
Un petit passage pendant le midi j'ai passé un coup de primer hier et j'ai une question est ce que je peux faire un petit polissage dessus pour avoir une surface et une peinture bien lisse et brillante merci à ce soir
Invité- Invité
Bien sûr tu peux polisher avec un chiffon doux, ou encore poncer gentiment à l'eau avec un grain très fin (4000 à 6000), tu obtiendra une surface parfaitement lisse
Invité- Invité
Merci pour le renseignement je vais essayer ça et je vais aussi essayer avec du polish tamiya
Invité- Invité
Ta couche d'apprêt a l'air d'une grande finesse...et la structure en relief franchement disparue ! !...surprenant !....
Oui Francis j'ai été obligé de tous poncé car elles n’étaient pas droites et elles n'avaient pas la même largeur alors ça fessait très très moche
J'ai poncé avec du papier de verre de carrossier noir avec de l'eau et après avec du 1500 et 2000 et de l'eau et mon arme secrète et en plus on peut même faire du polish avec
J'ai refait les gravures mais bon les premières sont pas terribles voir les photos, j'ai juste fait les volets et les bord d'attaque
Premières
Dernières
Pour le primer c'est mon vendeur de maquette qui me là conseillé je passe juste 1 aller et retour à la bombe de chaque coté, devant et derrière
Bon je file car je retourne au collège à ce soir
J'ai poncé avec du papier de verre de carrossier noir avec de l'eau et après avec du 1500 et 2000 et de l'eau et mon arme secrète et en plus on peut même faire du polish avec
J'ai refait les gravures mais bon les premières sont pas terribles voir les photos, j'ai juste fait les volets et les bord d'attaque
Premières
Dernières
Pour le primer c'est mon vendeur de maquette qui me là conseillé je passe juste 1 aller et retour à la bombe de chaque coté, devant et derrière
Bon je file car je retourne au collège à ce soir
Invité- Invité
C'est le même apprêt que j'utilise..c'est top en effet.
je pensais que tu l' avais réalisé à l'aéro.....
je pensais que tu l' avais réalisé à l'aéro.....
elles sont bien tes gravures. c'est un tres bon début.
Bon courage pour la fin de ta réalisation.
Bon courage pour la fin de ta réalisation.
merci, je viens de passer un voile blanc à la bombe et c'est bien lisse et brillant mais le souci quant on polish avant c'est qu'il y a de l'électrostatique alors il faut passer un coup de plumeau juste avant et bien faire attention qu'il ne reste pas de peluches :x :x des photos demain
Invité- Invité
Salut,
Pour ce qui est de la gravure, je compatis Personnellement, même si j'ai tout le matos nécessaire, j'hésite encore à m'y lancer de peur de tout gâcher :|
Bonne suite
/ Frédéric
Pareil !polnagaillot a écrit:C'est le même apprêt que j'utilise..c'est top en effet.
Pour ce qui est de la gravure, je compatis Personnellement, même si j'ai tout le matos nécessaire, j'hésite encore à m'y lancer de peur de tout gâcher :|
Bonne suite
/ Frédéric
Invité- Invité
Bonjour,
bon courage Mathieu!! Sois fort et persévère.
Amitiés,
Benito
bon courage Mathieu!! Sois fort et persévère.
Amitiés,
Benito
Invité- Invité
Ok je m'accroche, voilà les photos de la peinture blanche il va falloir que je passe une autre couche car même avec le primer ça a du mal à couvrir j'espère que ça ira avec le rouge
Invité- Invité
Apparemment tu as utilisé de la peinture blanche brillante en bombe Tamiya TS26, elle est peu couvrante et n'accroche pas, elle a la fâcheuse tendance a glisser dans les rainures et de les remplir. Tu sera obligé d'en passer trois voir quatre couches.
Il faut lui préférer sa soeur la TS27 blanc mat qui est bien couvrante, en deux passes croisées tu obtient un blanc immaculé qu'il ne reste plus qu'à vernir en brillant
Il faut lui préférer sa soeur la TS27 blanc mat qui est bien couvrante, en deux passes croisées tu obtient un blanc immaculé qu'il ne reste plus qu'à vernir en brillant
Invité- Invité
Oui micka c'est ce que j'ai mis 3 couches, et voilà ce que j'ai fait ce weekend masque et passage du rouge
Non, non je n'ai pas perdu la tête et l'avion n'a pas comme sponsor une marque de cigarettes
Bon il y a quelques pétoulles à reprendre
J'ai eu un problème pour masquer avec le maskol il ne tenait pas dessus car trop lisse alors j'aimerai savoir si le klir va tenir et est ce que je dois passer du klir avant de mettre les décalques comme c'est brillant
Non, non je n'ai pas perdu la tête et l'avion n'a pas comme sponsor une marque de cigarettes
Bon il y a quelques pétoulles à reprendre
J'ai eu un problème pour masquer avec le maskol il ne tenait pas dessus car trop lisse alors j'aimerai savoir si le klir va tenir et est ce que je dois passer du klir avant de mettre les décalques comme c'est brillant
Invité- Invité
C'est joli joli
fouga53- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Superbe peinture Mathieu !
Alors pour le KLIR, oui c'est mieux d'en mettre une couche fine, car ainsi les décalcos auront une surface bien lisse pour coller.
Même si ta peinture est brillante, elle ne donne pas le même état de surface que le KLIR.
Le KLIR à un avantage sur la peinture, il se tend comme une peau de tambour quand il sèche.
MAIS ATTENTION !
Avant de mettre le klir, il faut toujours attendre le séchage complet, en profondeur de la peinture !
C'est vital, car sinon, le KLIR va se tendre et va cracker la peinture en dessous !
ça sera l'horreur, ton avion aura attrapé la lèpre
Et tu sera bon pour tout décapper et recommencer à zéro
Alors pour le KLIR, oui c'est mieux d'en mettre une couche fine, car ainsi les décalcos auront une surface bien lisse pour coller.
Même si ta peinture est brillante, elle ne donne pas le même état de surface que le KLIR.
Le KLIR à un avantage sur la peinture, il se tend comme une peau de tambour quand il sèche.
MAIS ATTENTION !
Avant de mettre le klir, il faut toujours attendre le séchage complet, en profondeur de la peinture !
C'est vital, car sinon, le KLIR va se tendre et va cracker la peinture en dessous !
ça sera l'horreur, ton avion aura attrapé la lèpre
Et tu sera bon pour tout décapper et recommencer à zéro
lucsimonsaive- Membre du Cercle du Forum des Maquettistes
Ok merci comme je l'ai peint lundi je pense passer le klir demain ou vendredi
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3