Amis Maquettistes
NOUVEAUTE FEVRIER 2023." LES PETITES ANNONCES "
INFORMATIONS
Venez rejoindre l'Univers des maquettes: Tous les thèmes/ Tous les niveaux / Dans une ambiance amicale. On vous attend.Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Lun 3 Fév 2020 - 10:37
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Sujets les plus actifs
Sujets les plus vus
1/35 Sherman M32 ITALERI
+21
Pluchon
Impala54
algeor
Allwings
TontonCharli
polnagaillot
MISF
fouga53
Longstreet
blindaille
JEF37
jarvice
christophe41
moy
charret patrick
André Bédouret
ALAIN1956
JLD
Richard37
Perwill
fredo18
25 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
1/35 Sherman M32 ITALERI
Bonsoir à tous.
Comme promis, je vous propose le projet en cours, un M32 de chez Italeri. Une vieillerie et il se peut d'en apercevoir d'autres car il y a du stock...Même si j'en ai des plus récentes, j'aime bien essayer de les remettre un peu au goût du jour(mais pas toujours)
Je suis presque arrivée à la phase final, quelques accessoires à mettre en place et ça devrait être bon.
Le seul soucis que je viens de rencontrer, c'est qu'une chenille en vinyle c'est fendu . Tiendra ou pas ??
Je decide quand même de continuer, avec un rajout de boue sèche je pourrais cacher la misère peut-être.
Quelques photos de l'évolution et les dernières....

Voilà ou j'en suis avec la pose de l'élingue pour maintenir la chèvre en position avant et la photo de la chenille qui à fendu presque à la fin du montage.
A+

Comme promis, je vous propose le projet en cours, un M32 de chez Italeri. Une vieillerie et il se peut d'en apercevoir d'autres car il y a du stock...Même si j'en ai des plus récentes, j'aime bien essayer de les remettre un peu au goût du jour(mais pas toujours)

Je suis presque arrivée à la phase final, quelques accessoires à mettre en place et ça devrait être bon.
Le seul soucis que je viens de rencontrer, c'est qu'une chenille en vinyle c'est fendu . Tiendra ou pas ??

Je decide quand même de continuer, avec un rajout de boue sèche je pourrais cacher la misère peut-être.
Quelques photos de l'évolution et les dernières....

Voilà ou j'en suis avec la pose de l'élingue pour maintenir la chèvre en position avant et la photo de la chenille qui à fendu presque à la fin du montage.
A+

Pluchon- Messages : 345
Re: 1/35 Sherman M32 ITALERI
Bonjour Cyrille.
J'ai ce kit en stock.
Elle est magnifique ta maquette et ta figurine est à tomber. Le visage à cette échelle est superbe.
Merci pour les yeux.
A plus.
Eric:D

J'ai ce kit en stock.
Elle est magnifique ta maquette et ta figurine est à tomber. Le visage à cette échelle est superbe.
Merci pour les yeux.
A plus.
Eric:D

MISF- Messages : 4943
Quel boulot!
Tant dans le détaillage (à l'intérieur et sur l'impédimenta) que dans la peinture , ta maquette est tres réussie. :do

Tant dans le détaillage (à l'intérieur et sur l'impédimenta) que dans la peinture , ta maquette est tres réussie. :do

Allwings- Messages : 9310
Bonjour et bienvenu sur le forum
Tu as fait une magnifique réalisation, quelle peinture, bravo et la figurine extra, on croirait un vrai

Tu as fait une magnifique réalisation, quelle peinture, bravo et la figurine extra, on croirait un vrai

algeor- Messages : 1164
Bravo Cyrille, ça fait plaisir de retrouver ici tes très belles réalisations !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
JEF37- Messages : 2513
JLD- Messages : 2379
chapeau bas
superbe !! vivement le final pour en prendre plein les mirettes

superbe !! vivement le final pour en prendre plein les mirettes

fredo18- Messages : 5487
Superbe boulot Cyrille avec mention TB pour le visage de la figurine
Concernant la coupure, celle-ci est bien mal placée avec le risque que l'autre côté lâche également ?
Je pense qu'il est possible de passer un nœud coulant autour des deux connecteurs, de le stopper par un point de super glu après serrage et de couper les fils au plus près au scalpel ?

Concernant la coupure, celle-ci est bien mal placée avec le risque que l'autre côté lâche également ?
Je pense qu'il est possible de passer un nœud coulant autour des deux connecteurs, de le stopper par un point de super glu après serrage et de couper les fils au plus près au scalpel ?
blindaille- Messages : 5452
Le vinyle souple des chenilles vieillit mal apparement.....
Vu ta qualité de maquettiste, tu vas trouver la solution.......Remplacer les chenilles par de chenilles en maillons individuels, serait peut-être une solution pérène.
En tous cas, ton sherman de dépannage est une belle réussite !
Vu ta qualité de maquettiste, tu vas trouver la solution.......Remplacer les chenilles par de chenilles en maillons individuels, serait peut-être une solution pérène.
En tous cas, ton sherman de dépannage est une belle réussite !

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15114
La chiotte les chenilles Vinyle !
Mais ce M32 Italeri est de toute beauté et mention pour la figurine
Mais ce M32 Italeri est de toute beauté et mention pour la figurine

Longstreet- Messages : 13400
C'est un très beau montage Cyrille
Pour ma part, je n'aime pas non plus les chenilles vinyles (ni les pneus d'ailleurs) mais tu vas trouver une solution, car il vaut mieux y remédier elle finira malheureusement par lâcher sinon
bonne continuation
Pour ma part, je n'aime pas non plus les chenilles vinyles (ni les pneus d'ailleurs) mais tu vas trouver une solution, car il vaut mieux y remédier elle finira malheureusement par lâcher sinon

bonne continuation
capitaine Conan- Messages : 8616
excellent travail, tant sur la figurine, qui est superbement peinte, que sur le véhicule

Impala54- Messages : 7336
Merci à vous les gars.
Le plus triste c'est quand j'arrive à la fin quelle se fend. Lors de la mise en peinture et vieillissement des chenilles, une avait déjà cassée et l'ai réparé à l'agrafe.
J'aurais peut-être du m'arrêter là et en acheter, maillons par maillons. Mais non j'ai continué....
Pour la couture(je laisse ça à madame
) des connecteurs, mes gros doigts boudinés ne passeront pas.
La boue sera mon essai(1er) si ça casse pas ailleurs.
Le plus triste c'est quand j'arrive à la fin quelle se fend. Lors de la mise en peinture et vieillissement des chenilles, une avait déjà cassée et l'ai réparé à l'agrafe.
J'aurais peut-être du m'arrêter là et en acheter, maillons par maillons. Mais non j'ai continué....

Pour la couture(je laisse ça à madame

Pluchon a écrit:Merci à vous les gars.
J'aurais peut-être du m'arrêter là et en acheter, maillons par maillons. Mais non j'ai continué....![]()
Pour la couture(je laisse ça à madame) des connecteurs, mes gros doigts boudinés ne passeront pas.
Demande quand même à Madame, la St Valentin approche....... ça peut être argumentaire ....

JEF37- Messages : 2513
JEF37 a écrit:Pluchon a écrit:Merci à vous les gars.
J'aurais peut-être du m'arrêter là et en acheter, maillons par maillons. Mais non j'ai continué....![]()
Pour la couture(je laisse ça à madame) des connecteurs, mes gros doigts boudinés ne passeront pas.
Demande quand même à Madame, la St Valentin approche....... ça peut être argumentaire ....![]()
Hahahah.. je préfère rester sur le fil et me concentrer à chas surprise.

Bien le bonsoir les gars.
Voici mon petit blondinet terminé(figurines Master productions avec une tête Verlinden), un régal à peindre et une posture décontracté. Je sais pas encore si je lui met un casque dans les mains.
Bientôt la suite sur le blindé.

Voici mon petit blondinet terminé(figurines Master productions avec une tête Verlinden), un régal à peindre et une posture décontracté. Je sais pas encore si je lui met un casque dans les mains.
Bientôt la suite sur le blindé.

Ou une petite USM1 en travers des bras....
Beau travail sur cette figurine.
Beau travail sur cette figurine.

Très belle figurine Cyrille

capitaine Conan- Messages : 8616
Bonsoir les gars et merci Manu et Christophe.
Rien dans les mains, vraiment cool.
Tous les accessoires sont installés et la figurine est perché en haut(non collé comme la tourelle).Au départ je voulais la mettre sur l'avant, mais trop décidé. Une troisième figurine est en cours...
Le char est quasi terminé et j'ai comblé la casse avec de la boue sèche. Pas terrible à mon goût, mais pas trop le choix mis part acheter d'autres chenilles et pas trop motivé.(si ça recasse je n'aurais pas le choix.
Voilà les photos...
A+

Rien dans les mains, vraiment cool.

Tous les accessoires sont installés et la figurine est perché en haut(non collé comme la tourelle).Au départ je voulais la mettre sur l'avant, mais trop décidé. Une troisième figurine est en cours...
Le char est quasi terminé et j'ai comblé la casse avec de la boue sèche. Pas terrible à mon goût, mais pas trop le choix mis part acheter d'autres chenilles et pas trop motivé.(si ça recasse je n'aurais pas le choix.
Voilà les photos...
A+

Très joli, le pilote est vraiment bien réalisé

algeor- Messages : 1164
C'est réaliste et bien fait .

Plastiquement Votre -----------

Fr@ncis
polnagaillot- Messages : 15114
superbe réalisation Cyrille
la figurine est magnifique
à toi

la figurine est magnifique

JLD- Messages : 2379
Une bien belle maquette.
A plus.
Eric
A plus.
Eric

MISF- Messages : 4943
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» * 1/72 M51 Sherman TRUMPETER
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri FIN 1+2
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri 1
» 1/35 SHERMAN M4 A3 ACADEMY
» 1/35 Sherman M4 A3E2 MENG
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri FIN 1+2
» *diorama Convergence sur My Tho Indochine 1945, 1/35 Half Track motar carrier M21 Tamiya, 1/35 Dodge WC 54 ambulance Italeri, 1/35 Jeep willys Italeri 1
» 1/35 SHERMAN M4 A3 ACADEMY
» 1/35 Sherman M4 A3E2 MENG
Page 1 sur 6